Ant-Man : Les critiques Forumeurs

Tout sur Ant-Man et son univers ! Scott Lang, alias l'Homme-Fourmi, débarque enfin au cinéma (2015)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
17%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
33%
★★★★★★★☆☆☆
2
33%
★★★★★★★★☆☆
1
17%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Ant-Man : Les critiques Forumeurs

Messagede Superbiz » Ven 10 Juil 2015 13:33

Bon, après la projo la semaine dernière et l'avant-première d'hier, mon avis sur Ant-Man.

Le film est cool, mais loin d'être parfait.
Le premier tiers du film est super mal foutu... Les différentes intrigues ont du mal à s'imbriquer entre elles et ce n'est que lorsque Pym et Lang prennent enfin le temps de travailler ensemble que le film commence à être intéressant et prenant.

L'humour est comme toujours présent, et il est très varié. On ressent clairement la patte d'Edgar Wright dedans mais malheureusement la réalisation a du mal à suivre.

Quelques clins d'oeil à l'ensemble du MCU, une scène avec Faucon fun en soi, mais en décalage complet avec le reste du film, qui en fait une scène qu'il aurait mieux fallu supprimer pour garder l'esprit du reste du film.

Bref, c'est cool, mais c'est loin d'être exceptionnel et c'est le plus mauvais origin-story de Marvel Studios à mon goût.

Ma critique plus complète sera disponible sur BBM dès que l'admin aura pris le temps de publier la critique déjà prête ^^'
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Lil_Suig » Mar 14 Juil 2015 02:12

J'ai une simple question, 3D utile ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 14 Juil 2015 03:21

On l'a vu en 2D.

Étonnement, j'ai lu de bons retours sur la 3D dans les tweets post-avp du Grand Rex. Mais c'est peut-être pas représentatif.

PS : bon courage à ceux qui vont voir Ant-Man après l'orgie de bandes annonces Batman v Superman/Suicide Squad/Deadpool. Le film est très sympatoche et il faut de tout, mais on est clairement sur une autre planète. Rude contraste, ça va jouer sur les critiques, j'en suis persuadé. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Lil_Suig » Mar 14 Juil 2015 09:59

Ok merci pour la réponse, j'ai pas pris ma décision, j'irai dans la soirée c'est sur

Franchement je pense pas, fin pas pour moi, ce sont des b.a, de la poudre au yeux comme la si bien fait Iron Man 3 et on a vu le résultat. Pour moi ça ne va changer la donne. Si on veut comparer, il faut regarder de film à Origin Story
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Mar 14 Juil 2015 10:14

Rudd contraste en effet :lol:

Mis à part comme pour Superbizz le début du film fastidieux au niveau de la mise en place, une fois la situation posée et les personnages principaux (Pym et Lang) rencontrés globalement ça roule... Bon évidemment les scènes liées à Falcon on sent que c'est du forcing de la part de Marvel Studios afin de lier le film au reste du MCU et préparer le terrain pour Civil War, mais du coup ceux qui sont conscients de ça s'en foutent puisque ça apporte à la continuité et que c'est du pur fan service !!

En terme d'humour ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé, c'est ex æquo avec GotG voire au-dessus à mes yeux. La différence finalement c'est que le nombre de personnages est un peu plus réduit du coup chacun a son moment, notamment Luis qui est hilarant... Sinon visuellement je ne suis pas du tout déçu et je trouve peu de choses à redire au film qui reste très bon malgré le départ de Wright.
Lil_Suig a écrit:Franchement je pense pas, fin pas pour moi, ce sont des b.a, de la poudre au yeux comme la si bien fait Iron Man 3 et on a vu le résultat. Pour moi ça ne va changer la donne. Si on veut comparer, il faut regarder de film à Origin Story

Je suis d'accord pour IM3 même si en soi le film n'était pas mauvais il n'apportait clairement rien de nouveau (Extremis mais bon à peine quoi, l'utilité réelle a été pour AoS limite) par contre Ant-Man est laaaargement au-dessus, je le place même avant les Thor, IM2 et peut-être même le premier Captain America !

Après en comparant avec les autres origin stories il est évident que le premier IM le surclasse ainsi que GotG qui est plus fluide dans son ensemble (mais à peu de choses près) mais Incredible Hulk n'est pas vraiment une origin et si l'on considère le Hulk d'Ang Lee comme canon bah il est très en-dessous d'Ant-Man en tout point... Toutes phases confondues Ant-Man reste dans mon top 5 à priori : Age of Ultron < Avengers/Guardians of the Galaxy < The Winter Soldier < Iron Man < Ant-Man :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 14 Juil 2015 10:17

Yehuda a écrit:Rudd contraste en effet :lol:

Bravo :bravo: :lol: :lol:
Pour moi ce sera demain soir :D (vers 17h, j'espère être rentré à temps pour Arrow... :sif: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Mar 14 Juil 2015 17:48

Très bon film. Comme pour la plupart j'ai trouvé que le film à du mal à démarrer mais en même temps c'est une origin story, et il est peut être difficile de se re-baser à un simple héros et non à toute une équipe. Mais une fois que Pym et Lang se rencontre le film commence réellement, et à partir de ce moment j'ai adoré jusqu'à la fin. Très bon humour (j'ai vraiment bien ris), très bonnes scènes d'actions (je trouve qu'ils ont vraiment bien amené les pouvoirs d'Ant-Man à l'écran), les effets spéciaux était nikel (on rentre dans un nouveau monde à chaque fois que le personnage rétréci), bons acteurs (le trio Rudd, Lilly et Douglas marche presque à la perfection ainsi que Stoll dans son rôle de méchant), supers caméos (et je met bien "caméo" au pluriel car comme d'habitude on à nôtre fameux caméo de tonton Stan, qui était vraiment marrant pour ma part, mais on a eu surtout un super caméo de Falcon!!! dans une super scène dont je ne m'attendait vraiment pas et qui permet de ne pas nous faire oublier que Ant-Man fait bien partie du MCU) Et cerise sur le gâteau, 2 superbes scènes post-générique, la première pourrait semblé banale mais en même temps on l'attend pendant tout le film donc on se sent rassuré qu'elle arrive quand même :D et la second nous plonge totalement dans l'ambiance particulière que nous réserve la phase 3). Personnellement, une très bonne origin story, bien meilleure que d'autre et j'ai sincèrement hâte de revoir ces personnages dans les prochains films du MCU....
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede beastoukate » Mar 14 Juil 2015 17:58

Je sors de la séance. Ce film est génial. C'est vrai que ce n'est pas un film de super-héros avec des pouvoirs de dingue mais il m'a convaincu, je n'ai franchement pas vu le temps passer. L'humour y est présente et plutôt bien dosée a mon goûts, les acteurs et les fourmies sont attachants, tout le côté braquage rend vachement bien, bref j'ai passé un super moment, c'est un film de super-héros qui change de d'habitude je trouve.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede sparky4 » Mar 14 Juil 2015 19:47

Après l'avoir vu ce matin , une chose est sur , c'est un bon film , original , ant man est au debut plus un anti heros qu'un heros , peu de scenes d'actions mais très original et bient faite ( scene de la valise ) , les acteurs sont extra , le mechant est assez interessant , plus qu'ultron meme si il est un peu instable parfois .La scene avec :le faucon m'a vraiment plus ,je m'attendais a un simple cameo mais on assiste a un combat entre deux heros

Ce que je n'ai pas aimé , c'est la succession de dialogues pas super interessant et la longueur de scenes inutiles .

Ça reste malgrès tout un très bon marvel

Content qu il ait introduit pas mal d'element pour une suite comme le fais que le vieux ( j'ai oublié son nom ) recupere une fiole de particules pym ou encore un ant man 2 sur un eventuel sauvetage de la mere de hope avec la guepe au coté d'ant man ... Ou vont il le caser dans le calendrier ? Pour le moment attendons le resultat du box office . Les scenes post gen sont sympa , surtout la deuxième , on ressent la detresse de la situation dans laquelle se retrouve captain america quand ils parlent de tony stark en disant " je ne sais pas si les accord lui permettront " Bref j'attend mai 2016 avec impatience
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Karak » Mar 14 Juil 2015 21:13

Voilà enfin Ant-man !
Film très sympa même si le 1er quart est assez longuet et l'histoire assez simple (mais originale quand même).
Le duo Pym-Lang fonctionne bien, l'utilisation des fourmis aussi.
Les FX pourraient être un chouilla mieux pas contre.
La musique est absente, comme d'hab.
Il n'y a pas énormément d'easter-eggs, mais quand il y en a on est servi (que ce soit au niveau de La Guêpe, du microvers, de Falcon... !
Pareil pour les scènes post-gen, très sympas.
15/20
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Gregverbeek » Mar 14 Juil 2015 23:12

Un Fourminable devenu Fourmidable

Un peu long au démarrage mais ça permet de bien présenter les personnages et leurs relations. Humour bien présent, voir un poil trop surtout lorsqu'il sert à ridiculiser l'importance des événements vu l'échelle des protagoniste, par contre j'étais pratiquement le seul a rire pendant le film (ça refroidis ) mais bon on était une petite quinzaine à tout casser en même temps ... Ça aide pas !
Le film flirt avec les films de braquages et c'est plutôt réussi surtout avec la musique qui rend bien mais qui est du coup assez oubliable parce qu’on pourrait la mettre sur n'importe quel film type "Ocean Eleven" , je n'ai pas noté de grand thème héroïque, je suis peut être passé à coté.

Le gros point fort sont forcement les scène à l'échelle microscopique (et plus), qui rendent extrêmement bien et surtout en 3D ! Une 3D qui, pour une fois et depuis un petit moment, ne m’a pas pas semblé inutile ! Sans être une 3D de parc d'attraction, qui personnellement me gonfle au bout de quelques minutes, elle offre une excellente profondeur de champ et quelques projections bien amenées ! Mais uniquement dans ces dites scène, dans le reste du film c'est une 3D anecdotique comme on a l'habitude. Ces scènes sont vraiment excellente et j'en aurais pris une seconde plâtrée sans problème.

Rien à dire sur les acteurs, je les ai trouvé tous juste, bien que quelques personnages soient des stéréotypes et qu'on aurait en savoir plus sur certains. Petit coup de cœur pour "Luis" joué par Michael Peña qui me fait mourir de rire lors des explications de ses "plans".

Comme d'hab pleins de références et de clin d’œil et c'est quelque chose que j'attends beaucoup dans le MCU , j'aime me dire "haha je connais ça , et ça c'est en fait l'autre là" 'fin vous voyez quoi ^^.

Au final Marvel à réussi son pari risqué (plus risqué que les Gardiens de la Galaxie pour moi), on retrouve la formule humour/action tout en explorant un nouveau ton et ça marche plutôt bien sans être une révolution.

Un bon 7/10 !
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Mar 14 Juil 2015 23:19

Vraiment une bonne surprise, un bon film, la plupart des choses que je vais dire on déjà été vu au dessus mais bon ^^

Comme vous je l'ai trouver un peu mou au début mais il fallait mettre l'univers du personnage en place.
Ensuite ça s'accélère et j'ai pas vu le temps passer, tout est bien amené, l'humour omniprésente même quand on ne s'y attend pas (coucou Edgar et merci) ce qui donne un aspect unique au film :)
Je me suis même attaché à Antoinette la fourmi ><
J'ai vraiment bien aimé les divers Flashback, on y voit Howard (version IM2) avec cheveux blancs, Peggy vieilli, dans l'autre on y voit Janet en costume.
Au final on apprend que Pym a porté pendant longtemps le costume et on comprend aussi pourquoi on en a jamais entendu parlé avant.
En terme d'action on en a pas des masses mais elles sont toutes réussites et très originales.
Le vilain fait son taff.
J'ai vraiment sauté de mon siège quand j'ai vu l'Avengers Academy et Falcon puis le fight !

Les 2 scènes post-gen sont bien utiles, une pour la suite de Ant-Man (j'espère car il y a de la matière) avec Hope qui devient la Guèpe avec un beau costume (j'aurai préféré un costume noir et jaune mais bon ^^) et la seconde scène qui est clairement une scène tirée du film Captain America Civil War qui annonce le climax !

Je le place sixième de mon top Marvel Studios ^^
Je lui donne un bon 15/20.

PS : J'oubliais, je l'ai vu en 3D, je vous le conseil vraiment, c'est un plus-value sur pratiquement tout les scènes réduites ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Gregverbeek » Mer 15 Juil 2015 00:32

Une bonne ame pourrait me faire un résumé de la scene qui se passe avant le logo Marvel sous balise spoiler ? Je suis arrivé un peu en retard à ma séance ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede sparky4 » Mer 15 Juil 2015 01:13

@Gregverbeek
La scène se passe dans les années 80 je dirais , dans le QG du shield de captain america 2 en construction , Hanks pym rentre dans une salle ou il y a Peggy carter , howard stark et le gars qu on voit plus tard dans le film qui veut racheter la formule au méchant et qui arrive à en prendre à la fin du film , pts refuse de donner la formule au shield , il donne un coup de poing a celui qu on voit plus tard dans le film , d ou la phrase qui lui dit quand il le revois " ça va ton nez ? "

Bref faut juste savoir que pym ne voulait pas donner sa formule au shield ou à n'importe qui d autre
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede mulder29 » Mer 15 Juil 2015 09:37

La scène se passe en 1989 et le mec à qui Hank Pym casse le nez c'est un dénommée Carson. On apprend plus tard dans le film que Carson travaille pour Hydra ce qui montre bien que l'organisation, malgré que les leaders tombent les uns après les autres, continuent d'être vivace et surtout qu'elle gangrénait déjà le SHIELD dans ses hautes sphères.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Spiderdam » Mer 15 Juil 2015 09:55

mulder29 a écrit:La scène se passe en 1989 et le mec àqui Hank Pym casse le nez c'est un dénommée Carson. On apprend plus tard dans le film que Carson travaille pour Hydra ce qui montre bien que l'organisation, malgré que les leaders tombent les uns après les autres, continuent d'être vivace et surtout qu'elle gangrénait déjà le SHIELD dans ses hautes sphères.


J'ai vu le film donc ça ne me concerne pas mais fais gaffe aux Spoilers.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede mulder29 » Mer 15 Juil 2015 10:20

Spiderdam a écrit:
mulder29 a écrit:La scène se passe en 1989 et le mec àqui Hank Pym casse le nez c'est un dénommée Carson. On apprend plus tard dans le film que Carson travaille pour Hydra ce qui montre bien que l'organisation, malgré que les leaders tombent les uns après les autres, continuent d'être vivace et surtout qu'elle gangrénait déjà le SHIELD dans ses hautes sphères.


J'ai vu le film donc ça ne me concerne pas mais fais gaffe aux Spoilers.


Fichtre, pourtant, je croyais avoir mis la balise, j'ai pas relu ensuite. :sif:

Alors, moi, j'ai bien aimé, ça n'a pas le gros kiff, (on dirait un Marvel Movie en mode mineur), mais c'était quand même agréable.

Ma première pensée en sortant de la salle a été "Donc, Edgar Wright, pour 2/3 scènes et un dialogue, se la joue artiste opprimé par un studio" quand on connaît les galères de production que beaucoup de réal ont eu avec la Fox, la situation de Wright me fait gentiment sourire : on sent l'ombre de Wright pratiquement à chaque plan (la bande de potes de Scott, c'est du pure Wright) et le mec est tout de même crédité en tant que "executive producer", je vois pas trop comment Marvel peut faire autant amende honorable.

Bien appréciéla porte ouverte vers un potentiel background du SHIELD durant la période 70/80 : en une scène, non seulement on situe Hank Pym dans le MCU (donc le mec, en tant qu'agent du SHIELD, est devenu une légende urbaine) mais, surtout, laisse un fossé propice à de multiples possibilités, en raison de cette période à peine esquissée dans le métrage (avant, nous avions l'époque contemporaine puis la 2 WW, maintenant nous avons aussi la Guerre Froide :bravo: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede k3nny_v3nom » Mer 15 Juil 2015 13:33

Bah clairement maintenant Agent Carter va pouvoir se relier avec le passé de Pym, un peu comme dans le Ant-Man Prelude
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Lil_Suig » Mer 15 Juil 2015 17:34

mulder29 a écrit:Bien appréciéla porte ouverte vers un potentiel background du SHIELD durant la période 70/80 : en une scène, non seulement on situe Hank Pym dans le MCU (donc le mec, en tant qu'agent du SHIELD, est devenu une légende urbaine) mais, surtout, laisse un fossé propice à de multiples possibilités, en raison de cette période à peine esquissée dans le métrage (avant, nous avions l'époque contemporaine puis la 2 WW, maintenant nous avons aussi la Guerre Froide :bravo: ).


Moi aussi j'ai vraiment apprécié la parti Flashback, ça ouvre tellement de porte à des histoires autour de la guerre froide, on sait que Pym a porté le costume pendant longtemps, c'est bien foutu le pourquoi du comment on a jamais entendu parlé de Ant-Man avant.
J'imagine bien une équipe durant la guerre froide, un petit film sur cet période dans un hypothétique Ant-Man 2 (préquel) je kifferai bien mais il faut qu'il est son utilité dans la phase
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Mer 15 Juil 2015 18:21

Lil_Suig a écrit:Moi aussi j'ai vraiment apprécié la parti Flashback, ça ouvre tellement de porte à des histoires autour de la guerre froide, on sait que Pym a porté le costume pendant longtemps, c'est bien foutu le pourquoi du comment on a jamais entendu parlé de Ant-Man avant.
J'imagine bien une équipe durant la guerre froide, un petit film sur cet période dans un hypothétique Ant-Man 2 (préquel) je kifferai bien mais il faut qu'il est son utilité dans la phase


Justement, vu la scène post-credit,on dirait bien que le contexte Guerre Froide pourrait être exploré dans "CA : CW", vu que Bucky Barnes devrait jouer un rôle centrale et que le père Stark était encore vivant durant cette période. De plus, dans "AoS", ça me semble logique que Coulson consulte les dossiers des autres équipes ayant travaillé pour le SHIELD afin de constituer la sienne, histoire de voir les erreurs à ne pas commettre, parce que le SHIELD qui se reconstitue prend de plus en plus une allure assez similaire à l'ancien SHIELD de Nick Fury.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Mer 15 Juil 2015 19:29

Après un monstre comme AGE OF ULTRON, Marvel nous repose un peu avec ANT MAN.
Là où la super réunion multipliait les personnages, le nouveau venu offre un duel simple entre un héros & son ennemi. C'est basique mais potentiellement intéressant si maîtrisé.

Concernant le casting, la Maison aux idées a frappé fort.
Tout simplement Paul Rudd est l'acteur parfait pour ce rôle de voleur au grand cœur. Michael Douglas est tout aussi bon dans le rôle du mentor au passé intriguant. Le binôme a le mérite de bien fonctionner.
Côté femme, Evangeline Lilly effectue un copier / coller de sa prestation de REAL STEEL. Rien de neuf à l'horizon mais c'est toujours préférable au fantôme de Natalie Portman dans THOR 2.
Corey Stoll incarne un bon méchant. Sans être à la hauteur de Loki (qui peut l'être ?), l'interprête de Darren Cross offre une prestation tout en retenu assez appréciable lorsque certains en auraient fait des caisses. Ses motivations sont assez logiques même si le rapport Vengeance / Règne du monde est un peu chaotique à comprendre.
Étrangement, ceux qui sortent l'épingle du jeu sont Michael Pena & ses deux acolytes. Ersatz des seconds couteaux de FAST & FURIOUS, la drôle d'équipe a le mérite d'amener un vent frais plus humain que le commun du MCU

Pour le film en lui même, la réjouissance est assez modérée. ANT MAN est un bon produit bien pensé & regardable du début à la fin mais il manque ce petit plus qui avait fait des GARDIENS DE LA GALAXIE l'objet cinématographique de l'année dernière.
Paradoxalement, au niveaux des combats, les scènes sont agréables à regarder avec une maestria de l'utilisation des pouvoirs des antagonistes.
A la question des regrets vis à vis de la non présence d'Edgar Wright derrière la caméra, je ne peux me prononcer car on ne peut savoir s'il aurait été préférable ou non. En plus son accréditation au générique démontre que le résultat final correspond en partie à sa vision.

ANT MAN est donc à regarder pour tout fan du MCU mais il se situera juste dans la moyenne du studio avec un scénario qui a le mérite d'être logique de bout en bout (l'absence des Avengers est expliquée et correcte par exemple).

Bilan : 3.5/5

PS. Ma critique est assez négative du fait de la nature de Marvel : Avec autant de succès critiques et publiques, le studio doit prendre des risques pour l'avenir hors ANT MAN m'a donné parfois l'impression de voir un film des années 80. Et la nostalgie n'a pas toujours bien fonctionné.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Mer 15 Juil 2015 20:40

DarkKane a écrit:
PS. Ma critique est assez négative du fait de la nature de Marvel : Avec autant de succès critiques et publiques, le studio doit prendre des risques pour l'avenir hors ANT MAN m'a donné parfois l'impression de voir un film des années 80. Et la nostalgie n'a pas toujours bien fonctionné.


Genre "faire un film sur un super-héros inconnu du grand public" c'est pas déjà un risque en soi. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Mer 15 Juil 2015 22:30

mulder29 a écrit:
DarkKane a écrit:
PS. Ma critique est assez négative du fait de la nature de Marvel : Avec autant de succès critiques et publiques, le studio doit prendre des risques pour l'avenir hors ANT MAN m'a donné parfois l'impression de voir un film des années 80. Et la nostalgie n'a pas toujours bien fonctionné.


Genre "faire un film sur un super-héros inconnu du grand public" c'est pas déjà un risque en soi. :roll:


A l'heure actuelle, pour Marvel, la réponse est NON !
Le studio a juste à stipuler que c'est lui qui le conçoit pour attirer du monde. Et comme je le dis, je trouve que LES GARDIENS DE LA GALAXIE a pris un risque bien supérieur avec notamment l'utilisation de la musique à un point rarement atteint dans un tel film.
Je trouve aussi que les relations entre Star Lord & son équipe était bien meilleure que celle d'ANT MAN.
C'est personnel mais j'ai peur que ce film finisse comme bon nombres : Dans 3/4 ans, on l'aura quasi oublié car passez à autre chose. J'attend plus de Marvel que d'avoir un blockbuster de plus. Peut être suis je devenu exigeant mais avec l'augmentation du nombres de films dans les années à venir, le moyen plus ne pourra plus être !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Mer 15 Juil 2015 23:32

A l'heure actuelle, pour Marvel, la réponse est NON !


Mouais, c'est pas ce qu'on disait lorsqu'ils ont lancé le projet. ;)

A l'heure actuelle, tout le monde attend le studio au tournant pour détecter le moindre signe de faiblesse et s'exclamait que la mode des comic book est en phase de s'achever. Si cela a l'air si facile pour eux de rendre attractive même un film avec des personnages inconnus des amateurs de comics, c'est parce qu'ils arrivent à trouver le bon angle pour "marketer" leur film.

Le studio a juste à stipuler que c'est lui qui le conçoit pour attirer du monde.


Ben oui, on appelle ça un "label de qualité", comme aller voir un film parce que c'est réalisé par tel mec (mettez le nom du réal de votre choix), forcément ça conditionne les attentes.

C'est personnel mais j'ai peur que ce film finisse comme bon nombres : Dans 3/4 ans, on l'aura quasi oublié car passez à autre chose. J'attend plus de Marvel que d'avoir un blockbuster de plus. Peut être suis je devenu exigeant mais avec l'augmentation du nombres de films dans les années à venir, le moyen plus ne pourra plus être !


Ben, c'est un constat valable pour 99% de la production cinématographique dans le monde. ;) Je dis ça parce que je pense que, pour la plupart des gens, les films qui passent au ciné, c'est juste bon à passer du bon temps, point barre, même un chef d'oeuvre, c'est oublié le lendemain parce que "pff, c'est juste un film hein, c'est pas lui qui va changer ma vie."
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Jeu 16 Juil 2015 08:38

Un bon film ne s'oublie pas : STAR WARS est de 1977, il est dans les mémoires de tous le monde.
Tu évoques LE PARRAIN & la majorité des gens vont le connaître même les plus jeunes !
Dans le cas de Marvel, AVENGERS a marqué durablement les esprits. Et, pour ma part au moins, LES GARDIENS DE LA GALAXIE va rester dans ma mémoire pour ce parti pris d'un blockbuster ultra musical & ses personnages d'une coolitude extrème.
Je pourrais évoquer aussi le cas REINE DES NEIGES chez Disney qui trotte toujours dans les têtes alors que d'autres animations sont sorti depuis.
Et je pourrais en rajoutez comme, côté français, LES BRONZES + PÈRE NOEL EST UNE ORDURE avec leurs dialogues cultes qui ont dépassés le temps

Pour ANT MAN, je ne m'attendais pas à un film dans le genre mais à une prise de risque plus importante question scénario ou relations. On reste dans du basique avec une histoire de vengeance simple.
Après, le nouveau venu est agréable & se laisse voir mais, peut être suis je fou, LES 4 FANTASTIQUES m'apparaissent comme un projet plus ambitieux d'après les bandes annonces.
( PS. Budget ANT MAN : 130 v. 4F : 122. )

Pour faire simple, quand je vais au cinéma voir une adaptation de super héros, j'attend d'être surpris.
WATCHMEN ou SIN CITY m'ont surpris par leur transposition ultra fidèle allant même jusqu'à un design proche du format papier ! A l'opposé, quand on me propose un film à la réalisation plus classique j'attend un petit plus : THE DARK KNIGHT l'a réussi à 100% en proposant une histoire totalement originale qui restait dans la logique.
Et si à l'époque je pensais que Batman était un personnage à part car évoluable à souhait, MAN OF STEEL a démontré que même Superman pouvait être relifté !
Côté Marvel, sans être exceptionnel par certains côtés, les IRON MAN m'ont toujours plus. Le jeu de Robert Downey Jr y est pour beaucoup peut être. Le dernier CAPTAIN AMERICA m'a vraiment scotché par son côté AVENGERS 1.5 mais surtout par son côté suite du premier avec un pont de 70 ans pourtant !
Même THOR, premier du nom, m'avait assez subjugué au moment dans ses scènes Asgardiennes. Une claque visuelle indéniable même si la partie Terrienne avait ramené les pieds sur Terre.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Suivante

Retourner vers Ant-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité