Doctor Strange - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Doctor Strange ! Le docteur Stephen Strange ouvre les portes de l'univers magique Marvel (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
0
Aucun vote
**
3
7%
***
10
23%
****
22
50%
*****
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

Messagede mulder29 » Jeu 27 Oct 2016 23:39

Bob Marcus a écrit:
Pourtant, c'est esquissé dès la moitié du film : Mordo engueule Strange parce qu'il le surpris à lire un livre "interdit" ("les règles du temps ne doivent pas violer") et lors de son voyage astrale avec l'Ancien, Strange remarque que les actions de l'Ancien sont contraires à règles qu'enseigne Mordo. On comprend mieux pourquoi Kaecilius traite l'Ancien d'hypocrite dès la scène pré-générique.


Je cite dr.tonio qui l'a posté sur le site et qui exprime bien ma vision
La 2ème était assez prévisible vu la fin du film et vu le perso qu’il est dans les comics, après ce revirement me paraît assez brutal pour ce perso qui était plutot cool et équilibré tout au long du film.

[/quote]
Oh il n'est pas si cool et équilibré que ça : le portrait que l'Ancien fait de Mordo quelqu'un d'intransigeant (d'où les remontrances qu'il a à l'égard de Strange) et son revirement est brutal parce qu'il découvre coup sur coup que l'Ancien lui a menti toute sa vie (donc l'a trahi) et que Strange s'apprête à lui le pas. Mordo était fière de faire respecter l'ordre, aux côtés de l'Ancien, et découvre que l'Ancien était le premier à commettre des infractions.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Bob Marcus » Ven 28 Oct 2016 00:12

mulder29 a écrit:Oh il n'est pas si cool et équilibré que ça : le portrait que l'Ancien fait de Mordo quelqu'un d'intransigeant (d'où les remontrances qu'il a à l'égard de Strange) et son revirement est brutal parce qu'il découvre coup sur coup que l'Ancien lui a menti toute sa vie (donc l'a trahi) et que Strange s'apprête à lui le pas. Mordo était fière de faire respecter l'ordre, aux côtés de l'Ancien, et découvre que l'Ancien était le premier à commettre des infractions.


Franchement bonne réponse je trouve plus rien à dire juste que je connaissais un peu l'histoire du dr strange mais pas du tout l'origine de leur querrelle avec le baron Mordo moi je l'ai toujours connu en tant que méchant alors en voyant le film il m'a paru sympathique.
Je retournerais le voir pour voir ce que vaut la 3D et en étant plus attentionné cette fois, j'y suis allé à l'avant première très impatient de le voir mais mon corps lui était trop fatigué à cause du boulot et peut être que le second visionnage me fera changer d'avis.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede mulder29 » Ven 28 Oct 2016 00:33

Histoire d'être plus précis, je me base sur la scène du voyage astral avec l'Ancien : ce dernier sait qu'il/elle va mourir et se confie à Strange sur le sens de la vie/comment le monde tourne, tout ça, je crois que Strange dit un truc du genre "cela ne ferait pas plaisir à Mordo". Donc, on peut comprendre cette scène dans ce sens : c'est un passage de flambeau entre l'Ancien et Strange, mais ce dernier n'a pas anticipé la réaction de Mordo.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Holy Knight » Ven 28 Oct 2016 07:24

Je vais être assez dur avec le film, je l'ai vraiment trouvé TROP classique. Le côté "Iron Man magique" m'a vraiment gêné. Et j'espère vraiment qu'on en a pas fini avec Dormammu au passage, car là le personnage ne m'a pas spécialement envoyé du rêve. Bien sûr, les effets spéciaux sont impeccables, mais bon, à ce niveau là c'est presque "acquis" qu'un film du MCU aura des bons effets spéciaux.

Au passage, le thème principal du film que l'on entend dans le générique est très cool. J'aurais bien aimé l'entendre dans le film, et pas avec un volume très faible et un rythme ralenti... (les bandes-sons dans le MCU, je commence à perdre patience, sérieusement).
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede Codel » Ven 28 Oct 2016 11:23

Petite critique perso postée sur un autre forum :

_________

Bon alors c'est quand même autre chose que Civil War. Ça n'est pas non plus ce qui s'est fait de mieux cette année, et ça ne relèvera pas le niveau des superproductions hollywoodiennes qui ne vole pas bien haut en 2016. Mais à défaut d'être mémorable, je ne me suis au moins pas ennuyé.

Doctor Strange, c'est le type à l'égo surdimensionné, arrogant, riche et comique. Bref, c'est Tony Stark en médecin. Et un jour il lui arrive un accident qui lui fait perdre la maîtrise de l'usage de ses mains. Un peu ballot pour un chirurgien. Du coup on assiste à une série d'ellipses qui paraît sans fin et qui survole le mal-être de Strange. Le personnage est au fond du trou mais on ne le ressent pas vraiment à l'écran. Parce que comme d'habitude chez Marvel, le cahier des charges l'impose, toute la séquence est teintée de touches d'humour pas souvent drôles et qui discréditent toute tentative de dramatisation. Et ces ellipses n'aident pas vraiment puisque tout est expédié. À peine le premier tour de magie tenté et raté, le héros est transporté sur le Mont Everest pour qu'il reprenne espoir en gros. Difficile d'y croire. Surtout quand la scène dure 30 secondes avant qu'il réussisse un tour de force, et qu'il n'avait visiblement pas plus froid que ça à -30 en t-shirt.

Je regrette un peu cette faible écriture du vilain et des personnages en général (mais rien de neuf à l'horizon). Mads Mikkelsen est comme toujours très bon, son personnage un peu plus oubliable. Il est loin le temps où les super-vilains étaient développés comme dans un Spider-Man de Raimi. Ici, on apprend rapidement qu'il a sombré du côté obscur, on le voit le temps de trois-quatre scènes d'action et c'est fini. Bien interprété mais tout autant oubliable. Je ne suis pas contre un peu de mystère, surtout quand l'intention est là (l'Ancienne dont l'histoire reste assez floue) mais là on a surtout l'impression que le réalisateur n'a pas pu mettre tout ce qu'il voulait dans son film et a dû raccourcir un peu le tout. Malgré tout, on a quand même un Strange qui évolue avec le récit, passant du type arrogant qui mérite des claques à l'homme plus humble. D'ailleurs, j'appréciais déjà Cumberbatch et son interprétation du personnage fonctionne très bien. Swinton est encore meilleure et arrive toujours à tirer quelque chose de chacune de ses séquences (sa scène finale est un des points forts du film).

Bon et puis c'est pas trop mal filmé, les scènes d'action sont lisibles mais montées un peu n'importe comment. On comprend ce qui se passe et on en prend quand même plein la tronche avec les effets visuels de magie. C'est dommage parce que justement, visuellement, le film claque quand même souvent. J'avais peur de me retrouver face à un film ininspiré, une sorte de copie d'Inception en moins bien, mais je dois bien admettre que les effets spéciaux sont très réussis. Quand Strange découvre la magie et est balancé un peu partout dans l'univers, c'est plutôt bien foutu (ça fait d'ailleurs penser à Ant-Man). Reste que Derrickson abuse souvent d'effets juste pour le plaisir d'en faire. Les passages Inception-like du début sont parfaitement inutiles en plus de n'apporter strictement rien à l'histoire. On sait très bien qu'elles sont là pour amadouer le fanboy Marvel/Nolan.

On a aussi droit au conventionnel fan-service avec le caméo de Stan Lee le moins inspiré et le moins original en plus d'être le plus anodin de l'histoire des Marvel. Mais pour ne pas faire ma mauvaise langue, le fan-service n'est pas aussi omniprésent qu'il a pu l'être dans d'autres Marvel (à vrai dire, je crois qu'on ne parle même pas des autres personnages de l'univers). Comme d'habitude, les scènes post-générique ne servent à rien sauf à émoustiller le fanboy Marvel.

Donc c'est convenu, prévisible et ça ne change pas du format traditionnel Marvel mais ça a le mérite de ne pas être désagréable à suivre et d'avoir des effets spéciaux finis et réussis (contrairement à un Civil War sorti cette même année) en plus de personnages qui attisent la sympathie, malgré l'écriture faiblarde des rôles. En tout cas, Cumberbatch est fait pour incarner Strange. Son interprétation est efficace et il a vraiment la tête à l'emploi. Finalement, ce Doctor Strange, ça reste parmi ce qu'a fait de mieux Marvel sur la phase deux. Mais c'est quand même triste de savoir qu'on aurait pu avoir une version Del Toro du personnage.
Codel
 

Messagede DarkClaw » Ven 28 Oct 2016 12:35

Salut, tout le monde, excusez le petit hs...

Je voulais juste vous dire que demain à 17h45 au ugc châtelet (on peut changer l'horaire) devrait normalement se passer une petite irl pour Doc Strange. Je sais qu'on la presque tous déjà vu mais du coup ce serait sympa de pouvoir en parler en personne.
Un topic spécial à été crée : viewtopic.php?f=41&t=2251&start=25

Et on est un peu en sous effectif pour l'instant. Si vous pensez pouvoir venir, manifestez vous sur le topic irl.
Venez nombreux.

Ps : encore désolé pour le hs
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Johnny B. » Ven 28 Oct 2016 19:58

Bien aimé mais...

En fait voilà, pour aimer ce film, il faut que je me rappelle d'où je viens, que lorsque j'étais jeune, ben des films de super-héros y'en avait pas ou peu et qu'on devait plus ou moins se contenter de la série "L'incroyable Hulk" avec Bill Bixby. A cette époque voir Dr Strange sur grand écran et plutôt bien fait relevait du rêve inatteignable. Et là, je l'ai vu, il est crédible, pas ridicule, plutôt bien interprété et dans un film loin d'être mauvais. Pourtant, je crois que la lassitude du film de super-héros me gagne en 2016 (6 films de s-h si je ne me trompe pas). Je suis moins époustouflé ou moins réceptif qu'avant. Je me souviens être presque tremblant avant d'entrer voir certains films de la phase 1, le premier Spider-man, le premier X-men, tout simplement par un mélange de peur(que ce soit raté et que ça tue le genre) et d'excitation devant le "est-ce qu'il vont réussir à le faire?" du film.

Maintenant, je sais à quoi m'attendre, surtout avec Marvel, qui a un joli pedigree en matière de capacité à rendre crédible et réussir à vendre des personnages improbables, mais qui a aussi le défaut d'appliquer les mêmes recettes.

Alors oui, j'ai été bluffé par certains effets spéciaux grandioses, par le voyage psychédélique qui m'a fait plaisir et m'a rappelé les plus grandes pages des premiers Strange (ils y reviennent un peu dans les récents, pas mal du tout), par le fait que Cumberbatch tient plutôt bien le rôle. Mais pour toutes ces choses classes il y en autant qui m'ont moins plu, comme la cape qui fait des farces (depuis le doublé Thor 2/Ant-man, j'ai du mal avec l'humour mal placé que nous sert Marvel), le parcours de Strange un peu rapide, la photo du film vraiment éclairé d'une manière très plate et qui ne magnifie pas les décors où les moments magiques, c'est vraiment dommage cette sorte de banalité de l'image(on se serait attendu à plus fouillé), l'habituel problème du méchant (dans la lignée Malekith/Ronan..il est méchant, on ne le voit pas beaucoup et il finit un peu vite) ce qui enlève quelques enjeux au film et j'ai cru que c'était une blague au moment où la dimension bizarre est apparue et qu'on a eu droit à encore un p***in de nuage de décombres qui casse une ville et menace la Terre! Bon sang les gars, y'a pas mieux à faire? surtout avec Strange!

Reste que bien entendu la première scène était très intrigante et jolie avec cet aspect miroir et ce coup de bâtiments qui se replient façon Nolan mais qui font plus que cela (même un si effet raté sur l'ancien vient juste un poil gâcher la fin), que les costumes sont très réussis, que Tilda Swinton est la meilleure chose du film, que Chiwetel s'en sort avec peu (pas bête la comparaisonavec anakin ou sinestro citée plus haut, il suffit de connaître le nom du personnage pour savoir ce qu'il va devenir mais, là aussi ils brûlent les étapes dans la narration: on voit Mordo passer de A à K avec se découverte de ce que fait l'ancien et des résultats de Strange et boum dans la scène post-gen il saute de K à Z sans passer par les étapes intermédiaires et ça c'est gênant dans la compréhension du personnage, c'est toujours mieux de connaître ses motivations et d'avoir le sentiment de le voir grandir plutôt que de passer directement d'un état à un autre et de devoir échafauder des théories après coup, non exprimées dans le film directement).

J'ai également été frustré par la magie. J'ai beaucoup pensé à Harry Potter dans lequel les combats magiques sont souvent des faisceaux de lumières et puis c'est tout, et aussi parce qu'au début Harry est simplement doué mais qu'il ne connaît qu'un sort ou deux. E là, avec Strange, j'ai un peu la même chose, il nous sort sa lumière orange entre ses deux mains qui le protège mais sans plus, il lui faudra l'oeil d'Agametto pour aller plus loin (d'ailleurs à ce propos, donc l'oeil, il le prend, on ne lui dit rien et il le garde, ça marche comme ça?). Et surtout, pas d'incantations. Ce qui faisait la classe de Dr Strange à lire, notamment dans les premières années, c'est qu'il était écrit différemment et que les "hordes sacrées de Hoggoth", c'est quand même quelque chose. Dans mes idées de casting pour Strange d'ailleurs, je me disais qu'il faudrait forcément un acteur de talent pour être capable de parler ces lignes d'incantations sans avoir l'air un bête et bien non, hop, problème mis sous le tapis. Ca, je trouve que c'est un gros raté.

Donc dans l'ensemble, le film est pas mal , certains passages sont très réussis et vraiment beaux, d'autres sont clairement en-dessous mais, surtout, ce film manque d'enjeux et de puissance dramatique. Il m'a manqué quelque chose. Un truc qui me fasse m'impliquer plus dans le film et/ou qui le fasse décoller vers un truc de dingue, peut-être qu'un réalisateur avec une vision plus barrée ou singulière aurait été plus à sa place sur ce film si particulier mais est-ce qu'il aurait eu de la place pour le faire au sein d'un gros studio?
Ah oui, tiens Marvel à changer son intro, ce ne sont plus des feuilles de bd mais des personnages des films et c'est beaucoup trop long.

Ah, j'ai lu l'article du boss et certains commentaires et je ne comprends pas le problème avecDormammu? Les "rides" que vous comparez avec celles de thanos sont présentes dans le visuel de la première version dessinée de Dormammu et c'est d'ailleurs comme cela que je me souvenais de lui. Cela rappelle le dessin de l'époque ou la torche humaine aussi était dessinée avec ce type de "traits" pour figurer le feu.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Sam 29 Oct 2016 15:27

Vu jeudi en VF/2D.. j'aurais voulu le voir en 3D mais la programmation était trop tard le soir.. je n'ai pas compris.. peut-être certainement la semaine prochaine du coup. Et je l'ai donc trouvé plutôt bon malgré quelques reproches qui l'empêchent d'être très bon.



Pour commencer, Cumberbatch est nickel.. il est évidemment parfait dans le rôle du Doc. Mikkelsen lui aussi mais son perso n'est malheureusement pas à la hauteur de son talent.. dommage. J'apprécie toujours autant de voir Swinton.. sa version de l'Ancien est vraiment très intéressante. Ejiofor fait un bon Mordo dans les deux sens du terme.. ce qui paraît paradoxal, surtout à la fin ^^. Rachel McAdams fait très bien le job pour le peu qu'elle passe à l'écran.

Le scénario ne casse finalement pas des briques (mais en tord ^^), ça suffit à faire tourner l'histoire mais il est dommage de ne pas avoir profité de l'occasion pour écrire quelque chose de quand même plus abouti.
L'intro est intéressante.. sauf que, je me dis que pour une fois il n'y aura pas de "musique de danger".. et en fait si.. dommage.. j'aurais trouvé ça mieux sans. Au passage, j'ai lu ailleurs que la scène de la tête coupée ne servait au final à rien.. je trouve que ce n'est pas faux. ^^ Et lorsque l'Ancien tente d'arrêter Mordo, celui-ci et ses acolytes s'échappent.. ils peuvent aller n'importe où dans le monde.. et ils arrivent en pleine ville.. ok.. ah oui c'est vrai, c'est la meilleure façon d'utiliser l'effet Inception.. comme c'est commode. ^^ A part ça, lorsque Strange part en voiture, j'ai eu un vrai kiffe d'entendre le début et la toute fin de Interstellar Overdrive des Pink Floyd.. bien cool ! J'ai apprécié toute la partie d'initiation mais l'ai trouvée vraiment trop rapide.. j'aurais préféré que le film commence un ou deux ans plus tôt pour nous amener à aujourd'hui, histoire que l'on comprenne qu'il faut quand même bien un certain temps pour apprendre les arts mystiques.. notamment lorsqu'il s'agit d'une personne aussi cartésienne et butée que le Doc. ^^ En passant, il n'est pas si antipathique que ça Strange dans ce film. :roll: Un truc un peu limite, l'Ancien l'emmène sur l'Everest, non seulement tous les deux (mais surtout lui) pourraient y passer en quelques secondes à cause du choc thermique, mais il y a aussi le manque d'oxygène qui pose problème.. enfin bref.. pas grave.. on s'en fout hein. :lol:

Et bien évidemment il y a encore trop d'humour.. même si j'aime bien ça chez Marvel, car il en faut, cela permet de relativiser et surtout de garder la bonne humeur, il n'empêche qu'encore une fois trop d'humour tue l'humour (les délires de la cape c'est marrant, mais utilisés à l'excès cela donne encore un effet dessin animé relativement dérangeant même si pas complètement désagréable) et tue notamment le sérieux de certaines scènes qui n'en ont surtout pas besoin.

Les FX sont assez top mais, je l'avais déjà souligné lors des trailers, le visuel à la Inception, bien que très réussi, m'agace un peu.. et je trouve qu'ils ont un peu trop abusé de l'effet kaléidoscopique, certes très bien fait, mais en excès.. comme si la magie et son psychédélisme ne pouvait paraître que de cette façon.. facilité d'utilisation numérique ? Ceci étant dit, le tout est globalement assez bluffant, ceci compensant cela. Comme les passages en corps astral qui sont très bien foutus.. je pensais voir quelque chose d'un peu trop simple, et finalement il y a un vrai travail sur l'aspect qui donne un effet très étonnant et donc satisfaisant.

Pour la magie je ne suis pas fan de l'aspect feu follet et surtout crépitant des formes lumineuses.. question de goût j'imagine, m'enfin ce n'est pas comme ça que je vois ça. Heureusement c'est très bien fait. Qu'il y ait une pierre d'Infinité dans l’Œil d'Agamotto ne m'a pas surpris, mais j'espérais que ce ne serait pas le cas.. il me paraît d'ailleurs évident que lorsque l'affrontement avec Thanos sera passé, les pierres retournerons logiquement dans (ou sur) leurs réceptacles d'origines.. sinon, plus de pouvoir pour l’Œil ^^.

Et je suis partagé sur le visuel de Dormammu.. je craignais un truc à la Galactus, là c'est quand même beaucoup mieux mais c'est encore trop.... et clairement un aspect un peu dessin animé que je dénonce de plus en plus de film en film. Il n'empêche que, la boucle créée par Strange et les successions de ses multiples morts est très bien vu en revanche.

Il y a de très bons passages musicaux, mais parfois l'action finit par les faire oublier.. surtout à la fin. Et je pense aussi, comme déjà dit dans un comm' au-dessus, qu'il aurait mieux valu entendre un morceau comme celui du générique pendant le film.. c'est un tout p'tit peu du gâchis m'enfin bref.

Les deux scènes post gén' sont sympas, enfin surtout la première, forcément, car elle annonce a priori une apparition de Strange dans le prochain Thor.. probablement en début de film. La seconde est quand même pas mal vu qu'elle montre la naissance du vrai Mordo.



En conclusion, ce qui est dommage c'est qu'il ne m'a pas vraiment fait rêver ce film. J'espérais triper et être emporté, mais en définitive il est passé très vite, le psychédélisme promis est expédié à la va vite, et même si les passages dans les diverses dimensions sont très chouettes, il m'a manqué une réelle immersion, plus longue et plus profonde.. une vrai exploration en somme.. en espérant voir ça dans la suite.

Bon ma critique à l'air quelque peu à charge, mais il n'empêche que je l'ai tout de même apprécié ce film. Il a pour lui d'être solide et bien fait malgré ses défauts, ou plus, ses manques. J'aurai vraiment plaisir à le revoir (en 3D si possible) et il restera pour moi comme un assez bon Marvel.. ce qui n'est pas si mal après tout, mais est-ce suffisant sur le long terme ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede PygargueEagle » Lun 31 Oct 2016 00:26

Moi j'aurais juste une question par rapport à la VF !
Pourquoi ils prononcent Steven Strange et non Stephen Strange ? J'ai toujours lu les comics et je n'ai jamais vu les animés donc dans ma tête, j'ai toujours appelé le Docteur Stephen et non pas Steven.
Ça m'a perturbé pendant tout le film :lol:
Avatar de l’utilisateur
PygargueEagle
Kick-Ass
 
Messages: 54
Inscription: 24 Mar 2016

Messagede ROY » Lun 31 Oct 2016 00:46

PygargueEagle a écrit:Moi j'aurais juste une question par rapport à la VF !
Pourquoi ils prononcent Steven Strange et non Stephen Strange ? J'ai toujours lu les comics et je n'ai jamais vu les animés donc dans ma tête, j'ai toujours appelé le Docteur Stephen et non pas Steven.
Ça m'a perturbé pendant tout le film :lol:

Stephen se prononce Steven en anglais !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Zupon » Ven 4 Nov 2016 00:01

Un bon film.
Les visuels était génial, bien travaillé et assez original.
J'ai beaucoup aimé les scènes actions qui allaient avec ces visuels.
Doctor Strange est vraiment bon personnage, et l'acteur est parfait pour le rôle.

Les autres personnages et l'univers sont vraiment pas mal. ;D
L'Ancient One est un bon personnage, avec un peu ambiguité.
Wong m'aura fait rire aussi avec les comiques de situations qui allait avec lui.
Le méchant joué par Mads Mikkelsen était très sympas grâce à l'acteur même si on le voit pas assez, il avait des motivations et il m'a bien fait rire à certains moments.
Mordo était sympas aussi, dégoûté par les magiciens qui violent les lois de la nature et causent des catastrophes, il est passé du côté obscur pour les éradiquer. :P
Et sans grande surprise, l’œil est une des pierres. ;D

La première scène post-générique avec Thor est bien drôle et intrigante pour Thor 3.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede JAK » Ven 4 Nov 2016 17:05

Enfin vu avec une semaine de retard.

Là pour le coup c'est une grosse baffe visuelle et pas de surprises au scénario, ce qui n'en fait pas un mauvais Marvel, bien au contraire.

L'univers est à couper le souffle, je ne l'ai pas vu en 3d mais alors quel pied, la découvertes des autres mondes, du corps astral, la première rencontre avec l'Ancien woww, ce trip! L'affrontement de NY , ça m'a soufflé, on a les yeux partout, j'ai vraiment mais VRAIMENT adoré. Enfin la scène d'action "à l'envers" woww, on a l'impression d'assister à une prouesse technologique. Une révolution visuelle, fallait bien ça sur Dr Strange et c'est réussi.

Le scénario est banal pour un Marvel doublé d'une origin story, mais bien construit, l'apprentissage peut paraître rapide (don inné pour la magie oblige) mais ça passe. Strange est parfait, j'ai trop rien à dire, un c*nnard arrogant, parfait en fait.
Mordo, on le comprend pendant tout le film et il est difficile de le détester passé la scène post-générique.
Les autres persos sont bien amenés mais j'ai trop rien à dire sur eux, ils font le job on va dire. Dormammu m'a fait penser à Galactus des 4F et le surfeur d'argent mais en mieux, mais bon c'est oubliable, pareil pour Kaecilius qui était sympa sans plus.

Les FX resteront pour moi la réussite du film, ils volent la vedette aux persos.

Il y a de l'humour, et j'ai ris, j'ai aimé. Rien à ajouter là-dessus.

La violence : et bien oui! Assez d'accord avec la critique du Boss, ça reste Marvel/Disney mais un palier est passé (la décapitation, l'accident, l'hospitalisation, la chute de l'Ancien qui m'a bien surpris..). On est très loin d'un -16 mais c'était agréablement surprenant.

En bref un excellent moment de cinéma, pur plaisir des yeux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Ven 4 Nov 2016 18:20



Pour le coup je les rejoint vers la fin : Comment vont-ils faire dans Infinity War et sa suite pour faire s'affronter Thanos et le Docteur, en plus de tous les autres ? Parce que même sans la gemme du temps, il conserve des pouvoirs très puissants, notamment celui d'envoyer Thanos dans la dimension miroir pour l'empêcher de blesser quiconque.
Et si il ne réutilise pas tous les pouvoirs qu'on le voit utiliser dans son film, ça créera une grosse incohérence...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Ven 4 Nov 2016 19:59

Adanedhel a écrit:

Pour le coup je les rejoint vers la fin : Comment vont-ils faire dans Infinity War et sa suite pour faire s'affronter Thanos et le Docteur, en plus de tous les autres ? Parce que même sans la gemme du temps, il conserve des pouvoirs très puissants, notamment celui d'envoyer Thanos dans la dimension miroir pour l'empêcher de blesser quiconque.
Et si il ne réutilise pas tous les pouvoirs qu'on le voit utiliser dans son film, ça créera une grosse incohérence...

Thanos a les gemmes. :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Djoul_AOS » Ven 4 Nov 2016 21:25

Karak a écrit:
Adanedhel a écrit:

Pour le coup je les rejoint vers la fin : Comment vont-ils faire dans Infinity War et sa suite pour faire s'affronter Thanos et le Docteur, en plus de tous les autres ? Parce que même sans la gemme du temps, il conserve des pouvoirs très puissants, notamment celui d'envoyer Thanos dans la dimension miroir pour l'empêcher de blesser quiconque.
Et si il ne réutilise pas tous les pouvoirs qu'on le voit utiliser dans son film, ça créera une grosse incohérence...

Thanos a les gemmes. :D


Tout simplement :D Thanos est un titan qui détiendra son gant plus les gemmes je penses qu'il n'aura aucun mal à sortir de la dimension miroir
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Ven 4 Nov 2016 22:26

Adanedhel a écrit:Pour le coup je les rejoint vers la fin : Comment vont-ils faire dans Infinity War et sa suite pour faire s'affronter Thanos et le Docteur, en plus de tous les autres ? Parce que même sans la gemme du temps, il conserve des pouvoirs très puissants, notamment celui d'envoyer Thanos dans la dimension miroir pour l'empêcher de blesser quiconque.
Et si il ne réutilise pas tous les pouvoirs qu'on le voit utiliser dans son film, ça créera une grosse incohérence...


Je rejoins les autres, quand Thanos aura toutes les gemmes je ne pense pas que Strange sera un problème pour lui. ^^ (et il ne faut pas oublier que Strange reste toujours en apprentissage !)
Même si a mon avis il va jouer un rôle plutôt important, car je pense, notamment grâce à la fin et à la post-gen, qu'il sera l'un des premiers au courant du plan de Thanos et de qui il est !
Sauf s'ils l'introduisent d'ici là, Strange est bien parti pour devenir l'Adam Warlock du MCU. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Panthera » Lun 7 Nov 2016 22:28

FIlm sympathique, très différent des autres marvel, y a de l'action mais montrée de façon différente visuellement ( puis Strange n'est pas encore un très bon combattant au corps à corps ).

Attention il y a 2 scènes après générique. Une après le générique coloré et une autre après le générique basique.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Lun 7 Nov 2016 22:35

Panthera a écrit:Attention il y a 2 scènes après générique. Une après le générique coloré et une autre après le générique basique.

Je voyais tellement de gens partir après la première scène !
J'étais en mode "Mais ils sont cons ? Mais ils sont cons ?!" :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Mar 8 Nov 2016 11:31

Dans la salle où j'étais aussi ^^, y en pleins qui sont partis. Le soucis c'est que Marvel selon les films , diffuse variablement soit une scène post générique soit deux. Je me suis fait avoir pour Captain America Civil war en croyant qu'il n'y avait qu'une scène après générique( celle au wakanda )du coup j'ai raté celle avec Spider-Man.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede mulder29 » Mar 8 Nov 2016 14:47

Ben là, c'est bien parti pour que la vitesse de croisière soit de 2 scènes post-générique à chaque film. Surtout que, à en croire les réals, à un moment il était même question d'en mettre une 3e.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 8 Nov 2016 18:05

Mais où ? En plein milieu des credits ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 8 Nov 2016 19:56

Panthera a écrit:Dans la salle où j'étais aussi ^^, y en pleins qui sont partis. Le soucis c'est que Marvel selon les films , diffuse variablement soit une scène post générique soit deux. Je me suis fait avoir pour Captain America Civil war en croyant qu'il n'y avait qu'une scène après générique( celle au wakanda )du coup j'ai raté celle avec Spider-Man.

Mais même si il n'y en a pas on n'est jamais sûrs. ^^
En plus on le savait qu'il y en avait deux !

EagleWolf a écrit:Mais où ? En plein milieu des credits ? :lol:

Oui. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Mer 9 Nov 2016 09:33

ROY a écrit:
Panthera a écrit:
EagleWolf a écrit:Mais où ? En plein milieu des credits ? :lol:

Oui. ^^


Ben non au milieu de la première scène post gen... :roll:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede dark rider » Mer 9 Nov 2016 16:38

dommage que l'ennemie de dr strange c'est kaecilius moi je crus que c'etait dormammu
Avatar de l’utilisateur
dark rider
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 30 Oct 2016

Messagede ROY » Mer 9 Nov 2016 16:48

dark rider a écrit:dommage que l'ennemie de dr strange c'est kaecilius moi je crus que c'etait dormammu

Tu as vu le film ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Doctor Strange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité