[Livres] Les Romans Star Wars

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede Timelord63 » Jeu 17 Déc 2015 19:19

Kenobi, il faudra que je me le fasse. Et Dark Bane, tiens c'est celui qu'il me manque ^^. Le plus rare des trois, je crois.

Pour l'instant je suis sur la trilogie de Ian Solo en Legends et c'est plutôt sympa mais j'ai fais une pause pour commencer les bouquins du nouveau Canon.

Et finalement, après avoir vu Star Wars 7, les romans « Voyage vers le Réveil de la Force » ont un intérêt plutôt discutable par rapport au film. En tant qu’aventures durant la Trilogie ça reste sympa mais ça s’arrête là. Le côté Star Wars 7 des Prologues et Épilogues est vraiment léger et surtout on nous nous fait miroiter de nouveaux personnages qui interviendront dans le Réveil de la Force alors qu’il n’en est rien. Et concernant les Ruines de l’Empire, j’ai comme une impression de gros retcon foireux concernant un personnage qui est introduit dans des scènes du Retour du Jedi, alors qu’il n’y est pas dans le film. A vérifier si un figurant ne lui ressemble pas, mais ça m’étonnerait vu sa coupe plutôt moderne.
Reste Étoiles Perdues qui lui est plus que recommandable pour ses qualités propres plus que pour le côté « Voyage vers… »
Avatar de l’utilisateur
Timelord63
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 10 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Ven 25 Déc 2015 19:10

Je viens de commencer la lecture d'Etoiles perdues (Lost Stars), j'en suis à peu près à 120 pages et j'adore vraiment, l'histoire est très prenante, c'est bien écrit, bref je prend beaucoup de plaisir à lire ce pavé :D

Je pense que je prendrais la novélisation du film qui sort en avril il me semble car j'ai l'impression qu'elle comporte pas mal de scènes coupées qui révèlent des pistes sur l'intrigue des prochains... ;)

Et sinon, est-ce quelqu'un pourrait me dire quels sont les livres relatant l'histoire des enfants Skywalker et Solo, s'il vous plaît (Ben, Jacen, Jaina et Anakin) ? :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 25 Déc 2015 21:10

=> Naissance des jumeaux Solo dans La Croisade Noire du Jedi Fou (trilogie récemment rééditée car c'est la pierre fondatrice de l'UE).

=> Premières aventures des jumeaux Solo dans Les Jeunes Chevaliers Jedi (14 romans jeunesse épuisés aujourd'hui, qui présentent certains personnages-clefs du Nouvel Ordre Jedi).

=> Le Nouvel Ordre Jedi (19 romans, épuisés, la meilleure saga de l'UE) + L'Héritage de la Force (9 romans, plus ou moins dispos) + Le Destin des Jedi (9 romans, encore dispos) = le cœur de l'Univers Étendu moderne, un gigantesque cycle qui raconte l'ascension (et la chute) de Jacen, ainsi que l'histoire de Jaina, Anakin et Ben.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Sam 26 Déc 2015 15:11

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Naissance des jumeaux Solo dans La Croisade Noire du Jedi Fou (trilogie récemment rééditée car c'est la pierre fondatrice de l'UE).

Ca j'ai (une ancienne édition, il faudra que je m'y mette un de ces 4 :) )

=> Premières aventures des jumeaux Solo dans Les Jeunes Chevaliers Jedi (14 romans jeunesse épuisés aujourd'hui, qui présentent certains personnages-clefs du Nouvel Ordre Jedi).

=> Le Nouvel Ordre Jedi (19 romans, épuisés, la meilleure saga de l'UE) + L'Héritage de la Force (9 romans, plus ou moins dispos) + Le Destin des Jedi (9 romans, encore dispos) = le cœur de l'Univers Étendu moderne, un gigantesque cycle qui raconte l'ascension (et la chute) de Jacen, ainsi que l'histoire de Jaina, Anakin et Ben.

Ok merci beaucoup ! :D
Dommage que ce ne soit plus vraiment disponible, j'espère qu'on aura bientôt des réédition comme pour la Croisade Noire ;) (en intégrales, ça sera moins chère :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 26 Déc 2015 18:16

Réédition papier => aucune chance, seule La Croisade Noire du Jedi Fou est régulièrement rééditée car 'culte'.

Réédition numérique en 2016/17 => fortement possible, sachant que Pocket veut rendre dispo l'intégralité du catalogue SW sur liseuse.

Après, en écumant Le bon coin, on peut toujours trouver des raretés, mais ça demande un certain budget.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Sam 26 Déc 2015 21:28

D'accord dommage.
Je n'aime pas trop la lecture numérique, je préfère avoir le livre entre les mains (et j'adore l'odeur du vieux papier :D ).

Merci beaucoup pour toutes ces infos ;) :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Gregverbeek » Mar 29 Déc 2015 01:23

Je vous conseille fortement le roman Lost Stars qui est excellent !
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 29 Déc 2015 12:55

Gregverbeek a écrit:Je vous conseille fortement le roman Lost Stars qui est excellent !

Je plussoie ! :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Dim 3 Jan 2016 12:40

Image

Star Wars : Étoiles Perdues par Claudia Gray est un excellent roman. On y découvre Thane et Ciena, deux jeunes habitants de la planète Jelucan lors de son annexion par l'Empire. Se noue alors un lien d'amitié entre eux, amitié impossible car leurs familles sont issues de classes sociales différentes. Plus tard, ils rejoindront l'Empire et on revivra à travers leurs yeux les évènements les plus marquant de la trilogie Star Wars, de la bataille de Yavin à celle d'Endor en passant par celle de Hoth. Nous arrivons ensuite dans l'après Endor où nous découvrons les vestiges de l'empire qui tentent de se relever mais en sont incapables à cause des Rebelles et des guerres intestines entre différents clans impériaux. Le point d'orgue du film est la bataille de Jakku, dont nous pouvons voir les décombres dans Le Réveil de la Force. Ce chapitre a vraiment une très grande puissance émotionnelle et le livre se conclue par la mise en place de la Nouvelle République (d'ailleurs il est dit qu'elle est déjà dans le système Hosnien, alors que l'encyclopédie visuelle dit que son siège est mobile... :perp: ) et le rassemblement des restes de la flotte impériale dans ce qui pourrait être les prémices du Premier Ordre...
Les personnages sont très attachants, dès les premières on a envie de les suivre dans leurs aventures. Le livre, bien que classé "Young Adult" propose des scènes assez osées et d'autres assez violentes ;)

Une chose est sûre : j'attends la suite avec beaucoup d'impatience ! :D

ps: Salut Boss ! Je me demandais si tu pouvais refaire de temps en temps des petites critiques des différents bouquins Star Wars que tu as lu sur le site. Grâce à toi j'ai découvert des pépites comme Dark Plagueis ou Revan et d'autres très bons livres comme Old Republic : Complots... Voilà :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mer 24 Fév 2016 01:11

Image

Je viens de commencer la Trilogie du Jedi Fou:
Super bien écrit et très prenant pour le moment, j'ai hâte d'avancer ... même si ce n'est plus canon!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Ven 1 Avr 2016 16:46

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 1 Avr 2016 17:02


Enorme ! :lol:

N'empêche ce serait intéressant qu'un jour on connaisse les ébauches de scénario que Lucas avait écrit... :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 1 Avr 2016 18:30

Yep, je serais très curieux de connaître la vision qu'il avait sur cette suite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 1 Avr 2016 22:51

En tout cas, le synopsis donne envie je trouve! :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede DarkPhoenix » Mer 6 Avr 2016 14:11

Ca aurait pu etre un sequel tres interessant au Nouvel Ordre Jedi avec la montée en puissance de Jacen :P
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Batou » Mer 6 Avr 2016 14:51

DarkPhoenix a écrit:Ca aurait pu etre un sequel tres interessant au Nouvel Ordre Jedi avec la montée en puissance de Jacen :P


Plus intéressant que le "vrai" Star Wars VII? Personnellement j'ai été un peu déçu de voir détruit si rapidement le nouvel ordre Jedi ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede DarkPhoenix » Mer 6 Avr 2016 16:26

Batou a écrit:
DarkPhoenix a écrit:Ca aurait pu etre un sequel tres interessant au Nouvel Ordre Jedi avec la montée en puissance de Jacen :P


Plus intéressant que le "vrai" Star Wars VII? Personnellement j'ai été un peu déçu de voir détruit si rapidement le nouvel ordre Jedi ...


Perso je suis aussi assez déçu du traitement post nouvel ordre jedi avec en premier les killiks (histoire vraiment pas interessante) du coup j'aurais preferé , comme leur requin d'avril le suggerait une scission entre la nouvelle republique et le nouvel ordre jedi. En plus en mode limite post apo avec les ravages de l'invasion Yuuzan Vong et une remontée de l'Empire (Pellaeon évincé par un nouveau du même acabit que Thrawn) , les Mandos qui augmentent aussi leur rayon d'action et le retour de Plaegis ou de Bane... :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Batou » Jeu 7 Avr 2016 00:41

DarkPhoenix a écrit:
Batou a écrit:
DarkPhoenix a écrit:Ca aurait pu etre un sequel tres interessant au Nouvel Ordre Jedi avec la montée en puissance de Jacen :P


Plus intéressant que le "vrai" Star Wars VII? Personnellement j'ai été un peu déçu de voir détruit si rapidement le nouvel ordre Jedi ...


Perso je suis aussi assez déçu du traitement post nouvel ordre jedi avec en premier les killiks (histoire vraiment pas interessante) du coup j'aurais preferé , comme leur requin d'avril le suggerait une scission entre la nouvelle republique et le nouvel ordre jedi. En plus en mode limite post apo avec les ravages de l'invasion Yuuzan Vong et une remontée de l'Empire (Pellaeon évincé par un nouveau du même acabit que Thrawn) , les Mandos qui augmentent aussi leur rayon d'action et le retour de Plaegis ou de Bane... :D :D


Ah merde mais c'était un poisson d'Avril! Putain j'avais pas capté! :lol:

Je parlais plus de l'ordre jedi formé par Luc dans l'avant Star Wars VII -je n'ai pas été assez précis. Au final, il n'a que trente ans et il a déjà été dissous, Luc a apparemment abandonné ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede DarkPhoenix » Jeu 7 Avr 2016 15:06

Batou a écrit:
DarkPhoenix a écrit:Perso je suis aussi assez déçu du traitement post nouvel ordre jedi avec en premier les killiks (histoire vraiment pas interessante) du coup j'aurais preferé , comme leur requin d'avril le suggerait une scission entre la nouvelle republique et le nouvel ordre jedi. En plus en mode limite post apo avec les ravages de l'invasion Yuuzan Vong et une remontée de l'Empire (Pellaeon évincé par un nouveau du même acabit que Thrawn) , les Mandos qui augmentent aussi leur rayon d'action et le retour de Plaegis ou de Bane... :D :D


Ah merde mais c'était un poisson d'Avril! Putain j'avais pas capté! :lol:

Je parlais plus de l'ordre jedi formé par Luc dans l'avant Star Wars VII -je n'ai pas été assez précis. Au final, il n'a que trente ans et il a déjà été dissous, Luc a apparemment abandonné ...


Pitié Luke et non Luc :D

Pour les romans, très très peu sont estampillés canon, du coup c'est vrai qu'on discute plus de l'UE Legend ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Batou » Dim 10 Avr 2016 20:25

DarkPhoenix a écrit:
Batou a écrit:
DarkPhoenix a écrit:Perso je suis aussi assez déçu du traitement post nouvel ordre jedi avec en premier les killiks (histoire vraiment pas interessante) du coup j'aurais preferé , comme leur requin d'avril le suggerait une scission entre la nouvelle republique et le nouvel ordre jedi. En plus en mode limite post apo avec les ravages de l'invasion Yuuzan Vong et une remontée de l'Empire (Pellaeon évincé par un nouveau du même acabit que Thrawn) , les Mandos qui augmentent aussi leur rayon d'action et le retour de Plaegis ou de Bane... :D :D


Ah merde mais c'était un poisson d'Avril! Putain j'avais pas capté! :lol:

Je parlais plus de l'ordre jedi formé par Luc dans l'avant Star Wars VII -je n'ai pas été assez précis. Au final, il n'a que trente ans et il a déjà été dissous, Luc a apparemment abandonné ...


Pitié Luke et non Luc :D

Pour les romans, très très peu sont estampillés canon, du coup c'est vrai qu'on discute plus de l'UE Legend ici ;)


J'ai honte ... Il était tard ;)

Ca marche, je connais pas trop cette partie de l'UE. L'après "Retour du Jedi" ne m'a jamais trop trop attiré. Là je suis plongé dans la croisade du Jedi Fou et je me régale! :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede DarkPhoenix » Lun 11 Avr 2016 21:12

Batou a écrit:
J'ai honte ... Il était tard ;)

Ca marche, je connais pas trop cette partie de l'UE. L'après "Retour du Jedi" ne m'a jamais trop trop attiré. Là je suis plongé dans la croisade du Jedi Fou et je me régale! :)


La croisade noire du Jedi Fou est considéré comme beaucoup (dont je fais partie :D ) comme la trilogie d'après le Retour du Jedi de l'UE. Cette trilogie de livres est excellente. Je te conseille aussi la trilogie Corellienne après celle là. Et après enchaine sur la saga Le Nouvel Ordre Jedi ;) Tu connaîtras les oeuvres majeures (même s'il y en a d'autres comme l'esquadron Rogue et tout) du post Retour du Jedi pour l'UE :D
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Batou » Lun 11 Avr 2016 22:50

J'ai déjà pas mal de pages à lire avant de conclure la trilogie de la Croisade du Jedi Fou (je n'en suis qu'au premier tome vers le milieu-pas eu le temps de lire ces derniers temps).
En même temps, je me suis lancé dans KOTOR sur PC, après cette trilogie j'étais plus attiré par un roman sur Dark Revan pour compléter mon background sur le jeu :)

Merci de tes conseils de lecture Darkphoenix, tu as l'air plutôt calé :)

J'imagine que tu l'as lu mais y a quelques années, j'étais un fan de la série Republic commando (je tiens à te préciser que j'ai grandi avec la postologie), je me suis fait 4 tomes mais je n'ai jamais repris, l'as-tu lu?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede DarkPhoenix » Mar 12 Avr 2016 12:46

Pour être honnete je me suis concentré sur la partie post 1ere trilogie dans l'UE (je me suis mis à sa lecture pendant les sorties du Nouvel Ordre Jedi (Vecteur Prime en 2001) et j'en ai profiter pour combler avec la saga de l'escadron Rogue, avec le cycle Thrawn, la trilogie Corelienne, La Main de Thrawn, et d'autres comme le Mariage de la Princesse Leia ... Vu que je lisais beaucoup quand j'étais étudiant, dès que j'ai fini mes études, je n'ai pas réelement trouver le temps de lire le reste, je me suis arreté aux Killiks (post Yuuzhan Vong) et j'ai lu vite fait la suite avec le basculement de Jacen en Dark Caedus.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Batou » Mar 12 Avr 2016 17:32

D'accord ça fait quand même un paquet de livres et d'oeuvres :)

On a tous nos périodes préférées j'ai l'impression. Ayant 23 ans et grandi avec la prélogie, j'ai été forcément - marketing et la jeunesse - plus attiré par tout ce qui est période Guerre des Clones: y a d'excellentes BD (mais pas la série en 3D que je trouve pour le coup pas attirante du tout) et cette série Republic Commando excellente qui développe son propre univers et culture autours des mandaloriens: on est un peu perdu au début, mais je te la conseille vraiment si tu as le temps.

Puis l'ancien ordre Jedi de la République m'a beaucoup attiré également via les jeux KOTOR et The Old Republic, ça restait un énorme domaine vierge. J'avais commencé une série de BD Delcourt sur les Chevaliers de l'Ancienne République et je trouvais les dessins magnifiques.

Moi j'ai mes périodes. Et le fait d'avoir revu le nouveau Star Wars 7 (le nouveau film canon), ça m'a remis dans l'univers et donné envie de m'intéresser à l'après Retour du jedi.
Et l'avancé dans ce premier tome et tes conseils m'ont donné envie de continuer dans cette période. Mais la trilogie du Jedi Fou reste LA référence j'ai l'impression?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede DarkPhoenix » Mer 13 Avr 2016 09:29

Merci pour tes conseils mais avec le petit qui est en route du coté de ma femme et le boulot j'ai plus du tout le temps ^^ Peut être quand les choses se tasseront ^^

Ben c'est la trilogie qui a lancé l'UE donc ca reste une reference oui ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités