Marvel NOW

Modérateur: Deyvrone

Marvel NOW

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Oct 2014 14:44

Marvel a tout compris : le changement, c'est maintenant :crazy:
J'ouvre ce sujet pour parler de ce "relaunch" de l'univers Marvel, pour débattre et critiquer les différentes séries.
Tout d'abord, qu'est-ce que Marvel NOW ? Ce n'est pas un reboot de l'univers Marvel (comme ce fut le cas pour New 52 chez DC) mais un relancement. On repart à zéro dans la numérotation des comics, on change un peu les personnages et les équipes et hop ! On obtient un bon point de départ pour les nouveaux lecteurs Marvel qui se perdent dans l'immensité de cet univers (quelques connaissances sont nécessaires pour apprécier le tout, mais ce n'est pas indispensable ;) ).
Je commence avec ma critique des 2 premiers tomes d'All-New X-Men : "X-Men d'hier" et "Choisis ton camp" (All-New X-Men # 1-10) :
Image
Image
Après les évènements d'Avengers vs X-Men, le Fauve, gravement malade, part dans le passé chercher les jeunes X-Men afin de les ramener dans son présent pour résonner Cyclope, qui s'est radicalisé depuis la mort de Charles Xavier.
La série est très sympathique. Les dessins sont bons. Le scénario est intéressant même si on sent que c'est avant tout un prétexte pour faire revenir un "gentil" Cyclope et Jean Grey :roll: . Si on met de côté le fait que le continuum spatio-temporel doit être à l'agonie :crazy: , la série se lit très bien et avec beaucoup de plaisir. Un des bons points est l'exploration des pensés des jeunes X-Men lorsqu'il découvrent ce qu'ils sont devenus.
Voilà :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 24 Oct 2014 10:38

Voici aujourd'hui ma critique des 2 premiers tomes d'Uncanny Avengers, "Nouvelle Union" et "Ragnarok Now! (I)"(Uncanny Avengers #1-10) :
Image
Suite aux évènements d'Avengers vs X-Men, les mutants sont plus haïs que jamais. Pour tenter de remédier à ça, Captain America décide d'intégrer d'anciens X-Men aux Avengers...
Par où commencer...La série est bien et se lit facilement. Mélanger X-Men et Avengers est une bonne idée. Au niveau du scénar c'est pas mal mais certains points sont obscurs (Crâne Rouge est Onslaught :o :wtf:). Cependant, ces points seront certainement éclaircis un peu plus tard (si, dans le premier tome, on se demande qui sont Uriel et Eimin, la réponse est donnée dès le second). Pour les dessins, ceux du premier tome (assurés par John Cassaday et Olivier Coipel) sont bons, même si je n'aime pas trop le style (les goûts et les couleurs :roll:). Je trouve que ceux du second tome (par Daniel Acuna et Adam Kubert) sont très réussis aussi, bien qu'un peu minimalistes (les visages qui deviennent des tâches beiges dès que ce n'est pas un gros plan :-( )

Et après le cliffhanger à la fin de ce second tome je n'ai qu'une hâte : lire la suite :D

Ps : Wolverine a la classe dans cette série :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Marvel NOW

Messagede Adanedhel » Ven 24 Oct 2014 19:26

Image
C'est parti pour Iron Man tome 1 "Croire" (Iron Man #1-5). On assiste donc au retour d'Extremis (vous avez dit Iron Man 3 ? :D ) qui se propage rapidement sur la planète. Ce sera l'occasion pour lui de croiser d'anciens et de nouveaux ennemis et de tester 3 nouvelles armures.
Cette série du vengeur doré n'est pas transcendante mais reste sympathique dans l'ensemble et si le scénario n'est pas trop original, on admirera les dessins splendides de Greg Lang dans un style que j'aime tout particulièrement :jap:.
L'histoire se termine par le départ d'Iron Man vers l'espace, ce qui me sert de transition pour ma prochain critique : Les Gardiens de la Galaxie ;) .
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Dim 26 Oct 2014 11:03

Les Gardiens de la Galaxie tome 1 : "Cosmic Avengers" (Guardians of the Galaxie #0.1 - #1-3
Image
Les Gardiens de la Galaxie veulent découvrir les raisons pour lesquelles la Terre est soudain devenue le centre d'intérêt de toute la Galaxie. On retrouve donc Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Groot (la même équie que celle du film ;) ) accompagnés d'Iron Man. Le récit est composé d'un prologue sur les origines de Star-Lord, suivi de 3 numéros de la série, puis d'un prequel one-shot racontant le recrutement des différents membres de l'équipe par Star-Lord.
Même si la série est moins bonne que celle de 2008, elle reste très bonne, autant au niveau du scénario que des dessins.
Il y a surtout une question qu'on se pose en lisant cette série : comment Star-Lord est-il revenu, puisqu'il avait disparu dans The Thanos imperative ? J'espère que la réponse sera donnée dans la suite de la série.
Si vous avez aimé le film, je ne peut que vous conseiller cette série pleine de rebondissements, dans laquelle on retrouve la même atmosphère cool et des batailles épiques dans l'espace (ou au dessus de Londres :sun: ) :D
Image

Le 5 novembre, sortie de Nova tome 1(lui aussi disparu après The Thanos imperative...), du second tome d'Iron Man :im:, de Deadpool tome 1 :dp: et du deuxième tome d'Avengers Now.
Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 5 Nov 2014 13:38

Même si il n'est pas publié en temps que tel, je poste ma critique ici car l'histoire se déroule dans le même univers et on retrouve les mêmes personnage : X-Men No more humans

Les X-Men se réveillent et découvrent qu'il n'y a plus aucun humain sur la planète. Tous les homo sapiens ont disparu. Les mutants vont donc devoir s'unir pour élucider ce mystère et ramener les humains sur Terre. Mais désirent-ils tous leur retour ?

Image
Ce graphic novel se veut comme un "mini-house of M" (y a qu'à voir le titre :roll:), sans pour autant avoir les mêmes ambitions et les mêmes conséquences. L'idée de départ est originale mais l'histoire est expédiée trop rapidement. Certains points du scénario auraient mérité qu'on s'attarde un peu plus sur eux. Une autre petite déception : le responsable est découvert beaucoup trop vite et surtout on nous montre qui est le responsable dès le départ. Le seul point qui reste à éclaircir c'est "comment il a fait ?" et la réponse est quasi immédiate, là où, dans HoM, on sait dès le début comment, on pense savoir qui et boum!, il y a un twist. C'est ce qui manque à l'histoire : un twist. Le scénario n'est cependant pas mauvais et se lit avec plaisir :).
Les dessins sont quand à eux classiques mais très bons (surtout le phénix, magnifique :bravo: )
Reste à voir si cette histoire aura des conséquences sur la série régulière (mais j'en doute)

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Wonsul » Jeu 19 Fév 2015 23:28

J'adore vraiment les uncanny xmen (vol3), cyclops, magneto et deadpool de ce relaunch!
J'attend beaucoup des Wolverines mais c'est un peu légé pour l'instant à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
Wonsul
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 16 Nov 2014

Messagede matfouasse87 » Sam 26 Mar 2016 00:45

Petit achat du jour:
The Superior Spider-Man Tome 1

Après avoir lu les premiers tomes de Captain America et All New X-men, c'est au tour d'OctoSpidey!
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede matfouasse87 » Mar 12 Avr 2016 00:44

Adanedhel c'était pas mal tes présentations du Marvel Now. Tu en es où? Des conseils de lecture?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Xiggy » Mar 12 Avr 2016 01:35

matfouasse87 a écrit:Adanedhel c'était pas mal tes présentations du Marvel Now. Tu en es où? Des conseils de lecture?


En ce qui me concerne, LA lecture de Marvel Now a ne pas manquer c'est New Avengers. Quand T'Challa tombe sur la destruction d'une autre Terre en directe du Wakanda, il fait appel à ceux qu'il avait juré de ne jamais rejoindre : les Illuminatis. Iron Man, Mr Fantastic, Dr Strange, Flèche Noire, Namor, Captain America, le Fauve et la Panthère Noire se retrouvent en secret pour discuter des solutions possibles face à la fin imminente de tous les univers existants.

C'est bien écrit, c'est bien dessiné, c'est vraiment chouette (les discussions entre Namor et T'Challa sont carrément superbes !, de même que celles entre Red et Black Swan) et c'est surtout super important pour tout l'univers Marvel. Il y a 4 tomes de disponible pour l'instant, le 4ème tome se déroulant peu après le 6ème tome de la série Avengers.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Adanedhel » Mar 12 Avr 2016 09:32

matfouasse87 a écrit:Adanedhel c'était pas mal tes présentations du Marvel Now. Tu en es où? Des conseils de lecture?

Ouh là j'ai du retard à rattraper ! :D Je vais essayer de faire ça (je parlerai à la fois des albums Marvel Now mais également de la suite sortie en kiosque et pas encore rééditée en librairie ;) ) :

Uncanny Avengers : Après un bon premier tome, on enchaîne avec les deux tomes de l'arc Ragnarock Now... Et là les mots me manquent pour décrire à quel point c'est génial, épique, grandiose :respect: On a une histoire incroyable par un scénariste extrêmement talentueux qui aime torturer ses personnages :twisted: et des dessins magnifiques par Daniel Acuna (tout le monde n'est pas fan de son style, mois j'adore :love: ) et Steve McNiven (j'aime moins Salvador Larocca mais ici ça passe plutôt bien). Et cet arc s'achève par... La destruction de la Terre ! Rien que ça ! :o Enorme je vous dit :D
Mais bon il faut bien réparer tout ça et on se retrouve donc avec le tome 4 Pour venger la Terre qui est lui aussi très bien géré. Beaucoup de grosses bastons bien bourrines et épiques et une bonne dose d'héroïsme par des personnages qui ressortiront brisés de cette aventure, bref encore un tome excellent. Et un autre avantage de taille est que les dessins sont intégralement assurés par Daniel Acuna, un peu de cohérence graphique ça fait plaisir.
Ensuite... ça se complique.

En effet, on arrive dans AXIS. On a tout d'abord le tome 5 d'Uncanny Avengers qui sert de prélude. Rien à en dire, on a ici une belle conclusio à tout ce qui a été fait jusque là et on introduit bien l'event. Là où le bât blesse c'est dans les dessins. C'est laid, mais c'est laid ! :paf: Heureusement Acuna revient vers la fin ;)
Puis on continue avec l'event Avengers & X-Men : AXIS... Mais que s'est-il passé ? Où est donc le Rick Remender qui peut nous offrir des choses incroyables comme ses Uncanny X-Force ou son Avengers : Rage of Ultron ? Je ne sais pas mais en tous cas, il n'est pas ici puisque cet AXIS est vraiment mauvais. L'histoire, manichéenne à l'extrême alors que l'univers Marvel est beaucoup plus complexe et nuancé que ça, ne tient pas vraiment debout, c'est long poussif et une fois la lecture finie on a l'impression que ça n'a mené à rien, que rien n'a changé ! C'est d'autant plus dommage que Remender préparait cette histoire depuis le tout début de son run en nous laissant de petits indices. Pour la partie graphique trois dessinateurs se succèdent : Adam Kubert qui n'est malheureusement pas au sommet de son art, Terry Dodson qui assure le strict minimum et Leinil F. Yu dont les planche sont vraiment bonnes (même si un cran en dessous par rapport à d'habitude). En bref, AXIS, c'est à éviter. Un beau gâchis.
Enfin on arrive à ce qui sera le tome 6 Contre-Evolution. Suite à AXIS, la Sorcière Rouge et Vif Argent on découvert que Magneto n'était pas leur père et ils décident de partir à la recherche de leurs origines. On a affaire ici à une bonne histoire, bien scénarisée même si la série ne parvient pas à atteindre sa gloire passée. Ca reste une bonne lecture bien que les révélations sur les jumeaux tombent un peu à plat et infirment d'excellentes histoires Marvel (comme House of M et Son of M). La partie graphique est à nouveau entièrement assurée par Daniel Acuna, un plus indéniable ;)

En conclusion : Uncanny Avengers est dans sa première partie une des meilleurs séries Marve Now. Cependant elle ne parvient pas à maintenir ce niveau d'excellence et retombe avec AXIS (qui devait, à mon avis, n'être qu'un arc des Uncanny Avengers, gonflé par Marvel pour en faire un event... :angel: ). Ca reste toutefois un bon moment de lecture.

ps: Ah si, il y a un petit défaut à cette série : on la place où dans la continuité par rapport aux Avengers d'Hickman ! :lol:
pps : l'annual de la série avec Ghost Rider et Mojo est vraiment très mauvais. Même les dessins de Paul Renaud, qui sont magnifiques, ne le sauvent pas...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mar 12 Avr 2016 22:56

Xiggy a écrit:
matfouasse87 a écrit:Adanedhel c'était pas mal tes présentations du Marvel Now. Tu en es où? Des conseils de lecture?


En ce qui me concerne, LA lecture de Marvel Now a ne pas manquer c'est New Avengers. Quand T'Challa tombe sur la destruction d'une autre Terre en directe du Wakanda, il fait appel à ceux qu'il avait juré de ne jamais rejoindre : les Illuminatis. Iron Man, Mr Fantastic, Dr Strange, Flèche Noire, Namor, Captain America, le Fauve et la Panthère Noire se retrouvent en secret pour discuter des solutions possibles face à la fin imminente de tous les univers existants.

C'est bien écrit, c'est bien dessiné, c'est vraiment chouette (les discussions entre Namor et T'Challa sont carrément superbes !, de même que celles entre Red et Black Swan) et c'est surtout super important pour tout l'univers Marvel. Il y a 4 tomes de disponible pour l'instant, le 4ème tome se déroulant peu après le 6ème tome de la série Avengers.


J'ai acheté les 2 premiers tomes et le premiers de New Avengers. Je me fais un petit stock d'avance^^
J'en ai entendu que du bien.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede matfouasse87 » Mer 13 Avr 2016 05:31

Aaah t'es de retour!
Je vais suivre ça de près ;)
Comme j'ai dis, je me fais un petit stock d'avance et je lis au compte goutte. J'ai commencé le tome 1 de Superior Spider-Man hier mais j'ai pas eu le temps de le terminer. J'aime beaucoup, hâte de savoir comment Peter va récupéré son corps. Si j'ai bien compris la suite ;)
Tu as raison! Comment on situé Uncanny Avengers avec les Avengers et les New Avengers D'Hickman?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 13 Avr 2016 11:19

Les Avengers/New Avengers d'Hickman sont indéniablement les meilleurs séries Marvel Now. J'en parlerai un de ces 4 ;)

matfouasse87 a écrit:Comment on situé Uncanny Avengers avec les Avengers et les New Avengers D'Hickman?

C'est bien le problème. On ne peut pas vraiment... C'est un peu comme tu le sens :)


Aujourd'hui : Les All-New X-Men et Uncanny X-Men de Bendis.
Pour ceux-là, une review tome par tome serait compliqué puisque j'ai à peu près la même impression pour chacun. All-New X-Men est une série avec un postulat de départ assez fou : faire venir à notre époque les premiers X-Men. Et c'est une bonne série, très sympathique et agréable à lire. Je prends beaucoup de plaisir à lire et relire ces épisodes. Cependant, il faut constater qu'entre le début et la fin de la série, rien n'a vraiment changé. Alors certes l'écriture de Bendis est géniale, il écrit ces personnages à merveille et les dessins (d'abord de l'excellent Stuart Immonen, puis du talentueux Mahmud Asrar) sont magnifiques, mais ça n'a au final mené à rien. De pkus on a l'impression sur les derniers épisodes que Bendis a été surpris par l'arrivé de Secret Wars et qu'il a bâclé la fin, on a vraiment un sentiment d'inachevé (peut-être que ça sera moins le cas avec l'épisode 600 d'Uncanny X-Men, qui sort en juin en kiosque).

Mais Bendis a également écrit la série Uncanny X-Men, qui met en scène Cyclope qui cherche à mener une révolution mutante. Et cette série est géniale. Bendis fait évoluer Cyclope, Emma Frost, Magik et Magneto suite au dérèglement de leurs pouvoirs par le Phénix tout en introduisant des nouveaux mutants (qui sont malheureusement assez peu exploités mais qui sont très intéressants lorsque Bendis s'attarde un peu sur eux). La partie graphique est assurée majoritairement par Chris Bachalo qui signe ici ses meilleurs planches, c'est absolument splendide :bravo: :respect: . Il est remplacé sur le deuxième arc par Frazer Irving qui donne une superbe ambiance aux limbes mais dessines très mal les visages (et les couleurs du monde normal sont juste dégueulasses). On retrouve également sur certains épisodes Kris Anka. Je ne suis pas fan du tout de son style et ses couleurs hyper flashy piquent les yeux. Cette série a néanmoins un défaut majeur : c'est sa conclusion. En effet, alors qu'on attend cette révolution mutante de pied ferme, en imaginant un truc énorme, Cyclope nous apprend qu'il n'a jamais eu l'intention de faire cette révolution, que ce n'était qu'un moyen de dissuasion. Déception énorme. Là aussi on a l'impression que Bendis à été surpris par Secret Wars et qu'il a du trouvé un moyen de terminer cette série rapidement. Dommage :-(

En bref, on a avec les séries de Bendis deux bonnes séries mutantes, qui rappellent les épisodes de Claremont et Whedon sur les X-Men. Cependant elles ont chacune comme défaut majeur leur fin qui s'avère décevante.

J'aimerais parler un peu plus en détail des trois cross-over dans lesquels ces séries sont impliquées :
La Bataille de l'atome : c'est simple : j'adore cette histoire ! C'est tout ce qu'on aime chez les X-Men. Il y a des voyages dans le temps, des rebondissements, de l'action, honnêtement je ne vois pas pourquoi il a une réputation aussi mauvaise...

Le procès de Jean Grey : Une aventure des X-Men dans l'espace comme on pouvait en avoir dans les années 70/80, avec comme invités les Gardiens de la Galaxie. C'est très sympathique, c'est du pur Bendis dans l'écriture des personnages, après l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard. On assiste cependant à quelques moments très touchants comme les retrouvailles de Cyclope avec son père (qui donnera la série Cyclops, très rafraîchissante ;) ).

Et enfin le Vortex Noir : A nouveau une aventure cosmique réunissant X-Men et Gardiens. Mais en moins réussi. C'est long et assez mauvais dans l'ensemble. Seul point positif : les épisodes des Gardiens liés à ce cross-over sont les meilleurs qu'ait écrit Bendis. Durant un instant on a retrouvé la folie des Gardiens de Abnett et Lanning (l'explosion de Hala ! :o :o :crazy: :respect: ). Et puis les dessins d'Andrea Sorrentino sur les épisodes d'All-New X-Men sont absolument incroyables :o :bravo:

Enfin je terminerai par les annuals des deux séries qui forment une seule et même histoire : cell d'Eva Bell, une des mutantes créées par Bendis, et je pense que ce sont mes épisodes préférés dans son run. Ajoutez à cela les dessins d'Andrea Sorrentino et vous obtenez une très belle histoire :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Xiggy » Jeu 14 Avr 2016 17:47

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:Comment on situé Uncanny Avengers avec les Avengers et les New Avengers D'Hickman?

C'est bien le problème. On ne peut pas vraiment... C'est un peu comme tu le sens :)


Il y a quelques sites qui proposent des ordres de lecture pour toutes les publications Marvel Now qui sont pas trop mal pensés.

http://www.dctrad.fr/viewtopic.php?t=1842
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede matfouasse87 » Ven 15 Avr 2016 17:27

Xiggy a écrit:Il y a quelques sites qui proposent des ordres de lecture pour toutes les publications Marvel Now qui sont pas trop mal pensés.

http://www.dctrad.fr/viewtopic.php?t=1842


Merci Xiggy! Je vais aller voir ça.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 17 Avr 2016 10:53

Je continue avec Bendis et ses Gardiens de la Galaxie :)

Le premier tome de la série est très sympa. C'est avant tout un tome d'introduction qui réintroduit l'équipe et présente les origines de Star-Lord, mais ça reste un bon moment de lecture (un peu court tout de fois...). Côté dessin on retrouve Steve McNiven (Civil War, Old Man Logan) qui est excellent et Sara Pichelli, qui est lui aussi très bon. La partie graphique est donc assurée (ce qui sera à peu près le cas de toute la série ;).

Le second tome s'avère beaucoup plus intéressant. On y voit apparaître le personnage d'Angela (introduite par Bendis à la fin d'Age of Ultron), Star-Lord cherche à expliquer les conséquences d'Age of Ultron (notamment avec une apparition assez bad-ass de Thanos) et on y trouve des liens avec l'event Infinity. C'est un très bon tome avec une bonne intrigue, des bonnes bastons (Angela vs Gamora) et les dessins de Sara Pichelli sont vraiment très bons. Cependant, ce tome a un défaut majeur : les dessins des deux épisodes liés à Infinity. Et plus précisément les couleurs. Sérieusement, c'est moche ! Il n'y a pas plus de deux couleurs par page et ça rend le tout très laid et surtout complètement illisible ! Vraiment dommage car ce sont de bons épisodes.

Ensuite on trouve les épisodes liés au procès de Jean Grey (dont j'ai déjà parlé chez les X-Men :) )
Commence alors l'arc Guardians Disassembled dans lequel l'agent Venom rejoint l'équipe et où les Gardiens sont séparés et doivent chacun faire face à un ennemi différent... Le scénario est bon bien qu'assez convenu. On retrouve pas mal de personnages cosmiques de l'écurie Marvel (Gladiator, Captain Marvel...). Aux dessins on trouve principalement Nick Bradshaw qui est bon (mais un peu en-dessous de Pichelli) accompagné de quelques autres dessinateurs beaucoup moins convaincants. Un arc sympathique mais sans plus.

Ensuite viennent les épisodes "liés" à Original Sin qui permettent de raconter ce qui s'est passé dans le Cancerverse après le run de Dan Abnett et Andy Lanning... Et c'est épique ! L'espace de trois épisodes, on retrouve le souffle épique des Gardiens d'Abnett et Lanning ! Des séquences de baston énormes, une fin superbe et les dessins d'Ed McGuinness qui sont comme toujours excellents. Sans doute mes épisodes préférés des Gardiens de Bendis !

Après ça, l'arc Planète Venom. Pas grand chose à en dire, on a une succession de chaque gardien se transformant en Venom (un Rocket-Venom, un Groot-Venom, un Drax-Venom, je vous laisse imaginer ^^), une petite ambiance à la Alien à certains moments, et en conclusion l'origine du symbiote, bref c'est pas mal du tout.

Ensuite les épisodes du Vortex Noir, où on retrouve également les Gardiens épique d'Abnett et Lanning, qui perdurera sur les deux derniers épisodes avant Secret Wars, Quill Président.

En résumé, la série des Gardiens de Bendis est bonne, sa force réside avant tout (comme souvent avec Bendis) dans ses personnages auxquels on s'attache et dans ses dialogues savoureux. Cependant je pense qu'on est en droit d'attendre plus des Gardiens de la Galaxie, surtout après ce qu'Abnett et Lanning en on fait dans leur immense saga cosmique.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 20 Avr 2016 16:48

Adanedhel a écrit:Puis on continue avec l'event Avengers & X-Men : AXIS... Mais que s'est-il passé ? Où est donc le Rick Remender qui peut nous offrir des choses incroyables comme ses Uncanny X-Force ou son Avengers : Rage of Ultron ? Je ne sais pas mais en tous cas, il n'est pas ici puisque cet AXIS est vraiment mauvais. L'histoire, manichéenne à l'extrême alors que l'univers Marvel est beaucoup plus complexe et nuancé que ça, ne tient pas vraiment debout, c'est long poussif et une fois la lecture finie on a l'impression que ça n'a mené à rien, que rien n'a changé ! C'est d'autant plus dommage que Remender préparait cette histoire depuis le tout début de son run en nous laissant de petits indices. Pour la partie graphique trois dessinateurs se succèdent : Adam Kubert qui n'est malheureusement pas au sommet de son art, Terry Dodson qui assure le strict minimum et Leinil F. Yu dont les planche sont vraiment bonnes (même si un cran en dessous par rapport à d'habitude). En bref, AXIS, c'est à éviter. Un beau gâchis.

Ah une petite précision sur AXIS : Il y a quand même quelques bonnes idées. Inverser les héros pour en faire des méchants était pas mal, mais sur des personnages plus ambigus comme Magneto ou Fatalis ça ne marche plus du tout. Et réutiliser les fichiers sur les super-héros que Stark avait créé lors de la Civil War pour les Sentinelles de Crâne Rouge était une excellente idée !! :) L'histoire qui touche à Apocalypse est pas mal non plus, mais le tout est noyé dans une bouillie qui le rend indigeste. Voilà :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Jeu 21 Avr 2016 00:16

AXIS en librairie ça se passe comment. Juste pour info.
Merci Adanedhel :bravo:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Avr 2016 09:23

matfouasse87 a écrit:AXIS en librairie ça se passe comment. Juste pour info.

Début juin le Uncanny Avengers tome 5 avec les épisodes prélude à Axis et les épisodes de Magneto qui servent aussi d'introduction à l'event et fin juin un tome Marvel Now avec l'intégralité (9 épisodes) de AXIS ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Xiggy » Dim 24 Avr 2016 02:05

D'ailleurs, sait-on si la série Magneto sera éditée ? Parce que je l'ai trouvé particulièrement sympa. De même que la série Cyclope (dont je n'ai, je crois, jamais vu la fin. Enfin je n'ai pas vu son retour sur Terre quoi).
J'aime bien ce nouveau format de publication en tout cas !
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Adanedhel » Dim 24 Avr 2016 09:01

Xiggy a écrit:D'ailleurs, sait-on si la série Magneto sera éditée ? Parce que je l'ai trouvé particulièrement sympa. De même que la série Cyclope (dont je n'ai, je crois, jamais vu la fin. Enfin je n'ai pas vu son retour sur Terre quoi).
J'aime bien ce nouveau format de publication en tout cas !

Aucune idée, désolé... Il faudrait peut-être demandé à Panini sur leur page Facebook... C'est vrai que Cyclops est vraiment très sympa et que Magneto me tente bien pour le coup :D

Sinon le jeune Cyclope qui rentre sur Terre ça se passe dans All-New X-Men, dans les épisodes qui suivent le Vortex Noir (40 et 41 si je ne dis pas de bêtise ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dio Brando » Dim 24 Avr 2016 17:29

Adanedhel a écrit:Cependant je pense qu'on est en droit d'attendre plus des Gardiens de la Galaxie, surtout après ce qu'Abnett et Lanning en on fait dans leur immense saga cosmique.

Je valide. Ce que nous propose Les Gardiens de la Galaxie est, selon moi, ni bon ni mauvais et satisfera tout ceux qui veulent découvrir l'équipe mais on est biiiiiiiiiiien loin de la version Abnett et Lanning. C'est le revers de la médaille du succès du film malheureusement... Ca ne se limite pas seulement au Gardiens mais à tout l'univers cosmique de Marvel. Aaaah la bonne période qui allait de Annihilation jusqu'a The Thanos Imperative me manque :-(
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Adanedhel » Dim 24 Avr 2016 17:57

Dio Brando a écrit:
Adanedhel a écrit:Cependant je pense qu'on est en droit d'attendre plus des Gardiens de la Galaxie, surtout après ce qu'Abnett et Lanning en on fait dans leur immense saga cosmique.

Je valide. Ce que nous propose Les Gardiens de la Galaxie est, selon moi, ni bon ni mauvais et satisfera tout ceux qui veulent découvrir l'équipe mais on est biiiiiiiiiiien loin de la version Abnett et Lanning. C'est le revers de la médaille du succès du film malheureusement... Ca ne se limite pas seulement au Gardiens mais à tout l'univers cosmique de Marvel. Aaaah la bonne période qui allait de Annihilation jusqu'a The Thanos Imperative me manque :-(

Pareil. Heureusement Hickman a pensé à nous en incorporant une part de cosmique dans sa grande saga :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 4 Mai 2016 20:42

Aujourd'hui sortent dans la collection Marvel Now le tome 6 de All-Nex X-Men (avec le retour de la confrérie du futur), un arc sympa, le tome 3 des Gardiens de la Galaxie (l'arc Guardians disassembled), pas le meilleur moment de la série mais ça se laisse lire...

Et enfin, LA sortie de la semaine à ne pas manquer, Avengers: Time Runs Out tome , le cross-over entre les séries Avengers et New Avengers d'Hickman qui conclue son run sur ces deux séries et conduit vers Secret Wars... Epique :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Mai 2016 15:03

Aujourd'hui, une série excellente que j'aime tout particulièrement : Thor de Jason Aaron

Les deux premiers tomes de la série sont consacrés à la saga du Massacreur de Dieux. On suit en parallèle trois Thor (le dieu Viking du passé, l'Avenger du présent et le Roi d'Asgard du futur), ce qui offre une histoire très riche. Ils doivent tout trois faire face à un ennemi redoutable : le Massacreur de Dieux. Si je devais qualifier cette saga en un mot : EPIQUE !!!!! :respect: :respect: :respect: (ça vaut d'ailleurs pour tout le run d'Aaron ;) )
Avec cette saga on a à la fois une excellente histoire de comics mais aussi un récit mythologique grandiose ! :bravo:
De plus, les dessins sublimes d'Esad Ribic ajoutent à cette dimension de grandiose :love: :respect:

Le troisième arc met en scène Malekith à l'occasion de la sortie au ciné de Thor: Le Monde des Ténèbres... Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette histoire est quand même vachement mieux que le film sur lequel elle voulait surfer !
On voyage à travers les neufs royaumes, on les découvre quasiement tous en ayant un aperçu de leurs peuples et de leurs cultures... Quelques rebondissements dans l'intrigue... Et les très beaux dessins de Ron Garney qui met parfaitement en scène le récit et offre une réelle identité visuelle aux 9 Royaumes. :bravo: :love:
Bref, un tome moins épique que le précédent mais tout aussi réussi et plaisant à lire :D
Le tome est conclue par un très bel épisode mettant en scène le hor du passé et dessiné par le français Das Pastoras qui livre des planches de toute beauté ! :jap:

Enfin, le quatrième et dernier tome Les derniers jours de Midgard voit deux histoires se dérouler en parallèle : d'un côté le Thor du présent qui lutte contre la Roxxon dans un récit très axé sur l'écologie et une autre partie dans le futur où Thor affronte nul autre que... Galactus ! :o :respect:
La partie du présent m'a moins convaincu que le reste du run, mais elle n'est pas mauvaise. Mais la partie du futur... MAIS LE FUTUR !!! :crazy: :crazy: :respect: Cet affrontement épique ! C'était magique. Tout simplement :bravo:
Le tout magnifié par les dessins d'Esad Ribic ;)
En bref un tome légèrement en dessous, ais qui reste néanmoins une très bonne histoire du Puissant Vengeur :D

En conclusion on a ici ce qui est sans doute l'un des meilleurs run de Thor marqué par des histoires épiques.
Mais ce n'est pas fini, car Aaron revient avec The Mighty Thor, une série qui a fai coulé beaucoup d'encre puisque notre Thor Odinson y est remplacé par une femme... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités