Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede EagleWolf » Lun 23 Mar 2015 16:16

B'in l'univers étendu a été balayé d'un revers de main par Disney, donc soit tu le lis quand même en sachant que ce n'est pas canon, et là il faudra que quelqu'un te conseille vu que moi je ne l'ai pas lu, soit tu attends la sortie (fin d'année au plus tôt) des nouveaux romans qui vont justement combler cette période.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 24 Mar 2015 00:53

baltazar69 a écrit:Bonjour,
Etant fan de l'univers Star Wars, des films en passant par les jeux et les romans, je lis actuellement la série des Républic Commandos sur les mandaloriens. seulement, à mon rythme, j’aurais vite fini la série de romans.

Que me conseillez vous comme romans pour ensuite? J'aimerais bien trouver une série de 4-5 livres qui explique un peu l'après épisode 6 mais je ne connais pas trop cette période (ou la période entre l'épi 3 et le 4 pk pas)


Si on met de côté le fait que l'Univers Étendu n'est plus l'histoire officielle - une broutille :D -, on peut tout de même conseiller...

=> L'Héritage de la Force (9 tomes, pas le meilleur cycle mais...) : 3 sont écrits par Karen Traviss, l'auteur de Republic/Imperial Commando. On retrouve dans cette saga, qui se déroule une trentaine d'années après les films, Boba Fett et certains personnages du clan Skirata. Rien que pour ça, c'est intéressant.

Après, il y en a tellement (mais ce n'est pas toujours facile de se les procurer)... La trilogie fondatrice de l'Univers Étendu, c'est La croisade noire du Jedi fou (3 tomes, mise en place de la Nouvelle République + Mara Jade + l'Amiral Thrawn). La série des X-Wing (9 tomes) est très sympa à lire mais plus anecdotique en terme d'impact galactique. Et le chef d’œuvre de l'UE, c'est bien sûr le Nouvel Ordre Jedi (19 tomes), avec Luke Skywalker et les enfants Solo qui font face à l'invasion des Yuuzhan Vong.

La période entre l'épisode III et l'épisode IV est quasiment inexplorée (il ne fallait pas empiéter sur La Revanche des Sith qui n'était pas encore sorti). Aujourd'hui, il y a bien sûr la série SW : Rebels (mais le roman adulte A New Dawn, qui l'accompagne, n'est pas encore traduit).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Mar 24 Mar 2015 21:53

La Croisade noire du Jedi fou, un chef d'œuvre :respect:

Si tu t'intéresses à la Guerre des Clones, j'ai beaucoup aimé Point de rupture centré sur Masse Windu.
Et un des meilleurs romans Star Wars est Dark Plagueis, qui sert en quelques sortes de prologue à La Menace Phantôme ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Nya » Mar 12 Mai 2015 21:57

En ce moment je commence l'univers étendu et il y a truc qui m'échappe et qui ma titiller en lisant le tome "Bouclier Furtif" , comment ça se fais que Luke et Leia ne connaissent pas encore l'identité de leur mère ? Je veux dire c'est pas comme ci Obi-Wan n'avait pas pu le dire à Luke ,il connaissait Padmé alors pourquoi ne pas lui avoir dit ?
Voilà donc je me demandais s'y ils seront qui était leur mère à un moment donner ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nya
Super-Héros
 
Messages: 414
Inscription: 11 Fév 2012
Localisation: A Brooklyn avec Steve Rogers

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 13 Mai 2015 01:51

Réponse simple : parce que le bouquin est sorti en 1996, avant qu'on sache qui était la mère de Luke et Leia. :D

Ils découvriront son identité dans la trilogie du Nid Obscur, grâce à des holo-enregistrements fournis par R2-D2. En gros, Luke et Leia finissent par regarder La Revanche des Sith. :paf:

Plus sérieusement... On a la galaxie qui est à feu et à sang, Alderaan qui a sauté (pas facile pour faire des recherches généalogiques/sur l'adoption), et tout ce qui n'est pas montré ou raconté. Donc ceci explique peut-être cela. Quant à Obi-Wan, il a passé trop peu de temps avec Luke pour lui raconter ce genre de détails.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Nya » Mer 13 Mai 2015 08:12

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Réponse simple : parce que le bouquin est sorti en 1996, avant qu'on sache qui était la mère de Luke et Leia. :D

Ils découvriront son identité dans la trilogie du Nid Obscur, grâce à des holo-enregistrements fournis par R2-D2. En gros, Luke et Leia finissent par regarder La Revanche des Sith. :paf:

Plus sérieusement... On a la galaxie qui est à feu et à sang, Alderaan qui a sauté (pas facile pour faire des recherches généalogiques/sur l'adoption), et tout ce qui n'est pas montré ou raconté. Donc ceci explique peut-être cela. Quant à Obi-Wan, il a passé trop peu de temps avec Luke pour lui raconter ce genre de détails.


Merci de la réponse Boss .Donc ça veut dire que le création de Padmé date de la menace fantôme et que personne (je parle des écrivains ) ne savait qui était la mère des enfants avant le film ?

Oui mais il y a aussi Bail Organa il aurait pas pu le savoir lui, Obi-Wan ne le lui a pas dit ?

Bon j'ai un petit moment avant d'arriver à ce moment de l'histoire :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nya
Super-Héros
 
Messages: 414
Inscription: 11 Fév 2012
Localisation: A Brooklyn avec Steve Rogers

Messagede Kodeni » Mer 13 Mai 2015 13:24

Nya a écrit:Merci de la réponse Boss .Donc ça veut dire que le création de Padmé date de la menace fantôme et que personne (je parle des écrivains ) ne savait qui était la mère des enfants avant le film ?

Chacun devait avoir sa propre idée, sans que celle-ci soit arrêtée puisque pas à l'ordre du jour. Mais sinon, officiellement, non, personne ne savait avant la Menace Fantôme.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede Nya » Mer 13 Mai 2015 13:55

Kodeni a écrit:
Nya a écrit:Merci de la réponse Boss .Donc ça veut dire que le création de Padmé date de la menace fantôme et que personne (je parle des écrivains ) ne savait qui était la mère des enfants avant le film ?

Chacun devait avoir sa propre idée, sans que celle-ci soit arrêtée puisque pas à l'ordre du jour. Mais sinon, officiellement, non, personne ne savait avant la Menace Fantôme.


Merci beaucoup Kodeni de la reponse du coup je pense que ma deuxieme question n'a plus d'interet puisque de toute maniere on aurait pas eu la reponse tout de suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nya
Super-Héros
 
Messages: 414
Inscription: 11 Fév 2012
Localisation: A Brooklyn avec Steve Rogers

Messagede DarkKane » Mer 13 Mai 2015 17:37

Le truc étonnant est que Bail Organa est sénateur dans la prélogie alors que l'on parle de "Princesse Leia" !
En fait, les deux trilogies s'entre choquent puisque lors d'une conversation Leia explique à Luke qu'elle a des souvenirs de sa mère ! Hors, vu son "grade" d'altesse, on peut penser qu'elle a connu Padmé ! Impossible au vu de LA REVANCHE DES SITHS. Gros bug bien connu des fans de Star Wars dans l'histoire
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Kodeni » Mer 13 Mai 2015 17:43

Nya a écrit:
Kodeni a écrit:
Nya a écrit:Merci de la réponse Boss .Donc ça veut dire que le création de Padmé date de la menace fantôme et que personne (je parle des écrivains ) ne savait qui était la mère des enfants avant le film ?

Chacun devait avoir sa propre idée, sans que celle-ci soit arrêtée puisque pas à l'ordre du jour. Mais sinon, officiellement, non, personne ne savait avant la Menace Fantôme.


Merci beaucoup Kodeni de la reponse du coup je pense que ma deuxieme question n'a plus d'interet puisque de toute maniere on aurait pas eu la reponse tout de suite.

C'était quoi ta question ?

DarkKane a écrit:Le truc étonnant est que Bail Organa est sénateur dans la prélogie alors que l'on parle de "Princesse Leia" !
En fait, les deux trilogies s'entre choquent puisque lors d'une conversation Leia explique à Luke qu'elle a des souvenirs de sa mère ! Hors, vu son "grade" d'altesse, on peut penser qu'elle a connu Padmé ! Impossible au vu de LA REVANCHE DES SITHS. Gros bug bien connu des fans de Star Wars dans l'histoire

J'ai toujours vu le titre de "Princesse" comme un "Mademoiselle" très soutenu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede Nya » Mer 13 Mai 2015 18:01

Kodeni a écrit:C'était quoi ta question ?


Je voulais savoir si Obi-Wan n'aurait pas du dire à Bail Organa qui était la mère Leia. Mais comme dans les livres ils ne savaient pas encore qui elle était , et bien de toute façon ou l'aurait jamais su avant la menace fantôme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nya
Super-Héros
 
Messages: 414
Inscription: 11 Fév 2012
Localisation: A Brooklyn avec Steve Rogers

Messagede Adanedhel » Ven 19 Juin 2015 08:09

Et si... On revoyait les 6 films avant le 7 ?
En même temps ! :D


ps: je savais pas trop où le mettre...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 19 Juin 2015 16:15

:lol: B'en là c'est bien, ça va permettre aux nuls de faire un cours super accéléré.. mais violent ! :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ironmaster » Ven 19 Juin 2015 17:24

Kodeni a écrit:C'était quoi ta question ?

DarkKane a écrit:Le truc étonnant est que Bail Organa est sénateur dans la prélogie alors que l'on parle de "Princesse Leia" !
En fait, les deux trilogies s'entre choquent puisque lors d'une conversation Leia explique à Luke qu'elle a des souvenirs de sa mère ! Hors, vu son "grade" d'altesse, on peut penser qu'elle a connu Padmé ! Impossible au vu de LA REVANCHE DES SITHS. Gros bug bien connu des fans de Star Wars dans l'histoire

J'ai toujours vu le titre de "Princesse" comme un "Mademoiselle" très soutenu.

Bail Organa est sénateur d'Alderand mais vice-roi aussi de cette planéte. Cela explique le titre de princesse pour sa fille :D
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Valentin » Sam 18 Juil 2015 22:48

Oyé oyé chers amis forumeurs !

Je viens aujourd'hui vous solliciter pour vous poser une question de la plus haute importance !

Tout d'abord, je vous demanderai de ne pas me taper ou me haïr : je n'ai jamais vu un seul Star Wars... (oui, ça existe). Bref, avec la sortie très prochainement du 7ème opus, je vais tenter de m'y mettre. Je vais tenter, je dis bien. C'est pour cela que je me tourne vers vous.

Je ne sais pas dans quel ordre je dois regarder les 2 trilogies... J'ai pas envie de me dégoûter dès le premier film, ça serait bête... Sur Internet, je trouve de tout...

Ca va des classiques I-II-III-IV-V-VI et IV-V-VI-I-II-III au plus étrange IV-V-I-II-III-VI...

Voilà, j'suis paumé, et je compte beaucoup sur vous pour m'initier correctement
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Tom's19 » Dim 19 Juil 2015 00:15

C'est simple soit tu regardes les films en fonction de l'histoire c'est donc I II III IV V VI mais attention quand tu passes de l'épisode III au IV, les effets numériques choquent un peu au début ^^ mais l'avantage c'est que tu comprends mieux l'histoire de Dark Vador, l’empereur... pour un novice de Star Wars je parle :D sinon dans l'ordre chronologique de leur sortie cinéma, IV V VI et I II III, cette ordre c'est plus pour le fun pour respecter l'ordre établi par Lucas ou pour voir l'évolution des FX ^^

Le dernier je connais pas mais ça put si tu veux mon avis :D

Voilà :jap:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 19 Juil 2015 02:14

Ah, l'éternelle question...

IV - V -VI - I- II - III pour moi. A vrai dire, la question ne se pose même pas.

C'est l'ordre de sortie. Découvrir la saga telle qu'elle est a été découverte me semble le plus logique.

Et comme ça, il n'y a pas de choc/régression entre les effets spéciaux d'hier et d'aujourd'hui (et encore, les FX de 99 ont mal vieilli comparés à ceux à ceux de 77 :D ).

En tout cas, c'est une sacrée chance de pouvoir découvrir ces films pour la première fois, quoique aujourd'hui, on baigne tellement dans une société où il y a des références à Star Wars partout, que l'effet de surprise sera amoindri.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Dim 19 Juil 2015 10:28

:lol: Ouaip là l'effet de surprise risque d'être plutôt tiédasse. ^^

Mais pour l'ordre, il est évident pour moi aussi que c'est effectivement l'ordre des sorties qui est le meilleur pour apprécier au mieux l'ensemble, d'autant que tout a été écrit dans ce sens dont les enchaînements dramatiques dépendent. ;)

En tout cas très bon visionnage à toi Valentin !

Edit : et viens nous donner tes impressions après ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Valentin » Dim 19 Juil 2015 10:56

Merci les gars ^^

Je vais suivre l'ordre donné par Mr LTH et EagleWolf (merci à vous), et merci aussi à Tom's19.

Je pense commencer par le 4 cet après-midi, si j'ai le temps, ou au pire je le regarderai en plusieurs fois.
Et pour répondre à EagleWolf, pas de soucis, j'éditerai ce message si tu veux, pour donner un petit avis sur chaque épisode (à moins que je doive le faire ailleurs?) même si je ne suis pas un pro de la critique. :lol:

Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede EagleWolf » Dim 19 Juil 2015 13:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Dim 19 Juil 2015 21:38

Concernant la vision des films & imaginons que nous avons affaire à une personne ne connaissant rien de STAR WARS, il faut OBLIGATOIREMENT les voir dans l'ordre des sorties pour avoir les effets de surprise. La première trilogie a ses atouts & inconvénients mais elle est surtout très didacticielle sur la trilogie dite originale : Elle explique presque tout concernant la famille Skywalker.

PS. Mon fils va avoir 2 ans prochainement. Vivement qu'il soit grand pour revoir STAR WARS avec lui !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Gregverbeek » Dim 23 Aoû 2015 04:36

L'hybridation entre humains et humanoides/proches humains est elle possible dans l'univers SW ?
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Fév 2017 12:59

Une vidéo plutôt sympa, éclaircissant certains points pour ceux qui pourraient en avoir besoin :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 27 Mar 2017 17:38

Intéressant :

La chaîne Star Wars Absolute n'a que sept mois et les vidéos sont toutes sympas en expliquant très simplement l'essentiel du nouvel univers étendu ainsi de l'univers Legende.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 18 Déc 2017 11:30

En hommage à tous ceux qui se posent trop de questions :lol: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités