Concernant
les saisons terminées :
Outland.. vu la saison 1.. et finalement l'aspect voyage dans le temps n'est pas vraiment le sujet de cette série. En effet, elle est plus un prétexte pour, en fait, suivre la vie des écossais contre les anglais. C'est plus du romantico-historique que de la science fiction en définitive, vu que nous suivons les réactions et choix de l'héroïne à sa nouvelle situation historique. Mais là où j'ai cru que j'allais m'ennuyer et laisser tomber, et bien finalement, cette série s'avère assez prenante. D'abord par sa réalisation impeccable, puis par ses paysages magnifiques, et enfin par son scénario très bien écrit. Et puis.. il y a certaines de ses scènes qui, sans prévenir, se trouvent être assez étonnantes pour ce genre.. des scènes violentes
(mais pas que) et crues, qui vont quand même assez loin.. et c'est surprenant.. la fin de la saison notamment où j'ai halluciné de voir jusqu'où ils ont osé aller.. à la limite du perturbant dirais-je.

^^ Je me ferai la deuxième saison un de ces quatre en sachant que la troisième est en cours de réal'.
Angie Tribecca.. vu la saison 2, encore meilleure que la première.. c'est toujours aussi barré et fendart, et dans celle-ci il y a en plus un fil rouge qui fait son apparition, c'est intéressant, bien vu et bien venu.
Orange is the New Black.. avec une très bonne saison 4.. j'apprécie toujours autant cette série, et puis je peux dire que, si l'impression pouvait se faire sentir d'être parfois face à un simple centre aéré, là, ce n'est plus vraiment trop le cas. ^^
The Last Ship dont la saison 2 est meilleure que la première, la poursuivant assez intelligemment.
Dark Matter dont je viens de terminer aussi la saison 2.. et je kiffe toujours plus cette série. Alors ok ce n'est pas la série du siècle, mais bon sang que ça fait du bien d'avoir une telle série de SF aussi cool et suffisamment bien foutue pour apprécier chaque épi comme une bonne part de tarte que l'on connaît bien mais qui fait toujours saliver.
Halt & Catch Fire.. dont la saison 3 a des épisodes qui paraissent plus courts, car ils sont plus resserrés, ce qui accélère le déroulement.. et ce n'est pas pour me déplaire en fait, vu que cela évite les micro-longueurs qui avaient pu se faire ressentir dans les deux précédentes saisons.. malgré leurs excellences. Cette troisième saison est donc vraiment très plaisante, elle fait bien avancer les personnages et leurs préoccupations. J'aime toujours autant si ce n'est même plus
(si seulement elle pouvait durer jusqu'à cinq saisons).
Et pour
les saisons en cours :
Timeless dont j'ai commencé la saison 1, et c'est correct.. rien d'extraordinaire, mais cette petite série de voyage dans le temps se laisse regarder sans déplaisir.. les FX ne sont pas oufs, m'enfin en définitive cela ne me dérange pas plus que ça, et puis elle est un peu plus prenante au fur et à mesure des épis, donc je prends.
Deux petits détails que j'ai trouvé un peu limites.. nous avons droit à la sempiternelle explication du trou de verre à l'aide de l'habituelle feuille de papier, bon ça ne dure que quelques secondes, vite fait pour poser le principe, m'enfin ils auraient pu utiliser un autre moyen pour changer ; et le souffle expulsé lorsque la Time Machine disparaît, alors que le vide laissé devrait au contraire aspirer.. m'enfin bref, juste deux gros petits détails.A part ça les acteurs sont convaincants, l'histoire est relativement classique, mais elle donne quand même envie d'en voir plus d'autant qu'elle s'appuie à chaque fois sur des événements historiques.. ce qui au début me paraissait facile, mais qui finalement est toujours plus intéressant que des moments lambda.
Blindspot avec une saison 2 qui commence sur les chapeaux de roues et qui continue toujours d'aller aussi vite autant dans l'action que dans les paroles
(faut suivre ^^) et de surprendre à chaque épisode.. les rebondissements sont suffisamment nombreux pour éviter la routine. Je me demande à chaque fois si les auteurs vont pouvoir tenir la distance, mais pour l'instant ça tient.
Ash vs Evil Dead.. une saison 2 toujours autant délirante et aussi drôle que la 1. #AshySlashy!
The Last Man on Earth saison 2.. j'ai toujours l'impression que je vais me lasser.. et puis nan.
Masters of Sex.. toujours aussi bien avec une saison 4 où Bill Masters est au plus bas mais remonte la pente.
Designated Survivor.. un début de saison 1 pas mal du tout.. cela paraît assez classique mais c'est intéressant de voir ce que donnerait un gouvernement américain décimé et dont le nouveau président commis d'office est un député qui n'avait pas du tout de prétentions présidentielles ni, au départ, les qualités requises pour le job. Kiefer Sutherland est égal à lui-même et le scénario est plutôt bien foutu pour l'instant.. j'attends de voir la suite pour me faire un avis plus prononcé.
Into the Badlands saison 1.. pas mal pour un début.. je n'ai vu que le pilote, donc c'est un peu juste pour savoir si cela va tenir la route, mais pour l'instant j'aime bien.. les combats d'arts martiaux sont super bien foutus et l'histoire, quelque peu steampunk et bien qu'assez basique, a l'air de promettre.. à voir sur le long terme.