Supergirl - Saison 1 - Episode 20 : Better Angels

Tout sur la saison 1 de Supergirl (2015 - 2016) ! Où Kara Danvers embrasse son identité kryptonienne et devient Supergirl...

Supergirl - Saison 1 - Episode 20 : Better Angels

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 12 Avr 2016 16:12

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Supergirl : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Supergirl - Saison 1 - Episode 20 - 'Better Angels' : Supergirl eset forcée de livrer bataille contre un ennemi inattendu et doit tout risquer - y compris sa vie - pour empêcher Non et Indigo de détruire chaque personne sur la planète.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mar 19 Avr 2016 23:49

Bon bah un peu déçu de ce season finale... Les FX m'ont semblé moins horribles que d'habitude donc ils ont du faire un effort là-dessus quand même ! Mais sinon : on enchaine encore quelques clichés, le combat contre Non et Indigo (trop) rapide et puis les facilités scénaristiques du genre "- Où est ton armée ? - Oh, je les ai déjà mis en stase dans leurs capsules..." ça va 5min quoi !!

Winn définitivement pas exploité/bien traité cette saison à part l'épisode centré sur son père en vilain, Jimmy qui se résume à un love interest sur cette fin de saison m'enfin c'est limite moins gênant, bonne scène de pathos avec le monologue de la maman qui sert enfin à quelque chose (quel dommage qu'ils aient attendu la fin pour exploiter cette bonne actrice que je connaissais de The Lying Game ^^) quant à Cat et Alex égales à elles-mêmes quoi rien de plus à dire.

Fin sympathique sur un statut quo, presque un happy ending mais coupé par je dois dire un bon cliffhanger ^^ en espérant qu'ils aient été informés en interne du renouvellement et que c'est pour ça qu'ils se sont permis de conclure de cette manière parce que sinon ça la fout vraiment mal :lol:

Bilan sur cette saison en demi-teinte qui a connu de bons moments (la découverte de J'onn J'onz, le crossover Flash, etc.) mais qui fut trop lisse et classique, on sent clairement qu'ils ont semé des débuts de storylines secondaires pour une seconde saison (l'association entre le Général Lane et Maxwell Lord, Jeremiah Danvers encore vivant chez Cadmus, le nouveau vaisseau qui vient d'atterrir, etc.) donc j'attends à contrecœur cette suite - pour ses promesses - qui je l'espère sera plus mature et avec moins de défauts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 20 Avr 2016 01:10

Bien aimé la scène où Supergirl soulève Fort Rozz jusque dans l'espace. La réalisation, le montage, la musique, c'était bien fichu.

Pour le reste, c'était du très classique/basique. Heureusement que Melissa Benoist est une bonne actrice, ça sauve l'ensemble.

On a donc six mois pour spéculer sur la fin... Superboy (complot de Cadmus :twisted: ), Kara à 12 ans, Alura, Power Girl ? Je vote pour Superboy, afin d'équilibrer le casting qui est déjà très féminin. Ou pour Krypto. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Mer 20 Avr 2016 03:54

J'ai été moi aussi déçu par ce final. Mais la saison reste une bonne surprise globalement.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:On a donc six mois pour spéculer sur la fin... Superboy (complot de Cadmus :twisted: ), Kara à 12 ans, Alura, Power Girl ? Je vote pour Superboy, afin d'équilibrer le casting qui est déjà très féminin. Ou pour Krypto. :D

Je voteSuperboy moi aussi ça ferait une relation inédite en plus car pas exploiter en comics à ma connaissance entre lui etSupergirl...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mer 20 Avr 2016 09:22

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Bien aimé la scène où Supergirl soulève Fort Rozz jusque dans l'espace. La réalisation, le montage, la musique, c'était bien fichu.

Oui c'était assez épique mais ça rejoint les incohérences de la série : d'où elle peut soulever 3 millions de tonnes dans le plus grand des calmes et se faire mettre à terre par un punch de Silver Banshee ou ne pas briser les os des autres à chaque fois qu'elle leur tient la main ou tapote l'épaule ? Après c'est inhérent à l'univers de la famille Superman mais bon je trouve que c'est mal voire pas justifié ^^
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pour le reste, c'était du très classique/basique. Heureusement que Melissa Benoist est une bonne actrice, ça sauve l'ensemble.

Ça malheureusement c'est très subjectif, perso je trouve qu'elle est pas transcendante mais qu'elle fait le taffe et visuellement qu'elle correspond aux attentes seulement beaucoup sont ceux qui la détestent et trouvent qu'elle ne sait pas jouer :-(
Mr. Toiles Héroïques a écrit:On a donc six mois pour spéculer sur la fin... Superboy (complot de Cadmus :twisted: ), Kara à 12 ans, Alura, Power Girl ? Je vote pour Superboy, afin d'équilibrer le casting qui est déjà très féminin. Ou pour Krypto. :D

Vu que la série Blackbirds/Titans est abandonnée ce serait pas étonnant d'avoir un Superboy - oui je sais qu'il n'était pas annoncé mais tôt ou tard ils l'auraient introduit - (un peu comme dans Flash où on enchaine les speedsters, DC fait dans le doublon donc voilà) ce qui expliquerait l'étonnement de Kara qui semble (re)connaitre le passager du vaisseau ; autre possibilité l'un de ses parents, du coup plutôt son père qu'Alura puisqu'on a besoin de plus de mecs et que ça ferait le parallèle cliché avec le retour du père d'Alex ; une version gentille de Brainiac histoire de faire du triangle amoureux chelou avec Kara et Jimmy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Downer » Mer 20 Avr 2016 11:21

Omen a écrit:Je voteSuperboy moi aussi ça ferait une relation inédite en plus car pas exploiter en comics à ma connaissance entre lui etSupergirl...


La Mort de Superman, Tome 2 ;)
Downer
 

Messagede Carrick » Mer 20 Avr 2016 19:35

Ils ont en effet bosser les FX, et ça se voit. Je dit pas que c'est beaucoup mieux, mais le fait qu'ils aient bossé sur ça, c'est déjà cool.

Bon après ça reste du Supergirl tout craché. Et puis le love interested à deux balles quoi... Dans les comics Jimmy Olsen est un petit roux tout maigrichon, et là c'est stylé qu'il arrive à pécho Supergirl ! Alors qu'un mec de 1.9m et musclé comme jamais, ouais bon, pas étonnant. Mais je suis un peu déçu. ^^

Bon, je suis toujours autant attaché au personnage de Cat sinon, j'adhère completement. Voila, j'expose pas les défauts de ce season finale, c'est les mêmes défauts que les 19 épisodes précédent.

Pour le cliffhanger, j'aimerais bien que ce soit une autre Kara d'une autre timeline, ca donnerait l'occasion à Supergirl d'essayer de contacter Flash, ou un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
Carrick
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 25 Fév 2016

Messagede Yehuda » Jeu 21 Avr 2016 10:42

Carrick a écrit:Ils ont en effet bosser les FX, et ça se voit. Je dit pas que c'est beaucoup mieux, mais le fait qu'ils aient bossé sur ça, c'est déjà cool.

Oui on sent encore les cables qui la portent etc. mais c'est légèrement moins évident qu'avant sans pour autant être parfait ^^
Carrick a écrit:Bon après ça reste du Supergirl tout craché. Et puis le love interested à deux balles quoi... Dans les comics Jimmy Olsen est un petit roux tout maigrichon, et là c'est stylé qu'il arrive à pécho Supergirl ! Alors qu'un mec de 1.9m et musclé comme jamais, ouais bon, pas étonnant. Mais je suis un peu déçu. ^^

"Musclééé comme jamais, loulou et boutin ..." :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 23 Avr 2016 10:35

Final pas trop mal effectivement, même si le cliff' du précédent épi est réglé encore une fois un peu trop fissa. Et comme Yehuda je relève surtout l'incohérence sur la force de SG :perp:, et désolé si j'ai des lacunes sur le perso mais.. elle tient pas dans l'espace comme Sup ? :perp: Ah et puis comme je l'évoque.. ça ne choque personne qu'il soit resté HS sur la table le cousin ??? :point: :perp: :roll:
A part ça, le cliff' promet.. à condition que la série soit renouvelée.. et j'ai pensé de suite à une autre Kara, mais je serais déçu si c'était le cas. ^^

En définitive je le répète, cette série est dispensable mais elle a le mérite d'être divertissante et de montrer d'autres aspects de la famille El. Trop girly certes, mais c'est l'idée de base, et si on passe là-dessus, c'est assez fun et rafraîchissant. Melissa Benoist fait effectivement le job et rempli plutôt bien le costume. Les FX ont pas mal de progrès à faire, et les scénarios peuvent être bien meilleurs, donc si elle est renouvelée j'espère qu'ils travailleront mieux tout ça. Et puis j'aimerais bien savoir aussi ce que le père Danvers est devenu quand même.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede El Gringo » Sam 23 Avr 2016 20:38

EagleWolf a écrit:Final pas trop mal effectivement, même si le cliff' du précédent épi est réglé encore une fois un peu trop fissa. Et comme Yehuda je relève surtout l'incohérence sur la force de SG :perp:, et désolé si j'ai des lacunes sur le perso mais.. elle tient pas dans l'espace comme Sup ? :perp: Ah et puis comme je l'évoque.. ça ne choque personne qu'il soit resté HS sur la table le cousin ??? :point: :perp: :roll:
A part ça, le cliff' promet.. à condition que la série soit renouvelée.. et j'ai pensé de suite à une autre Kara, mais je serais déçu si c'était le cas. ^^

En définitive je le répète, cette série est dispensable mais elle a le mérite d'être divertissante et de montrer d'autres aspects de la famille El. Trop girly certes, mais c'est l'idée de base, et si on passe là-dessus, c'est assez fun et rafraîchissant. Melissa Benoist fait effectivement le job et rempli plutôt bien le costume. Les FX ont pas mal de progrès à faire, et les scénarios peuvent être bien meilleurs, donc si elle est renouvelée j'espère qu'ils travailleront mieux tout ça. Et puis j'aimerais bien savoir aussi ce que le père Danvers est devenu quand même.

Sur la tenue de Supergirl et Superman dans l'espace ça dépend des versions. Dans l'anime de Timm par exemple, Superman a une combinaison pour respirer dans l'espace. Les 2 personnages sont bien évidemment impactés de la même manière, mais c'est cette manière qui peut varier en fonction de "l'univers". Par contre pour évoquer le cas présent, il me semble que la cérémonie funèbre de la tante de Kara c'est passée dans l'espace en compagnie de plein de kryptoniens et qu'aucun n'a bronché. Alors à moins qu'ils ne puisaient dans leurs réservent corporelles d'énergie solaire (que Kara aurait vidé en soulevant le vaisseau et juste avant dans son combat contre Non) je ne vois pas d'explication autre que l'incohérence.

Pour l'état de Superman, c'est le seul kryptonien impacté par une technologie censée n'être efficace sur les humains, ça facilite l'excuse des effets secondaires indésirables.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede Omen » Sam 23 Avr 2016 21:00

Cette histoire autours de l'incapacité de Superman ne m'a pas génécar c'est un artifice souvent utilisé en comics, quant à la capacité de "tenir" dans l'espace l'explication de el gringo en vaux une autre. Voile pudique à jeter sur ce genre de question de toutes façon, les scénaristes s'en moquant le plus souvent (hélas!).
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Dim 24 Avr 2016 10:34

Ouais donc c'est bien ce que je pensais. ^^ :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede El Gringo » Lun 25 Avr 2016 21:39

El Gringo a écrit:Par contre pour évoquer le cas présent, il me semble que la cérémonie funèbre de la tante de Kara c'est passée dans l'espace en compagnie de plein de kryptoniens et qu'aucun n'a bronché. Alors à moins qu'ils ne puisaient dans leurs réservent corporelles d'énergie solaire (que Kara aurait vidé en soulevant le vaisseau et juste avant dans son combat contre Non) je ne vois pas d'explication autre que l'incohérence.

Après vérification, l'enterrement n'a pas eut lieu dans l'espace. Il n'y a donc pas d'incohérence.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede fuffy » Ven 29 Avr 2016 11:45

When Kara took the speech to save the whole city, the line and music are quite touchable for me, I'm nearly, well, I did cried in that scene.

I guess the Brainiac 4 aka indigo didn't dead, right? Maybe she backup herself in that ship which Kara sent away( even she did backup, there's no way coming back for now??)

I think the last scene, might be the Powergirl in other universe or Kara herself in other timeline? Although I prefer kypto :love:

Another thing, this show is totally a mess of ships.........all main female characters are sooo cute and lovely.
Avatar de l’utilisateur
fuffy
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 27 Nov 2015


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités