Courts-Métrages

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Court-Métrage

Messagede GaUgAu » Jeu 29 Déc 2011 21:10

C'est sympathique oui, un peu court mais sympathique :)

Comment t'as déniché ça ? parceque 20 000 vues c'est pas énorme !
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Ven 30 Déc 2011 13:02

Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

HAPPY BIRTH DEATH

Messagede Blablacass » Lun 18 Juin 2012 22:48

Je sais que je ne poste pas souvent (pas mal de boulot), je viens tout de même lire le site/forum plusieurs fois par jours !

Tout ça pour vous annoncer qu'à partir de la semaine prochaine je serai en tournage pour une de mes nouvelles réalisations, nommée HAPPY BIRTH DEATH.

* L'histoire
Pour l'anniversaire d'Annita tout devait être parfait... Même sa mort ? Pour son mari, il est impossible d'annuler les festivités : les invités ne vont pas tarder et il a à peine quelques heures pour monter un stratagéme qui fonctionne.
Homme de la situation : Sergio Minaccia di bambino
Mission du jour : Faire croire que la morte est vivante

* Au casting vous découvrirez bon nombre de mes amis et autres proches qui ont étés séduits par le côté "patchwork" cinématographique que propose le scénar' qui pour la plupart jouerons pour la première fois !

* Ce film se veut être un hommage à différents genres de cinémas. Aussi bien le western, que la comédie romantique que le suspense. Il ne s'agit en aucun cas d'un plagiat ou d'une pâle copie de films.

S'il n'y a pas de morts d'ici là, la sortie est prévue pour la rentrée Septembre :D

Plus d'infos sur la page Facebook du film
Et sur mon Twitter

Le logo du film :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blablacass
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 15 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 20 Sep 2013 01:34



'Toy Story of Terror' "Les jouets reviennent dans le moyen métrage 'Toy Story of Terror'... les studios Pixar signent le premier "TV Special" de leur histoire, un moyen métrage d'une demi-heure produit spécialement pour la télévision américaine et diffusé le 16 octobre 2013 sur la chaîne ABC."

Coool.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 22 Juil 2014 10:21

CloneWeb a écrit:Pixar a dévoilé l’affiche de « That Time Forgot », le court métrage Toy Story prévu pour Noël mettant en scène des dinosaures. Rien de moins que le papa d’Hellboy, le génial Mike Mignola, a dessiné le visuel.

Image ^^.. classe ! :)


PS : j'ai remplacé la vidéo de mon post précédent, le court est entier mais en VO.. vous pouvez toujours activer les sous-titres automatiques. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede juju » Ven 25 Juil 2014 15:51

Après l'affiche de Toy Story That time forgot mise par Eaglewolf, voici une première image de ce court que j'attends avec impatience tant j'ai aimé Toy Story Angoisse au motel et tant j'adore cet univers :happy: :


Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede EagleWolf » Ven 29 Aoû 2014 15:39

Un aperçu dans une pub assez marrante :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

[Court métrage] - Trooble

Messagede MorganDC » Sam 21 Fév 2015 01:24

Salut à tous ! Je me présente Morgan(DC) "DC" ne veut pas forcément dire Detective Comics mais plutôt les initiales de mon nom de famille. ;)
Fan de comics mais aussi GRAND fan de cinéma, je viens vous proposer mon tout tout tout premier mini teaser de mon tout tout tout premier court métrage ! :roll:
J'ai sous estimer le métier franchement. Je suis en manque de moyen et ça se voit. Bref, il faut un début à tout ! ;)

Avatar de l’utilisateur
MorganDC
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Mar 17 Mar 2015 18:49

Teaser d'un court métrage assez étonnant de Ruairí Robinson, qui souhaiterait le développer pour le grand écran, intitulé 'The Leviathan' :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 24 Mar 2015 15:29

EagleWolf a écrit:Teaser d'un court métrage assez étonnant de Ruairí Robinson, qui souhaiterait le développer pour le grand écran, intitulé 'The Leviathan' :

Simon Kinberg et Neill Blomkamp rejoignent le projet...

Bien'bien'bien.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Mar 24 Mar 2015 16:04

Ouais j'ai vu ça sur Allociné ! Pourquoi pas, les trois minutes donnent envie d'en voir plus :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Mar 3 Mai 2016 23:09

Hey les coupains ! Vu que je savais pas trop où poster ça je met ça ici...
Comme certains le savent peut-être je fais des études de cinéma, et vient toujours l'exercice habituel du court-métrage.
Donc je vous partage le mien, et malgré le fait d'avoir eu un scénario imposé (hélas, bien que l'exercice fut intéressant), cela fait toujours plaisir d'avoir des avis externes et 100% objectif autre que ses amis et ceux des profs. ^^

Enjoy ! :D

https://vimeo.com/165171164
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 4 Mai 2016 12:14

Joli travail ! :)
La réalisation est très propre. :bravo:
Le seul (petit) problème que je peux trouver est le jeu d'acteur qui ne fais pas très naturel (mais ayant moi-même réalisé et joué dans un court-métrage cette année, je sais que ce n'est vraiment pas facile :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mer 4 Mai 2016 12:26

Adanedhel a écrit:Joli travail ! :)
La réalisation est très propre. :bravo:
Le seul (petit) problème que je peux trouver est le jeu d'acteur qui ne fais pas très naturel (mais ayant moi-même réalisé et joué dans un court-métrage cette année, je sais que ce n'est vraiment pas facile :lol: )


Merci ! ^^
Ah oui et bien comme quoi, certains m'ont félicités pour le jeu d'acteurs, comme quoi chacun sa vision du truc. Après oui moi même je trouve le truc un peu 'too much' mais c'était un peu fait exprès et mon idée de base, donc ça fait plaisir de voir qu'on le remarque. :p
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 10 Mai 2016 08:43

Bon je reviens pas sur le jeu d'acteur parce que c'est assez subjectif, c'est peut-être pas tant eux le problème mais la façon dont les dialogues sont écrits finalement, certains trucs m'ont moins plus que d'autre mais c'est pas l'essentiel !

La réal est propre mais je crois avoir décelé un léger défaut, pas vraiment un faux raccord mais disons un raccord peu conventionnel : à 1min33 quand le photographe suit le couple tu passe d'un plan en montée de la gauche vers la droite classique (le personnage suit le fil du temps comme on a l'habitude un peu partout) et juste après on a une légère cassure puisqu'il descend alors que c'est une action opposée et qui est montée raccord, de plus ça se fait de la droite vers la gauche et il observe maintenant en direction de la gauche ce qui généralement symbolise le passé et pas le présent ou le futur...

Sinon le cadrage est bon, avec une simple inversion du sens de l'image (symétrie horizontale) je pense que ça collerait mieux cette séquence ;) sinon je note une BO travaillée qui fait un peu thriller psychologique donc sans connaitre l'idée derrière le scénario ça fait penser à un prédateur ce qui peut être corroboré par le titre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Sam 18 Juin 2016 11:22

Image
Salut tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui un petit court-métrage qu'on a réalisé dans notre lycée à l'occasion du festival éco-fiction Cop 21, et qui nous a d'ailleurs permis de remporter le prix de la meilleur fiction lycéenne :D
Les règles du concours étaient de présenter la Lorraine entre 2050 et 2100.
Nous sommes partis sur une fiction, voire une science-fiction, tout en ajoutant de l'humour. En tous cas on s'est bien éclaté en le tournant.

Bon visionnage et n'hésitez pas à donner votre avis :)

ps: nous ne sommes pas des professionnels et nous avons eu très peu de temps pour mener à bien ce projet, on afait du mieux qu'on a pu mais bon, il reste quelques défauts :angel:

pps: je suis le présentateur du JT ;)

https://videos.reseau-canope.fr/dt-alca/Ecofiction2016/12-Mission_%20journalime-Protocole_Cattenom%20-SANS_ST_1.mp4
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Oct 2016 02:50

Beau cast' et Neil Blomkamp à la réal'...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 1 Déc 2016 15:51

Nouveau Court-métrage de fans FR prenant place dans l'univers DC
Mon dieu.... :paf: :roll: :sif: :angel: :larme:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Tom's19 » Jeu 1 Déc 2016 20:34

J'ai tenu jusqu'à 1:20 puis j'ai cliqué à la fin...j'ai vu batman...j'ai fait échappe :D :lol: :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ROY » Jeu 1 Déc 2016 20:45

:lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 2 Déc 2016 12:28

Ah bah du coup Tom's19 t'as raté le passage de fou du Joker à partir de 4 min ! Image :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 2 Déc 2016 12:50

J'ai vraiment trouvé ça très mal joué haha pourtant l'image n'est pas dégueu. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 2 Déc 2016 14:35

Tiens, Suicide Squad vient de grandement remonter dans mon estime en terme d'écriture et de jeu d'acteur... :lol: :lol: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Sam 3 Déc 2016 12:55

EagleWolf a écrit:Ah bah du coup Tom's19 t'as raté le passage de fou du Joker à partir de 4 min ! Image :lol:


Ah non désolé je remets pas la vidéo :lol: Mes oreilles et mes yeux saignent encore :D :lol: :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 16 Déc 2016 18:27

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 60 invités