Ant-Man : Les critiques Forumeurs

Tout sur Ant-Man et son univers ! Scott Lang, alias l'Homme-Fourmi, débarque enfin au cinéma (2015)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
17%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
33%
★★★★★★★☆☆☆
2
33%
★★★★★★★★☆☆
1
17%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Messagede ROY » Sam 7 Mai 2016 17:15

Tiens, je n'avais pas fait gaffe au cinéma, mais on voit Janet à la fin quand Scott s'engouffre dans le Microverse. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 7 Mai 2016 18:22

Je n'l'avais pas vu non plus au ciné et j'avais dû être attentif en le regardant une nouvelle fois pour m'en rendre compte. ^^ D'ailleurs c'est étrange car je suis persuadé, pour ne pas dire sûr, que nous en avons parlé quelque part mais impossible de retrouver où.. ni sur ce topic, ni dans celui des easter eags.. peut-être dans les news ? :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 7 Mai 2016 18:28

EagleWolf a écrit:Je n'l'avais pas vu non plus au ciné et j'avais dû être attentif en le regardant une nouvelle fois pour m'en rendre compte. ^^ D'ailleurs c'est étrange car je suis persuadé, pour ne pas dire sûr, que nous en avons parlé quelque part mais impossible de retrouver où.. ni sur ce topic, ni dans celui des easter eags.. peut-être dans les news ? :perp:

Ah je ne sais pas, je n'en avais entendu parler nulle part. ^^ Je pensais apporter la news du siècle. :D
D'ailleurs quand Ant-Man revient à sa taille normale on la voit aussi (très très très brièvement car ça va plus vite) et elle semble être au même "étage" du Microverse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 7 Mai 2016 18:37

Et nan.. pas le scoop du siècle.. sauf pour ceux qui ne l'ont pas encore vue (Janet). ;)
Et effectivement elle a l'air d'être à peu près au même niveau.. cela confirmait bien qu'elle était potentiellement vivante et qu'elle pourrait revenir dans le prochain.. jusqu'à ce que.. Ant-Man and the Wasp soit annoncé. :D

Et en fait je me demande si cette discussion ne faisait pas parti de la grosse fournée de messages qui avait été effacée de la surface du forum suite au mystérieux "bug du siècle" ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 7 Mai 2016 18:50

EagleWolf a écrit:Et nan.. pas le scoop du siècle.. sauf pour ceux qui ne l'ont pas encore vue (Janet). ;)
Et effectivement elle a l'air d'être à peu près au même niveau.. cela confirmait bien qu'elle était potentiellement vivante et qu'elle pourrait revenir dans le prochain.. jusqu'à ce que.. Ant-Man and the Wasp soit annoncé. :D

Et en fait je me demande si cette discussion ne faisait pas parti de la grosse fournée de messages qui avait été effacée de la surface du forum suite au mystérieux "bug du siècle" ? :lol:

Ant-Man and the Wasp ne confirmait pas grand chose, The Wasp étant Hope. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 7 Mai 2016 19:02

C'est pas faux ça :lol:.. m'enfin bon comme elle sera au centre avec lui et que sa mère est donc toujours coincée dans le Microvers, je pars du principe que cela va faire parti de l'épisode.. ou alors je n'vois pas l'intérêt.. enfin ce serait vraiment dommage quoi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 8 Mai 2016 04:38

Pour le coup de The Wasp je me rappelle des mecs sur le site qui l'avait capté dès la première séance (gg !), mais perso une fois qu'il était sorti en DVD, j'ai beau regardé, je n'arrive vraiment pas à la repérer. XD (en même temps on passe d'un lieu à l'autre toute les secondes c'est rapide)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Dim 8 Mai 2016 09:13

LMO42 a écrit:Pour le coup de The Wasp je me rappelle des mecs sur le site qui l'avait capté dès la première séance (gg !), mais perso une fois qu'il était sorti en DVD, j'ai beau regardé, je n'arrive vraiment pas à la repérer. XD (en même temps on passe d'un lieu à l'autre toute les secondes c'est rapide)

Pareil je ne la vois pas :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 8 Mai 2016 09:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 8 Mai 2016 09:47

EagleWolf a écrit:Oui donc j'ai déplacé la réponse dans le topic des easter eggs >>>> ;)

Ah ok. Je la vois maintenant ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Dim 8 Mai 2016 10:27

Effectivement, il faut avoir l'oeil et ne pas cligné des yeux non plus :
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Dim 8 Mai 2016 22:20

Chapeau à ceux qui l'ont remarqués sans savoir à quel moment c'était!
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 8 Mai 2016 22:47

Omen a écrit:Chapeau à ceux qui l'ont remarqués sans savoir à quel moment c'était!

Perso je n'en avait aucune idée mais en matant le blu-ray je n'ai vu que ça. ^^
Elle reste longtemps à l'écran la première fois en plus pendant la descente (3 secondes).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Albator01 » Mer 12 Avr 2017 22:59

Superbiz a écrit:Bon, après la projo la semaine dernière et l'avant-première d'hier, mon avis sur Ant-Man.

Le film est cool, mais loin d'être parfait.
Le premier tiers du film est super mal foutu... Les différentes intrigues ont du mal à s'imbriquer entre elles et ce n'est que lorsque Pym et Lang prennent enfin le temps de travailler ensemble que le film commence à être intéressant et prenant.

L'humour est comme toujours présent, et il est très varié. On ressent clairement la patte d'Edgar Wright dedans mais malheureusement la réalisation a du mal à suivre.

Quelques clins d'oeil à l'ensemble du MCU, une scène avec Faucon fun en soi, mais en décalage complet avec le reste du film, qui en fait une scène qu'il aurait créditmieux fallu supprimer pour garder l'esprit du reste du film.

Bref, c'est cool, mais c'est loin d'être exceptionnel et c'est le plus mauvais origin-story de Marvel Studios à mon goût.

Ma critique plus complète sera disponible sur BBM dès que l'admin aura pris le temps de publier la critique déjà prête ^^'

j'attends impatiemment le deux
Albator01
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 12 Avr 2017

Messagede ciceron92 » Ven 30 Juin 2017 13:21

Winter Soldier a écrit:C'est marrant avec Ant-Man, c'est la formule MCU à son meilleur (structure narrative similaire aux précédents ; travail de réalisation inexistant ; méchant anti-charismatique au possible) mais c'est l'un de mes films de super-héros préféré, certainement parce qu'il a assuré dans son seul rôle (assuré une bonne transition entre les deux balourds que sont AoU et Civil War).

PS : en plus du scénario correctement ficelé et du personnage relativement intéressant de Scott Lang.



Je ne suis pas loin de partager cet avis.

A la base Ant Man a l'inconvenient de présenter un super héro à la fois moins connu et moins plébicité que les autres.

En outre, le film en lui même ne laisse pas une impression de "grandiose".

Pourtant, comme l'a noté un critique à juste titre (je ne sais plus de quel journal), ce film est d'une redoutable efficacité et au final, on passe un très bon moment.

Evidememnt il n'y a pas n'importe qui à l'écran au niveau des acteurs et ils ont bien choisi le personnage qui incarne le héro.

Après, sur le fond, c'est du classique. on retrouve l'apprentissage, l'affrontement d'un énemi "jumeaux", les rapports, plus ou moins de filiation....

Mais pour moi c'est du classique "bien fait". Marvel a sorti un film qui est sans grand surprise mais très bien fait et particulièrement fluide. Commed éjà dit, Marvel a l'art et la manière de sortir des films qui assurent au moins un minimum, sans laisser l'impression de lassitude des films de super héros. Ils arrivent toujours à trouver un univers distinct et particulier à chaque film.
Evidemment le volet humour est bien réussi et j'aime bien le côté assez décallé.
Enfin, le film n'est pas inesthétique et comporte de beaux visuels.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Mai 2021 15:32

En modifiant les icônes j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sondage, j'en ai rajouté un, je vous invite donc à partager votre note. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 20 Mai 2021 19:41

Lui pour le coup je l'avais noté à peine un an après l'avoir vu lors de sa sortie, je me souviens d'ailleurs j'avais reçu des places pour la grande avant première organisée par Disney au Grand Rex et j'y avais croisé par hasard Superbiz ^^ C'est un solide 7 sur 10 en ce qui me concerne !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Ant-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité