Daredevil – Saison 2 – Episode 13 – A Cold Day in Hell’s...

Tout sur la saison 2 de Daredevil (2016) ! Où Daredevil fait la connaissance de The Punisher et renoue avec Elektra...

Daredevil – Saison 2 – Episode 13 – A Cold Day in Hell’s...

Messagede ROY » Ven 18 Mar 2016 21:59

Image

Le topic pour parler de l'épisode 13 de la saison 2 de Daredevil : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Daredevil – Saison 2 – Episode 13 – ‘A Cold Day in Hell’s Kitchen’ (Une froide journée en enfer) : Dans le dernier épisode de la saison, Daredevil est prit dans une situation qui pourrait bien lui coûter la vie et signer l'arrêt de mort de Hell's Kitchen.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Sam 19 Mar 2016 01:51

Voilà j'ai terminé Daredevil.

Le teaser Luke Cage.

Mention spéciale pour le Punisher vraiment excellent.
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Sam 19 Mar 2016 03:27

Nooooon la con***se d'avocate en caméo ! Et cet imbécile de Foggy qui se jète la tête la première. :cry:

Je n'avais jamais fait gaffe à la page de journal mentionnant Hulk dans l'ancien bureau de Urich, je viens de la voir. Pourtant elle y était sûrement dans la saison 1. C'est d'ailleurs marrant de voir qu'aucune des pages n'évoque Ultron, ça nous rappelle que ce bon vieux Ben est mort avant.

Les costumes pointent le bout de leur nez... il serait temps, il reste 45 minutes. :roll:
Je n'ai jamais autant souri en voyant quelqu'un utiliser une bombe de peinture. :D

Qu'est qu'ils sont beaux. :crazy:

Ce final avec Karen en l'honneur de Ben Urich est royal.
Et franchement, qui ne s'attendait pas aux toutes dernières images. C'est pour ça que j'en ai pas parlé au dessus.

C'était vraiment bon cette saison 2. Meilleure que la première, qui reste tout de même ma préférée. J'en dirait peut-être plus demain mais en tout cas, à chaud, c'est une réussite. Malgrès peut-être un coup de mou vers les épisodes 6/7 si je me souviens bien.

:respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 19 Mar 2016 19:55

Moi qui comptais sur Daredevil pour me distraire ces quelques jours avant la sortie de BvS et bin raté .je me suis fais la saison en un trait tellement cette saison deux est passionnante et fluide à regarder . Le plus qu'a cette saison c'est vraiment le rythme on ne s'ennuie jamais même au milieu ou c'est un peu le point faible de ce genre de séries à 13 épisodes avec une seule intrigue . D'ailleurs en terme d'intrigue la première saison était meilleure car on avait un grand méchant qui avait un plan mais ce n'est pas grave car les deux nouveaux personnages sont très intéressants , le Punisher arrive même à voler la vedette à Daredevil grâce à un Bernthal excellent . Petit point sur les costumes la nouvelle cagoule avec les lentilles rouges est meilleure le fait qu'elle soit plus serrée sur le visage rend mieux , le costume de Punisher parfait et pour Elektra on ne peut vraiment pas parler de costume . Bref une saison 2 très bonne rien à dire Daredevil garde et de loin le titre de meilleure série super héroïques .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 19 Mar 2016 21:19

Supernad a écrit:Moi qui comptais sur Daredevil pour me distraire ces quelques jours avant la sortie de BvS et bin raté .je me suis fais la saison en un trait tellement cette saison deux est passionnante et fluide à regarder . Le plus qu'a cette saison c'est vraiment le rythme on ne s'ennuie jamais même au milieu ou c'est un peu le point faible de ce genre de séries à 13 épisodes avec une seule intrigue . D'ailleurs en terme d'intrigue la première saison était meilleure car on avait un grand méchant qui avait un plan mais ce n'est pas grave car les deux nouveaux personnages sont très intéressants , le Punisher arrive même à voler la vedette à Daredevil grâce à un Bernthal excellent . Petit point sur les costumes la nouvelle cagoule avec les lentilles rouges est meilleure le fait qu'elle soit plus serrée sur le visage rend mieux , le costume de Punisher parfait et pour Elektra on ne peut vraiment pas parler de costume . Bref une saison 2 très bonne rien à dire Daredevil garde et de loin le titre de meilleure série super héroïques .

Ben tu sais quoi, pour les lentilles rouges, j'ai justement été étonné d'apercevoir qu'elles étaient déjà présentes en plus foncées sur casque original !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Zupon » Dim 20 Mar 2016 01:33

Voila finit une très bonne saison.
Le Punisher était parfait, Bernthal était vraiment génial et touchant.
Le retour de Fisk était aussi génial, hâte de le revoir en méchant principal en saison 3.
Pleins de bonnes scènes de combat dont l'escalier contre les bikers, Castle en prison, les ninjasetc
J'ai bien aimé aussi la relation entre Frank et Karen.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 20 Mar 2016 01:42

Bon, il y avait quoi du coup dans le sarcophage de la Main avant qu'on y mette Elektra ?

Ils ne se sont pas amusés à transfuser des litres de sang pour rien dedans, donc ?...

Et on est passé de la canicule à Noël. Va encore falloir étudier les ellipses pour voir comment on en est arrivé là.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Dim 20 Mar 2016 02:01

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Bon, il y avait quoi du coup dans le sarcophage de la Main avant qu'on y mette Elektra ?

Ils ne se sont pas amusés à transfuser des litres de sang pour rien dedans, donc ?...

Et on est passé de la canicule à Noël. Va encore falloir étudier les ellipses pour voir comment on en est arrivé là.

Je trouve que c'est la plus grosse différence avec la saison 1. Dans la saison précédente, tout était bouclé à la fin du dernier épisode. Là on nous laisse avec vraiment beaucoup de questions je trouve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 20 Mar 2016 02:25

Pupu qui n'a pas utilisé son mini-gun... :cry:

Avouez, à cause de la promo et des dernières secondes du 2x12, on pensait tous que cela allait se terminer avec Frank qui mitraille des ninjas sur un toit ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Dim 20 Mar 2016 02:29

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pupu qui n'a pas utilisé son mini-gun... :cry:

Avouez, à cause de la promo et des dernières secondes du 2x12, on pensait tous que cela allait se terminer avec Frank qui mitraille des ninjas sur un toit ?

C'était exactement ce à quoi je m'attendais : (beaucoup) plus de ninjas avec un Daredevil et une Elektra complètement dépassés et en très mauvaise posture. Et la Punisher qui débarque avec la sulfateuse et fait le ménage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 20 Mar 2016 04:25

Au final, qui a tué Reyes et le coroner ?

Blacksmith ? Si oui, dans quel but ? Faire accuser Castle ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Spiderdam » Dim 20 Mar 2016 12:27

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Bon, il y avait quoi du coup dans le sarcophage de la Main avant qu'on y mette Elektra ?

Ils ne se sont pas amusés à transfuser des litres de sang pour rien dedans, donc ?...

Et on est passé de la canicule à Noël. Va encore falloir étudier les ellipses pour voir comment on en est arrivé là.


Je pense que Nobu y est passé un petit paquet de fois. De façon plus général, ils s'en servent pour ressusciter leurs ninjas (celui a qui ont fait une deuxième autopsie y est forcément allé).

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Au final, qui a tué Reyes et le coroner ?

Blacksmith ? Si oui, dans quel but ? Faire accuser Castle ?


Bah c'est les soldats de l'ancienne équipe de Castle. Ils essaient d'abattre Karen, puis ils la suivent à la trace jusqu'au cargo... Après la mort de Reyes, les flics de la ville sont quasi sur de l'abattre, c'est mentionné dans un épisode...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Karak » Lun 21 Mar 2016 00:39

Enfin finie.
Très bonne saison. J'ai autant pris mon pied que la 1ère, voire plus car l'intrigue sur Black Sky avance et Elektra et (surtout) Le Punisher étaient très bons.
Surtout Le Punisher. Surtout lui :respect: Je ne regrette pas du tout Bernthal dans le rôle ! (petite déception comme vous pour la fin. Je m'attendais à plus de sa part, mais quelle classe qu'il avait sur ce toit au loin !)

J'adore toujours Stick. Et sympa la référence à JJ dans l'épi je-sais-plus-combien ainsi que le caméo de Hogarth

Petit coup de mou en milieu de saison je trouve quand même, durant 3-4 épisode j'ai un peu trouvé le temps long. Le reste est rythmé, c'est cool.

Tiens moi je crois avoir trouvé ce qui me gêne avec le casque : il ne descend pas assez bas sur le visage. On voit son nez qui dépasse, ça donne l'impression que le casque est trop petit.
Et pas mal la différence de casque entre 32min43 et 35min12 (il perd toute crédibilité avec sa cagoule là :lol: )

Bon bah du coup, j'ai encore plus envie de voir Iron Fist / The Defenders pour résoudre tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Lun 21 Mar 2016 02:41

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pupu qui n'a pas utilisé son mini-gun... :cry:

Avouez, à cause de la promo et des dernières secondes du 2x12, on pensait tous que cela allait se terminer avec Frank qui mitraille des ninjas sur un toit ?


Merci je ne suis donc pas seul !
Oui, je suis telleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeement déçu de ce season final. Enfin du combat final surtout. On nous teasait un truc énorme (avant qu'ils arrivent sur le toit on voit bien une 50/100 centaine de soldats + ceux qui sont encore à l'intérieur puis au final sur le toit ils sont 20 à tout casser). Le Punisher on nous le teasait grave sur ce combat et sur son costume dans la promo et dans le dernier épisode, tout ça pour au final... Le voir faire un caméo de 30sec.


Je m'exprimerais plus longuement demain sur la saison, elle était bien (et bien mieux que la 1), mais j'avoue que sur les derniers épisodes c'est un peu parti dans tous les sens et on savait pas trop où on allait, au profit d'Elektra et du coup au grand damne du Punisher qui a été complètement abandonné sur les derniers épisodes.
C'est triste de voir que le personnage vedette du début de la saison fini complètement délaissé. Clairement, avoir laisser le Punisher pour plus d'Elektra franchement quand je vois le résultat final je trouve ça un peu moche et injuste.

Vous l'aurez compris, je retiendrais seulement de cette saison ses 4 premiers épisodes principalement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MenOfLetters » Lun 21 Mar 2016 13:00

J'ai complètement adoré cette saison que j'ai trouver meilleure que la première et le choix du casting pour les nouveaux personnages sont finalement des choix plus que parfait !

Cependant il y a quelques trucs qui m'ont dérangés dans cette saison.

- La présence d'éléments de la série enfantine qu'est Agents of SHIELD
- La relation amoureuse Matt-Karen qu'on aurait pu franchement se passer
- Le dialogue avant la dernière scène de combat qui nous dit plus ou moins 'hé les gars, préparez-vos mouchoirs car Elektra va mourir !"
- Matt qui révèle a Karen qu'il est Daredevil dans les dernières secondes de la saisons sur un coup de tête alors qu'il aurait pu le faire un million de fois avant. Les scénaristes ont juste fait ça histoire d'avoir un cliffhanger pour ces deux personnages quoi...

Et un petit peu hs mais j'ai aussi un peu été déçu que Netflix nous spoil quasiment tout les grands moments et surprises dans ses trailers. Au final, seul Wilson Fisk n'a pas été spoil.


En tout cas, hâte d'être dans la saison 3 qui promet du lourd avec Punisher et Elektra (en tout cas on aperçoit beaucoup de rouge) qui ont une vraie tenue "super héro" et le premier qui a enfin fini sa vengeance et est du côté de Daredevil. (et connait qui il est véritablement)
Avatar de l’utilisateur
MenOfLetters
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 01 Aoû 2014

Messagede Adanedhel » Lun 21 Mar 2016 13:38

MenOfLetters a écrit:
- La présence d'éléments de la série enfantine qu'est Agents of SHIELD
.


Je ne sais pas si tu as vu le dernier épisode... Ou même la fin de la saison 2... Mais on ne peut pas vraiment dire que la série soit enfantine ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 21 Mar 2016 21:49

Bon après une bonne journée de réflexion, me voilà ! Que dire de cette saison 2 ?

Déjà ceci : sur de très nombreux points, elle est clairement supérieure à la 1ère. Déjà rien que les changements. Ils ont tenus leur promesse, ils avaient dit qu'ils avaient écoutés les défauts de la saison 1, et y ont remédiés (pour la plupart). Ici au lieu d'avoir une seule intrigue principale avec un seul bad guy (aussi génial soit-il) qui se lasse au bout du 10/11e épisode, ici on a 3 arcs bien distinct : Arc Punisher (épisode 1-4), Arc Elektra (5-8) et Arc La Main (9-13) avec un peu des des autres. Donc forcément, il y a plus de contenus, heureusement, mais c'est à double tranchant. Contrairement à la saison 1 où on se lassait un peu d'ennuies, ici, de mon avis, durant les 3 derniers épisodes, il y a un trop plein, et du coup ça part un peu dans tous les sens. C'est un peu le seul point que je reprocherais à cette saison. Malheureusement, au grand damne de certain, principalement du Punisher. En effet, vu que l'arc Elektra se relie à l'arc La Main, notre petit Frank est bien trop délaissé (voir abandonné ?) par sur la fin, au profit d'Elektra, ce que je trouve dommage car de mon avis, le Punisher est clairement le meilleur élément et meilleur rajout de cette saison, alors qu'Elektra elle est solide, mais sans plus. Cela aurait mérité d'être le cas inverse. De plus, là où c'est encore double tranchant, j'ai le sentiment qui ont voulus posés plusieurs trucs sans forcément tout dire, en même temps que passer toutes les intrigues en même temps, donc en soit c'est pas dégueu, c'est juste qu'au final pour beaucoup de choses on a un lourd sentiment que les derniers épisodes ont été bâclés sur pas mal de trucs. M'enfin.

Je parlais des personnages. D'abord les connus. Déjà DD, toujours fidèle à lui-même et toujours aussi bien écrit, j'ai pas spécialement de trucs à lui dire à part que son personnage est béton et qu'il a été exploité avec brio durant cette saison avec les autres personnages. Finalement son costume rend vraiment bien en mouvement (l'upgrade bien sûr, pas sa première version toute moche) et ça me va s'il garde celui-là pendant un moment. Niveau collègues, Karen et Foggy restent aussi fidèles à eux-mêmes, pour des rôles assez similaires à ceux de la saison 1, sauf peut-être un peu plus d'importance pour Karen. J'ai forcément comme beaucoup adoré le retour de Fisk, l'un des persos a les plus avoir évolués cette saison, devenant enfin le Caïd. J'ai bien apprécié l'utilisation et la montée en importance de petit persos de la saison 1, notamment Nobu et Brett.
Parlons des petits nouveaux maintenant. Comment ne pas passer à côté du Punisher ? Ils avaient raison, ce fou furieux vole la vedette au show, surtout au début ? Comme prévu, Bernthal était né pour le rôle, on ne pouvait pas faire plus parfait que ça. Il a totalement cerné l'idée et l'attitude, c'est impressionnant. En même temps ce rôle était tellement fait pour lui... :lol: Mais oui. Le personnage est jouissif, génial, immense. J'ai hâte de le revoir. Je ne suis pas pour une série sur le perso car j'en vois pas trop l'interêt (vis-à-vis du programme déjà chargée et bien plus intéressant), mais je suis à 200% pour le revoir dans la suite de DD voir The Defenders, comme un cast principal faisant ses affaires à côté, croisant de temps en temps DD, un peu comme un Mike dans Better Call Saul.
Après, Elektra... Que dire... Je vais être clair : je n'ai pas apprécié le personnage, mais je ne peux pas renier qu'il était vraiment solide et jouer avec brio. Si je ne l'ai pas apprécié c'est surtout pour toute son intrigue que j'ai trouvée un peu décevante, je n'ai pas accroché à sa relation avec Matt (aussi fidèle soit-elle, je trouvais qui manquait cette alchimie entre les 2 acteurs) et qu'elle a été mit au profit du Punisher alors que ça aurait dû être l'inverse. M'enfin.
Oui justement les relations, Matt/Karen, parlons en. Je vais peut-être être le seul ici à avoir préféré le Matt/Karen que le Matt/Elektra, tout simplement parce que j'arrivais tellement plus à croire et à ressentir des émotions venant de Matt/Karen que Matt/Elektra (aussi original leur relation était-elle. C'est vrai que le Matt/Karen était assez classique et niais, je le reconnais, mais je trouvais qu'il faisait vraiment réel, on ressentait vraiment une âme derrière et des sentiments.
Par contre, et là où je suis heureux, c'est qu'ils nous ont évités le triangle amoureux discount et ses engueulades à 2 sous (coucou Arrow :D ), dieu merci. ^^

Après sur tout le reste, pas besoin de dire grand chose, cette saison a confirmé encore une fois ce pourquoi j'aimais cette série : sa réalisation, sa mise en scène et ses personnages, ces 3 éléments étant ici encore irréprochable. Et bien sûr, tout ça sans compter tous les codes qui avaient marchés durant la saison 1.

Au final ce que je retiens de cette saison : les 4 premiers épisodes, LE Punisher, la nouvelle construction de la saison, la correction de ses défauts, le retour et la montée en puissance de personnages de la saison 1.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Spiderdam » Mar 22 Mar 2016 12:30

La première saison de Daredevil avait marqué un tournant dans l'histoire des adaptations télévisés d'aventures super-héroiques. Sombre, violente et incroyablement travaillée aussi bien en terme de réalisation que de scénario, elle perdait cependant en qualité dans les derniers épisodes, la faute à quelques longueurs et à un final manquant d'intensité.

Cette saison 2 rattrape t-elle les défauts de sa prédécesseur ? La réponse est clairement oui.


Revenons tout d'abord sur le casting.

L'ensemble du cast de la saison un rempile donc, et force est de constater qu'il est toujours composé d'acteurs talentueux, Charlie Cox en tête. Ce dernier nous offre cette fois encore une prestation très solide, en partie grâce à sa gestuelle, qui rend très crédible la cécité de son personnage. On ressentira également toute la passion du héros pour la justice, qu'il soit en civil ou en costume. Un premier rôle très convaincant. Concernant le Love-interrest, Deborah Ann Woll campe une Karen Page dans la parfaite lignée de celle de la saison précédente : une femme forte, loin du cliché de la potiche en détresse inhérent au genre, qui n'a pas froid au yeux et prête à tout pour découvrir la vérité. Elle remplira par ailleurs parfaitement le rôle d'héritière de Ben Urich. Elden Henson, quant à lui, campe toujours un Foggy fort sympathique, qui bénéficiera cette fois-ci de quelques moments de bravoure. Un trio de tête impeccable !
Les nouveaux venus ne sont pas à plaindre. Elodie Yung est très à l'aise dans le rôle d'Elektra. Elle arrive à rendre son personnage très attachant, tout en restant très fidèle de son homologue sur le papier. Sa relation avec Matt est d'ailleurs très bien traitée.
Mais la grande révélation de cette deuxième saison est bel et bien Jon Bernthal. C'est simple, il est tout bonnement excellent dans le rôle du Punisher. En effet, l'acteur a parfaitement intégré ce qu'est l'essence même du personnage dans les comics. Il campe donc un personnage d'une brutalité incroyable, un tueur implacable, véritable force de la nature qui ne pourra s'arrêter qu'une fois sa vengeance accompli. On ressent réellement la rage de l'ancien militaire, tant l'acteur semble à tout moment sur le point d'exploser. Mais la véritable réussite de sa prestation n'est pas là : ce qui fonctionne le mieux, c'est l'humanité qu'il apporte au personnage. A plusieurs occasions dans la série, Frank Castle sera amené à se confier, et c'est dans ces moments que Jon Bernthal crèvera littéralement l'écran. Que ce soit dans un monologue poignant en début de saison, ou à travers un tic du personnage (la comptine que fredonne Frank avant d'abattre ses ennemis, idée brillante), il sera tout bonnement impossible de ne pas ressentir d'empathie à son égard. Au point qu'on sera régulièrement amené à adopter son point de vue sur la justice plutôt que celui du personnage principal, c'est dire.
Je ne m'attarderai pas sur le reste du casting, pour ne pas en dévoiler trop.

Cette deuxième saison bénéficie également d'un scénario plus étoffé.

Comme évoqué précédemment, la saison un souffrait malheureusement de quelques longueurs, dut à une intrigue unique qui avait tendance à s'étirer sur la fin. On ne retrouvera pas ce défaut ici. En effet, la saison est découpé en plusieurs arcs narratifs, ayants de fortes connexions entre eux, qui permettent de ne jamais faire perdre d’intérêt au spectateur. Ces différentes histoires sont toutes très intéressante à suivre, celle du Punisher en tête, qui aurait pu bénéficier d'une série à son nom. Les thèmes abordés sont variés, et l'on passe aisément de la vengeance ultra violente et réaliste de Frank à la croisade de tête à corne contre une organisation du surnaturel. L'incrustation d’éléments fantastiques dans la série et d'ailleurs très bien amenée, l'interprétation étant différente en fonction du spectateur. Ce dernier sera d'ailleurs souvent amenés à se questionner sur la conception de la justice divergente des deux principaux protagoniste, apportant une refléxion assez bien vue sur le système judiciaire habituelle (au détour d'un dialogue incroyable entre les deux héros, adaptation fidèle d'une scène culte tirée des comics du Punisher). Les histoires d'amours quant à elles, sont assez en retrait pour ne pas gêner la progression de l'intrigue.
Les événements et enjeux se renouvellent donc sans cesse, le tout apportant une densité rare à la série.

De plus, le déroulement de la série réussie à parfaitement restituer le matériau d'origine. L'ambiance est clairement Millerienne, n'en témoignent les combats contre des hordes de Ninja ou le mysticisme si cher à l'auteur américain. Les références aux comics sont très nombreuses ( la recréation de la couverture de No More, Mister Nice Guy , absolument brillante) , et l'on retrouvera parfaitement ce que l'on aimait lire.

Arrivera alors un final très réussi, véritable relecture d'un des grands épisodes de l'ère Miller, qui a l'intelligence de ne pas tomber dans la surenchère. Oui, le Punisher n'y fera qu'une apparition de courte durée, mais ne sommes nous pas dans une série ayant pour héros le démon de Hells Kitchen ? Le plan final se pose comme un véritable hommage, et indique clairement la direction prise. Les pistes quand à une très probable saison 3 sont d'ailleurs très nombreuses, et annoncent clairement le meilleur (Born Again !).

A l'instar de la saison un, la réalisation est très réussie. La chorégraphie des combats est toujours très soignée, et on sent que la série a des ambitions véritablement cinématographie (le plan séquence de l'épisode 3, évidemment). La photographie apporte encore une fois une ambiance poisseuse qui rend Hells Kitchen très crédible. Et cette fois-ci, le costume est de toute beauté.

Cette deuxième saison surpasse donc une saison un déjà excellente. La générosité évidente de la série et le respect totale du matériau d'origine nous offre une des meilleurs adaptions de comic-book mainstream réalisés jusqu'à présent. Si ce n'est la meilleure ?
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Sylar » Jeu 24 Mar 2016 17:04

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et on est passé de la canicule à Noël. Va encore falloir étudier les ellipses pour voir comment on en est arrivé là.


Je pense que c'est assez simple. On sait grâce a une date que les premières victimes du Punisher (hors écran) remontant à quelques semaines, étaient le 20/21 Juillet 2015.

On peut donc mettre le début de la Saison 2 de Daredevil vers Mi-Août/Fin-Août 2015, et l'intrigue est assez rapproché sur les 4 premiers épisodes, avec une petite pause de quelques jours pour Matt pour se remettre de la balle dans la tête, pareil pour le 5 qui est dans la continuité du 4 avec l'arrivé d'Elektra.

Je pense donc qu'une fois l'épisode 5 fini, on doit être entre fin première semaine de Septembre et mi-Septembre environ.

L'épisode 6 peut facilement se passer 2 à 4 jours après, et l'épisode 7 commence sur le procès de Frank Castle donc, une semaine plus tard, donc à la fin du 7, on peut placer l'intrigue vers Fin-Septembre.

Aux Etats-Unis, un procès de cet envergure dure des semaines et des semaines, voir des mois parfois, donc si le 7 est fin-Septembre, le 8 doit être vers mi-Octobre, et je mettrai le 9 vers début Novembre, on le voit très bien, les gens portent à nouveau des longues vestes d'automne.

Les épisodes 10 et 11 se déroulent donc durant le mois de Novembre, et les deux derniers (12 et 13) sont en décembre, ce qui explique les décorations des fêtes de noëls qui approchent.

Voilà comment je vois les choses moi.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LMO42 » Jeu 24 Mar 2016 18:33

Pareil !
J'ai bien ressenti l'effet que cette saison était en terme de durée bien bien étalée sur la longueur, il suffit par exemple de suivre l'évolution capillaire du Punisher ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Lun 4 Avr 2016 18:34

Enfin fini, et je suis en quasi tout point d'accord avec vous, je ne vais pas m'étendre mais cette saison 2, c'est de la bombe, c'est tellement rare les séries aussi bonne, qui arrivent à te garder les yeux rivés sur ton écran sans en démordre.

Franchement, en tout point meilleur que la saison 1, j'allais dire le bad-guy de la saison mais c'est pas comparable car dans la saison 1 on a Wilson Fisk, alors qu'ici on a pas de grand méchant qui dure tout la saison, le Punisher en tant qu'anti-héros, la main, fin vous avez compris :D

Le casting est toujours au top, Charlie Cox est encore meilleur qu'avant, il fait encore mieux ressentir son handicap, la remise en question sur sa justice, si il doit faire cavalier seul et j'en passe, j'adore cet acteur :sun: et Jon Bernthal :respect: franchement dès son cast j'étais enthousiaste, mais qu'il arrive à ce point à comprendre l'essence du personnage, les émotions, la violence qu'il dégage, c'est juste dingue, je veux une série dédiée ou bien le voir un peu partout. J'ai vraiment aimé Elodie Yung aussi.

Les combats, le rythme, la photographie, les différentes intrigues, les personnages, les costumes, tout a été très bien maitrisés, hormis que sur les deux derniers épisodes ont une trop forte accélération pour tout conclure et encore pas mal de question en suspend.

Les différents caméos, easter-eggs sont vraiment très bienvenues, revoir certains visages fait extrêmement plaisir !

Fin bref, cette série, c'est que du bon, de loin la meilleure série super-héroïque jamais créée.
Vive Netflix, Vive Marvel et Vive Daredevil. Amen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Lun 11 Avr 2016 01:49

MenOfLetters a écrit:Cependant il y a quelques trucs qui m'ont dérangés dans cette saison.

- Le dialogue avant la dernière scène de combat qui nous dit plus ou moins 'hé les gars, préparez-vos mouchoirs car Elektra va mourir !"


Mouais parce que, dans le comics, elle crève, donc les fans s'en doutent, mais dans le contexte de l'histoire, ça tient plutôt du baroud d'honneur, les deux pensent y rester.


- Matt qui révèle a Karen qu'il est Daredevil dans les dernières secondes de la saisons sur un coup de tête alors qu'il aurait pu le faire un million de fois avant. Les scénaristes ont juste fait ça histoire d'avoir un cliffhanger pour ces deux personnages quoi...


Comme il a fait avec Foggy ? Et c'est ça qui a commencé à envenimé leur amitié (dès le début, Foggy l'engueule), donc on peut comprendre que le Matt ne soit pas chaud pour mettre Karen dans la confidence. Il le révèle à Karen parce qu'il a vu ce qui s'est passé avec Elektra : en gros, qu'il le révèle ou pas, il n'a aucune garantie que ça se passe bien, mais au moins, être DareDevil ne sera plus un poids pour lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Lun 11 Avr 2016 02:13

ça ne m'a pas choqué non plus. D'une part des décisionspris sur une impulsion ça existe ; d'autre part le secret pourrit vraiment la relation. A un moment il doit faire un choix et en réalité s'il tient à ellec'est le seul choix possible.
Ce qui m'a gèné c'est plus le fait que la saison se finisse là dessus et aussi avec cette relation entre luiet Foggy. Qu'ils en passent par une telle étape est normal : dans les comics ils sont passé par quasiment toutes les étages dans leur relation et la santé du cabinet. Mais ça m'embête que la situation ne soit pas rétablis dans le cours de la saison. Maintenant ce sera l'année prochaine au plus tôt....
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Lun 9 Mai 2016 17:17

Très très bon final que celui-ci.. j'avais l'impression d'être dans le comics encore plus qu'avec les précédents.
DD et Elektra qui passent à l'attaque est juste tip top :D ; Carrie-Anne Moss en guest.. ça c'est fait, le lien est du coup encore un peu plus fort :) ; DD qui reçoit ses bâtons avec lien (Yes !!! :D).. ça ne sera donc pas des bâtons grappins classiques avec crochets, mais j'aime bien l'idée, ça lui évitera d'en perdre un :lol: ; pas super fan en revanche du trip avec l'enlèvement des personnes que Matt a aidé, m'enfin cela donne une bonne raison de plus d'agir ^^ ; la nouvelle tenue d'Elektra est très jolie, dommage qu'elle ne l'ai pas eu plus tôt ; le combat sur le toit est une nouvelle fois très réussi mais un peu court finalement, et puis je croyais vraiment, comme d'autres ici, que Le Punisher (enfin avec son crâne sur la poitrine ! :)) allait grave envoyer la sauce.. et pis nan.. ok.. occasion très largement ratée.. parce qu'en gardant les mêmes tenant et aboutissants, il y avait la place de le faire.. ils ont préféré la jouer sniper :-( .. tant pis, il faudra attendre sa série propre :roll: ; et donc Elektra y passe.. ce qui était évident et pourrait paraître trop facile là aussi.. mais la fin, avec d'abord le cimetière enneigé qui m'a rappelé la fameuse couverture de DD éploré en tenant la pierre tombale :love:, et ensuite Elektra dans le sarcophage (y avait donc personne là-dedans ? :lol: Mais bonne réponse à ce sujet de Spiderdam je pense ;)) tout de rouge vêtue :love:.. franchement appréciable :D ; enfin, Matt qui révèle son 'id' secrète à Karen.. et pourquoi pas en fait.. de toute façon elle aurait bien finit par comprendre, et ce n'était plus tenable, donc c'est une bonne chose.

En définitive, et bien que j'avais apprécié à sa juste valeur la première saison, j'ai vraiment préféré cette seconde plus en phase encore avec le comics, et même cela mis à part, elle est beaucoup plus intéressante et prenante, avec moins de bavardages répétitifs, plus d'action, plus de personnages qui diversifient les sujets, et les bases pour la troisième saison sont d'autant plus excitantes. J'ai un avis différent en revanche sur la proportion Pupu/Elek.. à savoir que j'ai plutôt trouvé juste cet équilibre, certes un tout petit plus de lui aurait pu être appréciable, mais à condition d'avoir eu plus de Pupu justement et moins de Frank.. notamment, comme je l'ai déjà dit, à la fin où il aurait pu clairement défouraillé. Mais il fallait bien que Elek est assez de temps pour pouvoir être suffisamment intéressante.. et ça a été le cas. Et pour finir, je me demande toujours à quoi va servir ce immense trou béant. :lol: ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Spiderdam » Lun 9 Mai 2016 17:30

EagleWolf a écrit:Mais bonne réponse à ce sujet de Spiderdam je pense ;)


:sun:

EagleWolf a écrit: Et pour finir, je me demande toujours àquoi va servir ce immense trou béant. :lol: ^^


Shadowland !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Suivante

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron