Trilogie - Le Seigneur des Anneaux

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Trilogie - Le Seigneur des Anneaux

Messagede Leiv » Lun 28 Juil 2014 19:57

Ben il manque quand même Tom Bombadil et les Galgals dans le premier tome (ah, quand j'avais chopé le titre de fléau des Galgals dans le sda online... :)). Et surtout il manque le nettoyage de la Comté dans le tome 3, nettoyage qui ne put avoir lieu puisque que Saroumane se fait tuer au début du retour du roi au lieu d'aller foutre la merde.

Si c'était le cas, je n'aurai qu'un problème, faut garder les mêmes acteurs et ça fait déjà dix ans... (On va quand même pas refaire la trilogie, elle est parfaite à 95 %...).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 29 Juil 2014 11:32

Je trouve les versions longues essentielles, mais delà à en rajouter.. 'fin si ce sont des scènes vraiment bonnes pourquoi pas.. bref je suis pour l'instant dubitatif.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Nov 2014 13:35

Petite anecdote : dans les années 60, les Beatles ont voulu tourner une adaptation du Seigneur des anneaux. Ils ont approché Tolkien pour lui proposer e tourner leur propre version de son œuvre. Le jeune Stanley Kubrick a même été contacté pour le réaliser. Mais Tolkien, agacé par la beatlemania (et la musique rock ans son ensemble), a préféré ne pas donner suite au projet :lol:
Paul McCartney souhaitait jouer le rôle de Frodo, Ringo Starr celui de Sam, George Harrison celui de Gandalf et John Lennon le rôle de...Gollum :o
Source : Lire, hors-série n°17.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Trilogie - Le Seigneur des Anneaux

Messagede DarkKane » Dim 14 Déc 2014 14:18

Avec les versions longues du HOBBIT, l'intégralité de Peter Jackson peut atteindre une durée proche d'une journée complète ! C'est hallucinant !
Et si on peut reprocher à Jackson certains parti pris, nul doute que de nombreux fans d'autres saga littéraires portés au cinéma aimeraient avoir eu une telle approche. On peut notamment regretter le parti pris sur HARRY POTTER d'avoir voulu, pour une question de temps, se focaliser uniquement sur Harry. Je ne suis pas certain que des éléments de la même importance que la révolution des Elfes de maison manque dans la saga de Jackson.

Je ne suis pas un grand fan pour ma part mais je ne peux qu'applaudir des deux mains tant le spectacle globale est stupéfiant même si des défauts existent.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi - Petite question

Messagede k3nny_v3nom » Sam 7 Mar 2015 15:16

Salut les amis!

J'ai du retard, je sais, mais j'ai vu pour la première fois Les Deux Tours la semaine dernière (ils passent la trilogie en ce moment sur France 4), j'avais déjà vu La Communauté de l'Anneau dans le passé.

Donc cette semaine ya Le Retour du Roi qui passe et j'ai une grosse appréhension, je m'explique :
je suis arachnophobe depuis ma petite enfance et je redoutais de voir LRDR à cause de la présence de l'araignée géante dans le film dont j'ai oublié le nom (dans le genre je n'ai pas vu Harry Potter 2 aussi, pour la même raison).

Donc je voulais vous demander si je vais devoir me cacher les yeux pendant longtemps et surtout pourriez-vous me dire à peu près quand elle arrive, que je ne sois pas surpris. J'ai déjà demandé à un pote mais ce méchant m'a trollé en me disant qu'il fallait que j'ai la surprise, mais ça c'est un truc à me traumatiser... :larme:


J'ai vu le Hobbit 2 au cinéma et la scène de combat dans la forêt, j'avais les yeux cachés pendant tout le long, mais on voit arriver la scène donc ça ne m'a pas dérangé, j'ai juste laissé la place pour voir les sous-titres et le tour était joué! Si je pouvais faire pareil grâce à votre aide ça serait cool ;)

Bien sur, si vous pouviez éviter de répondre en postant une grosse photo de la bestiole ce serait sympa :D
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Sam 7 Mar 2015 17:25

Quand Frodon arrive dans la grotte aux 3/4 du film.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Sam 7 Mar 2015 18:31

Merci!

Bon bah je vais me préparer pour pas avoir la frousse de ma vie! :paf:
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi : Petite question

Messagede DarkKane » Sam 7 Mar 2015 20:14

C'est une petite partie du film. 5/10 minutes environ si mes souvenirs sont bons !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Dim 8 Mar 2015 10:47

D'ailleurs Peter Jackson est arachnophobe aussi :twisted:
C'est assez drôle de le voir parler des scènes des araignées :paf: (que ce soit dans Le Retour du Roi ou dans La Désolation de Smaug ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede k3nny_v3nom » Mer 11 Mar 2015 11:59

Bon bah c'est bon!

J'ai failli me taper un flip quand d'un coup elle est revenue cette b**tch mais ça va. Et puis quand ils rentrent dans la fameuse grotte, on comprend vite ce qui va se passer, ou même avant avec Gollum qui tease le truc.

Enfin bref, merci à tous pour votre aide, et franchement je me trouve tout bête de ne pas avoir vu ce film plus tôt.

Un très (très) grand film, qui mérite amplement toutes les récompenses qu'il a eu, j'ai même failli verser ma petite larme à la fin :')

Quand on voit cette trilogie on se dit que Peter Jackson est un dieu, mais quand on voit le Hobbit, c'est pas la même chose (malheureusement...).
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Adanedhel » Mer 11 Mar 2015 12:33

k3nny_v3nom a écrit:Bon bah c'est bon!

J'ai failli me taper un flip quand d'un coup elle est revenue cette b**tch mais ça va. Et puis quand ils rentrent dans la fameuse grotte, on comprend vite ce qui va se passer, ou même avant avec Gollum qui tease le truc.

Enfin bref, merci à tous pour votre aide, et franchement je me trouve tout bête de ne pas avoir vu ce film plus tôt.

Un très (très) grand film, qui mérite amplement toutes les récompenses qu'il a eu, j'ai même failli verser ma petite larme à la fin :')

Quand on voit cette trilogie on se dit que Peter Jackson est un dieu, mais quand on voit le Hobbit, c'est pas la même chose (malheureusement...).

Tout à fait. J'ai aussi versé une larme à la fin :)
Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le dernier point. Certes Le Hobbit est moins bon que le SdA, mais les films sont tout de même excellents !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi : Petite question

Messagede DarkKane » Mer 11 Mar 2015 14:49

Le soucis est la logique de création : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX rassemble trois livres d'où les trois films (environ 1500 pages). A l'opposé, LE HOBBIT est un seul livre (287 pages) ! D'ailleurs, au moment de la production, Jackson partait sur un diptyque et non une trilogie. Cela amène donc des longueurs invraisemblables et le "retour" de Legolas notamment.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Lun 20 Juil 2015 13:08

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Dim 21 Jan 2018 02:04

Soirée Seigeur des Anneaux, et bien il y a UN truc qui saute aux yeux...
L'image et les FX sont magnifiques le film n'a pas vieilli d'un poil :')
Serieux Gollum fais très réel, les accesoires ont l'aspect métallique, le film a cette touche "sale" .. rien que la photo fais "réelle", il n'y a pas ce grain "artificiel"
J'ai mis côte a côte les images de Fondcombe, de Cul de Sac, de Legolas et des paysages version SdA et Hobbit.. eh bh p*tain le Hobbit ça fais artificiel a mort même la lumière, les ombres, le feu, la saleté.. ça fais faux.. x(

Par contre.. l'armée elfe au Gouffre de Helm c'est un très beau Mind-Fuck.. :')
Moins pire que celle du Hobbit mais quand même.. ça pose un beau WTF x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Dim 28 Jan 2018 17:23

Pareil petit marathon hier sur le grand large du rex en version longue, 12h du pure joie avec 1300 fans déchaînés, c'est vraiment incroyable ce genre de séances avec une ambiance de fou qui démultiplie tes sensations sur les moments épiques (où pour le coup le Sda en regorge énoooooooormément).

Les répliques phares ou moments cultes prennent une tout autre dimension, déjà que avec quelques potes c'est bien chanmé, alors 1300 personnes c'est incroyable. :D

D'ailleurs ça faisait un moment que je les avais pas vu, le retour du roi reste toujours autant mon film favori du genre fantasy (sérieux la charge de Rohirrim me fera toujours autant me chiez dessus littéralement), mais j'apprécie le 2 beaucoup plus qu'avant pour une raison inexplicable. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Dim 28 Jan 2018 18:31

Ah ouais j'adorerais assister à une projection comme ça, ça doit être fou :o :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Dim 28 Jan 2018 19:32

Adanedhel a écrit:Ah ouais j'adorerais assister à une projection comme ça, ça doit être fou :o :crazy:


Ça..
La bataille de Minas Tirith sur écran géant doit etre magnifique.. ^^
C'est la saga qui je trouve compte le plus d'instants et de scènes epic..
Appuyées par une des plus belles bandes son du cinéma et des effets spéciaux qui n'ont pas vieillis du tout ( sans rire le Balrog, les Ents, le Mordor, Minas Tirith.. y'a t-il une autre saga a la hauteur ? :)
Et cette fin qui me fais chiallé a coup sûr.. :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Dim 28 Jan 2018 21:04

Le meilleur moment ça a été au "Pour Frodon" où la plupart des gens dans la salle se sont levés de joie, magnifique. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Dim 28 Jan 2018 21:28

LMO42 a écrit:Le meilleur moment ça a été au "Pour Frodon" où la plupart des gens dans la salle se sont levés de joie, magnifique. :D


Tais toi j'ai les boules maintenant ! :D
Je VEUX faire ça un jour :')
Juste pour gueuler le discours de Théoden a Minas Tirith ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Dim 4 Fév 2018 17:47

Jackson a su marqué son spectateur, contrairement à d'autres réalisateurs qui ont échoué dans leur projet (Hunger Games, Underworld, Resident Evil, Le Monde de Narnia etc.). Le Seigneur des Anneaux & le Hobbit multiplient les passages grandioses et émouvants, les elfes, les ents, les orcs, les humains, les nains, tous participent à la réussite de la série. :sun:

---

J'ai lu récemment que la série sur le Seigneur des Anneaux serait un préquel à la Communauté de l'Anneau ce qui n'est pas plus mal tant cette partie paraît inexplorée (peut être verrons nous l'émergence de Sauron, sa toute puissance et sa chute). Les possibilités sont nombreuses. :sun:

J'ai aussi lu que l'interprète de Gandalf serait près à reprendre son rôle. :love:

Edit Nirad : Pour parler de la série, c'est ici :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Rogue One » Dim 4 Fév 2018 20:38

Thomas a écrit:Jackson a su marqué son spectateur, contrairement à d'autres réalisateurs qui ont échoué dans leur projet (Hunger Games, Underworld, Resident Evil, Le Monde de Narnia etc.). Le Seigneur des Anneaux & le Hobbit multiplient les passages grandioses et émouvants, les elfes, les ents, les orcs, les humains, les nains, tous participent à la réussite de la série. :sun:

---

J'ai lu récemment que la série sur le Seigneur des Anneaux serait un préquel à la Communauté de l'Anneau ce qui n'est pas plus mal tant cette partie paraît inexplorée (peut être verrons nous l'émergence de Sauron, sa toute puissance et sa chute). Les possibilités sont nombreuses. :sun:

J'ai aussi lu que l'interprète de Gandalf serait près à reprendre son rôle. :love:

Edit Nirad : Pour parler de la série, c'est ici :)



Pour lSdA oui totalement d'accord, par contre pour le Hobbit.. :point:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Dim 4 Fév 2018 22:07

Rogue One a écrit:

Pour lSdA oui totalement d'accord, par contre pour le Hobbit.. :point:

Ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé les films qu'ils ne contiennent pas de passages grandioses et des scènes parmi les plus épiques ou émouvante du genre :sun: (certes à un degré moindre par rapport au SDA, mais tout de même).
Rien que la mort de Thorin, suivie de cette scène de silence entre Bilbon et Gandalf, ça me met les larmes aux yeux à chaque fois !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Dim 4 Fév 2018 22:11

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:

Pour lSdA oui totalement d'accord, par contre pour le Hobbit.. :point:

Ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé les films qu'ils ne contiennent pas de passages grandioses et des scènes parmi les plus épiques ou émouvante du genre :sun: (certes à un degré moindre par rapport au SDA, mais tout de même).
Rien que la mort de Thorin, suivie de cette scène de silence entre Bilbon et Gandalf, ça me met les larmes aux yeux à chaque fois !


La séquence des tonneaux est magistrale, la mort de Smaug et de Thorin, l'adieu de Bilbo aux nains etc. :love:

ps: Désolé je n'avais pas fait attention pour la série.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Hipopotakluk » Ven 23 Mar 2018 12:39

Revu hier The Fellowship of the Ring et bon sang 3h20 de bonheur, c’est simple pour moi le film a zéro défaut, acteurs, réalisation, OST, décors etc. au top.
Ce qui me frappe le plus c’est l’ambition du projet, comment P.Jackson a fait pour convaincre les producteurs ?

Ce que j’avais oublié aussi niveau réalisation (on va dire qu’il y a quelques années je ne faisais pas trop attention à ce genre de chose) c’est le travail sur la lumière, les couleurs de toute beauté.

De plus c’est agréable d’avoir un film qui prend le temps, en version longue la communauté de l’anneau part de Fondcombe au bout de presque 2h de film. Ce qui n’est pas du tout gênant vu l’univers à présenter et tous les personnages à introduire.

Bref ce n’est pas que j’avais oublié à quel point le film était abouti mais plutôt de constater à quel point il vieillit très bien et conserve toute sa puissance.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ROY » Ven 23 Mar 2018 12:42

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités