Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede LMO42 » Jeu 29 Sep 2016 18:58

OMG mais c'est un troll ces histoires ou quoi ? XD :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede beastoukate » Mar 25 Oct 2016 16:51

J'ai trouvé cette vidéo très intéressante, et en y repensant je suis assez d'accord avec ce qui est dit (hormis Avengers que je trouve assez reconnaissable et iconique) :



(possibilité de la sous-titrer en FR, for real !)
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede LMO42 » Mar 25 Oct 2016 18:22

beastoukate a écrit:J'ai trouvé cette vidéo très intéressante, et en y repensant je suis assez d'accord avec ce qui est dit (hormis Avengers que je trouve assez reconnaissable et iconique) :



(possibilité de la sous-titrer en FR, for real !)


La vidéo a déjà été évoqué sur le forum ou le site mais je ne sais plus où... :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rushr » Mar 25 Oct 2016 19:54

En regardant la vidéo je trouve que c'est un peu n'importe quoi, je m'explique:

Dans la vidéo on nous montre des scènes quelconques où il n'y a rien d’extraordinaire et qui servent juste à construire le film, les musiques sur ces scènes sont pas des thèmes. C'est juste des petites scènes qui ne sont pas "épique".
Je suis sur qu'aucune personne interrogées dans la vidéo reconnait la musique lorsque Luke rencontre Yoda par exemple.

Après c'est vrai que le MCU n'a pas vraiment de thème marquant hormis celui d'Avengers, mais dans la vidéo c'est très mal analysé.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Mer 26 Oct 2016 10:53

Le truc aussi c'est que SW a un grand thème principal joué systématiquement.. donc si le thème des Avengers était joué aussi dans chaque film, ne serait-ce qu'en intro et à la fin, je pense que les gens s'en souviendraient.
D'ailleurs ça me rappelle qu'il y a 20 ou 30 ans, le thème de Superman de Donner était souvent confondu avec celui de SW. :lol:


LMO42 a écrit:La vidéo a déjà été évoqué sur le forum ou le site mais je ne sais plus où... :perp:

Pas moyen de retrouver ça mais oui, il y a déjà eu une discussion sur cette vidéo.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Mer 26 Oct 2016 12:41

Moi c'est ce que je trouve pour l'instant, il manque au MCU un vrai thème musical ! Certes on a celui de Avengers mais qui est trop peu utilisé dans AoU alors que en 2 films on pouvait déjà mettre un thème sur cette équipe héroïque ! Et lors de IW les personnes un peu lambda auraient certainement reconnu le thème musical donc que c'est bien les Avengers qu'ils verront dans le film et non juste un film solo ou autre ce qui marquerait encore plus le MCU dans l'esprit des gens !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Mar 13 Déc 2016 16:15

Compil' de 13 min de bloopers :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 20 Mar 2017 20:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede beastoukate » Mer 5 Avr 2017 15:59

Squirrel Girl et les New Warriors débarque en série début 2018 sur Freeform (Cloak & Dagger) : https://news.marvel.com/tv/62577/marvel ... ies-order/
On a notre série comique made in Marvel.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

MARVEL STUDIO : UNE FORMULE QUI S'ÉPUISE ?

Messagede Adanedhel » Mer 19 Avr 2017 21:10

Marvel Studio est passé maître dans l'art du divertissement, si bien qu'ils ne sortent plus que des produits de consommation formatés et sans prise de risque. Est-ce qu'on peut leur en vouloir ? Sûr d'un point de vue artistique et cinématographique c'est dommageable, mais c'est ce que les gens réclament ! Du moins le grand public qui va voir son blockbuster d'action de l'été, le trouve fun et n'en garde pas un grand souvenir, passant à autre chose. Pour les fans en revanche, qui attendent ces films avec impatiences et ont certaines attentes dues aux supports papiers adaptés, c'est presque pour ainsi dire du gaspillage de temps et d'argent. C'est ce qui différencie selon moi les production d' "avant" (Spider-Man de Raimi, X-Men de Singer) qui avaient une volonté de création derrière, et les films Marvel Studio produits à la chaîne, qui sont souvent très beaux et aboutis visuellement mais qui manquent cruellement d'âme. (bien sûr on eut trouver des exemples anciens de films "produits", les Superman III et IV (et II dans sa version ciné), comme on a encore aujourd'hui (heureusement) des réalisateurs qui parviennent à imposer leur vision dans des commandes de studio (Logan et Bvs, par exemple).
J'espère que les films de cette année me donnerons tort, mais vu la réaction du Boss à la sortie des Gardiens de la Galaxie vol.2, c'est mal parti... ^^


ps: Pour l'instant j'ai l'impression que Lucasfilm laissent encore leurs réalisateurs s'exprimer (on sent quand même les pattes de JJ et Gareth Edwards sur TFA et R1, de même que le teaser de TLJ me laisse penser que Ryan Johnson n'a pas eu les mains trop liées). J'espère simplement que ça restera de même à l'avenir...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Mer 19 Avr 2017 23:53

Oui, très bon post. Ce n'est pas pour rien que Marvel Studio prend chaque fois des réalisateurs peu connus histoire de pouvoir en faire ce qu'ils veulent.

Imaginons un Avengers à la sauce Sam Raimi. :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batou » Jeu 20 Avr 2017 00:12

Adanedhel a écrit:Marvel Studio est passé maître dans l'art du divertissement, si bien qu'ils ne sortent plus que des produits de consommation formatés et sans prise de risque. Est-ce qu'on peut leur en vouloir ? Sûr d'un point de vue artistique et cinématographique c'est dommageable, mais c'est ce que les gens réclament ! Du moins le grand public qui va voir son blockbuster d'action de l'été, le trouve fun et n'en garde pas un grand souvenir, passant à autre chose. Pour les fans en revanche, qui attendent ces films avec impatiences et ont certaines attentes dues aux supports papiers adaptés, c'est presque pour ainsi dire du gaspillage de temps et d'argent. C'est ce qui différencie selon moi les production d' "avant" (Spider-Man de Raimi, X-Men de Singer) qui avaient une volonté de création derrière, et les films Marvel Studio produits à la chaîne, qui sont souvent très beaux et aboutis visuellement mais qui manquent cruellement d'âme. (bien sûr on eut trouver des exemples anciens de films "produits", les Superman III et IV (et II dans sa version ciné), comme on a encore aujourd'hui (heureusement) des réalisateurs qui parviennent à imposer leur vision dans des commandes de studio (Logan et Bvs, par exemple).
J'espère que les films de cette année me donnerons tort, mais vu la réaction du Boss à la sortie des Gardiens de la Galaxie vol.2, c'est mal parti... ^^


ps: Pour l'instant j'ai l'impression que Lucasfilm laissent encore leurs réalisateurs s'exprimer (on sent quand même les pattes de JJ et Gareth Edwards sur TFA et R1, de même que le teaser de TLJ me laisse penser que Ryan Johnson n'a pas eu les mains trop liées). J'espère simplement que ça restera de même à l'avenir...


Ada encore une fois, je suis 100% d'accord avec toi ... Mais tellement! Je regrette le temps des films de super-héros ambitieux, avec du drame et des impacts , choses que je ne retrouve plus dans le MCU!
Je viendrais poster un petit post' dès que je serais plus libre, mais j'ai eu bon nombres de discussions avec des amis sur ce sujet passionnant.

Mon dieu faites que ce ne soit pas le cas. Pour moi, et ça se voit, TFA a été rushé et fait dans la précipitation mais on sentait vraiment la pâte d'Edwards dans Rogue One (avec son travail sur le gigantisme incroyable) et qu'il avait compris/respecté l'univers Star Wars.
Je vais prier pour que ce "syndrôme" MCU n'arrive pas à Star Wars ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede LMO42 » Jeu 20 Avr 2017 00:59

De même, la remarque se constate aussi de mon côté, d'où mon accord à ce post. :)
Je pense que j'y répondrais pleinement une fois les GOG2 vu afin de pouvoir argumenter (peut importe le résultat final) sur cette discussion.
Il n'empêche que je resterais à défendre la première partie du MCU (jusqu'à peut-être TWS) qui, de par sa nouveauté, peut être vu comme une prise de risque et une véritable intention, mais qui par la suite, plus que par un formatage "formulé", on doit plus parler d'un manque de renouvellement, afin de satisfaire l'audience d'une manière la plus sécurité possible.
Ils ont opté pour la diversification (différents projets aux thèmes différents) plutôt que le renouvellement créatif pour ainsi dire. (Choix encore plus conforté suite à une tentative de renouvellement créatif aux résultats malheureusement assez controversé : IM3.)
C'est de ce point de vue là à mon avis qu'on distingue le plus cet épuisement/lassement.

Le problème vient de nous, public (au sens total du terme) et ce que nous désirons : Avoir un film proche de l'excellence mais qui forcément par faute de goût humain ne plaira forcément pas à tous le monde et risquera de ne pas forcément fonctionner et ainsi remet en question la possibilité d'en obtenir un autre dans ce même style par la suite mais qui sera sûr de marquer les mémoires grâce à son procédé créatif, ou un film plus sécurisé et formaté, sûr de plaire à la plupart et d'avoir ainsi un succès assuré entraînant la prolongation de cette formule sur le long terme mais qui sur le long terme n'aura rien apporter à personne, sauf de l'argent à ses créateurs. Les deux cas de figures ont des avantages, et des défauts, et surtout, une "date de péremption" à leur manière (clivage pour la première, lassement pour la deuxième), ce qui nous permet de constater que malgré le succès indéniable de cette époque de genre, certains ont raisons, ce système est destiné à mourir à un moment où un autre.

Mais je pense que j'y reviendrais plus en détail plus tard :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 21 Avr 2017 14:38

Nous nous en doutons bien, forcément, mais une confirmation est toujours apréciable :

Kevin Feige says more iconic actors and actresses are already set to star in future marvel movies...

Fandango a écrit:While Feige didn't want to give up names, he did confirm that we'll be seeing more Hollywood veterans in the very near future. "There are a few that are coming up, actually," he teased. "I'll keep this spoiler-free, but be assured that there are more surprises of that caliber heading into our universe in the next few films."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Dim 23 Avr 2017 18:10

Marvel Studio est passé maître dans l'art du divertissement, si bien qu'ils ne sortent plus que des produits de consommation formatés et sans prise de risque


Je suis pas vraiment d'accord, je vois les films du MCU comme une grosse série télé au cinéma.... donc le coté formaté me convient.... puisque c'est différents épisodes de la même oeuvre.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede eowyn » Dim 23 Avr 2017 20:54

Slyr a écrit:
Marvel Studio est passé maître dans l'art du divertissement, si bien qu'ils ne sortent plus que des produits de consommation formatés et sans prise de risque


Je suis pas vraiment d'accord, je vois les films du MCU comme une grosse série télé au cinéma.... donc le coté formaté me convient.... puisque c'est différents épisodes de la même oeuvre.


Moi aussi.
C'est marrant personne ne pensait que GOTG1 ou Ant-man ou Docteur Strange... auraient tant de succès.
La majorité pensait que Civil War se ferait balayer par BvS...
En somme, que Marvel prenait des risques inutiles, allait s'écrouler... et pourtant ils sont toujours là et se diversifient.
Ainsi, je ne pense pas que Thor3 ressemblera tant que cela à GOTG, j'y vois surtout le côté "quirky" de TW!

En outre, Marvel c'est vaste si on prend en compte la partie TV notamment Netflix qui diffère beaucoup de la version ciné.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede mulder29 » Lun 24 Avr 2017 01:34

Slyr a écrit:
Marvel Studio est passé maître dans l'art du divertissement, si bien qu'ils ne sortent plus que des produits de consommation formatés et sans prise de risque


Je suis pas vraiment d'accord, je vois les films du MCU comme une grosse série télé au cinéma.... donc le coté formaté me convient.... puisque c'est différents épisodes de la même oeuvre.


Moi de même, je vois pas trop où est le côté "format" en fait.

Si on parle de l'aspect "aventure familiale" ce n'est pas Marvel qui l'a inventé. Personnellement, je regarde les films Marvel, comme je mattais les "La Momie" ou "Speed", soit des grosses séries B friquée et efficace.

Et là, on va justement voir ce que donne leurs films dans les mains de réals venant du ciné indé. En tout logique, ça devrait leur donner un nouveau souffle.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 28 Avr 2017 09:47

A propos de la grève des scénaristes :
comicsblog a écrit:Kevin Feige a déclaré au site TheWrap que cette grève ne devrait pas affecter les films déjà annoncés de Marvel-Studios.

"Toute l'industrie sera touchée par cette grève. Mais on l'a vu venir depuis un moment maintenant. Tout se passera bien pour les films que nous avons annoncé publiquement, mais il est possible que cela impacte nos pré-productions."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 28 Avr 2017 11:05

SPOILERS Guardians of the Galaxy Vol.2 !

Kevin Feige confirme la vieille théorie des fans comme quoi Stan Lee joue le même personnage depuis le début ! :crazy: :)
“Yes, we always thought it would be fun. Stan Lee clearly exists, you know, above and apart from the reality of all the films. So the notion that he could be sitting there on a cosmic pit stop during the jump gate sequence in Guardians was something very fun – James had that idea and we shot that cameo and loved it so much, you know, you see it a couple of times in the movie.”

“It wasn’t in for a long time and we put it back in towards the end of the process where he references that time he was a Federal Express agent – we thought it would be fun to put that in there because that really says, so wait a minute, he’s this same character who’s popped up in all these films.”
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 28 Avr 2017 11:24

ROY a écrit:SPOILERS Guardians of the Galaxy Vol.2 !

Kevin Feige confirme la vieille théorie des fans comme quoi Stan Lee joue le même personnage depuis le début ! :crazy: :)
“Yes, we always thought it would be fun. Stan Lee clearly exists, you know, above and apart from the reality of all the films. So the notion that he could be sitting there on a cosmic pit stop during the jump gate sequence in Guardians was something very fun – James had that idea and we shot that cameo and loved it so much, you know, you see it a couple of times in the movie.”

“It wasn’t in for a long time and we put it back in towards the end of the process where he references that time he was a Federal Express agent – we thought it would be fun to put that in there because that really says, so wait a minute, he’s this same character who’s popped up in all these films.”


Donc au final, en quelque sorte lui aussi est un Gardien... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 28 Avr 2017 11:32

On dirait bien, oui. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede DarkClaw » Jeu 18 Mai 2017 20:29

https://www.youtube.com/watch?v=0J7NDIp-ZSM

C'est pas étonnant mais ça fait toujours plaisir...
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede EagleWolf » Ven 19 Mai 2017 18:01

Et bien s'il y parvient tant mieux, encore que, comme déjà dit par certains, le calendrier des prod' pose problème, et donc le fait que plusieurs studios détiennent différents persos permet plus de souplesse dans les projets et de variété dans les approches.. bien que perso je trouve que si c'est pour faire à la sauce Sony, je n'vois pas trop l'intérêt. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Di-Luëzzia » Sam 20 Mai 2017 21:55

Ils auraient qui à récupérer, à part les X-men ? Je connais probablement pas encore toute l'étendue du Multivers Marvel dans les Comics mais, il me semble qu'ils n'ont "que" le Spider-verse, et l'univers des Quatre Fantastiques qui leur manque, non ?

D'ailleurs j'ai vu à plusieurs endroits sur le web la scène de Stan Lee et des Gardiens dans GotG2 être interprétée comme un teasing vers une arrivée des 4F dans le MCU, c'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Yehuda » Dim 21 Mai 2017 18:52

beastoukate a écrit:J'ai trouvé cette vidéo très intéressante, et en y repensant je suis assez d'accord avec ce qui est dit (hormis Avengers que je trouve assez reconnaissable et iconique) :



(possibilité de la sous-titrer en FR, for real !)

La vidéo soulève des points intéressants et je suis persuadé qu'effectivement les films Marvel (mais pas que, d'autres blockbusters sont largement concernés) auraient beaucoup à gagner d'en tenir compte.

Ceci étant dit, je plussoie les points soulevés par Rushr ainsi qu'EagleWolf !! En revanche, moins d'accord (même si à moitié quand même) avec Adanedhel car le raccourci "c'est pas original donc c'est sans âme" est vite fait...

Je m'explique : un film c'est un ensemble d'arts combinés en un tout qui vaut plus que la somme de ses parties. Donc malgré tous leurs défauts les films Marvel (du moins les meilleurs), et d'autres blockbusters consensuels/tout public, réussissent à susciter une émotion, à partager un point de vue, etc.

De plus en réaction à la vidéo initialement postée par beastoukate, il y a un passage qui m'a marqué et un peu remonté : à environ 12min25 le narrateur de la vidéo conclue en disant que "seules des musiques osées et originales peuvent réussir (...)" sauf que on est dans un univers artistique et que parmi les oeuvres les plus marquantes il y a très souvent pour ne pas dire toujours de la récup :twisted:

J'ai trois gros exemples pour les plus sceptiques d'entre vous :
- James Bond
- Star Wars
- Ghostbusters

De la même manière en fouinant un peu on peut casser le mythe à propos d'autres géants comme Harry Potter pour lequel John Williams s'est inspiré d'un morceau écrit en 1898 pour une pièce de théâtre :roll:

Donc bien que je comprenne la volonté des gens qui ont fait cette vidéo je trouve la démarche quelque peu malsaine et malhonnête. SW a 40 ans et plus de 7 films à son actif (sans compter tous les autres formats dérivés), HP bien que plus récent a 8 films à son actif qui recyclent ce fameux Hedwig's Theme que tout le monde connait, JB a 55 ans de carrière au cinéma et j'en passe...

Le MCU a précisément 9 ans d'ancienneté et de par sa caractérisation, à savoir un ensemble de plusieurs licences, nécessairement il y a plusieurs thèmes musicaux associés. Donc déjà juste en terme de psychisme c'est moins honnête de poser la question sur quelque chose d'aussi large et global que Marvel la preuve en est que les gens font parfois pas la différence entre Sony, la FOX et le MCU et parfois même DC :lol: s'ils avaient demandé juste sur Avengers ou les Gardiens de la Galaxie le résultat aurait peut-être été différent.

Deuxièmement la répétition est moindre chez Marvel Studios, quand la FOX recycle parfois plus chez les X-Men par exemple :) or ces derniers ont déjà 17 ans d'existence soit presque le double par rapport au MCU et surtout de nombreux films ayant réutilisé ou recyclé le même thème principal !

Je reviens sur ce que disait Adanedhel à propos par exemple de Singer ou de Raimi qui ont soi-disant plus une volonté de création : quand tu ponds un truc comme X-Men Apocalypse ou que tu crée un spin-off/suite de tes films Evil Dead pour la télévision y'a clairement un enjeu autre que créatif (bien que ça puisse être original sur certains aspects mais encore heureux puisque c'est ton job de cinéaste de donner cette impression ou ce ressenti), ça s'appelle le business ;)

La FOX a produit au moins 15 adaptations Marvel de mémoire depuis le premier X-Men (inclus) donc pour ce qui est de produire à la chaîne ils connaissent plutôt bien je dirais... Et BvS est probablement pas le meilleur exemple de films pour lesquels le studio a laissé carte blanche au réal (vu le budget impliqué loin de là d'ailleurs), suffit de voir à quel point le côté "Dawn of Justice" s'est greffé à l'aspect "BvS" de départ justement, l'ajout de Wonder Woman, les scènes préparatoires à Justice League qui surchargent le film et rendent confus certains spectateurs, etc.

Et clairement GotG2 que vous êtes nombreux à citer en exemple est aux antipodes de ça, justement James Gunn était tellement libre que ça s'en ressent à l'écriture qui est plus faible que dans le premier opus à l'origine écrit et réécrit par Nicole Perlman avant l'arrivée de Gunn ! Mais comme je le disais plus haut le tout étant plus que la somme de ses parties eh bien le film plait beaucoup à énormément de monde (moi, un peu plus cinéphile/cinéaste, inclus).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron