Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede EagleWolf » Mer 11 Nov 2015 12:23

Ouaip, vivement cette trilo en version longue ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede nonotofu » Dim 15 Nov 2015 01:50

Enorme est le mot qui me vient à l'esprit après la vision de la version longue. Je ne vais pas spoiler pour vous laisser la surprise des scènes rajoutées mais c'est vraiment le film que j'aurai aimé voir il y a 1 an au ciné.
Ici, tout est fluide et tous les trous narratifs que nous reprochions à la vision de la version ciné ont été rebouchés (et de quelle manière).
En tout cas, c'est bien gore. Peter Jackson est un grand malade ;)
Avatar de l’utilisateur
nonotofu
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2014
Localisation: ENTRE LE SIEGE ET L'ECRAN

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2015 12:33

Déjà vu ? Bon en tout cas c'est encourageant, bien que cela ne me surprenne pas vraiment car la VL du SdA est déjà superbe donc je n'en attend pas moins pour Le Hobbit (même si par logique ce sera inférieur mais ça nous le savons déjà ^^).. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 15 Nov 2015 12:38

EagleWolf a écrit:Déjà vu ? Bon en tout cas c'est encourageant, bien que cela ne me surprenne pas vraiment car la VL du SdA est déjà superbe donc je n'en attend pas moins pour Le Hobbit (même si par logique ce sera inférieur mais ça nous le savons déjà ^^).. ! ;)

Oui, le coffret des 3 versions longues est déjà sorti ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2015 13:24

Ah mais sur La Fnac alors.. parce que sur Amazon ce n'est pas avant le 18/11. :perp: :-( :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 15 Nov 2015 15:28

EagleWolf a écrit:Ah mais sur La Fnac alors.. parce que sur Amazon ce n'est pas avant le 18/11. :perp: :-( :roll:

Perso je l'ai vue au Leclerc... :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2015 15:36

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Ah mais sur La Fnac alors.. parce que sur Amazon ce n'est pas avant le 18/11. :perp: :-( :roll:

Perso je l'ai vue au Leclerc... :)

A quel prix ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 15 Nov 2015 17:40

EagleWolf a écrit:
Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Ah mais sur La Fnac alors.. parce que sur Amazon ce n'est pas avant le 18/11. :perp: :-( :roll:

Perso je l'ai vue au Leclerc... :)

A quel prix ?

Une 50aine d'euros il me semble, je ne sais plus trop (55 ?)...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Dim 15 Nov 2015 18:47

Une cinquantaine d'euros :o ?
Sur Amazon à paraître le 18 comme Eaglewolf l'a dit à 26.99€ http://www.amazon.fr/Hobbit-bataille-Ve ... ion+longue

A moins que tu parle de la trilogie version longue aussi à paraître le 18 à 59.99€ http://www.amazon.fr/Hobbit-trilogie-Ve ... ion+longue
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Dim 15 Nov 2015 19:02

Lil_Suig a écrit:A moins que tu parle de la trilogie version longue aussi à paraître le 18 à 59.99€ http://www.amazon.fr/Hobbit-trilogie-Ve ... ion+longue

Oui c'est bien la trilogie dont je parlais ^^
D'ailleurs le titre du Voyage inattendu est écrit de bas en haut sur le dos du dvd, alors que les deux autres sont de haut en bas :lol: :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2015 19:05

Oui moi je parle aussi de la trilogie complète.. mais en DVD et qui est à 45,99€ sur Amazon donc moins chère. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Dim 15 Nov 2015 20:11

On a des infos sur une potentiel sorti d'un coffret regroupant la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ? (en version longue)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2015 20:35

Non pas encore.. mais j'avais déjà évoqué la possibilité de versions encore plus longues pour le SdA.. donc rien ne dit qu'ils ne prépareront pas un intégral style ultimate avec rajouts de scènes pour chacun des 6 films.. ! :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Lun 16 Nov 2015 11:51

EagleWolf a écrit:Non pas encore.. mais j'avais déjà évoqué la possibilité de versions encore plus longues pour le SdA.. donc rien ne dit qu'ils ne prépareront pas un intégral style ultimate avec rajouts de scènes pour chacun des 6 films.. ! :crazy: :lol:


Ben je vais attendre alors :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede nonotofu » Dim 22 Nov 2015 19:11

Après avoir adoré cette version longue, je me suis jeté sur les excellents bonus.
Lorsqu'on les regarde, il est impossible de dire que PJ fait çà pour l'argent. Que ce soit lui ou toute l'équipe derrière lui, on sent l'amour du travail bien fait.
On le ressent aussi avec les acteurs. C'est une "grande famille" qui a travaillé sur ces films.
Les larmes sont bien réelles lors des dernières prises de chaque acteur.
Même si le Hobbit est moins bien (moi, je dirai plutôt différent) que LOTR, j'ai adoré ce nouveau voyage en terres du milieu.
Maintenant, je n'ai qu'une envie, me faire les 6 films à la suite :)
Avatar de l’utilisateur
nonotofu
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2014
Localisation: ENTRE LE SIEGE ET L'ECRAN

Messagede EagleWolf » Dim 22 Nov 2015 19:22

Ouhla, je n'ai pas calculé mais ça doit faire un paquet d'heures ! :o :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 22 Nov 2015 20:53

De tête, à peu près 20 heures de film (de quoi se faire une petite journée non-stop :D :bravo: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 26 Déc 2015 15:29

Vu la version longue ! :sun:
Et c'est franchement épique à souhait ! Malgré les scènes en plus, la bataille reste extrêmement rythmée et surtout inventive :o ! Tous ces designs et ces idées de malade :crazy: :crazy: !
On sent que les gars se sont fait plaisir avec ces trolls catapultes/béliers/avec des armures improbables, ces courses poursuites en char de guerre tiré par des boucs sur la glace, ces carreaux d'arbalètes briseurs de flèche... :crazy: :crazy: :jap:
Toutes ces créations à la fois improbables et terriblement géniales en font un film jouissif pour une bataille de près de 2h et un final très émouvant.

Encore une fois, je dis "chapeau" à Peter Jackson et toute son équipe pour ce voyage incroyable en Terre du Milieu ces 3 dernières années :respect: :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Sam 30 Jan 2016 19:57

Le coffret trilogie version longue du Hobbit m'ayant été offert à Noël, j'ai enfin pu le regarder et qu'elle surprise j'ai eu à encore plus apprécié cette version longue que le version sortie au cinéma, les 2 versions sont très bonnes mais la version longue apporte son lot de surprise, narration, action tout y est !
Vraiment je recommande à tous.

Par contre j'ai une question : que devient Erebor dans le Seigneur des Anneaux, on en entend pas parler si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Sam 30 Jan 2016 21:16

Lil_Suig a écrit:.

Par contre j'ai une question : que devient Erebor dans le Seigneur des Anneaux, on en entend pas parler si ?

On n'en entend pas parler dans les films (Legolas en fait une très très brève référence) mais dans les livres on apprend que Dale et Erebor subissent un assaut conséquent des orientaux où meurent Dain Pieds d'Acier et Brand, petit fils de Bard. Leurs succèdent alors Thorin III Heaume de Pierre et Bard II ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Sam 30 Jan 2016 21:54

Adanedhel a écrit:
Lil_Suig a écrit:.

Par contre j'ai une question : que devient Erebor dans le Seigneur des Anneaux, on en entend pas parler si ?

On n'en entend pas parler dans les films (Legolas en fait une très très brève référence) mais dans les livres on apprend que Dale et Erebor subissent un assaut conséquent des orientaux où meurent Dain Pieds d'Acier et Brand, petit fils de Bard. Leurs succèdent alors Thorin III Heaume de Pierre et Bard II ;)


Ok intéressant, merci pour la réponse :)
Faudrait que je me mette à lire Tolkien un de ces jours ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Rogue One » Mer 22 Aoû 2018 22:26

marathon des VL du Hobbit, et en regardant le 3 un détail m'a gené.. la voix de Sauron..
dans le SdA il me semble qu'on ne l'entend qu'une fois mais la voix est très grave.. là ils lui ont donnés une voix très bizzard..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Aoû 2018 10:39

Rogue One a écrit:marathon des VL du Hobbit, et en regardant le 3 un détail m'a gené.. la voix de Sauron..
dans le SdA il me semble qu'on ne l'entend qu'une fois mais la voix est très grave.. là ils lui ont donnés une voix très bizzard..

C'est la voix de Cumberbatch mais passée à l'envers pour donner cet effet irréel ;) mais c'est vrai que pour la différencier de Smaug il l'a jouée plus aigu...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 23 Aoû 2018 12:47

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:marathon des VL du Hobbit, et en regardant le 3 un détail m'a gené.. la voix de Sauron..
dans le SdA il me semble qu'on ne l'entend qu'une fois mais la voix est très grave.. là ils lui ont donnés une voix très bizzard..

C'est la voix de Cumberbatch mais passée à l'envers pour donner cet effet irréel ;) mais c'est vrai que pour la différencier de Smaug il l'a jouée plus aigu...


aah je savais pas merci ^^

mais ouai c'est trop aigue je trouve, sa voix dans le SdA était parfaite pourtant :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Ven 8 Nov 2019 20:00

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités