The Flash - Saison 3 - Ep. 8 : Invasion !

Tout sur la saison 3 de The Flash (2016 - 2017) ! Où Barry Allen attire les foudres de Savitar, le dieu de la vitesse...

Messagede MONITOR » Sam 3 Déc 2016 19:27

ROY a écrit::wtf:

Bon, je bloque sur un truc. Ils nous montrent un superbe Hall of Justice deux fois en vu d'oiseau, et à chaque fois l'action suivante se passe dans un hangar de S.T.A.R. Labs qui a la même forme. Ce que je comprend là, c'est que le Hall of Justice de la série c'est justement ce hangar, et ces images CGI du 'vrai' Hall of Justice sont juste là pour nous le faire comprendre ? Parce que la c'est clairement ce qu'ils font. Je suis tellement déçu... Soit ils assument leur hangar qui ressemble au HoJ comme un easter egg génial, soit ils le font pour de vrai... Dans tous les cas je ne vois absolument pas l’intérêt de nous montrer ça si c'est pour ensuite nous dire "ah bah non en fait il ne sera pas dans la série mais on a un hangar de la même forme par contre.".

A moins que le vrai HoJ montré dans ces plans aériens ne voit le jour dans le 4ème épisode de ce crossover... mais pour l'instant j'avoue être assez confu, et je me sens trompé. :point:


Si tu as fait attention à l' endroit du HoJ où atterri le Waverider quand il revient de 1951, tu devrais être un peu moins confus non ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Sam 3 Déc 2016 19:30

MONITOR a écrit:
ROY a écrit::wtf:

Bon, je bloque sur un truc. Ils nous montrent un superbe Hall of Justice deux fois en vu d'oiseau, et à chaque fois l'action suivante se passe dans un hangar de S.T.A.R. Labs qui a la même forme. Ce que je comprend là, c'est que le Hall of Justice de la série c'est justement ce hangar, et ces images CGI du 'vrai' Hall of Justice sont juste là pour nous le faire comprendre ? Parce que la c'est clairement ce qu'ils font. Je suis tellement déçu... Soit ils assument leur hangar qui ressemble au HoJ comme un easter egg génial, soit ils le font pour de vrai... Dans tous les cas je ne vois absolument pas l’intérêt de nous montrer ça si c'est pour ensuite nous dire "ah bah non en fait il ne sera pas dans la série mais on a un hangar de la même forme par contre.".

A moins que le vrai HoJ montré dans ces plans aériens ne voit le jour dans le 4ème épisode de ce crossover... mais pour l'instant j'avoue être assez confu, et je me sens trompé. :point:


Si tu as fait attention à l' endroit du HoJ où atterri le Waverider quand il revient de 1951, tu devrais être un peu moins confus non ?

Non pas du tout je le suis toujours. Ce n'est pas parce qu'il se gare derrière que le hangar est un batiment à l'arrière du bâtiment CGI. Le hangar EST le batiment CGI.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Sam 3 Déc 2016 20:04

ROY a écrit:Non pas du tout je le suis toujours. Ce n'est pas parce qu'il se gare derrière que le hangar est un batiment à l'arrière du bâtiment CGI. Le hangar EST le batiment CGI.


Je pensais que tu croyais que les producteurs voulaient faire passer la façade du hangar pour la façade du HoJ c' est pour ça.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Sam 3 Déc 2016 20:07

MONITOR a écrit:
ROY a écrit:Non pas du tout je le suis toujours. Ce n'est pas parce qu'il se gare derrière que le hangar est un batiment à l'arrière du bâtiment CGI. Le hangar EST le batiment CGI.


Je pensais que tu croyais que les producteurs voulaient faire passer la façade du hangar pour la façade du HoJ c' est pour ça.

Oui c'est bien ce que je dis, ils nous montrent un Hall Of justice de malade en CGI alors qu'en fait dans la série ce n'est qu'un hangar qui en reprend la forme. Et mon commentaire précédent est assez incompréhensible. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Sam 3 Déc 2016 21:20

ROY a écrit:
MONITOR a écrit:
ROY a écrit:Non pas du tout je le suis toujours. Ce n'est pas parce qu'il se gare derrière que le hangar est un batiment à l'arrière du bâtiment CGI. Le hangar EST le batiment CGI.


Je pensais que tu croyais que les producteurs voulaient faire passer la façade du hangar pour la façade du HoJ c' est pour ça.

Oui c'est bien ce que je dis, ils nous montrent un Hall Of justice de malade en CGI alors qu'en fait dans la série ce n'est qu'un hangar qui en reprend la forme. Et mon commentaire précédent est assez incompréhensible. x)


Je te parle bien de ce que la piste goudronnée et l' entrée du hangar sont sensées représenter dans ce HoJ, donc même si le hangar en général n' est pas du tout raccords avec les CGI, il n' était heureusement pas non plus sensé représenter l' avant du bâtiment, mais bien l' arrière .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Sam 3 Déc 2016 21:35

Barry : "It's an old hall.. hangar thing"

Le hangar est le Hall of Justice pour moi.

D'ailleurs Thea lui dit qu'il devrait en faire quelque chose. C'est un indice de plus qui va dans le sens ou plus tard dans la série ce hangar sera transformé à ce ce qu'on voir en CGI... enfin je l'espère.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 3 Déc 2016 23:23

ROY a écrit:Barry : "It's an old hall.. hangar thing"

Le hangar est le Hall of Justice pour moi.

D'ailleurs Thea lui dit qu'il devrait en faire quelque chose. C'est un indice de plus qui va dans le sens ou plus tard dans la série ce hangar sera transformé à ce ce qu'on voir en CGI... enfin je l'espère.

Heu alors j'ai peut être compris de travers mais de ce que j'ai vu ils ont pas mis un pied dans le Hall of Justice. En face de ce Hall il y a un hangar dont on voit l'entrée à certain moment et qui est une entrée de hangar banale. Et tout se passe dans ce hangar. Le "tu devrais en faire quelque chose" ne renverrait alors pas du tout au hangar lui même mais au Hall sur lequel on voit écris en peinture s'écaillant "Star lab".
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 3 Déc 2016 23:59

Omen a écrit:Le "tu devrais en faire quelque chose" ne renverrait alors pas du tout au hangar lui même mais au Hall sur lequel on voit écris en peinture s'écaillant "Star lab".

Non pas du tout, Barry se retourne et montre le hangar de la main en expliquant ce que c'est quand Thea lui demande alors qu'ils en sortent.

Thea : What is this place ?
Barry : Uh this is... on old hall... hangar thing that S.T.A.R. Labs owns... uh... I guess I own it.
Thea : Well you should do something with it.

En plus, à chaque fois ou presque qu'on va avoir des scènes dans le hangar, on a d'abord une vue d'oiseau du 'vrai' bâtiment du Hall Of Justice en CGI.

Je vais donc me répéter mais pour moi ce gros bâtiment CGI et le Hangar sont la même chose.
Alors soit c'est pour nous faire comprendre que le hangar correspond à leur mini Hall Of Justice (auquel cas c'est de mauvais goût, la simple forme du hangar aurait suffit comme easter egg, pas besoin d'un plan CGI imaginaire), soit c'est pour nous dire qu'un jour (grâce à H.R. ?) ce hangar sera le HoJ (ou Flash Museum + HoJ ?) que nous voyons sur les plans CGI. Mais clairement dans les séries CW (et dans quasiment toutes les séries en général) on a très souvent des plans d'oiseau pour donner l'information au spectateur sur quel lieu dans lequel va se passer la prochaine scène.

Après les gars j'espère avoir tort ! Si quelqu'un peut m'apporter la preuve concrète que le batîment CGI existe pour de vrai dans l'univers CW et que le hangar dans lequel se passe le crossover n'est qu'un simple bâtiment derrière ou autre de ce Hall Of Justice, je suis preneur hein. Mais dans ce cas là le dialogue entre Thea et Barry n'a aucun sens.

ImageImage

D'ailleurs quand j'y pense, les héros se tenaient tous sur les marches du Hall Of Justice sur le poster promo 4 en 1. Un mensonge de plus... dommage.


Edit : Voici un magnifique montage digne des plus grand designers pour vous expliquer là où se trouve le hangar pour moi :

Image



Image :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede El Gringo » Dim 4 Déc 2016 00:56

ROY a écrit:ImageImage

[...]

Edit : Voici un magnifique montage digne des plus grand designers pour vous expliquer là où se trouve le hangar pour moi :

Image

Je pense que le hangar est dans la zone géographique du hall, mais pas exactement au même endroit.

Quand on regarde bien les photos aériennes de bâtiment qui ressemble au Hall de Justice, on s'aperçoit que lui et la place devant lui sont surélevé (on voit différents niveaux autours où le sol est plus bas pour reformuler ça autrement), or on n'a pas du tout cette impression lors des plans du devant du hangar. De plus, quand on regarde sur la photo su hall au delà du bitume devant l'entrée on voit des espaces verts qu'on devrait voir en arrière plan sur le hangar. Pour moi il n'y a pas que la façade des bâtiments qui ne collent pas, donc le montage fait par la grande équipe de chez dizaïneplusse ne peut pas coller.

Mais comme tu le souligne le montage ainsi que la confusion des propos de Barry montrent clairement que les scènes devant le hangar se passent au "Hall de justice". De plus je ne pense pas que la cw ait l'habitude de faire l'erreur de montrer des trucs qui n’existent pas ou de les anticiper (suivant la réalité et le présent du moment, comme le bâtiment SMOAK dans LoT par exemple : si la scène se passe dans le futur, le bâtiment est présent au même moment que les protagonistes). Et puis si c'était vraiment pour anticiper l'emplacement d'un Hall dédié à la futur JL, pourquoi s’embêter à rajouter dessus et en gros d'énormes logos "STAR LAB" ?

Pour moi soit le hangar est derrière le hall au niveau du sol et le "placement caméra" permet de "cacher" le gros dôme, enfin le truc arrondit quoi (j'ai utilisé des guillemets vu qu'on parle de cacher un truc en cgi ^^'), soit il est en face du Hall, bien plus loin de l'autre coté de la fontaine à un endroit où les niveaux du sol se réalignent. Je ne pense pas qu'il faille vraiment chercher loin pour résoudre ce "problème d'emplacements".
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede ROY » Dim 4 Déc 2016 01:43

Je viens d'aller voir les commentaires sur facebook et les gens disent que le plan CGI est un simple hommage à une ancienne série animée qui montrait justement des vues du HoJ avec une voix off disant "Meanwhile, at the hall of Justice !" avant de montrer l'action qui s'y passait à l'intérieur... ^^

Du coup j'avais bien raison. :P Tout les plans CGI de ce Hall Of Justice qu'on voit n’existent pas dans la série, c'est juste un hommage/easter egg. Le HoJ (ou proto-HoJ ?) made in CW c'est bel et bien le hangar dans lequel on a passé une grande partie du crossover et qui en reprend les formes.

Bon du coup si c'est un easter egg à une série animé je trouve ça moins aberrant. Mais quand même, quand on voit ce genre de plans on s'attend à voir les héros évoluer dans le lieu en question... surtout quand ils s'y trouvent sur les photos promo !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 4 Déc 2016 17:31

C'est une histoire de fou ce HoJ/Hangar.. ! :crazy: D'autant qu'en lisant vos comm' je pensais avoir une réponse.. et puis non. :lol: Quoi qu'il en soit, le hangar ne peut clairement pas se trouver devant le Hall.. nous voyons bien qu'il y a le ciel au-dessus et pas un bâtiment.


Bon sinon concernant l'épi, b'en je l'ai bien apprécié.. il envoi pas mal et est globalement plaisant. Bon au début je me suis dit "oh non pas encore le coup des uns contre les autres", mais finalement ça passe super d'autant que c'est très bien foutu ; la réunion est très cool surtout qu'en plus ils s'entraînent ensemble ; content pour Stein qui se retrouve avoir une fille très belle et super calée en physique ; et les remarques de Cisco sont toujours amusantes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 4 Déc 2016 17:33

EagleWolf a écrit:Quoi qu'il en soit, le hangar ne peut clairement pas se trouver devant le Hall.. nous voyons bien qu'il y a le ciel au-dessus et pas un bâtiment.

Mais oui c'est ce je dis depuis le début, rien de ce qui est sur le plan CGI n'est réel. ^^ Il faut juste imaginer le hangar à l'endroit même du bâtiment CGI, c'est un simple hommage. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 4 Déc 2016 18:36

J'ai commencé à lire puis... Wtf ? :lol:

Je sais pas pourquoi vous bloquez sur un truc aussi bidon : la face HoJ c'est l'entrée et le portail qui donne sur la piste d'avion c'est la sortie/le garage... comme tout hangar à avion. ^^" :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 4 Déc 2016 18:40

ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:Quoi qu'il en soit, le hangar ne peut clairement pas se trouver devant le Hall.. nous voyons bien qu'il y a le ciel au-dessus et pas un bâtiment.

Mais oui c'est ce je dis depuis le début, rien de ce qui est sur le plan CGI n'est réel. ^^ Il faut juste imaginer le hangar à l'endroit même du bâtiment CGI, c'est un simple hommage. ^^

Oui m'enfin c'est quand même aberrant cette histoire.. ça aurait été une photo montrant le bâtiment complet à une certaine époque et qui aurait été en parti démoli pour ne laisser qu'un hangar, là j'aurais dit ok, mais juste un hommage c'est bizarre nan ? :perp:


LMO42 a écrit:J'ai commencé à lire puis... Wtf ? :lol:

Je sais pas pourquoi vous bloquez sur un truc aussi bidon : la face HoJ c'est l'entrée et le portail qui donne sur la piste d'avion c'est la sortie/le garage... comme tout hangar à avion. ^^" :lol:

Voilà, pour moi le hangar est derrière le bâtiment.. point. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 4 Déc 2016 18:44

EagleWolf a écrit:Voilà, pour moi le hangar est derrière le bâtiment.. point. ;)


Bah vui, on le voit bien direct, surtout avec le passage de Waverider, faut pas chercher midi à 14h et voir des thoéries du complot partout... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 4 Déc 2016 18:48

On nous ment !! on nous ment !! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 4 Déc 2016 18:55

Franchement je ne vous suit vraiment pas les gars. J'aimerais avoir une explication officielle.

LMO42 a écrit:J'ai commencé à lire puis... Wtf ? :lol:

Je sais pas pourquoi vous bloquez sur un truc aussi bidon : la face HoJ c'est l'entrée et le portail qui donne sur la piste d'avion c'est la sortie/le garage... comme tout hangar à avion. ^^" :lol:


Tu vois bien que le hangar et le batiment CGI ne font pas la même taille.. si le hangar était la face arrière on verrait l'immense monument dépasser ... et comme le dit Eagl on ne voit que le ciel.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 4 Déc 2016 19:08

Fais sous paint au toilette, c'est dire le niveau d'éco + de ce schéma XD, c'est pourtant pas compliquer :

part 1.png


ROY a écrit:Tu vois bien que le hangar et le batiment CGI ne font pas la même taille.. si le hangar était la face arrière on verrait l'immense monument dépasser


Un léger faux-raccord pour une jolie facilité scénaristique et surtout une réduction du coût du bugdet FX et.. C'est tout. ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 4 Déc 2016 19:10

Oui j'avais compris ce que tu voulais dire mais bravo pour chef d'oeuvre :lol: :respect:

En tout cas je reste sur ma position :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 4 Déc 2016 19:22

J'ai réussi à choper une image de nuit pendant un éclair.. ça permet de mieux voir les côtés derrière.. même si cela ne fait pas bien avancer le schmilblick. ^^ :lol:

Image

Et en fait je me demande comme El Gringo s'il n'est pas plutôt en face finalement.. parce que à l'arrière nous verrions dépasser le reste du bâtiment.. et là il n'y a rien apparemment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 4 Déc 2016 19:38

Et on voit l'arrière du batiment sur mon screen (ci-dessous), ça ne correspond pas au hangar du tout.
Non mais faut arrêter tout autour c'est de l'herbe et en face du hangar il n'y a rien. x)
Quand en sortant du hangar, Thea demande à Barry ce qu'est ce bâtiment, il se retourne, montre le hangar du doigt et dit "C'est un hall.... un hangar bla bla"... ce n'est pas anodin. :roll: Maintenant j'en suis sûr, l'image CGI du magnifique monument n'est là qu'en image de transition pour rendre hommage à la série animée. Le Hall Of Justice de la CW c'est le hangar à avions, point. x)

Et je viens de regarder toute la scène où ils rencontrent "le présidente" (Mr. Smith) à l'extérieur du hangar et à part d'autre hangars, une usine, et des avions... il n'y rien du tout autour. ^^

Image


Edit : D'ailleurs même leur poster géant ne fonctionne pas car sur le plan CGI le Hall Of Justice n'a pas de marches. :lol:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 5 Déc 2016 11:38

Oui apparemment c'est n'importe quoi ces escaliers. :crazy:

Et, effectivement et en définitive, voilà l'endroit où se positionne le Waverider pour atterrir dans LoT (à 20:25) :

Image

Donc il atterrit bien derrière, à l'avant c'est l'entrée principale avec la route pour y accéder, et du côté hangar ils ne se sont même pas embêtés à rajouter quoi que ce soit en CGI derrière sur les côtés (ne serait-ce que les deux tours sur les côtés qui auraient pu légèrement dépasser), combien même la hauteur de ce hangar est bien trop basse pour correspondre à celle du Hall. ^^ Ils en ont filmé un tout simple dans un aérodrome et se sont dit que nous reconstituerions le lieu par la pensée.. c'est quand même abuser là je trouve :roll:.. parce que cela a beau être courant comme procédé, là c'est la première fois que je trouve que l'illusion est aussi mal foutue.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 5 Déc 2016 11:43

EagleWolf a écrit:Donc il atterrit bien derrière, à l'avant c'est l'entrée principale avec la route pour y accéder, et du côté hangar ils ne se sont même pas embêtés à rajouter quoi que ce soit en CGI au-dessus et derrière (ne serait-ce que les deux tours sur les côtés qui auraient pu légèrement dépasser), combien même la hauteur de ce hangar est bien trop basse pour correspondre à celle du Hall. ^^ Ils en ont filmé un tout simple dans un aérodrome et se sont dit que nous reconstituerions le lieu par la pensée.. c'est quand même abuser là je trouve :roll:.. parce que cela a beau être courant comme procédé, là c'est la première fois que je trouve que l'illusion est aussi mal foutue.


C'est Exactement ça !
Comme je le disais, un léger faux-raccord pour une jolie facilité scénaristique et surtout une réduction du coût du bugdet FX. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 5 Déc 2016 16:34

EagleWolf a écrit:Ils en ont filmé un tout simple dans un aérodrome et se sont dit que nous reconstituerions le lieu par la pensée..

Maaaais c'est ce que je dis depuis le début ! :lol:
Le plan CGI n'est là que pour dire "vous imaginez que le hangar c'est le HoJ !' ^^

C'est ça que je trouve abusé !

Que ce soit la face arrière ou avant (je pense que c'est tout de même la face avant, la waverider se garant derrière étant une incohérence), l'image CGI n'est là que pour dire d'imaginer le hangar en Hall Of Justice. ^^

Pour le coup du waverider si ils l'avaient fait se garer devant dans la plan CGI les gens auraient remarqué tout de suite la supercherie... ^^ Mais dans les vrai scène pour moi il est devant. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités