Daredevil – Saison 2 – Episode 3 : New York's Finest

Tout sur la saison 2 de Daredevil (2016) ! Où Daredevil fait la connaissance de The Punisher et renoue avec Elektra...

Daredevil – Saison 2 – Episode 3 : New York's Finest

Messagede ROY » Ven 18 Mar 2016 12:03

Image

Le topic pour parler de l'épisode 3 de la saison 2 de Daredevil : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Daredevil – Saison 2 – Episode 3 – 'New York's Finest' (Le gratin de New York) : Pris au piège avec le Punisher, Daredevil voit sa vision du rôle de justicier mise à mal. Pendant ce temps, Foggy et Karen s'affairent pour sauver le cabinet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 18 Mar 2016 12:12

Cool de voir que Daredevil est assis et non debout quand il est attaché à la cheminée. C'est comme dans les comics et non comme dans la promo. :)

Un peu déçu de ne jamais voir la Tour Avengers lors des plans sur la ville. :/ D'ailleurs pour l'instant (début d'épisode) je n'ai pas encore choppé une seule référence à un autre projet du MCU si ce n'est le club des motards là.

Ce qu'il se passe sur le toit est exactement ce que j'attendais ! Et je suis définitivement convaincu par Jon Bernthal. Il est le Punisher.

GROS clin d’œil à Lemmy Kilmister décédé il y a quelques semaines avec une ou deux secondes de Motorhead vers la fin dans le bar des bikers.

+ Une nouvelle "scène de couloir". :bravo: :respect: même si on voit bien qu'elle n'a pas été tournée en une seule fois comme celle de la saison 1.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Ven 18 Mar 2016 12:43

Le Combat à la fin de l’épisode :o :respect: :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Zupon » Ven 18 Mar 2016 12:45

Il y a plusieurs référence à Jessica Jones déjà, leur ami flic parle de Clemons ( le policier mortdans JJ.)
La procureur vient de Jessica Jones aussi, et Claire parle de ses aventures là bas.

Un très bon épisode,la discussion entre Frank et Daredevil était vraiment cool.
Et le combat de fin contre les bikers était génial, et bien long.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede LMO42 » Ven 18 Mar 2016 21:04

Après le combat physique, voici le combat psychologique ! Forcément, c'est celui qu'on attendait le plus. Et contre toutes attentes, non seulement ces petits vicieux de la promo avait mélanger toutes les répliques, mais en plus ils avaient au final quasi rien dévoilés !
Ce dialogue, ce dialogue ! C'est vraiment ce que je j'attendais. De ressortir sans réponse de ce dialogue, car une fois toutes les cartes posées il n'y en a aucune. C'est fou, et ce que j'ai le plus adoré, c'est au début le ton cynique et sarcastique des répliques des deux.

Et puis cette fin... Comme le dit si bien Romain, le retour de la "scène du couloir", sauf que cette fois ils ont poussés le vis plus loin en rajoutantun escalier au délire. Bon c'est un faux plan séquence composés de plusieurs plans séquences, mais il n'y a rien à dire.
Cela confirme bien pourquoi j'aime cette série, pour sa réalisation et ses personnages réussis. Et ils avaient raison, pour l'instant, cette saison est bien parti pour rattraper les défauts de la saison 1.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Sam 19 Mar 2016 22:17

Wouaa, superbe épisode !
Jon Bernthal est vraiment bien en Punisher :respect:
Toute les scènes de dialogues sur le toit sont vraiment bien tournées. Chacun défend vraiment son point de vue à fond, j'adore.
Et la scène de fin, géniale également :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Dim 20 Mar 2016 22:15

Zupon a écrit:Il y a plusieurs référence à Jessica Jones déjà, leur ami flic parle de Clemons ( le policier mortdans JJ.)
La procureur vient de Jessica Jones aussi, et Claire parle de ses aventures là bas.


Oui, là on sent vraiment qu'il y a une continuité entre les séries Netflix, on sent vraiment que ça se passe "après" Jessica Jones - saison 1. Alors que
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 4 Avr 2016 16:07

mulder29 a écrit:... Alors que

Alors que quoi ? :lol:




Très bon épi.. j'ai d'abord vraiment apprécié la première scène d'avant générique quand il est jeune.. avec la sœur Maggie (enfin j'espère !).. ça m'a rappelé de vieux et bons souvenirs. :D Ensuite, le fait que DD soit attaché quasi tout l'épisode est particulier car, comme pour lui, cela donne d'autant plus de force à la scène. :D
Le rapport entre DD et Pupu est très tendu et effectivement le dialogue est retorse. :paf:

La scène de l'hôpital est un peu étrange car bien que Foggy cherche Matt, je trouve ce passage un peu orienté et appuyé, d'autant plus avec la scène presque un peu facile de Foggy justement qui fait la leçon au "gros dur qui faut pas s'y frotter".. bien sûr.. mais bon ça passe quand même surtout avec les références à Cage dans JJ ;).

Un truc qui commence déjà un peu à m'agacer, c'est Karen qui fait tout le job sérieux.. alors qu'elle est secrétaire.. ok cela ne l'empêche pas de faire des recherches, m'enfin là je trouve que c'est également orienté pour lui donner plus d'importance.. enfin bref.. heureusement qu'il y a la toute dernière scène qui fait oublier ça avec la radio du crâne :D.

Et donc, il y a une nouvelle scène de combat de couloir :D.. avec escalier en prime :o.. whaoo.. alors je savais qu'elle existait car j'en avais vu un rapide extrait dans le trailer, mais au début, je m'suis dit que c'était limite abusé de refaire ça si tôt.. et qu'elle ne pourrait de toute façon pas être aussi bonne que la précédente.. et puis, b'en en fait elle est tellement bien foutue.. les cascades, les coups, les mouvements de cam' :o, enfin tout quoi.. la classe donc :sun:.

Bon après et jusque là, je trouve que ça manque encore trop de cabrioles, de voltiges, et d'acrobaties (y en a une ou deux, m'enfin pour l'instant il saute ici ou là, fait un retourné, mais guère plus), donc j'espère que cela venir. Et d'ailleurs, le point particulier du combat de couloir, à savoir 'la chaîne' (et vu ce qu'il fait avec), m'a fait penser que, suite à ça, Matt pourrait envisager de demander à Melvin de lui rajouter les grappins dans les bâtons.. ça serait tellement mieux avec.. et si le trailer n'a pas menti, cela devrait bien être le cas. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 4 Avr 2016 16:35

EagleWolf a écrit:
mulder29 a écrit:... Alors que

Alors que quoi ? :lol:




Houla, y a eu un bug sur le site ? Il me semblait avoir écrit un truc dans le genre "Alors qu'entre les séries Netflix et ABC, ça manque encore de connexions et easter eggs". :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Lun 4 Avr 2016 17:21

Bon après et jusque là, je trouve que ça manque encore trop de cabrioles, de voltiges, et d'acrobaties (y en a une ou deux, m'enfin pour l'instant il saute ici ou là, fait un retourné, mais guère plus), donc j'espère que cela venir
Oui c'est une des rares critiques que j'ai à faire les combats manquent d'acrobaties, celle qui sont faites sont très limité. Alors c'est sur que cela demanderais sans doute beaucoup plus de trucage et de FX mais c'est LA chose qui manque à ce DD netflix, ça et le fait de traverser la ville avec son grapin.
Peut être un jour dans une autre production car je pense que outre le cout, c'est une conséquence du choix "réaliste" de la série.
J'aimerai aussi qu'il fasse davantage sentir l'utilisation que fait DD de ses pouvoirs, on à eu 1 exemple ou il esquive quelqu'un qui l'attaque de dos mais pour ne pas perdre la fluidité des combats ils n'ont faient sentir ça qu'assez peu dans toute la saison. Et c'était pareil en S1.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité