[Saga/Univers] Star Trek

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Juil 2016 19:23

Bien ça pour la carrière du film au B.O...et ça tombe bien pour moi vu que le film fait partie des 5 films que je compte voir en vacances cet été !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Juil 2016 17:46

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 18 Juil 2016 18:08

Cool ça prouve qu'ils ont confiance en Beyond ! :D
Retour de JJ aux commandes de l'Enterprise ? (étant donné que son voyage à bord du Faucon Millenium est terminé...) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Lun 18 Juil 2016 18:35

Mouais concernant Hemsworth on va pas se mentir c'est plus pour l'avoir lui dans le film que parce que son personnage est important ou que les scénaristes s'y intéressent .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 19 Juil 2016 09:14

Ouaip et puis il ne devrait apparaître que quelques minutes encore.. à moins d'une histoire encore temporelle ? :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 19 Juil 2016 11:09

Ben il me semble que c'est le cas en fait : ce 4e opus devrait se la jouer encore "voyage temporel".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 19 Juil 2016 11:26

Ouais donc ça va faire super redite. ^^




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 20 Juil 2016 11:20

Étonnant.. il me semble que c'est la première fois que je vois Rotten Tomatoes cité dans un spot ^^ :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 22 Juil 2016 12:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Ven 22 Juil 2016 17:06

Le film a rapporté grâce au avant-première du jeudi 5.5 millions de dollars . Estimation de son Week-End entre 60 et 65 millions de dollars (moins que Into Darkness mais ça reste de bon chiffre) .Sinon John Cho + Chris Pine + Dubsmash = Gold :D

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Ven 22 Juil 2016 17:23

EagleWolf a écrit:Étonnant.. il me semble que c'est la première fois que je vois Rotten Tomatoes cité dans un spot ^^ :


Euh non, il me semble pas, en même temps, en France, on a passé le cap de citer des commentaires de "Allociné" sur les affiches promo. :lol:

Je sais plus pour quel film c'était, mais ça a marqué l'un de mes contact bloggueurs sur Twitter. :lol: :lol:

La vache, ça fait bizarre de revoir Anton Yelchin maintenant, en tout cas, avec ce dubsmash, on voit que le groupe est devenu une belle bande de pote. On comprend mieux pourquoi Abrams a déclaré d'office qu'il ne castera pas un nouveau Chekov pour le 4e.

(et si jamais y a des fans qui gueulent sur "l'absence de Chekov", on peut toujours rétorquer que le russe était absent de la saison 1 de la série classique :twisted: )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 22 Juil 2016 17:26

Très bon.. et touchant de voir Anton.. et le kiss de Zoe :love:.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Jeu 18 Aoû 2016 12:28

Et bien je l'ai trouvé très bon, moi, ce film.
C'est peut-être mon préféré des 3 après un premier un peu brouillon avec ses voyages temporels et ses montées en grade étonnantes et un second qui reposait beaucoup sur un méchant pas très convaincant, des klingons étrangement amorphes et une bagarre finale beaucoup trop longue et qui n'avait pas grand-chose à faire là.
Celui-ci, pour moi, est le plus trekkien des 3, ce qui m'a beaucoup étonné au vu de la 1ère bande-annonce décevante. Pegg avait raison de dire que la film ne ressemblait pas à ça.
D'ailleurs pour al première fois depuis longtemps pour ce type de production, le film ne commence pas par une scène d'action. Et rien que ça, ça fait du bien. En fait, j'ai adoré le début de ce film, une petite scène de comédie, mais importante, et ensuite une longue introspection de Kirk montée sur la vie du vaisseau pendant qu'il ne se passe rien. Cela apporte enfin l'idée qu'ils ne sont pas que 5 sur le vaisseau et que l'équipage existe et a une importance, et que Kirk n'est pas monolithique. Ce début m'a sans doute mis de bonne humeur pour la suite car j'ai bine aimé toute la suite. J'aurai un bémol sur la toute fin, un peu classique (mais pas rayon bleu montant vers le ciel !!! :D ).
Dans la série d'origine on alternait un épisode contenu dans le vaisseau et un sur une planète à devoir régler un conflit. Ici, nous sommes dans le second cas et ça fonctionne bien. Les scènes d'action sont impressionnantes mais c'est bien sur les relations entre les personnages que le film s'appuie en se basant sur une trame classique (dans le format classique de la série donc). ON sent presque une pointe de mélancolie ici ou là, contrebalancée par les toujours drôles Bones et Scotty (l'ironie consistante de Mccoy envers Spock m'amusera toujours).
Le pénible personnage de la blonde du dernier épisode est dégagé et "remplacé" par une alien très cool, ce qui me permet d'en arriver au point des maquillages très réussis (ainsi que les effets en général). D'ailleurs au rayon costume etc, y'a un plan à un moment qui m'a fait imaginer Pine en Cap America, je me suis ensuite demandé s'il avait passé le casting à l'époque).
L'histoire est classique mais solide, les personnages ont tous une petite histoire à eux ce qui les rend intéressants à suivre et ils se retrouvent rapidement pour la résolution, ce qui est vraiment dans le format de la série et des films classiques. On a droit à une superbe scène de combat spatial rythmée par un grosse bande-son (qui est justifiée) et la scène de la moto n'est pas aussi importante et présente que ce que la b-a suggérait (et elle n'est pas déplacée non plus). On évite aussi la traditionnelle bagarre de fin de 20 minutes que beaucoup de films nous assènent (dont le 2), ici c'est rapidement réglé et le problème principal n'est pas tant le vilain physique qu'empêcher l'accomplissement son plan.
Le film se permet même un petit hommage à la série et la générique de fin montre à quel point l'équipage est ce qui importe( les différentes voix unies pour le monologue classique suivi le musique de Courage). Ce genre de petits détails montre le respect témoigné au matériau d'origine et ça fait toujours plaisir de le ressentir en tant que spectateur.
Si le film ne révolutionne rien, il était ma plus grosse crainte de l'été car j'avais peur d'un épisode mauvais mais il n'en est rien, j'en suis sorti réjoui d'avoir vu ce qui, pour moi, est le meilleur épisode de cette nouvelle série de films. Rien que cette ville dans l'espace (la boule de neige) est absolument dingue à voir avec une séquence magnifique de folie, le passage de l'Enterprise dans cette ville reste un immense moment de ciné visuellement.
Bref, un bon équilibre entre exploration, relation avec les autres civilisations, combats spatiaux, relation entre les personnages, conflit à résoudre, langage technique incompréhensible (toujours une marque de fabrique plaisante de la saga) et impression que l'équipage est devenu une famille (et oui, j'utilise la formule furiousienne vu que Lin réalise).
Pour moi, le meilleur film parmi les gros films de l'été (et pourtant comme il est plus "calme" et que la pub n'a pas été démente, j'ai l'impression qu'il va moyennement fonctionner, comme ça, à vue de nez).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Aoû 2016 14:16

Critique qui fait plaisir à lire :).. j'étais parti pour le voir cet aprèm' et arrivé au ciné c'était blindé (satanées vacances).. donc tant pis je le verrai la semaine prochaine. :-(
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Jeu 18 Aoû 2016 14:59

J'y vais ce soir je ferai une critique demain du coup ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Sam 20 Aoû 2016 20:25

C'était sympa, un blockbuster estival classique et divertissant, l'équipage et leurs interactions sont pour moi le point fort du film, avec une mention pour Karl Urban dont certaines saillies m'ont decroché 2 ou 3 sourires...mais pour ce qui est du storytelling et de la photographie plus du style d'une série TV que d'une oeuvre cinématographique, ainsi que le méchant et surtout ses motivations. je dois dire que je n'en suis pas trés fan...maintenant on va voir ce qu'ils nous reservent pour la suite, sachant qu'un 4éme volet a réçu recemment le greenlight du studio...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 20 Aoû 2016 23:09

J'ai un peu le même sentiment, alors c'est une bonne surprise en raison de la personne aux commandes (Justin Lin le mec des "Fast and Furious"), mais j'ai l'impression que l'ambition de cet opus se résume à être juste un gros épisode de la série "classique" et rien d'autre, auquel on rajoute quelques sous-intrigue pour remplir les blancs : l'anniversaire de Kirk qui bouleverse notre Capitaine (et pour cause, parce que ça coïncide avec la mort de son père), l'hommage à Spock, et les private joke et clins d'oeil à la saga because "on fête les 50 ans". Alors, je ne boude pas mon plaisir parce que la saga ciné nous a offert quelques opus bien catastrophique et on en est loin ici ("Star Trek Beyond", c'est quand même efficace), mais ça n'arrive pas à la cheville d'un "Star Trek Into Darkness".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Sam 20 Aoû 2016 23:21

J'ai vraiment bien aimé ce Star Trek, pour moi c'est le meilleur de la nouvelle trilogie, tout y est, hormis peut être un scénario trop simple mais bon le reste fait très bien le taff. Un grand bravo a Justin Lin à la mémoire de Leonard Nimoy et Anton Yelchin :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 28 Aoû 2016 10:50

Vu en 2D et VF.. dans laquelle, au passage, ils ont changé la voix de McCoy.. ce qui ne lui va pas du tout !! :evil: En effet, pour je ne sais quelle raison, Alexis Victor qui lui allait si bien a été remplacé par Fabrice Josso qui a doublé.. Carlton dans Le Prince de Bel-Air ou encore plus récemment Leonard dans TBBT !! Nan mais allo quoi !! :paf: Heureusement tout va bien pour les autres qui ont toujours leur voix habituelle, et puis c'est partie remise jusqu'au moment où je verrais la VO.

Ceci étant dit, j'ai plutôt bien apprécié ce nouvel opus qui globalement est très bien foutu et plaisant à suivre.. Justin Lin ne nous a pas massacré la franchise, ouf c'est déjà ça. Bon.. la première scène m'a un peu déboussolé vu que j'ai cru me retrouver dans un animé tellement c'est le style :perp:, c'est amusant m'enfin bon. ^^ Mais après cette intro assez clownesque, le film démarre réellement.. et les visuels sont tout bonnement délicieux, notamment ceux de Yorktown.. magnifiques et même hallucinants :o :crazy: :love: ! Et le reste sera relativement à la hauteur mis part quelques scènes un peu ratées ou pas terribles. Un combat style martial avec Boutella qui sait se battre et dont les plans sont serrés au point de ne pas calculer grand chose.. c'est dommage. La scène de la moto qui aurait pu être un moment bien plus sympa n'est finalement pas si bien exploité que ça.. là aussi c'est dommage. Et la planète sur laquelle ils se retrouvent n'est pas dépaysante pour un sou.. là encore, dommage.

Scénaristiquement c'est assez simple mais assez efficace en définitive, mais comme l'histoire est bien amenée et tournée et bien cela fonctionne sans problème (d'ailleurs je comprends maintenant la raison du premier trailer :sif: ;)). L'humour toujours constant et rafraîchissant renforce le tout, et les références en hommage à la série, dont une que j'ai trouvé assez étonnante (la photo), finissent de remplir cet épisode très divertissant. La seule chose que je reprocherais vraiment c'est un peu/beaucoup le manque à la promesse du 'Beyond'.. parce bon.. comme le précédent, ils vont quelque part "par là-bas" pour revenir aussi sec par ici.. donc l'exploration est finalement plus que limitée.. et pas "sans limite". :roll:

Sinon les persos sont tous égaux à eux-mêmes, et Sofia Boutella, que je n'apprécie pas spécialement outre mesure, nous donne une Jaylah cool et sympa.. et dont j'adore le maquillage.

Bref, vivement le prochain en espérant tout de même qu'un autre réal' prendra le relais.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 28 Aoû 2016 12:14

EagleWolf a écrit:Vu en 2D et VF.. dans laquelle, au passage, ils ont changé la voix de McCoy.. ce qui ne lui va pas du tout !! :evil: En effet, pour je ne sais quelle raison, Alexis Victor qui lui allait si bien a été remplacé par Fabrice Josso qui a doublé.. Carlton dans Le Prince de Bel-Air ou encore plus récemment Leonard dans TBBT !! Nan mais allo quoi !!


Ah bah j'avais même pas remarqué que le doubleur avait changé. Du coup je trouve qu'il passe très bien moi ^^
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede DarkKane » Sam 3 Sep 2016 21:21

Vu hier.

Melting pot de la pop culture science fictionnelle, STAR WARS en premier, STAR TREK SANS LIMITES est un excellent blockbuster estival comme je les aime !
L'intrigue est relativement basique avec des effets scénaristiques déjà vu mais la mayonnaise prend aisément. La raison : Le casting ! Avec les deux premiers opus, J.J. Abrams a su donner de nouveaux visages aisément
reconnaissables à l'équipage de l'Enterprise. Si William Shatner a été durant 50 ans Kirk, Chris Pine a pris la relève finalement avec un certain brio. Il a su trouver son équilibre propre. On peut en dire de même pour le reste du casting.
Mieux encore la nouvelle venue, Sofia Boutella, s'avère excellente dans la peau de Jaylah, la Rey-like.
Concernant Krall, il est une sorte de mixe entre ses deux predecesseurs : Il a le non charisme de Nero à la base mais le dernier 1/4 du film donne une ampleur similaire à Kahn. On reste dans le convenu mais Idris Elba est vraiment bon dans le rôle. On pourra peut être regretté que, contrairement au personnage joué par Benedict Cumberbatch qui souhaitait sauvé son équipage, il soit juste un être de vengeance.

Concernant le style de Justin Lin, il est assurément différent d'Abrams. Les "Lens Flare" manquent un peu.
Plus embêtant pour ma part : l'Action. Avec la saga FAST & FURIOUS, Lin a montré qu'il était bon dans l'exercice mais sur SANS LIMITES, il est passé des voitures à l'humain...
Pour dire vrai, la façon de Lin d'utilisait la caméra est simplement la résultante de 10 années depuis LA MORT DANS LA PEAU de Paul Greengrass. Pour ma part, on atteint depuis quelques temps une certaine limite avec une action parfois incompréhensible. Dommage. Surtout que d'autres ont prouvé maintes fois qu'une bonne scène d'action ne se juge pas au nombre de (centi)mètres entre la caméra & les acteurs...
Une certitude toutefois concernant Lin : C'est assurément LE réalisateur idéal actuellement pour reprendre une saga. Que ce soit sur FAST & FURIOUS ou aujourd'hui STAR TREK SANS LIMITES, il sait toujours trouver l'équilibre entre passé, présent & futur.

En bref, ce nouvel opus est celui que l'on attendait. Ce relatif manque de surprises est à mettre en perspective face au plaisir jouissif de retrouver le casting dans son intégralité (rip Anton :larme: ) en espérant une nouvelle aventure qui saura repousser une nouvelle fois les limites de l'Univers.
Pour terminer une petite espérance : J'apprécierai assez avoir un méchant allant au delà de la vengeance la prochaine fois. Une sorte d'écolo / anonymous next gen serait intéressant...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Sam 10 Sep 2016 19:06

Image


Une petite vidéo de Paramount Pictures pour les 50 ans :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 5 Oct 2016 10:57

C'est clair que ça aurait été plus simple comme ça :lol: :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 15 Oct 2016 20:39

Je viens de voir le film en vostfr et j'ai beaucoup aimé je dirais même que c'est mon préféré de la trilogie .Il est vrai qu'il ressemble un bon épisode de série télé mais c'est tout à son honneur on a accroche du début à la fin et c'est avec plaisir qu'on retrouve l'équipe de l'Entreprise . Concernant les nouveaux Sophia boutela est vraiment bonne et Idris Elba fait le boulot meme si j'aurais aimé qu'on consacre plus de temps au vilain pour bien le comprendre (toujours un peu le probleme de la saga) . Bref le film me redonne de l’intérêt pour la saga (surtout on sachant qu'il y a une série télé en préparation) je ne dirais pas que j'attend le prochain avec impatiente mais quand même ça fait plaisir de savoir qu'il y aura un quatrième films .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 1 Nov 2016 19:21

Bien vu :lol: :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités