The Flash - Saison 3 - Ep. 9 : The Present

Tout sur la saison 3 de The Flash (2016 - 2017) ! Où Barry Allen attire les foudres de Savitar, le dieu de la vitesse...

The Flash - Saison 3 - Ep. 9 : The Present

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 30 Nov 2016 15:31

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 3 - Episode 9 - 'The Present' : Avec Alchemy et Savitar qui représentent toujours une menace, Barry est incapable de se concentrer sur les vacances de Noël, et surtout sur sa relation avec Iris. Déterminé à arrêter Savitar, Barry se rend sur la Terre-3 pour demander conseil à Jay Garrick. Wally veut aider Barry à combattre Savitar et révèle qu'il a été entraîné par H.R., ce qui n'est pas au goût de Barry. Alors que Cisco fait face à son premier Noël sans son frère Dante, de vieilles blessures sont rouvertes.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 16:09

Trailer intéressant, on va peut-être enfin avoir un vrai team-up entre les deux Flash... Les passage où Barry regarde un autre "lui" sont intrigants, on dirait que Savitar lui montre ce qu'aurait été sa vie si il n'avait pas créé le Flashpoint et tout ce qui en découle.

Ah oui et Jay voit Savitar, ce qui semble confirmer que seuls les speedsters peuvent le voir. Ce qui est énorme c'est Savitar est tellement rapide que Barry semble le voir aussi rapide à ses yeux que l'est Flash pour un humain. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 30 Nov 2016 16:33

ROY a écrit: Ce qui est énorme c'est Savitar est tellement rapide que Barry semble le voir aussi rapide à ses yeux que l'est Flash pour un humain. ^^


C'est ce que je crois qu'il sous entend dans le 7 en parlant de son combat. Enfin je l'ai compris pareil.^^

Et ce team-up serait un avant goût de la bataille finale Flash Family vs Savitar (oui, j'y crois toujours à fond !!) avec toujours les mêmes : Flash, Kid Flash, Jay Garrick, Jesse Quick voir un potentiel Bart Allen (l'une des résultantes du flashpoint par exemple) !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 1 Déc 2016 19:12

LMO42 a écrit:Et ce team-up serait un avant goût de la bataille finale Flash Family vs Savitar (oui, j'y crois toujours à fond !!) avec toujours les mêmes : Flash, Kid Flash, Jay Garrick, Jesse Quick voir un potentiel Bart Allen (l'une des résultantes du flashpoint par exemple) !!

Boarf, tu sais, c'est que j'attend aussi, mais on dit à chaque saison (Reverse Flash/Zoom) et finalement... :roll:

Sinon j'ai remarqué que la voix de Alchemy semble être celle de Julian avec des effets, alors qu'avant ce n'était pas le cas. J'aimerais vraiment savoir si c'était bien lui sous le masque pendant 7 premiers épisodes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Ven 2 Déc 2016 01:46

Andrew Kreisberg : “The midseason finale kind of creates a new problem for our heroes that they weren’t anticipating, something that they’ve never faced before. It’s so big, we’re actually considering changing the saga sell from talking about Flashpoint to talking about that, because that’s really what’s driving the episodes for the rest of the season.”

http://heroichollywood.com/the-flash-an ... er-finale/

Je sais pas vous , mais moi ça m' intrigue ^^.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Ven 2 Déc 2016 10:50

MONITOR a écrit:Andrew Kreisberg : “The midseason finale kind of creates a new problem for our heroes that they weren’t anticipating, something that they’ve never faced before. It’s so big, we’re actually considering changing the saga sell from talking about Flashpoint to talking about that, because that’s really what’s driving the episodes for the rest of the season.”

http://heroichollywood.com/the-flash-an ... er-finale/

Je sais pas vous , mais moi ça m' intrigue ^^.


Oui j'avais déjà partagé l'info dans le topic de l'épisode 8 et d'ailleurs Kevin Smith en avait rajouté une couche mais je ne sais pas si les deux choses sont liées.
ROY a écrit:Après j'avoue que Kevin Smith a dévoilé qu'on allait découvrir dans la suite de la saison que ce Barry a fait au temps est bien plus important que ce que l'on pense et qu'on allait être sur le c**. La prod a aussi que dans le mid-season finale de Flash on allait avoir un nouvel énorme événement qui fera passer li'intrigue Flashpoint au second plan (c'était un peu le centre des épisodes jusqu'à maintenant parallèlement à Alchemy/Savitar) tellement c'est important. On en aurait même déjà eu des indices sans qu'on les remarque apparemment. A voir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mar 6 Déc 2016 17:23

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mar 6 Déc 2016 18:15

Comment ne pas penser à Batman : The Animated Series en voyant ces dirigeables. :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mar 6 Déc 2016 19:23



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Mer 7 Déc 2016 15:03

Bon épisode ! Et en plus bon season final !

C'est quand même assez satisfaisant que les choses avancent enfin et vont plus vite (c'est pas comme si la plupart de ces intrigues auraient pu être résolu plusieurs épisodes plus tôt) !
Non je suis bien satisfait, pas grand chose à redire, on retrouve tous les codes d'un bon épisode de Flash même si a fin est un peu longuet et laisse sur la fin, mais les révélations de l'épisode comble largement ça !
HR saoul, c'est de l'or ! :lol: Tout comme le passage sur E3, très oldschool et kitsch et comic-like, j'ai adoré ^^ (tout autant que le duo Jay-Barry, hâte de les revoir ensemble avec les "petits" nouveaux !)

Donc on part bien pour le season final pour une battle Flash Family vs Savitar, c'est quasi sûr maintenant ! Mais je doute vraiment qu'ils ne battent à main nu mais en le scellant comme il le dit. Il n'empêche, ça fera un sacré combat. À leur yeux Savitar doit être un speedster.

Sinon pour ce fameux futur... Il est clair que le traître sera Caitlin qui deviendra Killer Frost (ils n'ont pas fait le costume pour rien !), ça sera bien Iris qui mourra et pour le 'torturé' je pense Wally qui se sacrifie pour sceller Savitar et se retrouve bloquer dans la speedforce ou un truc du genre et revient plus tard dans la saison 4 (un peu comme dans les comics) ou voir carrément Barry ce qui ferrait un bon cliffhanger mais ça m'étonnerait, il parle bien d'un des membres de l'équipe.

Bien content aussi de la nouvelle direction de cette saison, qui devrait explorer plusieurs pistes intéressantes, car après tout ça fait2,5 saison qu'on nous brasse sur le passé, autant s'intéresser au futur maintenant !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 7 Déc 2016 17:15

LMO42 a écrit:HR saoul, c'est de l'or ! :lol:

Je ne suis pas allé vérifier mais il dit "Caitlo & Cisckin"... ça ne serait pas le genre de noms que les fangirls donnent à leurs "fan couples" ? Comme Olicity, Barris, etc. ?

LMO42 a écrit:Tout comme le passage sur E3, très oldschool et kitsch et comic-like, j'ai adoré ^^

Oui c'était génial, j'adore l'ambiance ! Tout comme le dinner qu'on avait vu quelques épisodes plus tôt (dans le 3.02 je crois) qui donnait carrément envie d'y aller.

LMO42 a écrit:duo Jay-Barry, hâte de les revoir ensemble avec les "petits" nouveaux !

Je ne demande que ça de voir la Flash Family ! D’ailleurs je tiens à précisé que dans les plans CGI de Jay il a plein de parties brillantes sur son costume, et c'est ce qu'il manque aux speedsters, des parties illuminées par la speedfoce lorsqu'ils sont en action ! Quitte à ne les mettre qu'en CGI (coucou le HoJ... Ils n'était pas allé au bout avec The Rival (maintenant on comprend pourquoi il n'était là que pour 3 épisodes).

LMO42 a écrit:Donc on part bien pour le season final pour une battle Flash Family vs Savitar, c'est quasi sûr maintenant ! Mais je doute vraiment qu'ils ne battent à main nu mais en le scellant comme il le dit. Il n'empêche, ça fera un sacré combat. À leur yeux Savitar doit être un speedster.

De toute façon honnêtement je pense qu'ils n'ont aucune chance à mains nues, même à 4. Il va falloir le piéger ou un truc du genre, mais Barry n'atteindra jamais la vitesse de Savitar comme il avait pu atteindre celle de Eobard ou celle de Zoom. (Et encore pour Zoom je crois qu'il avait un mini appareil à tachions sous le logo de son costume non ? Je ne me rappelle plus si il l'avait toujours après qu'il ait découvert que Harry s'en servait pour lui voler sa vitesse pour Zoom.)

LMO42 a écrit:Sinon pour ce fameux futur... Il est clair que le traître sera Caitlin qui deviendra Killer Frost (ils n'ont pas fait le costume pour rien !), ça sera bien Iris qui mourra et pour le 'torturé' je pense Wally qui se sacrifie pour sceller Savitar et se retrouve bloquer dans la speedforce ou un truc du genre et revient plus tard dans la saison 4 (un peu comme dans les comics) ou voir carrément Barry ce qui ferrait un bon cliffhanger mais ça m'étonnerait, il parle bien d'un des membres de l'équipe.

Ce serait trop prévisible que ce soit elle mais la série EST prévisible, ce qui nous fait souvent dire 'non c'est impossible' et en fait c'est le cas (coucou Julian). Donc je pense que ce sera elle, ce mais je préférerai que ce soit quelqu'un d'autre.

Pour ce qui est de celui qui va mourir, je ne pense pas que ce sera Iris. J'aurais aimé que ce soit Barry afin que Wally endosse le costume rouge mais la CW n'aurait pas les cou***es de faire ça pendant plus d'un épisode. On arriverait en season premiere et Wally serait le Flash depuis 6 mois et Barry serait déjà de retour en fin d'épisode, ce n'est pas ce que je souhaite. Donc ouais je pense qu'à un moment donné il va falloir que spoil Young Justice Barry et Jay (Barry/Bart dans YJ) courent aussi vite que possible et Wally viendra les aider car ils ne sont pas assez fort. Sauf que Wally étant moins rapide il disparaîtra dans la speedforce en sauvant le monde.

Et pour ce qui est du torturé en y repensant ça fait vraiment penser à Caitlin. Je me demande si justement (je l'avais déjà dit il y a deux ou trois ép.) si elle ne va pas réussir à contrôler tant bien que mal son mauvais côté, et que le traitre sera Cisco. Je l'ai dit quand on eu la vibe de Vibe VS Killer Frost que ça pouvait très bien être Cisco le vilain dans cette vision.

Du coup pour moi :
traitre : Cisco
"torturé" : Caitlin (elle se bât contre son mauvais côté)
mort : Wally.

LMO42 a écrit:Bien content aussi de la nouvelle direction de cette saison, qui devrait explorer plusieurs pistes intéressantes, car après tout ça fait2,5 saison qu'on nous brasse sur le passé, autant s'intéresser au futur maintenant !

Surtout que la prod ont précédemment dévoilé qu'un événement important de cet épisode allait devenir le point central du reste de la saison, contrairement au Flashpoint qui était celui du début de saison. J'en déduis donc que c'est ce que Barry a vu dans le futur et qu'on va donc se taper 15 épisodes sur le sujet... j'espère que ça ne va pas trop traîner car il faut quand même se rappeler que les épisodes 3/4/5/6 n'était pas des meilleurs si je me souviens bien.

D'ailleurs en regardant trop court le passage sur Earth-3 je me suis dit qu'ils feraient mieux de faire un épisode totalement sur Earth-3 avec seulement Jay Garrick, voir un double épisode, ça plairait aux fans et ça ferait un épisode ou deux en moins à essayer de trouver du bouche-trou pour tenir jusqu'aux 21/22/23. D'ailleurs ne pas oublier qu'il y a un double épisode musicale Supergirl/Flash cette année... :jap: ( :roll: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Mer 7 Déc 2016 17:58

ROY a écrit: spoil Young Justice Barry et Jay (Barry/Bart dans YJ) courent aussi vite que possible et Wally viendra les aider car ils ne sont pas assez fort. Sauf que Wally étant moins rapide il disparaîtra dans la speedforce en sauvant le monde.


LMO42 a écrit: je pense Wally qui se sacrifie pour sceller Savitar et se retrouve bloquer dans la speedforce ou un truc du genre et revient plus tard dans la saison 4 (un peu comme dans les comics) ou voir carrément Barry ce qui ferrait un bon cliffhanger mais ça m'étonnerait, il parle bien d'un des membres de l'équipe.


Je sens le truc venir depuis quelques temps:
http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?p=183852#p183852

De plus en plus d'indices sur cette éventualité.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 7 Déc 2016 18:00

Jerem a écrit:
ROY a écrit: spoil Young Justice Barry et Jay (Barry/Bart dans YJ) courent aussi vite que possible et Wally viendra les aider car ils ne sont pas assez fort. Sauf que Wally étant moins rapide il disparaîtra dans la speedforce en sauvant le monde.


LMO42 a écrit: je pense Wally qui se sacrifie pour sceller Savitar et se retrouve bloquer dans la speedforce ou un truc du genre et revient plus tard dans la saison 4 (un peu comme dans les comics) ou voir carrément Barry ce qui ferrait un bon cliffhanger mais ça m'étonnerait, il parle bien d'un des membres de l'équipe.


Je sens le truc venir depuis quelques temps:
http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?p=183852#p183852

De plus en plus d'indices sur cette éventualité.

Oui, voilà ! ^^

---

Au passage je ne sais plus qui, mais un des membres avait compris que Julian était Alchemy sans s'en rendre compte. :) ... Bien joué ! :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 7 Déc 2016 19:33

ROY a écrit:Au passage je ne sais plus qui, mais un des membres avait compris que Julian était Alchemy sans s'en rendre compte. :) ... Bien joué ! :respect:


En effet, j'y ai aussi pensé quand il y a la révélation, que quelqu'un l'avait déjà imaginé sur le fofo ! :) (m'enfin vu la tronche qu'il tirait à la fin du 7 c'était déjà bien sous entendu !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 7 Déc 2016 19:44

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Au passage je ne sais plus qui, mais un des membres avait compris que Julian était Alchemy sans s'en rendre compte. :) ... Bien joué ! :respect:


En effet, j'y ai aussi pensé quand il y a la révélation, que quelqu'un l'avait déjà imaginé sur le fofo ! :) (m'enfin vu la tronche qu'il tirait à la fin du 7 c'était déjà bien sous entendu !)

Quand j'ai vu l'histoire d'archéologie en Inde (d'ailleurs c'est la confirmation que Savitar est un dieu Indou :jap: ) j'ai cru qu'ils allaient nous pondre un truc du genre Julian a 200 ans haha.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 7 Déc 2016 20:56

Oui un bon season final j'ai hâte de voir la Flash-family tous ensemble car apparemment deux speedsters contre Savitar n'arrivent à rien contre lui ils lui ont meme réussi à le toucher. Sinon c'est drôle mais les éclairs sur Savitar ressemble a ceux de Flash du DCEU (au je crois que je tiens quelques chose là :lol: ).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Jeu 8 Déc 2016 00:53

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Au passage je ne sais plus qui, mais un des membres avait compris que Julian était Alchemy sans s'en rendre compte. :) ... Bien joué ! :respect:


En effet, j'y ai aussi pensé quand il y a la révélation, que quelqu'un l'avait déjà imaginé sur le fofo ! :) (m'enfin vu la tronche qu'il tirait à la fin du 7 c'était déjà bien sous entendu !)

J'en avais parlé et il me semble qu'il y avait quelqu'un d'autre que moi, ça se voyait aux réactions de Julian. Je suis d'ailleurs content qu'il ne l'ait pas tuer, le fait que Barry est dans son quotidien quelqu'un qui ne l'aime pas donne un peu de relief au personnage. Il est probable que Julian sera lier au retour de Savitar d'une façon ou d'une autre.
J'ai bien aimé l'épisode même si une petite scène de fin pour nous montrer comment va s'orienter le début de la 2éme moitié de la saison m'aurait plu. Surtout la demi saison se suffit à elle même, ça c'est bien, ça atténue un peu le coté "bouche trou" si agaçant dans ces séries.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Jeu 8 Déc 2016 01:07

Omen a écrit:J'ai bien aimé l'épisode même si une petite scène de fin pour nous montrer comment va s'orienter le début de la 2éme moitié de la saison m'aurait plu.

Je pense que la suite sera directement orientée sur ce qu'a vu Barry.

Omen a écrit:Surtout la demi saison se suffit à elle même, ça c'est bien, ça atténue un peu le coté "bouche trou" si agaçant dans ces séries.

En effet c'est plus qu'appréciable, on a pas l'impression d'être laissé en plan avec un tas de questions. On a juste envie de voir comment Barry va gérer la suite et qui seront les trois personnages concernés par les dires d'Alchemy.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Jeu 8 Déc 2016 16:49

Trés bon episode aussi , j'aurai aimé un peu plus de revelations et j'aime pas trop le concept de ce qu'est savitar mais globalement c'etait trés bon , H-R est vraiment drole , manque plus qu'un episode avec tout les speedsters , ce serait vraiment cool :)
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede EagleWolf » Dim 11 Déc 2016 12:17

Un plutôt bon mead-season en effet, assez fournit, et je n'ai pas trouvé la réunion de noël soûlante pour une fois.
Le seul truc un peu limite, c'est le fait que son saut dans le futur n'est que de 6 mois alors qu'il y a un écran sur un arrêt de bus.. j'ai trouvé ça un peu exagéré.. tout le reste était assez cool. Sinon et décidément, à chaque fois qu'un nouveau perso se rapproche de la team, Barry lui révèle son identité. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité