[CLASSMT] Meilleures Séries de SH entre 2012 et 2016

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede ROY » Dim 5 Juin 2016 22:14

Yehuda a écrit:Vous voulez quand même classer celles que vous regardez pas ou j'en tiens juste pas compte ?

Le but il est où ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 6 Juin 2016 01:44

RomainWW a écrit:
Yehuda a écrit:Vous voulez quand même classer celles que vous regardez pas ou j'en tiens juste pas compte ?

Le but il est où ?

Je laisse la porte ouverte pour que tout le monde se sente sur un même pied d'égalité... Il se peut qu'ils aient vu quelques épisodes mais décidé que ça ne leur correspondait pas donc veuille quand même ajouter telle ou telle série au classement bien qu'ils n'aient pas tout vu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Lun 6 Juin 2016 10:52

Ah ok parce que pour moi classer par préférence des séries que l'on ne regarde pas car on ne les aime pas ça me fait doucement penser à du bashing.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 6 Juin 2016 11:31

RomainWW a écrit:Ah ok parce que pour moi classer par préférence des séries que l'on ne regarde pas car on ne les aime pas ça me fait doucement penser à du bashing.

Absolument pas ! Puisque comme je l'ai déjà dit lorsqu'on ne vote pas du tout pour une série elle ne gagne aucun point tandis que si on la classe (même en bas du classement quand on a pas ou peu vu d'épisodes) elle grappille quand même quelques points et parfois ça peut faire la différence...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Valentin » Ven 10 Juin 2016 19:37

Allez je m'y mets !

1/ Agents of SHIELD
2/ Daredevil
3/ Gotham
4/ The Flash
5/ Jessica Jones
6/ Supergirl
7/ Legends of Tomorrow
8/ Agent Carter
9/ Arrow
10/ Constantine

Agents of SHIELD : MA SÉRIE PRÉFÉRÉE. :love: Elle me régale chaque semaine, c'est un plaisir de la regarder et un supplice d'attendre.
Daredevil : Le Punisher, Daredevil quoi... Besoin de plus ? Je pense pas. Pas première pcq j'ai eu le sentiment qu'il y avait quelques longueurs, des moments où il manquait du rythme.. Peut être le fait d'être l'une des seules séries à pouvoir être regardée d'une traite.
Gotham : Ambiance dark, origin story de méchants, du suspens, des intrigues bien menées, rien à redire. Si les AoS et Daredevil n'existaient pas, elle mériterait amplement une première place.
The Flash : J'adore les speedsters. J'adore Flash. Je mets pas plus haut dans le classement car j'ai été déçu par certains VFX (peut être trop ambitieux) et un moment de flottement assez long en mi-saison. Mais deux saisons très satisfaisantes !
Jessica Jones : La qualité est là, c'est incontestable. Bons acteurs, bon méchant, mais... Pas des masses d'action, et c'est ce que j'attends principalement en regardant une série super-héroïque. Mais très bon !
Supergirl : J'aime cette fille. L'actrice est convaincante. VFX très mauvais parfois. Mais ma grande déception : les méchants ! Mon dieu qu'est ce qu'ils sont mauvais !! Mais je sais pas, cette série a un capital sympathie qui me fait lui accorder une 6ème place.
Legends of Tomorrow : Bonne série, j'attends juste de voir ce que ça pourra donner sur une saison 2. Certaines facilités m'ont déplu, mais les VFX sont globalement bonnes pour une petite série, avec tant de héros. Méchant charismatique, j'ai adoré Casper Crump. Mais bon... Un peu soulé par Ray/Kendra + Sara/Leonard, inutiles.
Agent Carter : Un peu triste de mettre la série à ce si bas niveau... J'adore les acteurs (Peggy :love: , Jarvis...) mais j'accroche pas à l'époque, que ce soit en film ou série, c'est pas mon truc...
Arrow : Felicity.
Constantine : Pas fan du délire esprits diaboliques tout ça, mais j'aime le mec, donc j'espère le voir plus souvent dans le CWverse.

J'espère que mon vote sera pris en compte ! :paf:
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede ironmaster » Sam 11 Juin 2016 15:05

Alors pour moi , ce sera

1) Flash
2) Daredevil
3)Jessica jones
4)Supergirl
5)Arrow
6) Gotham
7) Legends of tomorow
8) Agent Carter
9) Agents of SHIELD
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Supernad » Sam 11 Juin 2016 18:40

Pour moi ça sera :
1- Daredevil .
2- Flash .
3- Gotham .
4- Legend of Tomorrow .
5- Jessica Jones .
6-Constantine .
7-Supergirl .
8-Arrow .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Valentin » Dim 12 Juin 2016 10:33

ironmaster a écrit:Alors pour moi , ce sera

5)Arrow
[...]
9) Agents of SHIELD


O.o'

Ok les goûts et les couleurs mais... Arrow 4 places au-dessus d'AoS ?? Soit tu regardes pas AoS dans ce cas je t'invite vivement à abandonner Arrow pour AoS, soit c'est du bashing pur...?
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Codel » Dim 12 Juin 2016 11:05

Je les classerais toutes deux au même niveau donc pourquoi pas.
Codel
 

Messagede Valentin » Dim 12 Juin 2016 11:45

Codel a écrit:Je les classerais toutes deux au même niveau donc pourquoi pas.


Donc en classant, ça veut dire que tu as vu les deux en entières et que tu fais preuve de bonne foi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede mulder29 » Dim 12 Juin 2016 11:49

Valentin a écrit:
ironmaster a écrit:Alors pour moi , ce sera

5)Arrow
[...]
9) Agents of SHIELD


O.o'

Ok les goûts et les couleurs mais... Arrow 4 places au-dessus d'AoS ?? Soit tu regardes pas AoS dans ce cas je t'invite vivement à abandonner Arrow pour AoS, soit c'est du bashing pur...?


Non mais,rassure toi, je pense effectivement que c'est du pure bashing :D Depuis trois ans, l'argument qui revient constamment de la part des détracteurs c'est "Une série Marvel sans super-héro ? ARNAQUE, ESCROQUERIE", alors que la série se titre "Agents of SHIELD" et on lit souvent des commentaires du genre "Non, mais les effets spéciaux, c'est pourri et que les acteurs sont mauvais, ouch " alors que la série a eu quelques prix (ou en tout nomination, j'ai lu qu'elle était en lice pour un "Saturn Award" l'an dernier) pour la qualité de ses effets spéciaux et que la performance des interprètes donnent lieu à quelque louange de la part des critiques US.

Donc en classant, ça veut dire que tu as vu les deux en entières et que tu fais preuve de bonne foi ?


Non mais attends, tu crois quand même pas que Codel va se faire chier à matter la série pour vérifier qu'elle est nulle ? Attends, mais je crois que c'est ce qu'il fait déjà avec les films. :)

Remarque, c'est comme ça que fonctionne la critique en France : une grosse majorité des journalistes ont juste vu 2/3 épisodes de la série pour ensuite affirmait qu'elle était pitoyable dans leur pige, même si elle a 3 saisons au compteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Dim 12 Juin 2016 12:41

Valentin a écrit:
Codel a écrit:Je les classerais toutes deux au même niveau donc pourquoi pas.


Donc en classant, ça veut dire que tu as vu les deux en entières et que tu fais preuve de bonne foi ? :)


J'ai vu 3/4 d'Arrow et 2/3 d'AoS. Cela suffit très largement pour juger d'une série. Si une saison est bonne alors que le reste est nul, ça n'en fait pas une bonne série. Juste une bonne saison (mais ce n'est pas le cas de toute façon). Donc il n'y a aucune mauvaise foi à juger la série sur la majeure partie des épisodes. Si il fallait se taper les 50 saisons des Feux de l'Amour pour pouvoir dire que c'est de la merde, on ne s'en sortirait pas.

(du coup je t'invite à ne pas juger sur du flanc mulder, je me donne quasiment toujours la peine de regarder au moins une saison, et j'ai même été plus loin pour les deux séries en question...)
Codel
 

Messagede Yehuda » Lun 13 Juin 2016 01:03

Valentin a écrit:Allez je m'y mets !

1/ Agents of SHIELD
2/ Daredevil
3/ Gotham
4/ The Flash
5/ Jessica Jones
6/ Supergirl
7/ Legends of Tomorrow
8/ Agent Carter
9/ Arrow
10/ Constantine

(...)

J'espère que mon vote sera pris en compte ! :paf:

Bah oui y'a pas de raison qu'il le soit pas :)
ironmaster a écrit:Alors pour moi , ce sera

1) Flash
2) Daredevil
3)Jessica jones
4)Supergirl
5)Arrow
6) Gotham
7) Legends of tomorow
8) Agent Carter
9) Agents of SHIELD

Okay !
Supernad a écrit:Pour moi ça sera :
1- Daredevil .
2- Flash .
3- Gotham .
4- Legend of Tomorrow .
5- Jessica Jones .
6-Constantine .
7-Supergirl .
8-Arrow .

D'accord.

Sinon les gars, bien que ce topic invite au débats sur nos choix de classement respectifs évitons néanmoins les piques et le HS sachant qu'un autre topic existe déjà pour ce dont vous parlez !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 13 Juin 2016 01:57

Pour cette saison super héroïque j'ai regardé les saisons d'une traite quant tous les épisodes étaient sortis. Et franchement j'ai beaucoup plus apprécié que les saisons précédentes que je regardais chaque semaine. Et ce pour toutes les séries.
Du coup ça fait 10 mois à attendre mais je vais faire la même chose pour les futurs saisons je pense.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ironmaster » Dim 3 Juil 2016 13:09

mulder29 a écrit:
Valentin a écrit:
ironmaster a écrit:Alors pour moi , ce sera

5)Arrow
[...]
9) Agents of SHIELD


O.o'

Ok les goûts et les couleurs mais... Arrow 4 places au-dessus d'AoS ?? Soit tu regardes pas AoS dans ce cas je t'invite vivement à abandonner Arrow pour AoS, soit c'est du bashing pur...?


Non mais,rassure toi, je pense effectivement que c'est du pure bashing :D Depuis trois ans, l'argument qui revient constamment de la part des détracteurs c'est "Une série Marvel sans super-héro ? ARNAQUE, ESCROQUERIE", alors que la série se titre "Agents of SHIELD" et on lit souvent des commentaires du genre "Non, mais les effets spéciaux, c'est pourri et que les acteurs sont mauvais, ouch " alors que la série a eu quelques prix (ou en tout nomination, j'ai lu qu'elle était en lice pour un "Saturn Award" l'an dernier) pour la qualité de ses effets spéciaux et que la performance des interprètes donnent lieu à quelque louange de la part des critiques US.

.

Non désolé ,ce n'est pas du bashing. On a le droit d'avoir un autre avis que le tien,non ?

Je trouve Agents of SHIELD plat. Hormis le joli petit minois de Chloe Bennett , la série peine à m'intéresser. Il ne se passe pas grand chose .
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Yehuda » Dim 3 Juil 2016 21:59

ironmaster a écrit:
mulder29 a écrit:Non mais,rassure toi, je pense effectivement que c'est du pure bashing :D Depuis trois ans, l'argument qui revient constamment de la part des détracteurs c'est "Une série Marvel sans super-héro ? ARNAQUE, ESCROQUERIE", alors que la série se titre "Agents of SHIELD" et on lit souvent des commentaires du genre "Non, mais les effets spéciaux, c'est pourri et que les acteurs sont mauvais, ouch " alors que la série a eu quelques prix (ou en tout nomination, j'ai lu qu'elle était en lice pour un "Saturn Award" l'an dernier) pour la qualité de ses effets spéciaux et que la performance des interprètes donnent lieu à quelque louange de la part des critiques US.

.

Non désolé ,ce n'est pas du bashing. On a le droit d'avoir un autre avis que le tien,non ?

Je trouve Agents of SHIELD plat. Hormis le joli petit minois de Chloe Bennett , la série peine à m'intéresser. Il ne se passe pas grand chose .

Sans retirer à qui que ce soit le droit d'avoir son propre avis, chacun peut défendre ses opinions de manière argumentée donc je me permet de donner mon avis sur ton avis ironmaster (et ce sans aucune pique personnelle).

En quoi AoS est plat ? La série comporte plusieurs personnages qui ont été superbement développés au fil des saisons, des intrigues intéressantes et bien traitées et apporte une consistance additionnelle à un univers multi-média chose jamais vue auparavant !

Le twist sur Ward tie-in avec TWS, les Inhumains, Maveth et bientôt les LMD ainsi que les répercussions des Accords de Sokovie mais il se passe pas grand chose ?? Les performances du cast sont effectivement subjectives mais en terme de storytelling l'équipe de scénaristes fait bien son taffe...

En comparaison, Arrow a un bon cast je trouve mais le scénario est souvent redondant (bien que le "thème" change régulièrement avec l'arrivée d'un nouvel élément de plus en plus fantastique chaque saison - Mirakuru, technologie/Meta-Humains, magie) et la qualité n'est pas très stable cf. saison 3 et la 4 qui a peiné à remonter le niveau du show.

De plus, le syndrome Calimero avec Olicity a fini par en lasser plus d'un et les chorégraphies ne sont pas aussi bonnes qu'on veut le faire croire parfois. Je suis plus fan par exemple des faux plans séquences de Daisy tandis que dans Arrow on a l'impression de voir de la kapoera versus de la natation synchronisée tellement on a toujours la même chose lors des combats de "groupes" (il me semble que c'était mieux les deux premières saisons en combat plus rapproché disons et principalement avec un ou deux intervenants + l'aspect découverte).

Même côté effets spéciaux on en a pas tant eu que ça à se mettre sous la dent, c'est généralement une flèche produisant des étincelles avec une pseudo-explosion ne faisant aucun dégat :lol: quoi qu'avec Damian Darhk et Vixen on s'est un peu consolés cette saison (sans oublier le crossover pré-LoT avec Flash, Hawkgirl et Savage).

Bref mis à part le cast (et encore Fitz-Simmons sont brillament interprétés qu'on aime les persos ou pas) AoS est sur tous les critères que j'avais listés au début du topic à priori au-dessus d'Arrow selon moi :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironmaster » Dim 3 Juil 2016 23:57

Comme je l'ai dit , les intrigues peinent à m'intéresser , je les trouve plates. Voilà , vous avez beau vous emballer sur les retournements de situation , moi ça ne m'emballe. C'est mon droit, non ?

Quant aux retournements de situation estraordinaires dont tu me parles , je les trouve bof bof . Depuis le twist de Captain America , les films ne se répercutent plus sur la série et en même temps la série doit continuer à exister sans trop faire d'ombre au film . Alors moi , ça , ça me barbe. Respecter ça.

Coulson était cool en tant que perso secondaire dans la phase 1 mais en tant que directeur du SHIELD . Quelle plaie

Comme c'est votre droit de trouver Arrow gniangnian avec le Olicity (d'ailleurs c'est vrai que c'est gniangnian) mais je sais je me sens plus impliquer dans les histoires d'Oliver Queen que dans celle de Coulson .
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Karak » Lun 4 Juil 2016 00:08

Comme Ironmaster, je ne trouve pas AoS si exceptionnelle de ça. J'aime bien juste car c'est dans le MCU et car il y a malgré tout plusieurs petites bonnes choses par-ci par-là. Ceci dit, j'ai toujours du mal à la voir comme une série à regarder vraiment.
Par contre, je trouve Arrow encore plus ennuyante :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede fontreven » Lun 4 Juil 2016 10:47

Le gros problème d'Arrow, c'est la disparition à l'écran de Manu Bennett. Ils n'ont jamais retrouvé un ennemi aussi charismatique alors qu'ils ne l'ont même pas tué. La meilleure idée serait de le faire s'échapper de l'île. Pour AoS, tous les goûts sont dans la nature, mais je suis également surpris que l'on puisse préférer la narration d'Arrow à celle d'AoS vu que là où AoS avance constamment, Arrow tourne juste en boucle. Après les persos, ça se discute....
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede Yehuda » Lun 4 Juil 2016 14:37

ironmaster a écrit:Comme je l'ai dit , les intrigues peinent à m'intéresser , je les trouve plates. Voilà , vous avez beau vous emballer sur les retournements de situation , moi ça ne m'emballe. C'est mon droit, non ?

Je l'ai dit dans mon com précédent et je le répète : en aucun cas je ne t'enlève le droit d'avoir ton propre avis, je propose simplement de l'étayer avec des arguments, de répondre à mes questions ! Ce que tu n'as pas fait en outre (mais ça aussi c'est ton droit évidemment).
ironmaster a écrit:Quant aux retournements de situation estraordinaires dont tu me parles , je les trouve bof bof . Depuis le twist de Captain America , les films ne se répercutent plus sur la série et en même temps la série doit continuer à exister sans trop faire d'ombre au film . Alors moi , ça , ça me barbe. Respecter ça.

Encore une fois c'est ton droit je le respecte tout à fait. Mais le pitch de la série n'a jamais été "les répercussions des films sur une série !" c'était et c'est toujours "Les missions du Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division." ;) les clins d’œil et éventuels tie-in (y'en a quand même un joli avec Civil War) sont un plus mais c'est justement la force du show d'avoir su créer sa propre place sans empiéter sur les plates bandes du ciné tout en trouvant son indépendance...
ironmaster a écrit:Coulson était cool en tant que perso secondaire dans la phase 1 mais en tant que directeur du SHIELD . Quelle plaie

Comme c'est votre droit de trouver Arrow gniangnian avec le Olicity (d'ailleurs c'est vrai que c'est gniangnian) mais je sais je me sens plus impliquer dans les histoires d'Oliver Queen que dans celle de Coulson .

C'est vrai que je le trouve moins cool à part les quelques fois où ses plans élaborés m'ont impressionné + sa main cybernétique/bouclier et sa scène de plongeon dans le portail vers Maveth. Mais ce n'est pas le seul perso : Daisy n'a pas un jeu d'actrice phénoménal mais se débrouille, Fitz-Simmons, Ward, etc.

Du coup en quoi te sens-tu plus impliqué dans les histoires de Queen ?
Karak a écrit:Comme Ironmaster, je ne trouve pas AoS si exceptionnelle de ça. J'aime bien juste car c'est dans le MCU et car il y a malgré tout plusieurs petites bonnes choses par-ci par-là. Ceci dit, j'ai toujours du mal à la voir comme une série à regarder vraiment.
Par contre, je trouve Arrow encore plus ennuyante :D

D'accord là-dessus, cf. ma réponse à ironmaster au-dessus :D
fontreven a écrit:Le gros problème d'Arrow, c'est la disparition à l'écran de Manu Bennett. Ils n'ont jamais retrouvé un ennemi aussi charismatique alors qu'ils ne l'ont même pas tué. La meilleure idée serait de le faire s'échapper de l'île. Pour AoS, tous les goûts sont dans la nature, mais je suis également surpris que l'on puisse préférer la narration d'Arrow à celle d'AoS vu que là où AoS avance constamment, Arrow tourne juste en boucle. Après les persos, ça se discute....

Malheureusement je pense qu'ils auraient voulu faire un petit arc sur son retour en saison 4 ou 5 mais de mémoire les relations entre l'acteur et le network ou la Berlanti-family se sont dégradées :-( Et pour le coup ça donnerait encore plus le sentiment de tourner en rond, alors qu'explorer la Bratva et revenir à la racine de ce qui nous plaisait dans la série me fait plus envie pour la saison à venir ^^

Je suis assez fan de la diversité des persos dans Arrow mais comme tout le monde le répète ça tourne en rond tandis que de l'autre côté on a certes pas non plus un chef d’œuvre (personne n'a dit ça d'ailleurs, même moi je ne l'ai mis qu'en deuxième position et j'ai hésité avec Gotham sachant que ce n'est là qu'un classement "héroïque" mais que toutes séries confondues AoS ne serait probablement pas dans mon top 20) mais comparé aux autres d'univers similaires eh bien elle se défend mieux notamment sur la durée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 4 Juil 2016 17:19

Je trouve Agents of SHIELD plat. Hormis le joli petit minois de Chloe Bennett , la série peine à m'intéresser. Il ne se passe pas grand chose .


Ou le minois de Ming Na Wen ou Adrienne Palicki, c'est pas pour rien si quelques uns ont gueulé à l'annonce du spin-off "Marvel Most Wanted", parce que la Bobby Morse commençait à avoir ses fans aussi.

Pour moi, le gros problème d'Arrow, c'est que ça tourne sacrément en rond (j'en suis à la saison 3) et que ça vise en priorité les adolescents : 90% du casting est composé d'adolescent ou jeune adulte, avec des sous-intrigues de "soap" à savoir les sempiternelles triangles amoureux posés dès le départ.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Dracohelianth » Dim 7 Aoû 2016 14:37

Alors, maintenant que je suis à jour pour Gotham et Agent Carter, je viens ajouter mon classement (sachant que je n'ai pas vu la saison 2015-2016 des Agents of SHIELD, de Arrow et de Flash) (je suis pas en avance :lol: ) :

1 : Agents of S.H.I.E.L.D. : Ma préférée, y a pas à dire ! J'aime tout là-dedans ^^
2 : Daredevil : Un peu de mal à classer les séries Netflix par rapport au reste, parce que je les considère plus comme des "gros films" que comme des séries comme les autres, mais disons que j'ai un plus grand plaisir à (re)voir Agents of S.H.I.E.L.D. que Daredevil, donc je la place en deuxième. Le côté ultra-violent de certains passages contribue aussi à lui faire passer en 2ème place (parce que, oui, je fais partie des rares personnes à ne pas apprécier cet aspect, même si le côté sombre et réaliste de la série me plait beaucoup).
3 : Gotham : Très grande surprise pour ma part ! A la base, je ne pensais même pas regarder cette série, notamment à cause de sa séparation avec le Arrowverse, mais aussi parce que je n'en voyais pas trop l'intérêt. Mais après avoir lu qu'il s'agissait d'une des meilleures séries de la saison 2015-2016, j'ai décidé de me laisser tenter quand la saison 1 a débarqué sur TMC, et franchement, j'ai complètement adhéré dès la deuxième semaine. A part 2 ou 3 persos qui m'ont agacé, pas grand-chose à redire sur cette série, dont j'attends maintenant la suite avec impatience !
4 : Jessica Jones : Bon, un peu comme pour Daredevil, pas grand-chose d'autre à ajouter. Disons que Daredevil a eu 2 saisons de grande qualité ce qui lui donne un avantage sur Jessica Jones dans mon classement, dont l'unique saison a peut-être été un peu en-dessous de celles de son "rival" (faut dire que la saison 2 et son Punisher constitue un bon argument ^^).
5 : Agent Carter : J'ai beaucoup aimé cette série également, et à part quelques légères baisses de régime par-ci par-là, je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire (si ce n'est d'avoir fini la saison 2 sur un cliffhanger et plein de questions sans réponses :-( ).
Bon en tout cas, pour moi, ces 5 séries-là sont dans un mouchoir de poche et j'ai eu un peu de mal à les classer sans faire d'ex æquo... Enfin, au moins pour les places 2 à 5, parce que AoS quand même :love: :respect:
6 : Arrow : Plutôt une bonne série, mais finalement je crois que je préférais la première saison/les deux premières avec le recul. L'arrivée de Flash dans cet univers a un peu chamboulé le ton je trouve, et par moment, on a un peu l'impression de tourner en rond ou de pas vraiment avancer en tout cas. Après, ça reste une série que j'apprécie et dont j'ai toujours envie de voir la suite. Donc à relativiser.
7 : Flash : Honnêtement, j'ai eu du mal avec la première moitié de la saison 1... J'accrochais pas vraiment au ton, à l'ambiance, à la narration, voire aux personnages. Si ça n'avait pas fait partie du Arrowverse, et si je n'avais pas regardé les deux en parallèle (Arrow S3 et Flash S1), j'aurais peut-être lâché prise avant la dizaine d'épisodes. En revanche, je trouve que ça c'est amélioré dans la seconde moitié, et j'ai bien plus adhéré depuis ce moment-là. Elle n'en reste pas moins en-dessous de Arrow selon moi, d'où sa place à la fin dans ce classement (parmi les séries que j'ai vues).

Pour les 3 autres, je ne les ai pas encore vues, donc difficile de juger. Mais si je me base sur les trailers/concepts/pitchs scénaristiques, et donc si je les classe de celle que j'ai le plus hâte de voir à celle que j'ai le moins envie de voir, ça donnerait :

8 : Legends of Tomorrow
9 : Constantine
10 : Supergirl

Après, on sait jamais, j'aurai peut-être une (bonne) surprise comme pour Gotham ^^
Avatar de l’utilisateur
Dracohelianth
Sidekick
 
Messages: 104
Inscription: 01 Mai 2016
Localisation: Charente-Maritime

Messagede Yehuda » Dim 7 Aoû 2016 20:36

J'ai édité le classement global du coup AoS et JJ passent ex aequo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Xx-Inhumans-xX » Mar 16 Aoû 2016 18:23

Comme certains le font, je justifie mon classement déjà comptabilisé :

1- Agents of SHIELD : Ma série préféré car oui elle a des défauts mais surpasse ses concurrents sur certains points :
- qualité du scénario : depuis la saison 2 c'est presque parfait. On a des storylines, multiples, jamais brouillones et qui mènent toutes a quelque chose de plus grand de facon très cohérentes
- performance du cast : pour moi c'est aussi très bon contrairement a certains. Tout les acteurs principaux font le jobs, certains sont exceptionnel (Elizabeth Henstridge et Iain de Caestecker), d'autres sont justes bons. Mais concernant Chloe Bennet c'était son premier vrai role (juste un petit role dans Nashville) et elle est devenu une actrice au fil des épisodes et aujourd'hui ses performances sont convaincantes. Et elle est vraiment investie dans le show. Un des producteurs expliquaient que seule elle pouvait faire des plans-séquences car elle a une énorme motivation et est très perfectioniste.
Effets spéciaux et chorégraphies : certains effets sont un peu en dessous mais il ne faut pas oublier qu'ils tournent un épisode en 2 semaine, le rythme est effrené et le budget serré ... Et certains effets sont bluffants (touts les avions, le grand hangar du SHIELD, Hive)
Et elle s'améliore de saison en saison ! Donc j'attend avec impatience le 20 septembre + mention spéciale pour l'OST de Bear Mccreary

2- Daredevil : elle pourrait surpasser largement toutes les autres mais son problème de rythme est un calvaire ! La saison 1 est un véritable somnifère malgrés des acteurs, une réalisation, des effets spéciaux parfaits ! La saison 2 souffre un peu moins de ce problème mais j'ai detesté la fin

3- Jessica Jones : Idem que Daredevil SAUF que le rythme est encore plus long et donc c'est un calvaire a suivre ...

4- The Flash : La série est très bonne mais le cast n'est pas top et surtout le scénario est beaucoup moins bons que celui des séries citées au dessus. Et elle souffre du problème CW, ca tourne en rond pendant 22 épisodes, ca discute, ca discute encore et encore ...

5- Gotham : La réalisation est pas mal, le cast est plutôt pas mal aussi mais le scénario est mauvais selon moi, et elle ne s'arrange pas vraiment avec le temps ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Codel » Mar 16 Aoû 2016 19:02

Je n'ai apparemment pas été comptabilité alors je remets :

1. Daredevil - parce que c'est la seule série très bien réalisée et prenante
2. Jessica Jones - parce qu'elle est d'un calibre proche de Daredevil mais qu'elle tourne en rond, beaucoup
3. Gotham - parce que la saison 1 était chiante mais que la saison 2 s'est bien rattrapée avec quelques fulgurances
Codel
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités