Ant-Man : Les critiques Forumeurs

Tout sur Ant-Man et son univers ! Scott Lang, alias l'Homme-Fourmi, débarque enfin au cinéma (2015)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
17%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
33%
★★★★★★★☆☆☆
2
33%
★★★★★★★★☆☆
1
17%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Juil 2015 10:02

Quand Iron Man rencontre Arthur et les Minimoys, on obtient... Ant-Man !
Ant-Man est un grand film. Je dirai même qu'il est à la hauteur de nos attente :D

Plus sérieusement, Ant-Man est un film drôle (même hilarant à certains moments (le TANK !!! :lol: )), frais et il fourmille de bonnes idée (promis j'arrête :D ) .

Certains passages sont un peu longs mais on ne s'ennuie jamais et le film est très bien intégré à son univers par ses nombreux clins d'œil (n'est-ce pas ;) :spidey: )

C'est donc un film un peu plus intime qui comporte moins d'enjeux qu'Avengers:AoU mais qui permet une transition entre les phases 2 et 3

Une belle réussite qui j'espère connaitra le succès en salle !

ps: concernant les scènes post-gen, la première annonce du très bon pour la suite et le costume de la Guêpe est sublime ! Quand à la seconde, bien que très courte, nous livre pas mal d'infos sur Civil War, notamment les accords...

pps: dans les plans macro la 3D est magnifique ! :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Jeu 16 Juil 2015 12:53

DarkKane a écrit:Un bon film ne s'oublie pas : STAR WARS est de 1977, il est dans les mémoires de tous le monde.
Tu évoques LE PARRAIN & la majorité des gens vont le connaître même les plus jeunes !
Dans le cas de Marvel, AVENGERS a marqué durablement les esprits. Et, pour ma part au moins, LES GARDIENS DE LA GALAXIE va rester dans ma mémoire pour ce parti pris d'un blockbuster ultra musical & ses personnages d'une coolitude extrème.
Je pourrais évoquer aussi le cas REINE DES NEIGES chez Disney qui trotte toujours dans les têtes alors que d'autres animations sont sorti depuis.
Et je pourrais en rajoutez comme, côté français, LES BRONZES + PÈRE NOEL EST UNE ORDURE avec leurs dialogues cultes qui ont dépassés le temps


Les films comme "Le Parrain" ou "Le Docteur Jivago", je suis pas sûr que les plus jeunes les connaissent justement. De nom, ça leur dit peut-être quelque chose, mais alors "les ont-ils vu" pour les avoir apprécier à leur juste valeur, ça je ne sais pas : tous ses films sont rediffusé genre "après midi de jour férié" en bouche trou totale, parce que les chaînes les ont dans les tiroirs ne veulent pas les mettre en prime-time.

Par contre, les Bronzés et Père Noel, ça, on y droit chaque année au moment des fêtes de Noel et c'est limite affligeant de voir "toujours les mêmes films" durant ses périodes là. :twisted: :twisted: Le culte autour de la bande du Splendid doit beaucoup à ses multiples rediffusions.

Dans le cas de "Star Wars" de 1977, les jeunes les connaissent surtout à cause de la prélogie et des soirées marathons que les chaînes de télé ont fait à cette occasion. Personnellement, j'ai pas mal de potes férus de SF et qui conchient la trilogie de Lucas, déjà à l'époque, parce qu'ils étaient déjà biberonnés à Philip K. Dick et Dunes, donc "La Guerre des étoiles", ils ont pas vu pour la simple raison que c'était pour eux "blockbuster ricain de merde destinés à amuser les masses, sympa quand t'as 8 ans, après, mieux vaut oublier ce genre d'idioties".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Johnny B. » Jeu 16 Juil 2015 15:06

Ouais, bon, moi, j'ai pas été bluffé. C'est un film sympa mais sans plus. Très clairement un des moins bons Marvel. Pas très drôle (les personnages comiques que sont censés être les potes de Rudd ne m'ont pas fait sourire une fois) et le film met tellement de temps à démarrer sans autre raison qu'une mauvaise écriture (des films longs à démarrer y'en a plein mais si c'est bien écrit on comprend pourquoi et on apprécie pour que, justement, ça grimpe vers un moment fort, là, rien de tout ça) que c'est juste très plat et un peu ennuyeux pour être franc. Les personnages secondaires sont assez caricaturaux et emmenés dans un seule direction et les passages censés les présenter voire les développer sont ratés et semblent même forcés.

Et surtout, ce que je reproche au film c'est que l'on sent fortement les recettes:

-faire un clin d'oeil totalement inutile auxvengeurs juste pour prouver qu'on peut le faire: c'est une scène qui pourrait être bonne dans un bonus dvd mais qui n'a rien à faire dans le film et qui sent vraiment un gros manque de créativité ( en elle-même et sans le contexte c'est une jolie bagarre mais encore une fois, aucun intérêt dans ce film, ce n'est pas censé être un film à skecthes ou un collage de courts-métrages).
Mais y'a un moment quand même où on peut s'en ficher de forcément lier le film au reste, Iron man 3 était cool dans ce sens-là, après le gros Avengers, il fallait une respiration et hop, après on repartait avec Cap 2. Là, Ant-man est un film un peu à part alors pourquoi essayer à tout prix de le lier à tout, d'autant plus que ce travail était fait et de très bonne façon par la scène d'ouverture avec Carter et Howard, ça c'était cool et ça suffisait largement. A croire qu'il manquait dix minutes ua film pour caser cette scène et donner du temps à l'écran au Vengeur pas connu et pas trop cher à payer.


-reprendre la recette Iron man: pff, là, y'en a vraiment marre. Cette fois-ci Pym invente des particules et y'a un méchant qui veut faire le mal avec. J'avais vraiment l'impression de me retaper tout Iron man avec l'associé qui devient traître (Obadiah et Cross sont exactement pareils) et qui reprend la technologie pour faire autre chose et un combat final armure contre armure. Ant-man est identique. Ca m'a gravement saoûlé.

-les "je vous préviens de ce qui va arriver" hurlés par un scénario peu abouti: dès qu'on voit Cross, on sait qu'il est méchant, dès qu'il parle de Janet, on sait que Lang va finir dans le subatomique, les "rôles" des fourmis etc.

Pourpoint Jaune et son adaptation ciné avec le costume façon Stark de Spider-man au début de Civil war. Mmouais, bof, pas convaincu.

Mais attention, ça ne veut pas dire que je n'ai rien aimé, etc. non, y'a des trucs cools là-dedans, à commencer par les acteurs principaux Rudd et Douglas (Lily, elle,reste toujours aussi transparente). L'emballage final avecle casse chez Pym industrie est bon et les scènes de rétrecissement-agrandissement sont très bien fichues avec cette petite référence à la bd où l'on voit les traits de la silhouette continuer à apparaître une seconde après que l'Homme-fourmi ait rétréci. Même si je n'ai pas compris la coup du je ne conserve pas ma masse mais je conserve ma force.
Et la grande scène de baston finale est vraiment classe avec beaucoup de moments qui cette fois-ci sont drôles et réussis lorsqu'on oppose le grand combat avec le ridicule des conséquences quand on repasse à taille normale (le coup du train). Mais bon juste après, y'a la blague toute pourrie avec la fourmi donc niveau humour c'est vraiment un coup sur dix qui fonctionne pour mes goûts.

La première scène post-gen est très très attendue. La seconde est plus intrigante.

Voilà donc un petit Marvel sans grande envergure (même au niveau musique d'ailleurs puisqu'on y trouve des thèmes très "inspirés" par Mission impossible et Ocean's) mais dont la dernière demi-heure vaut la peine d'être vue car elle est très réussie. Dommage que le reste ne soit pas à la hauteur selon moi et ne marquera pas mes annales.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede DarkKane » Jeu 16 Juil 2015 17:41

Pour Evangeline Lilly, je suis sûr qu'on pourrait reprendre sa "performance" de REAL STEEL brut et la mettre dans ANT MAN qu'on ne verrait pas la différence !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Juil 2015 19:02

Vu en 2D, et je le verrais bien en 3D du coup. Une VF tout fait potable mais vivement que je le vois en VO. ^^
Un truc con rapport au trailer, ils ont coupé pile au moment où Scott devait dire "évidemment" ("make sens" en VO) lorsque Pym lui demande de faire un braquage.. on l'entend tout juste dire "ok".. franchement :roll:.. sans parler d'autres petites choses style des changements de dialogues comme lorsque Hope entraîne Scott.. bref. :roll:

A part ça.. je l'ai trouvé vraiment cool et fun ce petit Ant-Man.. sauf que.. b'en l'ensemble m'a paru un peu plat finalement. Mais cela n'empêche pas les FX d'être vraiment extras (!).. c'est visuellement bluffant et jouissif (!!) ; et ce n'est pas la meilleure réalisation de tous les temps, mais c'est très bien fait et c'est l'essentiel. La musique, elle, b'en y a pas grand chose à dire mis à part le morceau de pop surf très sympa :) qui est le seul à réellement sortir de l'ensemble.. dommage. Le scénario est plutôt pas mal même s'il n'est clairement pas exceptionnel. Bien que j'ai trouvé l'ensemble fun comme je l'ai déjà précisé, l'humour bien que sympathique au demeurant n'est pas spécialement top.. le seul moment ou j'ai ri est lorsque les fourmis se mettent à faire le compte à rebours :lol:, à part ça le reste est marrant par petites touches mais sans plus.

La première scène est vraiment bien, là on peut vraiment sentir le lien apparaître entre le présent et le passé, et j'espère que cela préfigure de ce que nous verrons à un moment ou un autre, à savoir soit une première équipe antérieure aux Avengers, soit Pym en duo avec la guêpe ou quelque chose comme ça. Par contre ils auraient pu la mettre après le logo, j'ai trouvé ça un peu too much qu'elle soit avant.
Et puis il y a des flashbacks qui sont vraiment très appréciables (!) d'autant que j'ai crains qu'ils ne nous en gratifient pas, notamment celui avec la guêpe. :) La présence du Faucon je me l'étais faite spoilée, mais la surprise que j'ai eu avec cette scène c'est le combat auquel je ne m'attendais pas du tout.. j'aurais parié que ce serait une rencontre rapide et finalement c'est assez long et très bien foutu encore une fois. Alors certes c'est une scène un peu poussive côté fan service, mais comme elle est vraiment réussie b'en je prends, d'autant avec ce plan sur la 'Avengers Academy' auquel on ne s'attend pas non plus ;).
Le reste s'enchaîne bien, on ne s'ennuie pas, et même s'il y a un peu trop de scènes de parlotte, elles ont toutes une raison d'être.
Un truc qui m'a saoulé, c'est la présence des deux flics.. l'impression d'un forcing pour donner un peu plus de temps à l'écran au beau père de la fille de Scott. ^^ Bon et puis le tank.. ok c'est marrant.. mais j'ai trouvé que c'était peut-être un peu trop.. bref, pas bien grave.

Pour finir, la scène post pré-générique.. je l'attendais celle-là, bien que je spéculais plus sur le retour, plus ou moins clair, de la mère de Hope (ça sera pour plus tard j'espère), mais celle-ci me va.. cela annonce une nouvelle guêpe et c'est très bien d'autant que le costume est plutôt chouette.
La scène post générique, en revanche, m'a un peu perdu.. nan mais qu'est-ce que ça vient foutre là (??).. oui je sais pourquoi, mais c'est surtout décevant vu qu'on.. enfin 'je' parce que je suis éventuellement le seul dans ce cas ^^.. j'attendais donc ça plus tard, au début de CW avec la fin de "la traque", et non pas ici, caché au cul de ce film et gâchant l'attente suscité à la fin de CAtWS. Alors peut-être qu'avec le recul, après le début de la phase 3, je trouverai ça finalement bien, mais pour l'instant je trouve ça.. b'eeen vraiment bof.. parce que finalement on va forcément avoir un doublon de cette scène nan ? Car ils ne pourront pas la squeezer d'autant que beaucoup ne l'aurons pas vu et l'attendrons.. ?! Enfin nous verrons hein.. ! ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Codel » Dim 19 Juil 2015 06:29

(des films longs à démarrer y'en a plein mais si c'est bien écrit on comprend pourquoi et on apprécie pour que, justement, ça grimpe vers un moment fort, là, rien de tout ça)


mais dont la dernière demi-heure vaut la peine d'être vue car elle est très réussie.


Tu ne te contredirais pas un peu :p ?

Sinon je sors du film, et c'est pour moi de loin l'un des meilleurs Marvel Studios, en tout cas au moins l'un des plus inspirés. On sent une réalisation d'un tout autre niveau que les autres films (en dehors de GOTG dans les 5 dernières années), un humour pas forcément toujours drôle mais qui est à mon sens, bien mieux placé (la scène du train par exemple). Les scènes d'action sont géniales et les effets spéciaux, un vrai régal. Bref, pour moi, le deuxième meilleur Marvel après GOTG.

Je note juste le fan-service un peu trop présent : le coup du Faucon, alors ok la scène est sympa, mais on aurait pu faire sans.

PS :

et je le verrais bien en 3D du coup.


Aucun intérêt. Aucun des films du MCU ne vaut le coup en 3D (d'ailleurs presqu'aucun film tout court ne vaut le coup) et ce film confirme la tendance. Si tu as du fric à perdre, vas-y, mais sinon, je te conseille d'éviter. Je l'ai vu en 3D car pas le choix, et j'aurais préféré le voir en 2D.

A noter quand même qu'effectivement, comme l'a dit le boss, la 3D au Grand Rex n'est pas tellement représentative car l'écran est en 4K en plus d'être en 3D active (meilleure qualité), ce qui donne un rendu hautement supérieur à la 3D courante des cinémas. Donc à moins d'avoir l'occasion d'aller au Grand Rex, je ne saurais que déconseiller cette version.

EDIT : Et ah oui, un méchant toujours aussi raté. Marvel ne réussira donc jamais à proposer un méchant crédible ou au moins un minimum intéressant.


J'attend plus de Marvel que d'avoir un blockbuster de plus.


Tu dois tout de même être bien déçu parce que cette phase 2, en dehors de GOTG et Ant-Man, ce n'est que ça (je parle bien sûr en terme de "personnalité" du film, parce que tous les autres sont des films de studio). Mais on est carrément d'accord pour 4F, il semble être plus ambitieux. Dernier petit mot : tu parles de TDK comme d'un film à réalisation classique ? :o
Codel
 

Messagede mulder29 » Dim 19 Juil 2015 11:00

Codel96 a écrit:
J'attend plus de Marvel que d'avoir un blockbuster de plus.


Tu dois tout de même être bien déçu parce que cette phase 2, en dehors de GOTG et Ant-Man, ce n'est que ça (je parle bien sûr en terme de "personnalité" du film, parce que tous les autres sont des films de studio). Mais on est carrément d'accord pour 4F, il semble être plus ambitieux. Dernier petit mot : tu parles de TDK comme d'un film à réalisation classique ? :o


Dans la Phase 1, il n'y avait que "Captain America : First Avenger" qui sortait du lot (oui, je mets le "Thor" de Branagh à part, parce qu'avec le film Marvel, le réal faisait un virage à 180° pour entamait une carrière de "yes-man"... juste après, il fait "Jack Ryan" quand même) et dans la Phase 2, la moitié des films tire leur épingle du jeu : "Iron Man 3" ça pue le style Shane Black (en 2013, le mec ose encore nous sortir un buddy-muvie à la sauce 80's :lol: ), "GotG", "Avengers 2" où Whedon découvre ses limites au pied des murs et avec "Cap Am 2" Marvel semble trouver la bonne voie pour la direction du MCU.

Avec "Ant-Man", c'est l'une des premières fois avec "Cap Am 2" que l'on se rend compte que l'univers est si implanté que les auteurs peuvent se permettre d'être auto-référenciel : le SHIELD et les Avengers sont maintenant suffisamment développé pour que quelques bribes des autres films suffisent à raccrocher les wagons.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Dim 19 Juil 2015 11:03

Codel96 a écrit:Aucun intérêt. Aucun des films du MCU ne vaut le coup en 3D (d'ailleurs presqu'aucun film tout court ne vaut le coup) et ce film confirme la tendance. Si tu as du fric à perdre, vas-y, mais sinon, je te conseille d'éviter. Je l'ai vu en 3D car pas le choix, et j'aurais préféré le voir en 2D.

Ah ok.. bon b'en comme je n'apprécie pas la post 3D de toute façon, vu que dès que ça bouge un peu c'est flou et on y voit plus rien, je me passerai donc de celle-ci.. c'était juste pour le trip.. tant pis. ;) (vivement Avatar 2 !)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Dim 19 Juil 2015 11:59

Codel96 a écrit:
(des films longs à démarrer y'en a plein mais si c'est bien écrit on comprend pourquoi et on apprécie pour que, justement, ça grimpe vers un moment fort, là, rien de tout ça)


mais dont la dernière demi-heure vaut la peine d'être vue car elle est très réussie.


Tu ne te contredirais pas un peu :p ?



En y réfléchissant encore, je ne crois pas, non, il n'y pas de montée dramatique: on passe du développement de personnages et de la comédie très très moyenne sans construction véritablement impliquante pour le spectateur a une grosse scène d'action, certes bien faite, mais sans que l'une progresse vers l'autre pour qu'on se dise dans notre fauteuil "ah, enfin, yeah!" parce que tout le film nous aura mené vers cela. Les scènes de comédie ou d'exposition sont très faciles à enlever ou ne pas écouter dans ce film, c'est très très basique comme scénario. Pour moi, les scène se succèdent mais ce n'est pas organique et je n'ai pas l'impression de voir un film pensé mais juste fabriqué, un peu comme si je voyais le plan du scénar.
Dans le dernier batman de nolan (très critiqué pour sa lenteur justement, mais que j'ai apprécié) la lenteur du début sert à construire la montée vers la scène intermédiaire du premier face à face puis calme à nouveau pour monter en intensité au fil du film. Même chose pour star wars, pour mener à la bataille finale on installe un univers, des écueils et des chemins de personnages qui se croisent d'une façon qui paraît inévitable et qui monte vers un dénouement qu'on veut voir parce que la narration est construite de manière à ce que la résolution passe par cette scène. Même chose pour avengers. Ici, comme tout est très simple, les motivations, les dangers, les relations entre les personnages sont à la base mal pensées (la relation père-fille inconsistante et incohérente:il l'empêche pendant tout le film de se battre et à al fin il lui donne un costume pour qu'elle se batte??) et le fait que le début soit complètement à la ramasse pour moi plombe toute possibilité de s'investir émotionnellement. Donc en elle-même la scène est très très bien faite et agréable à voir mais, tout comme pour la scène dufaucon par exemple, on peut la voir sans voir le reste du film et comprendre, s'en contenter, comme un court-métrage ou un bonus.
Dans mon cas personnel, c'est la raison majeure pour laquelle, je n'ai pas aimé: une succession de scènes plus ou moins réussies selon les cas mais pas de liens narratifs qui font la différence, selon moi, entre un bon film et un moins réussi.


Et maintenant que j'y pense, je me demande commentfait le méchant pour mettre le costume aussi vite dans un hélicoptère en mouvement :D
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mulder29 » Dim 19 Juil 2015 12:27

Johnny B. a écrit:
En y réfléchissant encore, je ne crois pas, non, il n'y pas de montée dramatique: on passe du développement de personnages et de la comédie très très moyenne sans construction véritablement impliquante pour le spectateur a une grosse scène d'action, certes bien faite, mais sans que l'une progresse vers l'autre pour qu'on se dise dans notre fauteuil "ah, enfin, yeah!" parce que tout le film nous aura mené vers cela. Les scènes de comédie ou d'exposition sont très faciles à enlever ou ne pas écouter dans ce film, c'est très très basique comme scénario. Pour moi, les scène se succèdent mais ce n'est pas organique et je n'ai pas l'impression de voir un film pensé mais juste fabriqué, un peu comme si je voyais le plan du scénar.


Comme dans les films d'aventure style "La Momie" ? ;) Parce que l'humour des films Marvel vient directement de ses films d'aventures familiales, le problème de "Ant-Man", c'est la forme "thriller contemporain" qui amoindrit le décalage exotique qui permet à l'humour d'émerger de manière naturelle. Là, je reconnais qu'à quelques moments, l'humour paraît forcé et aboutit à quelques chutes de rythme : alors que l'intrigue est lancé, un ou deux éléments intervient qui casse le rythme... la rupture est forcée à cause de la nature même du gag qui ne parvient pas se fondre dans le rythme globale.

Alors, moi, je pense tout de suite aux potes de Scott Lang (qui doivent provenir du script de Wright, obligé, vu la nature décalé qu'ils ont, typique de la trilogie Cornetto) qui sont la source principale des gags mais, mal géré, parce qu'ils constratent avec le decorum de "thriller" du film.

Dans le dernier batman de nolan (très critiqué pour sa lenteur justement, mais que j'ai apprécié) la lenteur du début sert à construire la montée vers la scène intermédiaire du premier face à face puis calme à nouveau pour monter en intensité au fil du film.


Autant, tu cause bien de "Dark Knigh Rise" ? Le film où on arrive en plein hiver d'une scène à l'autre, "comme par magie" ? J'ai trouvé ça aberrant que dans un blockbuster aussi coûteux que ça, le réal ne se prenne même pas la peine d'indiquer le temps qui soit passer ou, du moins, que l'on ne le ressent pas : donc on était censé être en plein hiver à Gotham, et Nolan se satisfait de 2/3 plans de rues avec un léger tapis de neige dessus, il n'y a aucune buée sur les vitres et aucun personnage ne ressent le froid (comme les téléfilms qui passent à Noel qui sont tournés en studio dans des décors en carton)... comment prouver par A+B que Nolan s'en foutait royalement du film ? Ben voila et la construction dramatique en prend un sacré coup vu que tout les éléments "importants" sont traités par dessus la jambe à cause du rythme qui précipite la narration.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Dim 19 Juil 2015 15:03

Petite question

L'ex-Agent du Shield, Mitch Carson, qui finalement s'avère être de Hydra, quand Hope montre qu'elle soutient son père et que les affrontements commencent, ce dernier prend dans la poche intérieur de l'un de ces hommes morts, une fiole de Carburant Jaune (équivalente aux Particules Pym, donc que nous appelleront les Particules Cross) et s'enfui avec...

Nous ne reverrons pas le personnage, et il ne se trouvait pas dans l'hélicoptère, donc, on peut en déduire que Hydra possède un échantillion viable qu'ils pourront reproduire dans l'avenir ?
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Dim 19 Juil 2015 15:09

Slyr a écrit:Nous ne reverrons pas le personnage, et il ne se trouvait pas dans l'hélicoptère, donc, on peut en déduire que Hydra possède un échantillion viable qu'ils pourront reproduire dans l'avenir ?

C'est effectivement envisageable et ça ferait une bonne sous-intrigue de la saison 3 d'AoS :jap: vu qu'ils nous ont déjà fait le coup avec Extremis, les rayons Gamma ainsi que le serum du Super Soldat via Centipede...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 19 Juil 2015 15:13

Dans le même esprit, quand Falcon discute avec la journaliste asiatique, elle lui demande s'il recherche un gars qui grimpe au mur (Spider-Man) ou un mec qui vole (???), et lui surenchéri en parlant d'un mec qui rétrécit...

Donc qui est le mec qui vole, est-ce Doctor Strange ? ou quelqu'un d'autres ?
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Dim 19 Juil 2015 15:18

Slyr a écrit:Dans le même esprit, quand Falcon discute avec la journaliste asiatique, elle lui demande s'il recherche un gars qui grimpe au mur (Spider-Man) ou un mec qui vole (???), et lui surenchéri en parlant d'un mec qui rétrécit...

Donc qui est le mec qui vole, est-ce Doctor Strange ? ou quelqu'un d'autres ?

Euh de mémoire c'était plutôt un gars qui grimpe aux murs et autre gars qui "saute"... Je sais pas pourquoi dans ma tête ça m'a direct fait penser à Spidey et l'Homme-Grenouille :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 19 Juil 2015 15:32

Je l'ai vu hier soir, et il bien préciser Vole en VF, après faudrait que quelqu'un le voit en VO...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Valentin » Dim 19 Juil 2015 15:47

Et bien. Voilà trois jours que j'ai vu Ant-Man, je vais essayer de donner mon petit avis.

Quelle surprise. C'est la première fois que je ne m'attends à rien d'un film Marvel Studio/Disney (même si j'avais très hâte de le voir) et ce fut à tort. J'ai adoré ce film.

Comme beaucoup, j'ai trouvé la première partie assez longue (j'avais lu quelques critiques no-spoilers avant, donc je savais à quoi m'attendre de ce côté). Enfin... Je dis "longue", mais je ne pense pas que c'est le mot juste... Selon moi, la première partie est plutôt inégale. Certaines scènes sont très intéressantes dans le début du film, mais l'ambiance retombe tout de suite, et c'est parfois dérangeant.. Mais bon.
Sinon, l'histoire tient la route, le côté braquage du film est vachement sympa (ça change des autres films du MCU), les scènes en miniatures sont wahouh. Franchement, ça m'a vraiment étonné, c'est un vrai renouveau en beaucoup de points.

Côté acteurs/personnages, Douglas/Pym m'a beaucoup plu, très attachant, et c'est un honneur de voir des acteurs de cette trempe dans des films superhéroïques. Il tient son rôle à merveille. Rudd/Lang, nickel aussi, je n'ai rien à redire, il joue très bien, très convaincant! Son pote aussi (j'ai zappé le nom :paf: ) était très drôle, il apporte beaucoup au film côté humour, et ça détend l'atmosphère. Ses histoires sont juste épiques... :respect:
Je reviens surtout sur les personnages (pas les acteurs, qui sont tous de très bons acteurs) de Cross et Hope.
Sérieux, ce méchant, hyper bien développé côté personnel, mais son moment en tant que Yellowjacket est tellement court. C'est un combat de 10 minutes à divers endroits et puis stop... Mouais. Sinon ses motivations sont bien développées, mais je reste sur ma faim côté combats/apparitions du 'méchant'. Bref.
Et Hope... Qu'est-ce qu'elle a pu m'énerver elle. Gamine capricieuse, elle arrête pas de faire genre qu'elle peut gérer tout la situation, mais bon... Je m'étends pas trop là-dessus, vous comprendrez sûrement ce que je veux dire.

Ant-Man est un très bon film, qui fait enfin découvrir ce mini-grand-héros que j'apprécie beaucoup de part ses différentes personnalités et tout ça.

Je lui mets un bon 8,5/10.
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Codel » Dim 19 Juil 2015 15:56

EagleWolf a écrit:
Codel96 a écrit:Aucun intérêt. Aucun des films du MCU ne vaut le coup en 3D (d'ailleurs presqu'aucun film tout court ne vaut le coup) et ce film confirme la tendance. Si tu as du fric à perdre, vas-y, mais sinon, je te conseille d'éviter. Je l'ai vu en 3D car pas le choix, et j'aurais préféré le voir en 2D.

Ah ok.. bon b'en comme je n'apprécie pas la post 3D de toute façon, vu que dès que ça bouge un peu c'est flou et on y voit plus rien, je me passerai donc de celle-ci.. c'était juste pour le trip.. tant pis. ;) (vivement Avatar 2 !)


Après si tu as envie de revoir le film, pourquoi pas hein, ça permet de voir le film dans deux "versions" différentes :p !
Codel
 

Messagede Yehuda » Dim 19 Juil 2015 16:02

Slyr a écrit:Je l'ai vu hier soir, et il bien préciser Vole en VF, après faudrait que quelqu'un le voit en VO...

Je l'avais vu en VO au Grand Rex justement, après possible que je m'en souvienne mal :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Codel » Dim 19 Juil 2015 17:57

De la chance de voir en VO. En Guadeloupe il n'y a que de la VF :( (j'y suis seulement pour 1 mois encore, ouf !).
Codel
 

Messagede Zupon » Dim 19 Juil 2015 18:27

Vu en vostfr, un bon film, bonne surprise.
Le côté film de braquage était plus présent que je le pensais avec le vol du costume, le vol de la base abandonné qui se rèvèle être la base des Avengers, bien drôle ce moment et la rencontre avec Falcon :D , et le vol final.
Les potes de Scott étaient bien drôle, surtout celui qui racontait les histoires en donnant sa voix à tout les personnages.
T.I était drôle aussi drôle dans cette troupe.

J'ai beaucoup aimé Hank Pym et Hope, bien sympas les deux flashback de Hank avec Howard et Peggy et celui avec la bombe et sa femme.
Cross était un méchant sympas, ses motivations étaient clair, un petit côté intimidant.
J'ai beaucoup apprécié aussi, les visuels du pouvoir Ant-man.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede mulder29 » Dim 19 Juil 2015 18:56

Yehuda a écrit:
Slyr a écrit:Dans le même esprit, quand Falcon discute avec la journaliste asiatique, elle lui demande s'il recherche un gars qui grimpe au mur (Spider-Man) ou un mec qui vole (???), et lui surenchéri en parlant d'un mec qui rétrécit...

Donc qui est le mec qui vole, est-ce Doctor Strange ? ou quelqu'un d'autres ?

Euh de mémoire c'était plutôt un gars qui grimpe aux murs et autre gars qui "saute"... Je sais pas pourquoi dans ma tête ça m'a direct fait penser à Spidey et l'Homme-Grenouille :lol:



Pour Kevin Feige, il s'agissait de description générique, ça ne visait pas de personnage en particulier : le clin d'oeil à Spider-Man n'était pas voulu au moment d'écrire la réplique vu que Marvel n'avait pas les droits à ce moment-là, du moins, à en croire Kevin Feige.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 19 Juil 2015 19:05

Bon bah sacré coup de bol qui aura enflammé la toile (jeu de mots not intended)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Dim 19 Juil 2015 21:42

Yehuda a écrit:Bon bah sacré coup de bol qui aura enflammé la toile (jeu de mots not intended)


On peut même considérer que le film évoque Hulk au vu de ses "exploits" dans AGE OF ULTRON !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Lil_Suig » Lun 20 Juil 2015 12:47

Moi j'ai trouver la 3D utile pour les phases réduites avec les fourmis tout ça, avis perso
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Codel » Lun 20 Juil 2015 15:12

Bah c'est plus immersif quoi. Mais faut pas s'attendre du tout à voir des objets sortir de l'écran..
Codel
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ant-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités