Secret Wars (2015)

Modérateur: Deyvrone

Secret Wars (2015)

Messagede Adanedhel » Mer 13 Jan 2016 21:55

En ce mois de janvier 2016 a commencé en kiosque vf l'event Marvel Secret Wars, conclusion des séries Avengers et New Avengers de Jonathan Hickman, et son lot de séries dérivées en tous genres.

Voici une petite vidéo contenant une critique de chaque revue sortie :


Et voici mon avis sur les revues Secret Wars et Les Gardiens de la Galaxie :

Secret Wars 1 :

Ce premier numéro contient un prologue qui résume assez bien la situation pour ceux n'ayant pas suivi les séries d'Hickman (et très bien dessiné par le français Paul Renaud ;) ), puis on attaque le premier numéro de l'event par une grosse baston épique entre les héros des Terres 616 (celle qu'on connaît) et 1610 ( de l'univers Ultimate). Puis le second numéro nous plonge dans l'inconnu, et ce sera extrêmement intéressant de découvrir à travers toute la série quel est ce monde étrange :D . Le numéro 2 est un très bon numéro d'introduction et les dessins d'Esad Ribic sont tout simplement MAGNIFIQUES ! :o :o :respect: :respect: .
En bref, cette série commence très très bien pour ma part, et j'attends la suite avec énormément d'impatience :D

Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie 1 :
(nb: il s'agit de premiers numéros de séries qui en conteront 4 ou 5 en moyenne et qui reprennent parfois le nom d'ancienne histoires Marvel ;) Oui c'est un peu le b*rdel mais on s'y retrouve :lol: )

Le magazine commence par la série Guardians of Knowhere, qui prend la suite des Gardiens de Bendis de l'ère Marvel Now, et c'est une mini-série qui commence plutôt bien. De plus, les dessins de Mike Deodato Jr sont splendides. :)
Ensuite, on a la Saga de Korvac, écrit par Dan Abnett (le grand architecte cosmique Marvel de l'époque Annihilation Conquest - Thanos Imperative :jap: ) le scénario promet donc d'être très intéressant ;) . Je suis moins fan des dessins mais ça passe.
Ensuite premier numéro du Gant de l'Infini, qui imagine ce qui se passerait si la vague d'Annihilation avait envahie la Galaxie... Et c'est excellent ! Un numéro qui promet du très lourd avec de supers dessins ! :bravo: :bravo:
Enfin, Angela : Chasseuse de sorcières peine à me convaincre. On a deux styles graphiques très différents dans ce numéro ce qui n'aide pas à rentrer dedans. Le scénario pourrait être une bonne surprise mais j'y crois peu. A voir.
En bref, un très bon magazine, très prometteur :D

ps: Little Avengers vs X-Men par Skottie Young dans le mag' Secret Wars Deadpool est absolument hilarant ! :lol: :lol: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Mer 13 Jan 2016 23:14

J'ai pas encore lu le Deadpool, je me le garde pour la fin.

Pour l'instant j'ai lu le Civil War qui lui est très intéressant.
le secret wars de base bien sûr qui contient déjà son lot de pertes,
Par contre dans le Battleworld c'est quitte ou double... Battleworld est à mourir de rire, Weirdworld est... Moche... Mais hideux quoi et juste après Where monsters dwell qui est magnifique en plus de n'avoir rien à voir avec l'univers Marvel.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 6 Fév 2016 23:56

Moi j'ai choisi de suivre :

Secret Wars - Secret Wars
Secret Wars - Avengers
Secret Wars - X-Men
Secret Wars - SpiderMan
Secret Wars - GotG
Secret Wars - Civil War

Malheureusement mon porte feuille ce mois-ci à choisi de ne pas me faire lire les n°2 pour l'instant.

Pour ce que est des numéro 1, dans chaque issue il y a une partie que j'adore et une partie que je trouve moins à mon goût. Mais bon, c'est comme ça. Le Civil War avec la Civil War qui ne s'est jamais arrêtée + le pays qui est séparé en deux promet du lourd. Et Peter en mode Falcon c'est top.. ! La romance entre Stark et Miss Hulk c'est nouveau ? (Je suis très faible en culture Marvel, ça se limite aux Deluxe Civil War + quelques runs et events par ci par là, pour l'instant).

Mon préféré reste peut-être quand même l'issue SpiderMan car Spider Island (que je ne connaissais pas) a l'air vraiment cool. Tout comme les autres titres. Le SpiderVerse promet.

Le petit moins c'est pour "Thors", je trouve ça vraiment ennuyeux et chiant à lire, mais bon, ça reste assez important pour l'histoire vu la place qu'ils tiennent dans le Battleworld.

Bref vivement que je trouve un nouveau taf pour avoir une paie et donc lire la suite ! (J'en ai la plupart en VO -ou en trad, je sais plus- dans un coin de mon pc, mais n'est pas meilleur d'acheter, de lire, et de ranger sur une étagère ?) :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 7 Fév 2016 12:30

Secret Wars 2 :

On continue avec les épisodes 3 et 4 et c'est un véritable régal ! La tension monte d'un cran, les enjeux sont énormes, c'est assez jouissif de voir arriver ces personnages qui se souviennent, d'apprendre que Strange se souvient lui aussi, la confrontation entre Fatalis et Reed... :crazy: :crazy: :crazy:

Il n'y a pas à dire, Hickman écrit Fatalis à merveille et il en fait un personnage extrêmement intéressant et complexe (les personnes qu'il a choisi pour être sa famille, par exemple ;) :bravo: )

Seul déception : le visage de Fatalis lorsqu'il enlève son masque... Pourquoi ces dents pourries ? Tout le reste du visage serait parfait sans ce petit détail :-(

En bref, encore deux excellent épisodes, j'attends la suite plus que jamais :respect:

Il y a aussi une histoire annexe tirée de Secret Wars Journal pour compléter le sommaire... Anecdotique, mais pas mauvais pour autant.

Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie 2 :

Un magazine dans la même veine que le précédent. Guardians of Knowhere épaissit un peu son passé afin de présenter les enjeux de la grosse baston contre ce nouveau méchant, c'est sympathique, Deodato toujours au top pour les dessins.
L'épisode de Korvac Saga m'enthousiasme moins que le précédent, certains dessins sont assez affreux quand d'autres sont plutôt réussis. Le scénario reste intéressant et le cliff-hanger final laisse présager du bon ;)
Infinity Gauntlet est définitivement ma série préférée du magazine. On suit cette famille de Nova dans un monde envahit par la vague d'Annihilation et la menace Thanos se profile au loin, ça promet un final explosif :bravo:
Et puis il y a ce truc à la fin... Voilà.

En bref le magazine tient pour le moment ses promesses et j'ai hâte de lire le suite :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Mar 9 Fév 2016 16:04

Le secret Wars 2 promet du lourd effectivement et comme tu dis, quand on voit comment Fatalis est écrit, tu pleures encore plus quand tu vois ce qu'ils en font dans les films. Le "tu as toujours peur de lui" de Strange et sa réaction en sont la preuve.

A ce propos, je me rappelle plus, suite à Axis, Fatalis est revenu dans les méchants ou toujours "gentil" mais imbu de lui-même ?

Maintenant reste à voir comment les choses vont évoluer avec ceux qui se souviennent éparpillés au 4 vents.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 9 Fév 2016 19:02

Leiv a écrit:A ce propos, je me rappelle plus, suite à Axis, Fatalis est revenu dans les méchants ou toujours "gentil" mais imbu de lui-même ?

Il me semble qu'il fait parti de ceux qui sont redevenus normaux... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 7 Mai 2016 22:40

RomainWW a écrit:Moi j'ai choisi de suivre :

Secret Wars - Secret Wars
Secret Wars - Avengers
Secret Wars - X-Men
Secret Wars - SpiderMan
Secret Wars - GotG
Secret Wars - Civil War

Malheureusement mon porte feuille ce mois-ci à choisi de ne pas me faire lire les n°2 pour l'instant.


Malheureusement je n'ai pas pu continuer depuis ! Du coup là j'ai ENFIN retrouvé du taf et ça tombe bien car ça tombe au moment où le DC Rebirth commence en VO/Import et où les All-New All-Different Marvel vont commencer chez Panini. :D

Du coup je vais quand même me rattraper sur les Secret Wars, mais seulement sur :
* Secret Wars - Secret Wars
* Secret Wars - Spider-Man
* Secret Wars - Civil War
* Secret Wars - Avengers
* Secret Wars - X-Men


Car pour les All-New All-Different j'ai choisi de continuer sur :
* All-New Avengers
* All-New Iron-Man & Avengers
* All-New Spiderman
* All-New X-Men
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 14 Mai 2016 18:19

D'ailleurs, si jamais l'un d'entre vous cherche à vendre les titres suivants... je suis preneur ! :
* Secret Wars - Secret Wars #2 #3 #4
* Secret Wars - Spider-Man #2 #3 #4 #5
* Secret Wars - Civil War #2 #3 #4
* Secret Wars - Avengers #2 #3 #4

:)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 14 Mai 2016 19:17

RomainWW a écrit:D'ailleurs, si jamais l'un d'entre vous cherche à vendre les titres suivants... je suis preneur ! :
* Secret Wars - Secret Wars #2 #3 #4
* Secret Wars - Spider-Man #2 #3 #4 #5
* Secret Wars - Civil War #2 #3 #4
* Secret Wars - Avengers #2 #3 #4

:)

Ils sont peut-être encore dispos sur des sites comme la Fnac ou Amazon... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 14 Mai 2016 19:58

Adanedhel a écrit:
RomainWW a écrit:D'ailleurs, si jamais l'un d'entre vous cherche à vendre les titres suivants... je suis preneur ! :
* Secret Wars - Secret Wars #2 #3 #4
* Secret Wars - Spider-Man #2 #3 #4 #5
* Secret Wars - Civil War #2 #3 #4
* Secret Wars - Avengers #2 #3 #4

:)

Ils sont peut-être encore dispos sur des sites comme la Fnac ou Amazon... ;)

Oui ils le sont. ^^ Mais comme je ne peux pas m'y prendre avant mardi, je checkais par ici si quelqu'un n'en vendait pas. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités