Supergirl - Saison 1 - Episode 5 : How Does She Do It ?

Tout sur la saison 1 de Supergirl (2015 - 2016) ! Où Kara Danvers embrasse son identité kryptonienne et devient Supergirl...

Supergirl - Saison 1 - Episode 5 : How Does She Do It ?

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 10 Nov 2015 15:34

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Supergirl : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Supergirl- Saison 1 - Episode 5 - 'How Does She Do It ?' : Les deux identités de Kara sont prises entre deux feux quand Supergirl doit protéger National City d'une vague d’attentats à la bombe et quand Kara est chargée de surveiller le fils de Cat, Carter. Pendant ce temps, James est perturbé quand son ex-petite amie Lucy Lane cherche à ressusciter leur relation.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Dim 15 Nov 2015 19:36

L'épisode ne sera pas diffusé en raison de son contexte rappelant les événements de vendredi à Paris.
Il sera remplacé par l'épisode d'après, "Livewire".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2015 20:46

Aah ok je comprend mieux. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 29 Nov 2015 11:26

(Finalement je les aient regardés dans l'ordre) Donc Kara doit garder le fils de Cat.. ce qu'elle ne fait pas vraiment vu qu'elle est toujours en train d'aller voir ailleurs.. et c'est le sujet de l'épi justement.. trop prise à gauche et à droite au point que cela devient compliqué à gérer.. ok.. bon.. épisode suivant.. !

Il y a un truc qui m'agace un peu, c'est les comparaisons avec Sup qui me paraissent un peu limites à chaque fois. Dans l'épi précédent, il est constaté qu'elle a réussi avec Reactron là où il a échoué, et dans celui-ci, sa sœur lui fait remarquer qu'elle a encaissé plutôt bien l'explosion de la bombe qui aurait limite terrassé son cousin :perp:.. sérieux ??
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Dim 29 Nov 2015 15:34

Plus mauvais épisode jusqu'à présent à mes yeux, je me suis vraiment fait c... pour la premiére fois. Les considérations sur la condition et la psychologie féminine n'en finissent pas. Et faire de cette Cat Grant le modèle féminin de référence :wtf: :lol: non franchement ... Espérons que ça se reprenne un peu.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Dim 29 Nov 2015 16:45

Oui là j'ai l'impression qu'ils ont voulu redorer un peu (ou du moins dorer tout court) son blason. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 8 Déc 2015 18:23

Ce qui m'a surtout le plus choqué c'est que, dans une série lambda, le cliché c'est "l'enfant qui aurait été un témoin ou pris à partie dans une affaire quelconque", là, c'est tout de suite "Kara doit faire la babysitter" :wtf:

Il y a quand même une volonté d'"infantiliser" le personnage même de Kara de la part des auteurs que je trouves hallucinant : ça sous-entend, "c'est une fille, elle ne peut gérer des affaires sérieuses".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Mar 8 Déc 2015 23:44

mulder29 a écrit:Ce qui m'a surtout le plus choqué c'est que, dans une série lambda, le cliché c'est "l'enfant qui aurait été un témoin ou pris à partie dans une affaire quelconque", là, c'est tout de suite "Kara doit faire la babysitter" :wtf:

Il y a quand même une volonté d'"infantiliser" le personnage même de Kara de la part des auteurs que je trouves hallucinant : ça sous-entend, "c'est une fille, elle ne peut gérer des affaires sérieuses".

Non je ne suis pas du tout d'accord. C'est plus "je suis la boss tu te plies en quatre pour mes beaux yeux. Et c'est normal t'as rien à dire." Tout dans la série est un discours "femme moderne, capable, égale de l'homme" et qui avec un peu d'apprentissage et d'aide peut devenir "la self made woman" type Cat Grant.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Mer 9 Déc 2015 00:14

Justement, j'ai un problème avec le discours "femme moderne" surtout quand il passe par le biais d'une caricature d'une "garce arriviste et égocentrique" (Cat Grant) et quand la série met en vedette une "cruche qui devient super-héroïne parce qu'elle pique une crise d'ado". (Kara Danvers).
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Mer 9 Déc 2015 02:20

mulder29 a écrit:Justement, j'ai un problème avec le discours "femme moderne" surtout quand il passe par le biais d'une caricature d'une "garce arriviste et égocentrique" (Cat Grant) et quand la série met en vedette une "cruche qui devient super-héroïne parce qu'elle pique une crise d'ado". (Kara Danvers).

Je suis d'accord sur ce point. C'est surtout Cat Grant insupportable égocentrique comme modèle de la féminité mature que je trouve insupportable et dans cet épisode c'était pire que tout.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron