[Saga] Tekken

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[Saga] Tekken

Messagede juju » Mar 22 Juil 2014 14:32

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Après le sujet sur Kingdom Hearts, c'est à une autre série phare des jeux vidéos que je m'attaque : Tekken. J'ouvre ce sujet car un nouveau jeu vient d'être annoncé et aussi puisque cette saga a traversé toutes les générations et toutes les consoles depuis sa création en 1994. En effet, elle compte plus d'une dizaines de jeux ( en comptant les jeux canoniques et ceux dérivés ) et autant de consoles sur lesquelles on la retrouve.

Image : " Heihachi Mishima était un maître de la finance japonaise. Il était à la tête de la Mishima Zaibatsu et était l'un des hommes les plus riches et les plus puissants du Japon . Pour combler le tout, sa femme, une magnifique demoiselle nippone, attendait un enfant de lui. Malheureusement, le jour de l'accouchement, sa femme mourut et lui laissa entre les mains un joli garçon prénommé Kazuya. Heihachi, dans la douleur et la tristesse, rendait responsable Kazuya de la mort de sa femme. Les années passèrent et Heihachi entretenait toujours sa haine envers Kazuya, qu'il entraînait durement à l'art du karaté style Mishima, le style de combat héréditaire . Laissé à lui-même, le petit Kazuya réussissait tout de même à trouver quelque chose de sympathique en son père, malgré la froideur et la méchanceté qui entourait celui-ci. Un jour, Heihachi entraina Kazuya, étant maintenant âgé de 10 ans, loin de la maison paternelle, tout près d'un ravin. Heihachi se mit à être très agressif et à battre son enfant, l'envoyant de plus en plus loin, vers le profond ravin. Puis, le petit Kazuya, blessé et étendu sur le sol, sentit une main musclée agripper son collet. Quelques secondes plus tard, avant que Kazuya se rende compte de l'acte terrible que son père malveillant commettait, il fut projeté dans le ravin. Kazuya, pratiquement évanoui dû aux multiples coups que son père lui avait envoyés, tendait la main vers le ciel, espérant attraper une main qui le sauverait. Puis, Kazuya se déchiqueta le corps en s'entaillant sur les roches, pour ensuite s'écraser dans le fond de l'abysse. Une profonde blessure à la poitrine de Kazuya lui faisait horriblement mal. Ce n'était qu'une question de temps avant que Kazuya ne rende l'âme, puisque son corps se vidait de son sang à une vitesse fulgurante. Dans un dernier élan de haine, il se jura de se venger de son père. Il allait rendre l'âme quand un démon sortit des entrailles du sol. Le démon proposait au jeune garçon de prendre place en lui, en échange de la vie et d'une éventuelle vengeance sur son père. Kazuya ne prit guère le temps de réfléchir car la mort approchait et il accepta le pacte. Kazuya survécut, tout en gardant son entité démoniaque qui l'aiderait sûrement, dans un futur proche, à vaincre son père. Les années qui suivirent furent très tristes et silencieuses, et Heihachi se méfiait de son fils qui avait miraculeusement survécu à son attaque. Un jour, lors d'un de ses voyages, Heihachi croisa un jeune garçon, du même âge que Kazuya, se battant dans la rue . Impressionné par ce jeune garçon nommé Lee Chaolan, Heihachi décida de l'adopter et ramena Lee chez lui . Les années passèrent et Heihachi devenait de plus en plus brutal envers Kazuya . Kazuya enviait énormément Lee . Il avait tout ce qu'il voulait, l'affection de Heihachi que Kazuya n'avait jamais eu, et Heihachi l'entraînait lui aussi au karaté style Mishima . Kazuya restait seul, et ne trouvait comme énergie et comme passion que de s'entraîner durement à l'art du karaté style Mishima.Très vite, Kazuya quitta le domicile familial pour vivre sa propre vie, le plus loin possible de son père, cet être qu'il détestait plus que tout au monde. Qu'importe, Heihachi se préparerait bien à ce que son fils vienne lui faire la peau... ou peut-être que ce serait lui qui aurait à venir à Kazuya. Heihachi organisa un tournoi international d'art martiaux réunissant plusieurs maîtres du combat : le King of Iron Fist Tournament . Certains étaient intéressés par la prime, la plus importante somme d'argent jamais offerte dans une compétition professionnelle, d'autres, comme Kazuya, étaient intéressés par la vengeance " ( source wiki ).
Tekken apparaît donc en 1994 sur la Playstation sous l'égide de Namco et grâce au créateur Seiichi Ishii. C'est l'un des touts premiers jeux de combats en 3D ( le premier étant Virtua Figther en 1993 chez Sega ) et c'est le premier jeu de la Playstation a dépassé le million d'unités vendues. L'une des clés pour comprendre le succès de ce jeu est le fait qu'il est assez simple à prendre en main avec des touches assez rudimentaires comme O pour un coup de pied droit ou ∆ pour un coup de poing droit. Mais c'est surtout l'histoire développée au travers de différents combats qui fait que l'on s'attache très rapidement à ce jeu. Avec notamment l'évolution de la famille Mishima avec Heihachi ou Kazuya certes mais aussi avec des personnages comme les sœurs Williams, Paul, les catcheurs King et Armor King ou encore des personnages plus loufoques comme Yoshimitsu, Kuma, Jack etc. Le jeu se termine sur la victoire de Kazuya ,alors transformé en Devil, face à son père Heihachi. Ce dernier est jeté d'une falaise par son fils qui prend alors le contrôle de la Mishima Zaibatsu.

Image : " Deux années se sont écoulées depuis que le dernier Iron Fist Tournament s'est terminé par un violent coup d'état et que Kazuya Mishima a pris le contrôle du vaste et avide empire financier qu'est le Conglomérat Mishima. Pendant cette période, la direction de Kazuya a été encore plus brutale que celle de son père, Heihachi. Alors que les bénéfices explosaient et que les rangs ennemis diminuaient, Kazuya se retira dans la solitude bien protégée des hauteurs de la ville, n'écoutant plus que les conseils d'un mystérieux étranger. Enfin, alors qu'on commençait à murmurer que Heihachi Mishima était remonté tel un fantôme des profondeurs de l'abîme dans lequel il avait dissimulé son corps terrassé, Kazuya mit à exécution son plan destiné à se débarrasser de ses ennemis une fois pour toutes..." ( source : notice de Tekken 2 ).
Tekken 2 est la suite directe de son aîné et est sorti sur Playstation en 1996 soit trois ans après le premier. Il est toujours dirigé par Seiichi Ishii et amène de nombreuses nouveautés dont un graphisme amélioré, de nouveaux personnages ou de nouveaux modes de jeu. Parmi ces derniers, on a le Team Battle, le mode Survival ou encore le Time Attack. Comme nouveaux personnages, on peut penser à Jun Kazama, Lei Wulong, Bruce Irvin, Angel ou Baek Doo San chez les animaux tandis que chez les animaux, c'est Alex ( un dinosaure ) et Roger ( un kangourou ) qui arrivent. La grosse amélioration de cette suite est le gameplay qui est devenu beaucoup plus technique avec de nouveaux coups propres à chaque personnage et une fluidité des combats plus grande. À la fin du tournoi, le combat final oppose de nouveau Kazuya à Heihachi. Heihachi est déclaré vainqueur et peut accomplir sa vengeance en jetant Kazuya dans un volcan. Il remporte donc le tournoi et récupère la Mishima Zaibatsu.

Image : " Quinze ans après le deuxième Iron Fist Tournament, un communiqué parvint à Heihachi Mishima, le dirigeant de l'empire financier Mishima. Le rapport faisait état de nouvelles alarmantes : ses Forces armées Tekken avaient été entièrement décimées suite à leur rencontre avec un être mystérieux appelé l'Ogre. Peu après, les maîtres d'arts martiaux des quatre coins du globe se mirent à disparaître eux aussi . Alors qu'Heihachi était accablé par la disparition des combattants et la présence de l'Ogre, un jeune homme se présenta à lui. Le jeune homme, qui répondait au nom de Jin Kazama, se réclama le fils de Kazuya Mishima, tué par Heihachi lui-même au cours du dernier tournoi. Il apprit à Heihachi médusé que sa mère, Jun Kazama, avait disparu après avoir été attaqué par l'Ogre. À la lumière de tous ces événements, Heihachi fut persuadé que l'Ogre se nourrissait des âmes puissantes des maîtres disparus. Il était également convaincu que s'il parvenait à maîtriser les pouvoirs de l'Ogre, il pourrait développer son empire à une échelle considérable. Ainsi Heihachi enseigna l'art du karaté de style Mishima au jeune Jin. Animé par un désir de vengeance contre la bête qui avait pris la vie de sa mère, le jeune homme se soumit à l'entraînement intensif de son maître sans broncher et il acquit une discipline et des compétences exceptionnelles. Après quatre années d'entraînement poussé, l'élève a dépassé le maître et ses prouesses de combat sont impressionnantes. Heihachi annonce le début du troisième "Iron Fist Tournament " : Jin servira d'appât pour faire sortir l'Ogre de sa cachette. " ( source notice de Tekken 3 ).
Tekken 3 est le dernier jeu de la saga à sortir sur PlayStation. Il sort en France en septembre 1998 et est à ce jour le plus gros succès de la série. Il connu aussi une sortie sur Game Boy Advance en 2002 mais sans son mode histoire et avec moins de personnages. Il n'est plus supervisé par Seiichi Ishii mais par Masamichi Abe et Yutaka Kounoe. Là encore, on assiste à une refonte graphique, technique et à l'arrivée de nouveaux modes de jeu et de nouveaux personnages. Parmi ces derniers, on peut citer Bryan Fury, Julia Cheng, Jin Kazama, Hwoarang, Eddy Gordo, Ling Xiaoyu etc. Certains anciens sont remplacés par d'autres comme Marshall Law qui laisse la place à son fils Forest. Tandis que d'autres ne reviennent pas comme Kazuya, Michelle Cheng, Lee Chaolan, Kunimitsu. Des guests font aussi leur apparition comme Gon. Comme nouveaux modes de jeu, on peut penser au Tekken Force mode ( sorte de beat'em up ) ou le très célèbre Tekken Ball Mode qui ressemble à une partie de Beach-Volley. Ce jeu comprend un nombre impressionnant de coups, prises et projections et a surtout introduit la possibilité de faire des déplacements latéraux. À la fin du tournoi, c'est Paul Phœnix qui bat Ogre . Satisfait, il quitte immédiatement les lieux sans regarder derrière lui. Sauf qu'Ogre se transforme peu après en son vrai corps , "True Ogre" ce qui ne fait pas de Paul le vainqueur de Tekken 3 (il s'en rendra compte plus tard). Jin, avec l'aide d'Heihachi arrivent à eux deux à abattre "True Ogre". Jin est heureux d'avoir vengé sa mère, mais la joie est de courte durée : en effet, deux hommes de la Tekken Forces ouvrent le feu sur Jin, et ce dernier tombe à terre, blessé. Heihachi s'approche, et Jin tend la main vers lui en espérant de l'aide. Heihachi le trahit en lui tirant une balle entre les deux yeux. Il se retourne ensuite, satisfait, quand un homme de la Tekken Forces vole à côté de lui et s'éclate contre le mur. Jin, possédé par Devil, se transforme et se rue sur Heihachi en lui empoignant le crâne et défonce le mur du fond pour précipiter Heihachi dans le vide. Heihachi s'écrase a terre devant le temple quand Devil Jin le retient, avant de s'envoler dans la nuit.

Image : Tekken Tag Tournament est le premier jeu de la série a arrivé sur Playstation 2 et c'est aussi le premier jeu non canonique vis-à-vis de l'histoire de la saga. Il sort chez nous en novembre 2000 et regroupe l'ensemble des personnages de Tekken 1,2 et 3 ( sauf le guest Gon et le Dr. Boskonovitch ). Le principal attrait du jeu est l'apparition du Tag qui est en fait des combats par équipe de deux où les combattants de chaque camp se relaient sur le ring. C'est aussi là que l'on retrouve le fameux Tekken Bowling.

Image : " Le combat final de Tekken 3 a vu s'opposer True Ogre et Jin qui l'a emporté. À peine le combat terminé, Jin se fait abattre par Heihachi et ses hommes. Heihachi croit s'assurer de sa mort en lui tirant une balle en pleine tête à bout portant, mais alors qu'il quitte le temple où le combat vient de se dérouler, il voit un de ses hommes littéralement voler depuis derrière lui et atterrir à ses pieds. À peine a-t-il le temps de se retourner qu'il est attrapé à son tour et violemment projeté à travers le mur du temple. En se relevant, il aperçoit la silhouette de Devil Jin s'envolant dans la nuit. Suite à cette fin chaotique du tournoi Tekken 3, Heihachi reste à la tête de la Mishima Zaibatsu. Du sang de Ogre a été récupéré et des recherches sont lancées afin d'exploiter ses propriétés et permettre à Heihachi d'acquérir la puissance physique de la créature Malheureusement, après qu'une injection dans le sang de Heihachi s'est révélée infructueuse, les scientifiques comprennent qu'il manque à Heihachi le Gène Diabolique afin que le pouvoir se révèle. Kazuya, porteur du gène, ayant disparu 19 ans auparavant (jeté dans le cratère d'un volcan à l'issue du tournoi Tekken 2), Heihachi envoie la Tekken Force à la recherche de l'autre porteur du gène, son petit-fils Jin... Un jour, Heihachi reçoit la photo d'un cadavre ressemblant étrangement à Kazuya. La photo a prétendument été prise dans les bâtiments de la G-Corporation, un laboratoire spécialisé dans la recherche génique. Heihachi en est certain, il s'agit bien de Kazuya. Il envoie alors ses troupes à l'assaut du laboratoire afin d'enlever le corps. A la grande surprise d'Heihachi et ses hommes, c'est Kazuya en personne qui les accueille ; Kazuya parvient à défendre les lieux et prend la fuite. Ecœuré et furieux d'avoir laissé échappé une telle chance de récupérer le Gène Diabolique, Heihachi s'en remet aux conseils du Dr. Abel et organise, deux ans après la fin du précédent, un 4ème tournoi Tekken afin d'attirer la venue de Kazuya, et pourquoi pas, celle de Jin..." ( source wiki ).
Tekken 4 est le second jeu à sortir sur Playstation 2. Il sort en France en septembre 2002 et c'est cette fois-ci Masahiro Kimoto, Katsuhiro Harada et Yuichi Yonemori qui sont en charge de son développement. Il est le jeu qui divise le plus ; certains le voient comme l'un des meilleurs de la série de par son ambiance assez sombre et de par les qualités graphiques et scénaristiques tandis que d'autres le considèrent comme l'un des plus mauvais avec le sixième opus. Pour autant, comme à chaque fois, il amène bon nombre de nouveautés qui augmentent la sensation de jeu. Ainsi, les arènes ont désormais des murs qui entraînent des dégâts supplémentaires sur le personnage que l'on affronte si l'on arrive à le coincer contre un de ces murs. Certaines arènes ont aussi des dénivelés, chose jusque là inédite et qui ne reviendra pas dans les suites. Au niveau de l'histoire, chaque personnage a désormais une cinématique propre et par conséquent un doublage vocal ( dans les précédents jeux, tous les personnages ne parlaient pas forcément ). Par rapport aux combats, certains personnages ont leur propre sous-boss. Ainsi, par exemple, Kazuya et Hwoarang ont Jin tandis que Lee Chaolan affronte Combot. Ce dernier fait partie des petits nouveaux de Tekken 4 et il remplace Mokujin de Tekken 3 ; il est donc le personnage random du jeu. Comme autres personnages apparaissant dans cet opus, on a Steve Fox, Christie Monteiro, Craig Marduk. Ce jeu amène aussi les doublons soit des personnages qui ont les même coups qu'un autre et qui sont disponibles en appuyant sur une touche spécifique de la manette lors du choix des personnages ( par exemple : Eddy pour Christie ou Miharu pour Xiaoyu ). L'avant-dernier combat du tournoi doit opposer Jin à Kazuya. Alors que le début du combat est imminent, Kazuya est informé qu'il est déclaré vainqueur du combat par forfait et qu'il est invité à rejoindre Heihachi pour le combat final. Surpris de la tournure du dernier combat, Kazuya questionne Heihachi avant que leur combat commence. Le combat se déroule, Heihachi en sort vainqueur et conserve donc la Mishima Zaibatsu. Il entraine alors Kazuya au cœur du complexe de la Zaibatsu. Heihachi et Kazuya pénètrent dans un dojo, le Hon-Maru. Au mur apparaît Jin, enchaîné. La présence de cet autre porteur du Gène Diabolique réveille Devil qui prend peu à peu possession de Kazuya et se débarrasse de Heihachi en le projetant hors de la pièce d'un simple regard. Il se met à provoquer Jin, encore inconscient, en l'exhortant à se battre : il veut l'éliminer et récupérer de lui l'intégralité du Gène Diabolique qu'il a en partie perdu suite à sa chute dans le volcan. Les appels de Kazuya ramènent Jin à la conscience qui se libère de ses chaînes et embrasse le combat qui va lui permettre de se venger de sa lignée. Jin remporte le combat. Heihachi, réveillé, n'entend pas céder son trône, et défie Jin dans un nouveau combat, que Jin remporte à nouveau. À l'issue de ce combat, Jin s'est transformé en Devil Jin. Il est penché sur son grand-père et s'apprête à l'achever, lorsque l'image de sa mère, Jun, lui apparaît. Il décide alors d'épargner son grand-père. Il le relâche et lui adresse ces mots : "Remercie ma mère, Jun Kazama." Puis, s'éloignant de lui, il prend son envol et s'échappe du Hon-Maru après en avoir transpercé le toit. Derrière lui flottent quelques plumes noires dans le halo du clair de lune, et une plume blanche, qui viennent s'écraser sur le sol à quelques pas de Heihachi...

Image : " Après avoir battu son père Kazuya, Jin s’apprête à achever son grand père Heihachi. Mais une vision de sa mère Jun le stoppe dans son élan. Jin abandonne et s’envole hors du Hon-Maru. Tout de suite après son départ, une horde de JACK-4 descendue du ciel investit les lieux, bien décidée à éliminer Kazuya et Heihachi. Père et fils se battent ensemble, jusqu’à la trahison de Kazuya, qui profitant de la capture de son père, s’enfuit du bâtiment. L’autodestruction des JACK-4 est enclenchée et le Hon-Maru explose. Heihachi Mishima est mort. Pourtant, peu de temps après, un Iron Fist Tournament 5 est organisé. Par qui ? Dans quel but ?… " ( source Tekken Forces )
Tekken 5 est sorti sur Playstation 2 en juin 2005 en Europe célébrant ainsi les 10ans de la saga. C'est désormais Katsuhiro Harada qui dirige seul la conception du jeu. Lors de sa sortie, il réconcilie à la fois les joueurs et la presse qui s'étaient divisés lorsqu'est paru Tekken 4. Cela fut possible grâce à de nouveaux ajouts et à un roster beaucoup plus conséquent ( on passe d'une quinzaine de personnages à une petite trentaine ). Ce qui marque le plus dans ce nouveau Tekken est la refonte graphique après un épisode 4 assez terne où là on a des décors travaillés et lumineux, des personnages détaillés au niveau des costumes, des effets spéciaux de qualités etc. Le gameplay a aussi été revu pour qu'il soit à la fois accessible aux débutants tout en étant très technique pour les joueurs vétérans qui veulent maîtriser parfaitement leurs personnages. Plusieurs nouveautés dans ce 5ème opus : décors destructibles, retour des arènes infinies, mode arcade face à des « ghosts » pour gagner des rangs, mode Devil Within, le jeu d’aventure de Jin, customisation des personnages… Au niveau de l'histoire, certaines rivalités naissent comme celle entre Yoshimitsu et Bryan, Asuka et Feng tandis que certaines lassent comme celle entre les sœurs Williams ou celle entre Jin et Hwoarang. On en apprend aussi plus sur les Mishima avec l'arrivée de Jinpachi, le père de Heihachi. Outre ce dernier, on a comme nouveaux combattants : Feng Wei, Raven, Roger Jr. et Asuka Kazama. Des anciens de Tekken 2 reviennent comme Bruce Irvin, Anna Williams ( absente du 4 uniquement ), Baek Doo San, Ganryu, Wang Jinrei... Le fait de personnaliser ces personnages est une grande première pour un Tekken et le choix est assez conséquent pour une première fois. Il faut aussi noter que ce jeu va être adapté sur la PSP avec Tekken 5 " Dark Resurrection " qui amène trois nouveaux personnages ( Armor King, Lili Rochefort, Sergei Dragunov ) et un nouveau mode de jeu ( le Tekken Dojo ) tandis que l'histoire reste la même que sur PlayStation 2. A la fin de Tekken 5, on découvre que celui qui a repris le contrôle de la Mishima Zaibatsu n'est autre que Jinpachi Mishima, le grand-père de Kazuya. Jinpachi été enfermé sous Hon-Maru sur les ordres d'Heihachi qui souhaitait prendre le contrôle de l'entreprise. Pour survivre à cette emprisonnement, Jinpachi passa un pacte avec le démon et obtint donc le Devil Gene comme Kazuya et Jin. Il est finalement défait par Jin qui souhaitait mettre un terme à la lignée démoniaque des Mishima. De fait, le jeu se termine sur Jin prenant le contrôle de la Mishima Zaibatsu ( dans sa cinématique, il parcourt une salle pleine de soldats pour finir par s'asseoir sur le "trône" ; de là, les soldats se mettent au garde à vous, signe d'obéissance ).

Image : " À l'issue du King of Iron Fist Tournament 5, Jin Kazama a vaincu son arrière-grand-père Jinpachi, et pris les commandes de la Mishima Zaibatsu. Commence alors un règne de terreur sur le monde, où la Tekken Force génère des conflits. Quand la Mishima Zaibatsu se déclare indépendante, seule la G Corporation, dirigée maintenant par Kazuya Mishima, ose s'élever contre la toute-puissante société japonaise. Alors que Kazuya promet une récompense à quiconque lui ramènera Jin ce dernier annonce le début d'un nouveau tournoi. Le conflit se règlera au King of Iron Fist Tournament 6. Cependant, une faction rebelle de la Tekken Force, menée par Lars Alexandersson, Commandant en chef des forces spéciales de la Tekken force, infiltre un des laboratoires de la Mishima Zaibatsu, et y découvre Alisa, un androïde créé par le Dr Boskonovitch. Alors que le laboratoire est attaqué par la G Corporation, Alisa est réactivée et Lars est assommé. À son réveil, il a perdu partiellement la mémoire. Mais il connait rapidement son objectif : Jin Kazama et la Mishima Zaibatsu. Avec le soutien de Lee Chaolan, Lars infiltre le domicile de Heihachi Mishima, Ancien chef de la Mishima Zaibatsu, qui le reconnait comme son fils puisqu'il possède le pouvoir du sang des Mishima, puis une base militaire de la Mishima zaibatsu pour y voler une arme appelée Nancy-MI847J, un robot de combat grâce auquel il s'introduit dans la tour de la Mishima Zaibatsu. Mais arrivé au dernier étage, Jin active un programme caché d'Alisa, qui se retourne contre Lars, obligé de la mettre en fuite. Raven, qui assistait à la scène, informe Lars que Jin est parti pour un ancien temple. Lars et l'agent secret s'y rendent également, et découvrent les véritables motivations de Jin : en apportant le mal et le chaos sur Terre, il précipitait le retour du démon Azazel, que Jin doit vaincre pour se libérer de son Devil Gene. Lars et Raven parviennent à battre la forme spirituelle d'Azazel, mais le démon resurgit et Jin se sacrifie pour l'achever. Le temple commence alors à s'effondrer, et Lars et Raven doivent fuir avec le corps d'Alisa, inanimé. Lars confie Alisa aux hommes de Lee avant de repartir. Les dernières images montrent Raven arrivant dans le désert, sur l'ancien site du temple d'Azazel, où le corps de Jin, portant toujours la marque du démon, est sorti du sable…"
Tekken 6 est le premier jeu de la saga a sortir sur Playstation 3 et sur Xbox 360 en octobre 2009. C'est toujours
Katsuhiro Harada qui est en charge du développement du jeu. Ce dernier est toujours un jeu de combat même si le mode Histoire connaît un tournant puisque l'on est plus dans un système de stages avec des combats mais dans un système proche du mode Tekken Force des opus3 et 4. En effet, le joueur se déplace dans un environnement 3D et doit affronter des ennemis avant d'arriver au boss final, mettant fin au niveau. Il peut le long du parcours récupérer des armes à usage limité (barre de fer, mitrailleuse ou lance-flammes) et des bonus temporaires (coups électriques, coups enflammés ou rage permanente). L'innovation vient des plans de caméra et du fait que ce mode peut être joué à deux. Au niveau du gameplay, on est dans le même principe que pour le 5ème épisode soit accessible pour les novices et de plus en plus techniques pour les confirmés. Néanmoins, on a de réelles nouveautés : barre de santé plus longue, un mode " rage " qui se déclenche quand votre barre de santé est presque vide (moins de 5 % de santé restant environ) et qui vous permet d'avoir des coups plus puissants, la possibilité d'utiliser certains objets de la personnalisation pour provoquer ou frapper l'adversaire... Au niveau des arènes, elles sont désormais "multiplateformes" c'est-à dire que les adversaires peuvent être envoyés à travers les murs ou le sol dans certaines arènes afin d'en créer de nouvelles. Ce jeu apporte aussi son lot de nouveaux personnages comme le robot Alisa, Lars Alexandersson, Bob, Léo, Miguel et Zafina tout en conservant les anciens ; on a donc un roster d'une quarantaine de personnages. Le jeu connût deux adaptations sur console portable : une sur PSP en décembre 2009 et une sur 3DS en février 2012.

Image : Tekken Tag Tournament 2 est le deuxième jeu non canonique à sortir sur Xbox 360 et Playstation 3 en septembre 2012. C'est aussi le premier jeu Tekken à sortir sur WII U deux mois après les versions sur les autres consoles de salon. La particularité de cette version étant qu'elle offre des costumes issus des licences populaires de Nintendo à certains personnages ( par exemple, Mario pour Heihachi ). Le jeu réintroduit le système Tag tout en incluant les personnages issus de tous les Tekken. Ainsi, Jun et Michelle sont notamment de retour malgré leurs absences depuis le 2ème opus.
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Messagede Mach » Mar 22 Juil 2014 15:30

Je ne suis pas très jeu de baston de manière générale donc c'est assez drôle pour moi de lire "La saga Tekken ( spoilers possibles )". Je veux dire, quand je joue à Tekken ou autre jeu de combat, je ne m'intéresse absolument pas à l'histoire, d'ailleurs selon moi elle n'est là que pour donner un contexte globale à toutes ces bastons dans tous les sens.

Mais bref, le seul Tekken auquel j'ai joué c'est le 3, je rendais fou mon frère en prenant Eddy Gordo, je passais presque tout le combat sur les mains à donner des coups de lattes. :lol:
Et le Tekken Ball Mode était vraiment fun, à jouer avec Gon le petit dino. :D
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Messagede EagleWolf » Mar 22 Juil 2014 16:06

je suis d'accord avec Mach que le mode histoire n'est vraiment pas plus intéressant que ça, juste un complément sympa sans plus, c'est la même pour les jeux d'courses d'ailleurs. Et idem, pas fou des jeux de combats, qui finissent par me lasser au plus au haut point, d'ailleurs lorsque Tekken 5 avait été annoncé, je pensais me le prendre, et finalement je l'ai trouvé beaucoup trop sombre, pas si beau qu'ça, et je m'suis dit que, décidément, je n'étais pas près de me remettre à ce genre. ^^
M'enfin j'ai quand même bien tourné sur les deux premiers, mais surtout le 2 que j'avais en import japonais, qui est un chouilla plus rapide (si si.. j'vous jure et ça fait la différence !), et sur lequel j'ai passé de très très très nombreuses heures ! J'ai toujours les lancements de round en tête, et le design ainsi que les mouvements des persos et leurs combos aussi ! "Toute une époque" !
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Messagede juju » Mar 22 Juil 2014 16:12

Mach a écrit:Je ne suis pas très jeu de baston de manière générale donc c'est assez drôle pour moi de lire "La saga Tekken ( spoilers possibles )". Je veux dire, quand je joue à Tekken ou autre jeu de combat, je ne m'intéresse absolument pas à l'histoire, d'ailleurs selon moi elle n'est là que pour donner un contexte globale à toutes ces bastons dans tous les sens.

Mais bref, le seul Tekken auquel j'ai joué c'est le 3, je rendais fou mon frère en prenant Eddy Gordo, je passais presque tout le combat sur les mains à donner des coups de lattes. :lol:
Et le Tekken Ball Mode était vraiment fun, à jouer avec Gon le petit dino. :D


Je sais bien que les jeux de combats servent surtout à se défouler et n'ont pas vocation à créer un univers riche et construit à l'instar de jeux type Mass Effect ou Assassin's Creed mais pour une fois qu'il y a un qui propose une histoire assez cohérente avec une mythologie, des personnages travaillées je trouverais cela dommage de passer à côté en se concentrant uniquement sur les combats. Je sais que Tekken n'est pas le seul à essayer de proposer une histoire construite , je pense à Soul Calibur notamment, mais je trouve que c'est le seul qui arrive encore à se dépatouiller dans les différentes intrigues évoquées au fil des épisodes. D'ailleurs, le 7ème épisode vient d'être annoncé via une vidéo axée principalement sur l'histoire et non sur les combats.

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Messagede juju » Sam 26 Juil 2014 09:19

Hier au Comic-Con, une conférence a eu lieu sur le nouveau Tekken et où on a eu droit à de nouvelles informations ( le design de Lars et de Kazumi notamment ) et à une vidéo plus complète du trailer de la dernière fois et là aussi, on ne s'attarde que sur le scénario qui à mes yeux fait totalement éclipser l'étiquette de simple jeu de combat ;) Tekken 7 permettra de comprendre pourquoi Heihachi Mishima a tenté de tuer Kazuya et Jin en plus d'expliquer d'autres mystères de Tekken. On sait qu'on en apprendra davantage sur Devil Jin notamment. Le jeu mettra en valeur le travail de sept artistes sur le design des personnages dont Mari Shimazaki (Bayonetta), Yusuke Kozaki (Fire Emblem Awakening , No More Heroes), Ninnin (Duel Masters , Cardfight! Vanguard!) et Kenichiro Yoshimura (Max Anarchy / Anarchy Reigns). Enfin, il aura une histoire très détaillée et servira de conclusion aux histoires du clan Mishima.


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Messagede FullMetal59 » Sam 9 Aoû 2014 14:27

Il y aura peut - être un personnage arabe dans le jeu ;) Cela dépend des retours sur le perso ;)
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Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... kken-7.htm
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Messagede juju » Sam 20 Sep 2014 11:36

Nouveau personnage annoncé pour ce Tekken 7 : Catalina. Elle vient d'Amérique du Sud et sera jouable au location-test d'octobre ; niveau combat, elle pratique la savate et apparemment, elle n'hésitera pas à parler durant les combats :)
Elle a l'air sympa , j'aime bien le design mais physiquement il ressemble un peu beaucoup à celui de Christie donc soit elle sera absente au profit d'Eddy soit les 2 seront présentes soit Christie subira un redesign :crazy: Enfin, au moment de cette annonce, Harada a aussi dis qu'un autre personnage devrait être annoncé pour le location test d'octobre. Il est dit qu'il utilisera une toute nouvelle mécanique que l'équipe de Tekken n'a jamais essayé mais qui existe dans les jeux de combat 2D. Aussi, Tekken 7 aura deux nouveaux systèmes et l'équipe se concentre pour revenir à la base des Tekken après un Tekken Tag Tournament 2 qui était destiné aux joueurs hardcores.


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Messagede EagleWolf » Sam 4 Oct 2014 15:16

GamerGen a écrit:... ce Tekken 7 proposera quelques nouveautés des plus intéressantes. En premier lieu, il y aura les Rage Arts. Chaque personnage en possède désormais un, il s'agit d'une technique puissante qui n'est cependant accessible que lorsque les PV du combattant sont bas. Il rentre alors en Enraged State, symbolisé sur le terrain par un halo rouge entourant le joueur, où ses coups sont plus puissants et où il peut donc user de son nouveau talent.

Il y a ensuite les Power Clashes, des combos qui ne s'arrêtent pas même lorsque l'attaquant est touché, mais lors desquels il recevra plus de dégâts s'il est atteint. Chacun de ces coups différera encore suivant les personnages.

3 vidéos du location-test :




En tout cas ces visuels, plus proches des premiers épis je trouve (rapport au 6 qui m'avait déçu sur ce point là), donnent envie de s'y remettre.. ! :twisted:
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Messagede juju » Sam 4 Oct 2014 17:06

Ahh c'est cool Eaglewolf de te voir participer au sujet, j'ai moi aussi regardé les vidéos et j'aime assez ce que je vois malgré quelques réserves. Déjà, j'aurais bien aimer que les personnages changent enfin de vêtements ( toujours les même depuis le 5 ) même si la finition a apparemment encore été plus travaillée. Autre soucis pour moi, c'est ces nouveaux coups qui peuvent à terme déséquilibrer le combat ( ce genre de coups surpuissants introduits dans Tekken Révolution qui m'a fais me lassé du jeu ). Après, j'aime bien les arènes proposées ; elles sont plutôt sympathiques et dans un style proche de celui de Tekken 5. D'ailleurs, l'une des nouveautés est une arène à 3 étages et ça c'est chouette :D Autre nouveauté qu'est Claudio, un personnage d'origine italienne totalement inédit. Malgré son style magicien manga, j'aime assez le design même si je m'interroge sur ces "boules" bleues qu'il a sur ses mains.

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Messagede EagleWolf » Sam 4 Oct 2014 17:55

C'est vrai que les vêtements ne changent pas et que c'est dommage.. bon du coup ils gardent leur identité visuelle mais du renouveau serait assez chouette.
Les arènes ont l'air bien en effet, en tout cas les premiers visuels vont dans ce sens.
Les nouveaux coups peuvent effectivement déséquilibrer les combats, mais peuvent aussi rajouter du suspens en donnant la possibilité aux joueurs de se sortir d'un KO proche.. donc c'est à double tranchant.
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Messagede EagleWolf » Mer 12 Nov 2014 17:57

Première vidéo avec différents gameplay :
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Messagede Superlulu » Lun 12 Jan 2015 15:34

Je trouve que le Tekken 6 est quand même bien foutu ! C'est qui votre perso préféré ? Moi, c'est Eddie !
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Messagede EagleWolf » Dim 15 Fév 2015 12:04

Bandai Namco a lâché la cinématique d'intro pour la sortie du jeu sur arcade le 18 février au japon :




Edit : Katsuhiro Harada, le créateur, présente Lucky Chloe et Shaheen Walktrough sur une borne d'arcarde.. bon on comprend rien à c'qu'il dit, le traducteur de YT étant toujours à la ramasse avec le japonais, m'enfin on peut voir ce que ces deux persos peuvent donner :
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Messagede EagleWolf » Lun 27 Avr 2015 16:12

Bizarre ce Gigas :perp: :
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Messagede EagleWolf » Ven 30 Oct 2015 10:22

Vidéo du PGW :
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Messagede juju » Mer 27 Jan 2016 19:00

Nina enfin de retour pour la version + de ce Tekken 7 intitulée Fated Retribution :


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Messagede EagleWolf » Mer 15 Juin 2016 16:54

Pas mal le trailer de l'E3 :
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Messagede EagleWolf » Ven 19 Mai 2017 18:44

Trailer de l'histoire :

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Messagede EagleWolf » Lun 22 Mai 2017 19:38

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Messagede EagleWolf » Mar 7 Aoû 2018 16:23



B'en m**** alors... ^^
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Messagede ROY » Mar 7 Aoû 2018 16:26

Énorme !! :lol: :lol:
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Messagede Maglor Telrúnya » Mer 8 Aoû 2018 00:04

Ah dommage, je l'aurais plus vue dans un Soul Calibur :D
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Messagede EagleWolf » Lun 3 Déc 2018 17:04

EagleWolf a écrit:

B'en m**** alors... ^^



B'en m**** alors.. ! ^^


Attention :spoil:, ne regardez pas si vous n'avez pas encore vu la saison 7 de TWD !!
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Messagede ROY » Lun 3 Déc 2018 18:31

C'EST. É. NOOOORME. :crazy:
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Messagede Lil_Suig » Lun 3 Déc 2018 19:54

Mouais... ce personnage aurai beaucoup plus eux ça place dans un MK
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