LMO42 a écrit:C'est... C'est un miracle ! Toutes parties en 15 secondes et j'y crois pas... je l'ai eu.![]()
DarkKane a écrit:Simple question :
Avec le bashing de BATMAN V. SUPERMAN, considérez vous que CIVIL WAR a de la chance ou non ?
En clair, le retour assez mitigé du film de la Warner oblige t-elle Marvel a sortir la grosse artillerie pour démontrer que les films super héroïques peuvent être excellents ou, alors, un simple "bon" film sera grandement salué ?
Pour ma part j'ai une crainte car, contrairement au SOLDAT D'HIVER, j'ai peur que CIVIL WAR est des défauts similaires à BATMAN V. SUPERMAN, à savoir le syndrôme "IRON MAN 2". Les raisons en sont évidentes avec notamment l'introduction de Spiderman.
En effet, autant je comprend aisément la raison de la présence de Black Panther avec la scène de destruction de l'ONU, autant celle du tisseur m'apparaît plus comme commerciale. Et même si Marvel assure que deux scénarios, l'un avec, l'autre sans, ont été pensés dès le départ, je ne peux qu'avoir un doute sur l'authenticité de cette déclaration.
Donc, pour faire un bref résumé, CIVIL WAR a intérêt à atteindre un niveau au moins comparable à son prédécesseur de la saga Captain pour être considéré comme bon pour ma part !
DarkKane a écrit:Simple question :
Avec le bashing de BATMAN V. SUPERMAN, considérez vous que CIVIL WAR a de la chance ou non ?
En clair, le retour assez mitigé du film de la Warner oblige t-elle Marvel a sortir la grosse artillerie pour démontrer que les films super héroïques peuvent être excellents ou, alors, un simple "bon" film sera grandement salué ?
Pour ma part j'ai une crainte car, contrairement au SOLDAT D'HIVER, j'ai peur que CIVIL WAR est des défauts similaires à BATMAN V. SUPERMAN, à savoir le syndrôme "IRON MAN 2". Les raisons en sont évidentes avec notamment l'introduction de Spiderman.
Adanedhel a écrit:Pour éviter ce genre de bashing il faudrait aussi que les gens se calment un peu. Quand je vois des commentaires du genre "10 gus qui se battent dans un aéroport vide c'est pas Civil War" ça me fait doucement sourire. La Civil War ce n'est pas dix-huit mille héros qui se tapent dessus, c'est avant tout un conflit idéologique, ce que le film a l'air de respecter tout à fait.
De plus avec un nombre plus conséquent de héros le film serait vite devenu brouillon et un bon nombre de combattants n'auraient fait que de la figuration.
je pense que pour Marvel ça doit leur "en toucher une sans faire bouger l'autre" si vous me passez l'expression
Quand je vois des commentaires du genre "10 gus qui se battent dans un aéroport vide c'est pas Civil War" ça me fait doucement sourire. La Civil War ce n'est pas dix-huit mille héros qui se tapent dessus, c'est avant tout un conflit idéologique, ce que le film a l'air de respecter tout à fait.
(Après, mettre Civil War en tant que sujet d'un film Avengers au lieu de Captain America aurait été mieux, mais c'est un autre débat)
mulder29 a écrit:(Après, mettre Civil War en tant que sujet d'un film Avengers au lieu de Captain America aurait été mieux, mais c'est un autre débat)
Ben il semblerait quand même que les enjeux de "Civil War" deviennent le background de la Phase 3, ce qui est encore mieux quand même : depuis l'an dernier, on en sent les prémisses, donc le film devrait pouvoir être vu comme le cap qui pose ça de manière claire et nette.
Karak a écrit:mulder29 a écrit:(Après, mettre Civil War en tant que sujet d'un film Avengers au lieu de Captain America aurait été mieux, mais c'est un autre débat)
Ben il semblerait quand même que les enjeux de "Civil War" deviennent le background de la Phase 3, ce qui est encore mieux quand même : depuis l'an dernier, on en sent les prémisses, donc le film devrait pouvoir être vu comme le cap qui pose ça de manière claire et nette.
Oui oui bien-sûr, mais je ne m'attendais pas déjà à un sous-titre "Civil War" si tôt. Mais c'est assez logique en soit au final, après les 3 évènements cités pas Ross dans la dernière B-A, c'est normal que le(s) gouvernement(s) réagissent maintenant au lieu d'attendre 2020+
WhySoSerious a écrit:Et encore ils auraient pu rajouter Londres (Thor TDW), Harlem (Hulk), ou même Berlin (Loki, Avengers). Peut être dans le film on aura droit à ces allusions aussi!
RomainWW a écrit: mais c'est vrai que le grand public a lui aussi le droit de suivre un film en le comprenant correctement sans pour autant avoir regardé ce qu'il s'est passé à côté dans l'univers partagé concerné. Je trouve ça juste trop oublié dans les films Marvel.
mulder29 a écrit:RomainWW a écrit: mais c'est vrai que le grand public a lui aussi le droit de suivre un film en le comprenant correctement sans pour autant avoir regardé ce qu'il s'est passé à côté dans l'univers partagé concerné. Je trouve ça juste trop oublié dans les films Marvel.
Personnellement, je trouves que c'est un peu une appréhension de la part des producteurs qui veulent effrayer le grand public, pourtant y a des films comme "Appolo 13" où on te balance un vocabulaire incompréhensible et des séries types "New York Police Judiciaire" où on fait références à des faits-divers connu d'une partie du public (et encore, avec changement de noms), ça n'a pas empêcher pour l'un de faire un carton au Box Office et pour l'autre de tenir 20 ans à l'antenne.
LMO42 a écrit:Paris me voilà !![]()
Il y aurait une petite IRL de prévu pour ceux qui auraient aussi le privilège d'y aller ou alors pour le red carpet ? ^^
Retourner vers Captain America : Civil War
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités