[Saga] World War Z

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede EagleWolf » Mer 13 Jan 2016 12:41

Au pire on reboot le premier ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Mer 13 Jan 2016 14:39

Au pire on donne à Max Brooks un droit de veto, c'est son bouquin et quand tu vois ce qu'ils en ont fait.. Sérieux c'est même pas ce qu'on peut appeler une adaptation...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 14 Mai 2016 15:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Sam 14 Mai 2016 22:38

Ils ont fait un numéro spécial d'une heure quarante pour montrer que le film n'est qu'une suite de faux raccord par rapport au livre ??? :evil:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mai 2016 08:44

:lol: Ça aurait pu oui.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Jeu 11 Aoû 2016 00:10

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Aoû 2016 00:39

Le bon coté d'avoir le pote de Fincher Brad Pitt comme tête d'affiche :lol:

En tout cas ça serait une excellente nouvelle, et ça permettrais à Fincher de se frotter aux gros blockbusters/popcorn movies...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Jeu 11 Aoû 2016 01:20

Mouais... Fincher/Pitt c'est le duo gagnant :respect: mais World War Z ne m'avait pas plu du tout!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Leiv » Jeu 11 Aoû 2016 08:35



Une suite à World war Z ? Ben faudrait déjà que le livre soit adapté au cinéma... Y a bien un film appelé World war Z mais c'est comme le hoverboard qui est en vente... Ca s'appelle un hoverboard mais à part que ca sert à se déplacer ça n'a rien à voir avec le vrai hoverboard de rvlf. World war Z, y a des infectés, même pas des zombies qui manquent de renverser l'humanité... voilà, je crois qu'on a fait le tour des points communs entre le film et le livre...

Et vu la fin du premier, je vois pas trop ce qu'ils veulent faire dans le 2... Parler de la reconquête ? Mouais...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Aoû 2016 09:42

Qu'ils veuillent faire un deux ne m'avait pas surpris du tout...... que Fincher le fasse, là oui je serais assez étonné. :o


NiradZedjati a écrit:... et ça permettrais à Fincher de se frotter aux gros blockbusters/popcorn movies...

Tu vas me dire que ce n'est pas pareil, mais il a fait 'Alien 3' quand même. :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Aoû 2016 14:05

Ah ouais, je m'etais tellement fixé sur Millenium que j'ai zappé Alien 3, et oui c'est une franchise qui rentre dans la catégorie Blockbuster, ou du moins qui a évolué dans ce sens, un peu comme Terminator qui s'est "Blockbusterisé" avec T2...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Fév 2017 02:03

Sans surprise, le film qui était programmé pour cette année est repoussé.

Edit : Fincher toujours intéressé par l'idée de le réaliser.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Mer 8 Fév 2017 09:25

Qu'on fasse comme les 4F : qu'on redonne ça au légitime propriétaire (Max Brooks) et qu'on ait une VRAIE adaptation, pas un énième film d'infectés qui courent dans tous les sens, mais un films de ZOMBIES.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede DarkKane » Jeu 9 Fév 2017 09:48

Leiv a écrit:Qu'on fasse comme les 4F : qu'on redonne ça au légitime propriétaire (Max Brooks) et qu'on ait une VRAIE adaptation, pas un énième film d'infectés qui courent dans tous les sens, mais un films de ZOMBIES.


Stephen King a détesté à l'époque de sa sortie SHINNING de Kubrick.
Une bonne adaptation n'est pas nécessairement fidèle. Pour vous en convaincre, je vous conseille de voir JODOROWSKI'S DUNE, le documentaire sur le film jamais conçu autour de l'oeuvre d'Herbert.
A un moment, le réalisateur explique avec des mots simples & crues ses idées sur une bonne adaptation. C'est au final somme toute logique.
En clair, je préfère un film éloigné du récit originel mais qui m'a emporté qu'un copier / coller sans saveur aucune.

Concernant l'idée d'un WORLD WAR Z 2, l'intérêt est pour ma part faible mais les studios apprécient Brad Pitt depuis ses débuts et ne lâcheront pas l'affaire. Seul hic : Le premier opus est il assez mémorable pour attendre autant une suite ? J'en doute fortement. Si le film avait été culte, j'aurais peut être suivi sur le report mais, dans le cas présent, j'ai un sacré doute sur la réussite du projet.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Leiv » Jeu 9 Fév 2017 10:47

Oui justement, Là on parle d'un film éloigné du récit originel sans saveur aucune :D

D'où le problème...Je suis d'accord avec toi, parfois c'est sympa d'avoir quelque chose qui part de l'original mais se crée son propre monde, mais parfois non.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 9 Fév 2017 12:39

DarkKane a écrit:
Leiv a écrit:Qu'on fasse comme les 4F : qu'on redonne ça au légitime propriétaire (Max Brooks) et qu'on ait une VRAIE adaptation, pas un énième film d'infectés qui courent dans tous les sens, mais un films de ZOMBIES.


Stephen King a détesté à l'époque de sa sortie SHINNING de Kubrick.
Une bonne adaptation n'est pas nécessairement fidèle. Pour vous en convaincre, je vous conseille de voir JODOROWSKI'S DUNE, le documentaire sur le film jamais conçu autour de l'oeuvre d'Herbert.
A un moment, le réalisateur explique avec des mots simples & crues ses idées sur une bonne adaptation. C'est au final somme toute logique.
En clair, je préfère un film éloigné du récit originel mais qui m'a emporté qu'un copier / coller sans saveur aucune.


J'adore ce documentaire parce que, au bout d'une demi-heure, on comprend là où ça coincer au niveau de la prod' :lol: J'ai rien contre Jodorowski, mais bon, quand on voit le casting qu'il voulait imposer aux prod' et ses idées de mise en scène, ça puait le bide monumental à des km quand même :lol: :lol: Alors, d'accord, le film serait certainement devenu culte avec le temps, en raison de son côté "OVNI", mais ça aurait tué dans l'oeuf toute une branche de la SF/space opera encore embryonnaire et qui a explosé avec "Star Wars" quelques années après.

Et pour Stephen King, c'est amusant de voir que le téléfilm qu'il a pondu dans les années 90/2000, et qui a son aval, est d'une affligeante banalité :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Jeu 9 Fév 2017 14:15

- Jodorowski

Je suis assez en accord : Sans être honteux, le DUNE de Jodorowski aurait à coup sur divisait le public en deux parties distinctes alors que Lucas a réussi à trouver la synthèse parfaite. On peut toutefois penser que certaines idées de la saga intergalactique ont pris leurs ancrages dans le projet fou. Je pense notamment à l'utilisation de la musique de John Williams.

- Stephen King

Le seul film de Stephen King se nomme MAXIMUM OVERDRIVE et est considéré comme un navet. Ca laisse songeur.
D'une manière générale, nombres d'auteurs n'arrivent pas à avoir le recul nécessaire envers la transposition de leur ouvrage à l'écran.

- WORLD WAR Z 2

Le film de 2013 était relativement bon mais n'a pas non plus marqué les esprits au delà du visionnage. On est loin d'un FAST & FURIOUS qui a imprégné toute une génération ou du retour fabuleux de JURASSIC WORLD qui, en plus, s'appuyait sur un film vraiment culte.
Je me demande donc si un second opus s'avère véritablement pertinent ! Si c'est pour avoir une fausse suite / vrai remake, quel est l'intérêt hormis commercial ?
Sans prévoir le futur, je pense que WORLD WAR Z 2 a une chance sur deux d'imploser au box office lors de sa sortie. Pour ma part, j'hésiterai vraiment si je devais le financer
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Jeu 9 Fév 2017 15:49

DarkKane a écrit:- Jodorowski

Je suis assez en accord : Sans être honteux, le DUNE de Jodorowski aurait à coup sur divisait le public en deux parties distinctes alors que Lucas a réussi à trouver la synthèse parfaite. On peut toutefois penser que certaines idées de la saga intergalactique ont pris leurs ancrages dans le projet fou. Je pense notamment à l'utilisation de la musique de John Williams.


Dans le doc', on voit justement que Jodoworsky avait pris contact avec un certain Gary Kurtz pour monter le projet. Ce même Gary Kurtz travaillerait plus tard avec George Lucas sur "Star Wars" et "Empire Strike Back". Dans le documentaire, on voit justement quelques plans et idées du script de Jodoworski dans le film de Lucas. Personnellement, ceci explique cela : c'est de notoriété publique que Lucas a du réécrire plusieurs fois son "Star Wars" avec l'aide de ses collaborateurs, donc, sachant que Kurtz sortie de l'expérience "Dune" a dû guider Lucas pour faire quelque chose de plus synthétique.

Jodorosky avait déjà une sensibilité bien affirmé, donc je le vois mal accepté des compromis, ce qui a dû mettre fin à sa collaboration avec les studios. Lucas, lui, sortait du succès d'"American Graffiti" et n'avait que 2 films à son actif, il était donc sans doute plus à même d'écouter les conseils.


- Stephen King

Le seul film de Stephen King se nomme MAXIMUM OVERDRIVE et est considéré comme un navet. Ca laisse songeur.
D'une manière générale, nombres d'auteurs n'arrivent pas à avoir le recul nécessaire envers la transposition de leur ouvrage à l'écran.


Ah mais moi je parlais de la version téléfilm/mini-série que Stephen King avait cautionné dans les années 1990. C'était le premier d'une vague de mini-série/téléfilm, avec "Le Fléau" et "Les tommyknockers".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shining_(mini-s%C3%A9rie)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Avr 2017 02:56

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Avr 2017 11:24

Alors là je vais l'attendre de pied ferme. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Jeu 27 Avr 2017 12:14

Non mais les bouquins sont vraiment bons ? :perp: Je veux dire, ils ont une vraie bonne notoriété pour eux ?

Parce que le premier film, sans l'avoir vu, ça me faisait l'idée d'un "28 jours plus tard version US", le truc déjà has been avant sa sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Jeu 27 Avr 2017 12:53

RHA MAIS SILENCE HERETIQUE ! :D

Alors pour comprendre la différence entre World war Z, le livre et world war zla bouse ciné :

- Imagine on te dit "bon j'adapte le seigneur des anneaux, par contre je mets pas d'Elfes et de nains, je mets que des humains et l'anneau en fait c'est une épée qui prend possession des humains" Euh quel rapport ?
- On te dit j'adapte le livre Dracula mais c'est un zombie et je vais mettre Frankenstein demain. Euh quel rapport ???

Tout le problème de world war Z le film c'est que dans le livre ce sont des ZOMBIES : des morts qui marchent et que à part le péter le crâne, il va te suivre jusqu'au bout. Et donc tu as plein d'effets comme par exemple une bataille rangée où les Américains essayent de les arrêter pour montrer "l'armée US est là pour vous protéger" et comme ils utilisent que des armes à la con non viables contre des zombies (napalm, bombe etc) c'est une cata et le monde perd foi et c'est un carnage.
Dans le film, ce sont des INFECTES donc des humains que tu peux tuer avec une puissance de feu suffisante, de plus y a une aberration dès le départ : comment Est-ce que tu avoir PARTOUT dans le monde en même temps un invasion d'infectés alors que l'infection mets 10 secondes ???

Normalement, le film ca aurait du être Walking dead vu à l'échelle planétaire, hors on te montre 28 jours plus tard à l'échelle planétaire. C'est pas pareil...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 27 Avr 2017 17:26

Leiv a écrit:Dans le film, ce sont des INFECTES donc des humains que tu peux tuer avec une puissance de feu suffisante, de plus y a une aberration dès le départ : comment Est-ce que tu avoir PARTOUT dans le monde en même temps un invasion d'infectés alors que l'infection mets 10 secondes ???


Je veux pas faire mon chieur, mais pour moi, les "zombies" et les "infectés" c'est la même chose : disons que "28 jours plus tard", je l'ai pris comme un "film de zombie" upgraded 2000 et basta :D Disons que le débat "zombie ou infecté" ça faisait déjà "débat de geek niveau primaire" à l'époque du film, c'est comme ça que je l'ai perçu. :D

(juste pour préciser, à la base, considérer un "zombie" comme un "mort-vivant dans l'esprit des films de Romero", c'est déjà hérétique en soi, vu que le mythe du zombie, ça vient du vaudou, je crois que c'est une thématique autour de "la magie vaudou prenant possession d'un corps vivant ou mort")
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 24 Juin 2017 11:50


Jim Gianopulos (CEO de Paramount Pictures) confirme :
Q : "What's the status of the World War Z sequel ?"
A : "We're in advanced development."

Q : "With David Fincher directing ?"
A : "Yes. And Brad Pitt."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V1) » Sam 24 Juin 2017 13:47

David Fincher ? LE David Fincher ? Pour World War Z ? Wow. :o
Batman (V1)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités