Le meilleur réalisateur ?

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Dunno » Ven 9 Mar 2012 15:51

Angelus a écrit:En même temps, c'est un peu logique vu sa carrière monstrueuse... Si il était du genre à faire un film par décennie ça serait différent je pense ;)

Faut juger sur l'ensemble d'une carrière, pas seulement sur un ou deux films... :roll: Pour moi ses "films de qualité moyenne" sont déjà bien au dessus au niveau de la réalisation que la plupart des films considérés comme "bons" par certains, enfin c'est mon avis :)


tu parles de qui ?
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Ven 9 Mar 2012 15:53

Superbiz a écrit:La science des rêves de Gondry m'a énormémen déçu...


Ah moi j'ai adoré! Surtout quand il y a la battle et qu'ils sont avec leurs mains géantes :lol:
(mais bon c'est spécial on est d'accord)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Ven 9 Mar 2012 15:58

Dyo a écrit:Oh, et aussi : MICHEL GONDRY!

Ah oui exact ! Eternal Sunshine of the Spotless Mind :love: Et les clips Around the World, Gimme Shelter et Everlong ! J'ai jamais vu D.A.F.T. par contre...

Dyo a écrit:Si tu parles d'Eastwood, + 100

;)
Dunno a écrit:y a jean-jacques annaud aussi, qui a fait le film L'Amant qui est une pure merveille.

Et Sept ans au Tibet !!! Et aussi Stalingrad :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Ven 9 Mar 2012 17:30

Superbiz a écrit:
Dunno a écrit:pour moi memento = vomito... j'ai détesté ce film :o

:shock: :shock: :shock: :shock:

+1000, génial Mémento!

Sinon pour moi Eastwood, Kubrick, Spielberg, Gondry, Scorcese, et j'en oubli certainement mais ce sont les premiers qui me viennent.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Le meilleur réalisateur ?

Messagede OrangePayne » Ven 9 Mar 2012 19:31

David Fincher Et Chaplin.

Fincher parce que j'adore sa mise en scène, sa caméra...

Chaplin, parce que j'adore tous ses films. Aucun est copié de l'autre, tous ses films sont originals. Puis les dialogues sont sublime. The dictator est vraiment the best film ever.


Puis en passant je rajoute Kubrick, l'as des films dramatique, il arrive toujours avec brio à montrer la peur( shining en tête), la folie (j'ai besoin de précisé) enfin bon, un expert.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Le meilleur réalisateur ?

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 01:28

Pour ma part, et même si j'apprécie son travail, je trouve Kubrick sur-estimé ! Son travail est tellement recherché que ça en devient trop ! Je trouve qu'il manque de sincérité, de sentiments véritables dans son oeuvre.
Pire encore pour moi, il est trop réducteur ! Il faut un oeil de cinéphile pour apprécier son oeuvre. Allez montrer 2001 ou BARRY LINDON a un amateur de base...
A l'opposé, mon choix sur Ridley Scott est aussi du à celà : il a su trouver un public large via certaines oeuvres tel GLADIATOR (un peplum en 2000 !!!) ou encore ALIEN.

P.S. On a oublié Michael Mann : HEAT, ALI, COLLATERAL, LE DERNIER DES MOHICANS, PUBLIC ENNEMIES, etc...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 01:37

C'est la 1ère fois que je lis ça : un réalisateur est sur-estimé car son travail est trop recherché! :lol:

Moi c'est justement ce que j'aime chez lui : il n'a jamais cherché la facilité. Adapter un roman de science-fiction de Arthur C. Clarke, puis faire un film d'époque filmé à la lumière des seules bougies présentes à l'écran (!!!!), puis mettre en scène une histoire d'amour entre une Lolita de 13 ans et un homme...
Pour moi, ce travail "trop recherché", comme tu dis, c'est la preuve de la sincérité de sa passion.

Et je ne pense pas qu'il faille vraiment être cinéphile pour comprendre TOUS les films de Kubrick. Exemple : Shining ;) .
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 10 Mar 2012 01:40

Uwe Bowl
Brett Ratner
Paul WS Anderson
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 01:41

Deyvrone a écrit:Uwe Bowl
Brett Ratner
Paul WS Anderson


:lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 10 Mar 2012 01:56

Dyo a écrit:C'est la 1ère fois que je lis ça : un réalisateur est sur-estimé car son travail est trop recherché! :lol:

Moi c'est justement ce que j'aime chez lui : il n'a jamais cherché la facilité. Adapter un roman de science-fiction de Arthur C. Clarke, puis faire un film d'époque filmé à la lumière des seules bougies présentes à l'écran (!!!!), puis mettre en scène une histoire d'amour entre une Lolita de 13 ans et un homme...
Pour moi, ce travail "trop recherché", comme tu dis, c'est la preuve de la sincérité de sa passion.

Et je ne pense pas qu'il faille vraiment être cinéphile pour comprendre TOUS les films de Kubrick. Exemple : Shining ;) .


Euh, Shining j'ai eu beaucoup de mal à le comprendre lorsque je l'ai vu (il y a maintenant 4/5ans)
Faudrait que je le revoie d'ailleurs...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 01:59

Dans ce cas essaye de lire le bouquin, très facile d'accès.
Enfin après quand je l'ai vu (en 2nde) j'étais déjà une cinéphile mais bon...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Sam 10 Mar 2012 02:00

Superbiz a écrit:Euh, Shining j'ai eu beaucoup de mal à le comprendre lorsque je l'ai vu (il y a maintenant 4/5ans)
Faudrait que je le revoie d'ailleurs...

après 3/4 visionnages, c'est toujours le bordel..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Sam 10 Mar 2012 02:02

ya quoi de compliqué dans The Shining ?

je l'ai revu récemment, il passait sur ciné cinéma. lol c'est le monde à l'envers pour le coup :D

moi c'est Orange mécanique que je trouve compliqué (j'ai jamais réussi à le finir).
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Stratus » Sam 10 Mar 2012 02:04

Dunno a écrit:ya quoi de compliqué dans The Shining ?

je l'ai revu récemment, il passait sur ciné cinéma. lol c'est le monde à l'envers pour le coup :D

moi c'est Orange mécanique que je trouve compliqué (j'ai jamais réussi à le finir).

les scenes de flash back dans le film, nickolson entre le passé et le présent, le "shinning", les visions..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 02:06

Je le redis : lisez le bouquin ;)

Sérieux Dunno, t'as du mal avec Orange Mécanique? C'est mon Kubrick préféré!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 10 Mar 2012 02:06

stratus a écrit:
Dunno a écrit:ya quoi de compliqué dans The Shining ?

moi c'est Orange mécanique que je trouve compliqué (j'ai jamais réussi à le finir).

les scenes de flash back dans le film, nickolson entre le passé et le présent, le "shinning", les visions..

Ouep!
Alors qu'Orange Mécanique se suit sans souci ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dunno » Sam 10 Mar 2012 02:12

the shining : j'ai lu le bouquin bien avant, c'est ptet pour ça que j'arrive à mieux le comprendre.

Orange mécanique : je trouve les persos trop déjantés, je sais pas... c'est trop en fait, du coup je décroche et je me dis "c'est quoi ces conneries ?" une de mes amies est super fan de kubrick, du coup j'ai essayé de le voir trois fois... au bout d'un moment je décroche, je fais autre chose.

c'est vraiment relou de passer à coté de films cultissimes comme ça, mais bon... on peut pas plaire à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Superbiz » Sam 10 Mar 2012 02:14

Dunno a écrit:the shining : j'ai lu le bouquin bien avant, c'est ptet pour ça que j'arrive à mieux le comprendre.

Orange mécanique : je trouve les persos trop déjantés, je sais pas... c'est trop en fait, du coup je décroche et je me dis "c'est quoi ces conneries ?" une de mes amies est super fan de kubrick, du coup j'ai essayé de le voir trois fois... au bout d'un moment je décroche, je fais autre chose.

c'est vraiment relou de passer à coté de films cultissimes comme ça, mais bon... on peut pas plaire à tout le monde.


La première moitié est space, mais la deuxième est excellente!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 02:19

Superbiz a écrit:
Dunno a écrit:the shining : j'ai lu le bouquin bien avant, c'est ptet pour ça que j'arrive à mieux le comprendre.

Orange mécanique : je trouve les persos trop déjantés, je sais pas... c'est trop en fait, du coup je décroche et je me dis "c'est quoi ces conneries ?" une de mes amies est super fan de kubrick, du coup j'ai essayé de le voir trois fois... au bout d'un moment je décroche, je fais autre chose.

c'est vraiment relou de passer à coté de films cultissimes comme ça, mais bon... on peut pas plaire à tout le monde.


La première moitié est space, mais la deuxième est excellente!


J'ai préféré la 1ère partie. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Le meilleur réalisateur ?

Messagede Superbiz » Sam 10 Mar 2012 02:30

Pour ma part, c'est la seconde que j'ai beaucoup aimé, bien plus profonde ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 02:32

Superbiz a écrit:Pour ma part, c'est la seconde que j'ai beaucoup aimé, bien plus profonde ;)


La première est plus "percutante", certes on est plus dans l'exercice de style mais Alex n'est jamais aussi fascinant que lorsqu'il écoute du Beethoven à fond dans sa chambre et en couchant avec 2 filles en même temps :) (la meilleure scène du film :lol: )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 10 Mar 2012 04:03

En effet j'ai totalement zappé Michael Mann Darkkane, il va intégrer ma liste illico presto :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 10 Mar 2012 12:13

NiradZedjati a écrit:En effet j'ai totalement zappé Michael Mann Darkkane, il va intégrer ma liste illico presto :D


Michael Mann est un must, entre Heat et Collateral on a de très bon film. Sa fille c'est mis aussi à la réal avec Killing Fields, je voulais le voir mais j'ai pas eu le temps.

Bon je vais tout de même donner ma liste de réal préféré :
- Christopher Nolan
- Michael Mann
- Robert Rodriguez
- JJ Abrahams
- McTiernan
- Tarantino

Il y en a d'autre bien évidemment, comme Spielberg, mais c'est les plus probant pour moi.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede slimshady » Sam 10 Mar 2012 22:02

1: Quentin Dupieux
2: Darren Aronofsky
3: Quentin Tarantino
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Chocasse » Dim 11 Mar 2012 02:21

1: Tarantino
2: Raimi (et pas forcement pour les Spidey)
3: Robert Rodriguez
4: Spielberg à son époque de gloire
5: Scorsese (j'oublie Hugo Cabret)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités