2015 : Le bilan

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

2015 : Le bilan

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Déc 2015 19:19

L'année touche à sa fin. Encore une année riche côté ciné ;)

Voici le classement de Première des films de cette année.

(J'attends d'avoir vu Hunger Games et surtout Star Wars pour faire le mien :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 6 Déc 2015 15:52

Deux mashups :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Vince » Dim 6 Déc 2015 16:03

Birdman j'ai pas du tout accroché sur ce film, je m'endormais devant.

Mad Max meilleur film de 2015 ? C'est vrai que ce film envoi du lourd même si certains disent que ça vaut pas les anciens.

Vice Versa aurait pu se trouver en haut du classement je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede Batou » Lun 7 Déc 2015 03:33

J'attend de voir Sicario (j'ai pas osé aller le voir, je venais tout juste de débarquer aux States et j'avais peur de rien comprendre sans sous-titres) The Big Short et Star Wars 7 pour donner mon avis sur cette année :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Déc 2015 14:35

Voici mon top 10 de l'année 2015 :D :

1. Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force
2. Mad Max : Fury Road
3. Avengers : Age of Ultron
4. Mission : Impossible - Rogue Nation
5. Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E.
6. Chappie
7. Hunger Games : La Révolte - partie 2
8. Tomorrowland
9. Seul sur Mars
10. Ant-Man
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Vince » Jeu 31 Déc 2015 18:48

Dur de choisir cette année et de les classer en plus, je vais citer tous les meilleurs films pour moi de 2015 :

Kingsman
Vice Versa
Les nouveaux héros
American Sniper
Star wars
Mission impossible
Mad Max Fury Road
Avengers L'ère d'ultron
Ant Man

Après je n'ai pas encore vu Spectre, La rage au ventre, Seul sur Mars, dont on m'a dit le plus grand bien.

Petit déception sur Star Wars même si il reste bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede Johnny B. » Jeu 31 Déc 2015 20:03

Ce que je retiens:
-une bonne année pour l'espionnage avec de bons (voire très bons) films dans des sous-genres différents: Le pont des espions, Kingsman, Mission impossible, Des agents très spéciaux, Spectre...

- une année faible pour les films de super-héros avec un seul bon film sur 3, Avengers 2, un ratage annoncé, les 4F, et un mauvais Marvel, Ant-man, qui utilise une recette éculée (celle d'iron man).

- les montagnes russes Pixar avec un de leur meilleur film, Vice-versa et un de leur pire, Arlo.

- des ovnis comme Tomorrowland qui m'a beaucoup plu mais qui n'a apparemment pas marché, Nightcall avec un Gylenhaal incroyable ou The Walk avec son esprit et sa réalisation hors normes.

- des franchises alternant spin-off pas fameux (Minions, Pingouins de madagascar) mais qui ont fait des sous, une suite catastrophique (Terminator), un Jurassic world fun à la première vision mais qui s'effondre dès qu'on creuse un peu, un Fast and furious sans saveur, un Hunger games qui n'a de révolte que le titre (la vraie révolte se passe hors-champ).

-les Wachowski continuent de décevoir (Jupiter ascending directement dans la case nanard).

Et pour finir les grosses claques qu'ont été Mad Max (ma baffe de l'année), Sicario, et le soulagement d'avoir vu un Star wars réussi et qui fait un bien fou.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Supernad » Jeu 31 Déc 2015 22:07

Mon top 10 :
1- Mission Impossible : Rogue nation .
2- The Martian .
3- Star Wars the force Awakens .
4- Mad Max Fury Road .
5-EX machina .
6-La rage au ventre .
7-Straight outta compton .
8- trainwreck .
9- Kingsman .
10 - The Man from Uncle .

Bon je n'ai pas vu Spectre , Sicario et Beast of no nation et j'attend avec impatience Creed . Ma plus grande déception c'est les quatre fantastiques et le pire film que j'ai vu est Le septième fils . Sinon je me demande combien de film de super héros il y aura dans nos listes l'année prochaine :D
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Codel » Ven 1 Jan 2016 19:36

- une année faible pour les films de super-héros avec un seul bon film sur 3, Avengers 2, un ratage annoncé, les 4F, et un mauvais Marvel, Ant-man, qui utilise une recette éculée (celle d'iron man).


J'aurais dit le contraire entre Ant-Man et Avengers 2. Ant-Man était largement meilleur qu'Avengers. Plus beau, mieux maîtrisé, et divertissant (et surtout, pas "mauvais").

un Hunger games qui n'a de révolte que le titre (la vraie révolte se passe hors-champ).


Pas d'accord. C'est révoltant d'avoir sorti une telle nullité au cinéma.

Perso mes films préférés de l'année :

Fury Road
Bridge of Spies
Inside Out
Seul sur Mars
Mission Impossible
Spectre
Star Wars
Sicario
Mustang
American Sniper
Les Cowboys
Crimson Peak
Ex_Machina
Codel
 

Messagede EagleWolf » Sam 2 Jan 2016 11:47

Un Faux Raccord : Les meilleures gaffes 2015 (partie 1)... assez savoureux.. vivement la seconde partie.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 2 Jan 2016 12:00

Encore une année riche en gaffes ! :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Sam 2 Jan 2016 14:40

Codel a écrit:J'aurais dit le contraire entre Ant-Man et Avengers 2. Ant-Man était largement meilleur qu'Avengers. Plus beau, mieux maîtrisé, et divertissant (et surtout, pas "mauvais").


A partir du moment où c'est préfacé par "ce que je retiens", c'est donc mon avis et je le considère comme un mauvais marvel pour toutes les raisons citées dans ma critique dans le sujet approprié (une formule appliquée point par point avec un thème absolument identique à ironman (x fait armure; y associé dans grande société vole plans, surprise c'est le méchant, y fabrique armure, armure contre armure, yeah! où est l'imagination et la nouveauté?), des personnages peu inspirés aux relations inconsistantes, des vannes pas drôles (ces potes de Rudd, horribles) et la scène du faucon qui n'a rien à faire là, bref, un bazar sans nom loin d'être abouti et les problèmes de production se voient).

Comme c'est hs ici, si tu veux en discuter pourquoi pas, mais sur la page consacrée (j'ai lu ta critique pour comparer, le différence semble être que tu vois ces points aussi mais qu'ils ne t'ont pas rebuté alors que moi, ça m'a tué le film tellement j'avais cette impression de déjà-vu et de prémâché).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Codel » Dim 3 Jan 2016 02:03

A partir du moment où c'est préfacé par "ce que je retiens", c'est donc mon avis


C'est également pour ça que j'ai précisé "J'aurais dit" :) Et non non, pas forcément envie d'en discuter plus, c'était plutôt pour donner mon ressenti dans ce "bilan", et expliquer courtement comme tu l'as fait pourquoi je le mettais devant. ;)
Codel
 

Messagede EagleWolf » Dim 10 Jan 2016 17:09

EagleWolf a écrit:Un Faux Raccord : Les meilleures gaffes 2015 (partie 1)... assez savoureux.. vivement la seconde partie.. !

La suite et fin : Faux Raccord : Les meilleures gaffes 2015 (partie 2)... Toujours assez savoureux.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 10 Jan 2016 18:48

Génial ! J'avais repéré celle de la baignoire ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkKane » Ven 2 Déc 2016 19:55

C'est étrange de relire le bilan 2015 en cette fin d'année 2016 mais ça démontre surtout que les années paires sont meilleures que les impaires. 2017 changera t-il la donne ?
Après, quand je dis meilleur, je parle dans les grandes largeurs car BIRDMAN sorti en 2015 est excellent. ;)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Batou » Ven 2 Déc 2016 20:02

DarkKane a écrit:C'est étrange de relire le bilan 2015 en cette fin d'année 2016 mais ça démontre surtout que les années paires sont meilleures que les impaires. 2017 changera t-il la donne ?
Après, quand je dis meilleur, je parle dans les grandes largeurs car BIRDMAN sorti en 2015 est excellent. ;)


Mad Max et Sicario c'est 2015 aussi! ;)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France


Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités