Vu hier j'ai décidé de ne poster ma critique que maintenant car comme dit précédemment, il y a pas mal de choses à digérer et surtout à remettre dans l'ordre pour avoir une meilleure vision des choses, un deuxième visionnage ne serait pas de trop
Bref, nous voici en présence d'un film iconique, l'opposition des deux héros de comics-books les plus connus au monde, rien que le fait d'avoir ces deux personnages dans le même film vaut le déplacement, mais ce n'est pas parce que ce sont ces super-héros que cela fait un bon film.
Batman vs Superman Dawn of Justice mené par Zack Snyder, qui fait parti de mes réals préférés, est un film qui regorgent de points positifs et aussi quelques points négatifs vraiment gênants pour moi. Je pense que je n'ai pas pu apprécier ce film à sa juste valeur, la cause ? la bande-annonce dévoilant l'unification de Sup et Bat (aussi WoWo) contre Doomsday, rien qu'avec ça on savait qu'il n'y aurai pas de vainqueurs entre les deux icônes ... vous allez me dire qu'il ne fallait pas la regarder mais suite à cette b.a, l'image de la trinité DC était partout sur la toile à la manière de
Spidey pour Civil War, impossible d'y échapper.
Commençons donc par les personnages :
Clark Kent/Superman/Henry Cavill : grâce à ce film nous voyons enfin Clark en tant que journaliste, bon c'est très léger mais ça fait plaisir, Superman que dire, fidèle à Man of Steel même si moins présent ce qui est normal, Henry Cavill est juste top qu'importe l'identité, longue vie à lui
:paf: Bruce Wayne/Batman/Ben Affleck : je vais commencer par Ben Affleck, casting qui a fait couler beaucoup d'encre, je n'étais moi-même pas convaincu, mais il nous a prouvé qu'il fait un très bon Batman et Bruce Wayne. Un Batman qui est violant, massif et j'en passe, j'ai vraiment aimé, et à côté en Bruce Wayne c'était juste ce qu'il fallait.
Lex Luthor/Jesse Eisenberg : Jesse Eisenberg fait du Jesse Eisenberg, j'ai lu pas mal cette phrase avant d'allez voir le film, ça se confirme au début du film mais le personnage évolue vraiment tout au long du film.
Dire si j'apprécie le cast ou pas est un peu prématuré je dirais, on le reverra très certainement dans Justice Leage donc wait & see !
Diana Prince/Wonder Woman/ Gal Gadot : même chose que pour Jesse Eisenberg et Ben Affleck, ce cast n'a pas été du goût de tout le monde, mon avis n'a pas changer après visionnage du film, je la trouve toujours trop fine, pour le peu du jeu de l'actrice que l'on a vu, ça m'a moyennement plus surtout qu'une semaine j'ai été voir Triple 9 et ça m'a encore plus conforté dans mon pré-avis, mais bon pour vraiment juger ce point on attendre le film portant son nom l'année prochaine. D'ailleurs son doublage VF est moyen.
Loïs Lane/Amy Adams : journaliste ou femme en détresse, autant dire que j'ai pas accroché au rôle qu'elle a eu a joué dans ce film, autant dans MoS ça m'allait mais ici, m'ouais ...
Alfred Pennyworth/Jeremy Irons : le physique n'y est pas mais tout le reste y est, ce qui compense, Irons est vraiment bon dans le rôle, 10 ans de plus et ça aurait été top
Les points Faibles :
- tout ce qui vient faire le lien avec la JLA, le "rêve" de Batman, ce n'est pas en soi toute la séquence qui m'embête, c'est sa place dans le film, ça gâche d'un coup la rythmique que le film nous a donné, elle aurait pu être très bien juste avant le générique, nous avons aussi le gros forcing avec les fichiers de Luthor sur les
méta-humains, ah qu'ils sont beaux ces logos
faudra pas oublier de dire merci à Lex, bref je veux bien les vidéos mais là c'est pareil, ça n'a rien à faire dans le film, fin pas à ce moment.- le fait que Batman
s'en ballec de tuer, fin je sais ça m'a fait tout drôle, je veux bien qu'il est 20 ans d'expérience, que
Robin soit mort tout ça mais que ça le rende brutal, je veux bien, fin j'ai même bien apprécier ce côté car il se démarque des précédents adaptations du justicier mais que
Batman tue ça ne me plaît pas (je ne parle pas du "rêve")
-
Doomsday, j'étais déjà déçu avant de rentrer car je savais qu'il allait être dans le film et ça tronche, fin bref passons, j'ai pas aimé son premier look, je veux bien qu'il level up pour se rapprocher plus de la version papier même si c'est encore loin, mais c'est quoi cette bouilli numérique quand il "
explose ?" ? vraiment j'étais comme ça
- le manque d'explication, je me demande bien comment le grand public a pu comprendre certaines scènes, même nous n'avons pas compris certaines choses
Les points forts :
- Évidemment l'affrontement Batman vs Superman, c'était la séquence a ne pas loupé, j'ai vraiment aimé Batman qui pense à tout ce qu'il faut pour contrer le fils de Krypton, ce dernier d'ailleurs ne veut pas participer au combat, et cela se retourne contre lui fin bref passons, combat bien orchestrer, j'aurai juste aimé que ça dure plus longtemps
- le style Snyder, il nous a permis d'avoir de très beau plan, l'intro avec
le meurtre et l'enterrement de Papa et Maman Wayne, un Superman
asséché revenant à la vie 
et j'en passe
- la
mort de Superman, j'y aurai jamais cru, mais ils l'ont fais

j'étais sur le cul, c'est dingue quand même, et ce dernier plan
Pour résumé, Batman vs Superman, est vraiment un bon film, je comprend toujours pas les critiques assassines sur le net, passons, certes il a des points faibles, sans les scènes concernant JLA il aurait été juste toppissime !
4/5 pour moi !