Johnny B. a écrit:Je suis du côté de Eagle sur ce sujet. Je n'aime pas vraiment la fin du film,la lettre et le téléphone ne me plaisent pas, j'ai trouvé cela un peu bizarre et je n'ai pas pigé le coup du téléphone d'ailleurs (il lui donne un téléphone pour qu'il puisse être appelé? stark n'a pas de téléphone? y'a quoi dedans, un numéro ? ok et après, stark n'a pas les moyens de le craquer et de le retrouver à partir de cela? ) et du coup Fury qui sert de tampon entre les deux en jouant quadruple jeu aurait pu être intéressant: Fury aide Cap à trouver le raft et libérer les gars parce qu'il sait qu'il aura d'une faveur dans le futur mais il aide aussi Stark pour la même raison à entrer en contact avec Cap si besoin.
Je me demandes comment tu fais pour apprécier les comics si tu te poses tant de question. Et pas seulement les comics récents, mais même les plus anciens, parce c'est tout de même une littérature qui demande une notion de suspension d'incrédibilité assez importante : les mutants sont censés être lé prochaine étape dans l'évolution, mais c'est pas un peu bizarre que soit très rare que deux mutants développent le même pouvoir ? d'où vient le 6e sens arachnéen de Peter Parker, parce que les araignées n'en ont pas ? Et comment font les super-héros pour financer leurs équipements et arsenals, surtout Peter Parker qui est toujours à cours de pognon mais réussi toujours à créer des cartouches de lance-toile et se faire un beau costume ?
Et plus généralement dans les films d'aventure type Indiana Jones, parce que, là le nombre de rebondissement où on pourrait se poser des questions sur le "Mouais, désolé, mais je marche pas, c'est trop gros" sont tout de même légion.
Pour le coup de téléphone, j'ai juste pensé "Tony Stark a un nouveau poste, il doit être surveillé en raison des Accords de la Sokovie - Ross doit être derrière son dos notamment- , ou, du moins, c'est ce que doit penser Steve Rogers, donc il a dû passer un coup de téléphone en jouant sur les identifiants - il ne me semble pas que l'opératrice ait reconnue Steve Rogers - pour joindre Stark sans déclenché d'alerte." Et ça n'a même pas besoin d'être précisé, vu que c'est l'une des thématiques du film depuis le début (les Accords de Sokovie, parano du Cap' tout ça) donc désolé, mais se montrer tatillon sur ce détail, c'est un peu faire la fine bouche pour pas grand chose. C'est un peu le même genre d'argument que les youtubeurs avec leur "Mouais, la scène de l'aéroport c'est du fan-service, ils ont aucune raison de se battre" euh, les Accords de la Sokovie ? Le truc dont le film parle au début, c'est quoi d'après vous ?