MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede EagleWolf » Mer 11 Jan 2017 19:15

Snyger a écrit:... je vois surtout Stark passer directeur du SHIELD avec des interventions par ci par la de temps en temps pour superviser comme le fessait Nick Fury.
Snyger a écrit:Justement je pense qu'on va faire une pause avec eux en les fessant évoluer, ils deviennent les figures de référence, les pères fondateurs.

Mais c'est quoi ces histoires de fessées ? :perp: :lol: ;) ( 'faisait' et 'faisant' :jap: )
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 11 Jan 2017 23:36

Snyger a écrit:Voilà le lien pour Chris Evans

http://lestoilesheroiques.fr/2015/09/ca ... ntrat.html

Et il avait déclaré dans une interview un peu plus tard "si ils me veulent, ils m'auront".

Bah il change d'avis comme de chemise alors, parce que un an et demi avant il disait penser faire une pause afin de se consacrer à sa carrière de réal... Peut-être va-t-il nous faire une Ben Affleck ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 12 Jan 2017 00:30

Il nous a juste fait le même coup que RDJ : à la sortie de "Iron Man 3", il nous disait "Il me reste 2 films à faire, Avengers 2 et 3, puis basta". :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Xiggy » Jeu 12 Jan 2017 13:51

Le fait est qu'on verra sûrement moins les personnages oui, vu le nombre de film consacrés aux nouveaux héros introduits. Par contre du coup, on risque soit de se retrouver avec des nouveaux héros qui n'évolueront qu'avec des anciens -auquel cas on perdrait un peu la dimension "nouvelle"- soit les nouveaux héros seront vraiment solo dans leur coins, à la Dr Strange, mais auquel cas on ne verrait plus les anciens que pour les films Avengers..!

Autant pour des personnages comme les Gardiens, qui vivent leurs aventures dans l'espace etc, ça pose pas vraiment de problèmes majeurs, mais pour d'autres, pour le coup, on serait grave en droit de se demander ce qu'ils fichent bien entre deux films. Ce qui ramène au fameux Iron Man 3 et son président kidnappé, et Cap qui n'est pas dispo pour venir le sauver héhé.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Johnny B. » Jeu 12 Jan 2017 16:43

Boah, de toute façon, le renouvellement est déjà préparé dans les bds avec tous ces remplacements (au lieu de créer de nouveaux héros on met des jeunes dans les costumes des vieux, et hop :roll: ) du faucon en cap en passant par la gamine iron man, les jeunes x-men(et leur paradoxe temporel irrésolu), les jeunes spidey, hulk, nova et ms marvel (non, marvel ne va même pas lui trouver un nom à elle qui n'a rien à voir avec l'ancienne...une seconde, ah oui,on dit qu'elle est fan de l'autre et boum, ça passe). En ce moment (enfin depuis deux-trois ans) c'est le bordel et tout le monde se fait remplacer (mon pari du jour: le fauve mourra dans l'évènement "inhumain contre x-men" pour donner plus de place au jeune fauve).
Du coup, de faire cela en amont des films est détestable pour moi lecteur, mais très intelligent d'un point de vue industriel pour permettre un renouveau des acteurs sans faire mal aux audiences des films. On a déjà des gens qui espèrent voir miles en spidey (bon, là, mon exemple est légèrement bancal parce que miles existe depuis plus longtemps que les autres :D ). En tout cas,Marvel (en général, hein, car comme vous l'avez remarqué j'ai mélangé tous les studios là-dedans), se prépare(et c'est très malin de leur part) mais malheureusement les films (et séries) influencent trop les bds depuis quelques années.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mulder29 » Jeu 12 Jan 2017 17:55

Johnny B. a écrit: En tout cas,Marvel (en général, hein, car comme vous l'avez remarqué j'ai mélangé tous les studios là-dedans), se prépare(et c'est très malin de leur part) mais malheureusement les films (et séries) influencent trop les bds depuis quelques années.


En même temps, ça a toujours été le cas :
- l'idée que le S que porte Supes sur sa poitrine soit un blason familiale, ça vient du film de Richard Donner ;
- que le Joker soit impliqué dans la mort de papa et maman Wayne, il a fallu attendre le premier volet de Tim Burton ;

Il me semble aussi que les jeux vidéos style Injustice ou Arkkham Asylum donnent de plus en plus d'idées aux scénaristes des comics. Mais là, c'est "si j'en crois les copains fans de JV". ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Jeu 12 Jan 2017 23:11

mulder29 a écrit:
Johnny B. a écrit: En tout cas,Marvel (en général, hein, car comme vous l'avez remarqué j'ai mélangé tous les studios là-dedans), se prépare(et c'est très malin de leur part) mais malheureusement les films (et séries) influencent trop les bds depuis quelques années.


En même temps, ça a toujours été le cas :
- l'idée que le S que porte Supes sur sa poitrine soit un blason familiale, ça vient du film de Richard Donner ;
- que le Joker soit impliqué dans la mort de papa et maman Wayne, il a fallu attendre le premier volet de Tim Burton ;

Il me semble aussi que les jeux vidéos style Injustice ou Arkkham Asylum donnent de plus en plus d'idées aux scénaristes des comics. Mais là, c'est "si j'en crois les copains fans de JV". ;)


Euh le S de Superman comme blason familiale il a fallu attendre 2004 dans Superman Birthright pour la voir appliquer et le Joker n'a jamais été impliqué dans la mort des Waynes jamais le film de Burton n'a influencé les comics .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 12 Jan 2017 23:51

Supernad a écrit:
Euh le S de Superman comme blason familiale il a fallu attendre 2004 dans Superman Birthright pour la voir appliquer et le Joker n'a jamais été impliqué dans la mort des Waynes jamais le film de Burton n'a influencé les comics .


D'accord, donc ça fait bien 10 ans que le S de Superman est bien reconnu comme blason familiale. L'idée vient bien du film de Donner à la base. Cette saga a aussi intégrer Chloe Sullivan, de la série "Smallville", dans les comics, je crois ?

Mes premières lectures de Superman en comics, ça date des Strange quand ils se sont mis à DC, et la première chose qui m'a frappé c'est que le visage de Superman ressemblait beaucoup à Christopher Reeve, donc si ça, c'est pas un signe de l'influence du ciné sur le comics.

Quant au Joker, j'avais cru lire ça dans un article des premiers Comic Box, du moins, premier version, quand c'était mensuel/librairie.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Ven 13 Jan 2017 00:57

mulder29 a écrit:
Supernad a écrit:
Euh le S de Superman comme blason familiale il a fallu attendre 2004 dans Superman Birthright pour la voir appliquer et le Joker n'a jamais été impliqué dans la mort des Waynes jamais le film de Burton n'a influencé les comics .


D'accord, donc ça fait bien 10 ans que le S de Superman est bien reconnu comme blason familiale. L'idée vient bien du film de Donner à la base. Cette saga a aussi intégrer Chloe Sullivan, de la série "Smallville", dans les comics, je crois ?

Mes premières lectures de Superman en comics, ça date des Strange quand ils se sont mis à DC, et la première chose qui m'a frappé c'est que le visage de Superman ressemblait beaucoup à Christopher Reeve, donc si ça, c'est pas un signe de l'influence du ciné sur le comics.

Quant au Joker, j'avais cru lire ça dans un article des premiers Comic Box, du moins, premier version, quand c'était mensuel/librairie.


Je ne crois pas que le personnage de Chloée Sulivan soit dans Birthright même si elle a été intégré un temps à l'univers des comics et il est vrai que pour le symbole ça fait référence au film de Donner mais quand pratiquement 30 ans passent c'est plus un clin d’œil qu'autre chose . Et concernant Reeve 'quand je vois certains comics des années 80 je ne trouve pas que Superman a été dessiné pour lui ressembler pour moi c'est juste Superman .

Et pour le Joker là je parle pour ma personne mais appart dans le film de Burton je n'ai jamais lu de Comics ou on voit le Joker être responsable de la mort des parents de Bruce ,ça c'est juste un raccourci qu'a pris Burton pour mettre en place la confrontation entre le Joker et Batman et il a eu la chance de le faire à une époque ou il n'y avait d'internet sinon on l'aurait assassiné pour ça .

Pour revenir au vrai sujet pour moi ajouter un personnage de télé ou de cinéma au monde de comics ou bien rafistoler un peu les traits d'un personnage pour qu'il ressemble à l'acteur qu'il l'incarne ça ne me choque pas je trouve même que c'est une jolie récompense .mais quand tu réécris les origines de personnages comme on l'a vu récemment chez Marvel avec Quicksilver et sa sœur ou bien qu'on annule des publications parce qu'on détient pas les droits ciné des personnages là ça devient problématique
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Ven 13 Jan 2017 09:18

Toute l'évolution des comics Marvel est problématique depuis quelques années. Surtout cette tendance a remplacer les anciens personnages par des "jeunes" portant le même nom. La création de nouveau personnage devient rare.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Snyger » Sam 14 Jan 2017 15:31

Xiggy a écrit:Le fait est qu'on verra sûrement moins les personnages oui, vu le nombre de film consacrés aux nouveaux héros introduits. Par contre du coup, on risque soit de se retrouver avec des nouveaux héros qui n'évolueront qu'avec des anciens -auquel cas on perdrait un peu la dimension "nouvelle"- soit les nouveaux héros seront vraiment solo dans leur coins, à la Dr Strange, mais auquel cas on ne verrait plus les anciens que pour les films Avengers..!

Autant pour des personnages comme les Gardiens, qui vivent leurs aventures dans l'espace etc, ça pose pas vraiment de problèmes majeurs, mais pour d'autres, pour le coup, on serait grave en droit de se demander ce qu'ils fichent bien entre deux films. Ce qui ramène au fameux Iron Man 3 et son président kidnappé, et Cap qui n'est pas dispo pour venir le sauver héhé.


Justement l'idée de les faire cohabiter avec les anciens pourrait vraiment ajouter du neuf. Les premiers Avengers n'avaient pas de modèle, pas de de figure d'inspiration à part Captain America. Là avec les New Avengers ça peut être vraiment intéressant de voir comment ils peuvent être bridés ou critiqués par une ancienne génération devenant cynique. Surtout avec un Stark directeur du SHIELD qui aura plus de 10 ans d'expérience.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Yehuda » Sam 14 Jan 2017 21:42

Omen a écrit:Toute l'évolution des comics Marvel est problématique depuis quelques années. Surtout cette tendance a remplacer les anciens personnages par des "jeunes" portant le même nom. La création de nouveau personnage devient rare.

C'est un peu hypocrite si tu compare à DC dont la moitié du bestiaire est des sidekicks et des copies "jeunes"... Dans le cas contraire si c'est juste une remarque comme ça je suis d'accord mais seulement pour le nouveau Nova que j'ai du mal à apprécier (je préférai presque l'époque où Robbie Rider et Worldmind avaient commencé à refonder un Nova Corp ! Là on nous a sorti des Black Nova d'on ne sait quel chapeau sans réelle explication (avec le recul j'en ai déduit que c'était peut-être des sortes de Nova Black Ops mais bon) et avec une facilité scénaristique j'ai jamais vu un truc aussi aberrant :-( par contre Miles Morales existe depuis cinq ans et demi et n'a pas remplacé le Peter Parker 616 :roll: Kamala Khan ça fait trois ans et demi et techniquement Carol Danvers avait changé d'alias (pour Captain Marvel) depuis plus d'un an, il s'agit là d'un hommage parce que les pouvoirs et la personnalité sont complètement différents.

On a ponctuellement de nouveaux personnages grâce aux Novhumains (les nouveaux inhumains) que ce soit dans les séries Inhumans comme dans Uncanny Avengers (l'équipe Unité). Un autre personnage récent (moins de 4 ans) c'est Capsule qui aujourd'hui fait partie des Avengers de Solar. On a aussi Roberta une Captain America du futur qui cotoie Spider-Man 2099 ou encore la clone d'X-23 que cette dernière a adopté, etc. Certes ces deux derniers sont basés sur des héros déjà existants mais encore une fois leur traitement n'est pas le même. Et parmi les mutants on a d'autres exemples.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Sam 14 Jan 2017 22:06

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:Toute l'évolution des comics Marvel est problématique depuis quelques années. Surtout cette tendance a remplacer les anciens personnages par des "jeunes" portant le même nom. La création de nouveau personnage devient rare.

C'est un peu hypocrite si tu compare à DC dont la moitié du bestiaire est des sidekicks et des copies "jeunes"... Dans le cas contraire si c'est juste une remarque comme ça je suis d'accord mais seulement pour le nouveau Nova que j'ai du mal à apprécier (je préférai presque l'époque où Robbie Rider et Worldmind avaient commencé à refonder un Nova Corp ! Là on nous a sorti des Black Nova d'on ne sait quel chapeau sans réelle explication (avec le recul j'en ai déduit que c'était peut-être des sortes de Nova Black Ops mais bon) et avec une facilité scénaristique j'ai jamais vu un truc aussi aberrant :-( par contre Miles Morales existe depuis cinq ans et demi et n'a pas remplacé le Peter Parker 616 :roll: Kamala Khan ça fait trois ans et demi et techniquement Carol Danvers avait changé d'alias (pour Captain Marvel) depuis plus d'un an, il s'agit là d'un hommage parce que les pouvoirs et la personnalité sont complètement différents.

On a ponctuellement de nouveaux personnages grâce aux Novhumains (les nouveaux inhumains) que ce soit dans les séries Inhumans comme dans Uncanny Avengers (l'équipe Unité). Un autre personnage récent (moins de 4 ans) c'est Capsule qui aujourd'hui fait partie des Avengers de Solar. On a aussi Roberta une Captain America du futur qui cotoie Spider-Man 2099 ou encore la clone d'X-23 que cette dernière a adopté, etc. Certes ces deux derniers sont basés sur des héros déjà existants mais encore une fois leur traitement n'est pas le même. Et parmi les mutants on a d'autres exemples.

J'étais absolument pas dans une comparaison avec DC. En fait j'ai toujours préféré Marvel sauf qu'avec les années ce qui différenciait Marvel de DC et qui me faisait préférer l'un sur l'autre disparait peu à peu (et à quasi entièrement disparu aujourd'hui en fait).
Le traitement des mutants chez Marvel est un cas particulier avec création de personnage à la pelle que l'on a peine à suivre (ou même à s'intéresser à eux) et qui disparaissent au bout de quelques années pour ne plus apparaitre que très épisodiquement au mieux.
Concernant Miss Marvel (qui est à mon avis un des rares personnages sortant vraiment du lot de ce qu'ils ont produits ces dernières années) ou Miles le problème est pas qu'ils fassent ce genre de chose qui s'est fait quasiment depuis les débuts des comics. Le problème est que ça se systématise et que ça devient quasi les seules nouveautés.
Et encore un (ou une) Captain américa et un autre Hulk et une autre Spiderwoman et encore un autre Iron Man au bout d'un moment ça va quoi!
Pour finir là dessus je pense que le monde Marvel est malade et que la solution (qu'ils n'appliqueront probablement jamais) repose dans ce qui fait un des avantages de DC sur Marvel : le reboot. Bon DC à abuser à faire ça un peu trop souvent mais je pense que c'est vraiment ce dont à besoin le monde 616.
Ainsi je pense que le monde Ultimate était une excellente idée (même si les séries ont pas toutes été géniale loin de là!) et que c'est ce qui devrait être fait mais cette fois en mettant fin aux séries du monde 616 (même si je pense qu'il devrait le garder "en vie" sous la forme de ce que DC à fait avec Terre 2). J'espére qu'ils y viendront un jour. Et à mes yeux c'est une grande partie de ce qui fait le charme du MCU : en fin de compte c'est un reboot.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Dim 15 Jan 2017 13:58

Omen a écrit:J'étais absolument pas dans une comparaison avec DC. En fait j'ai toujours préféré Marvel sauf qu'avec les années ce qui différenciait Marvel de DC et qui me faisait préférer l'un sur l'autre disparait peu à peu (et à quasi entièrement disparu aujourd'hui en fait).

Au temps pour moi alors, oui je suis d'accord que les atouts, les qualités de Marvel, se font moindre de plus en plus depuis Fear Itself qui fut le dernier mega-crossover correct, Schism était pas mal mais AvX c'était NA.WAK. Alors qu'ils avaient un potentiel équivalent à Civil War mais mal exploité (notamment la force de CW c'était pas uniquement la série principale mais les tie-ins excellents, tout comme House of M auparavant). Infinity et Original Sin ont tenté à nouveau quelque chose de novateur et y'avait du bon comme du moins bon, puis ce fut le tour de Secret Wars qui en un sens rappelait Age of Apocalypse, après on aime ou pas, perso j'étais perplexe mais avec le recul je trouve que c'était le meilleur moyen de repartir sur de bonnes bases !
Omen a écrit:Le traitement des mutants chez Marvel est un cas particulier avec création de personnage à la pelle que l'on a peine à suivre (ou même à s'intéresser à eux) et qui disparaissent au bout de quelques années pour ne plus apparaitre que très épisodiquement au mieux.

Tu as raison mais c'est aussi à cause de la réduction du nombre de séries mutantes donc ils se reconcentrent sur les "têtes d'affiche" que sont les équipes first et second gen... Et des persos populaires comme Magik, Magneto, etc. En revanche de temps en temps ils arrivent à continuer avec certains persos récents comme Anole, Rockslide, Glob, Ernst, No-Girl, Idie, Fantomex et d'autres ;) mais j'avoue avoir souvent été déçu qu'ils laissent tomber des persos comme Cipher, Dust, Graymalkin, Ink,Prodigy, Surge, Hellion, Mercury, Armor, Kid Omega, etc.
Omen a écrit:Concernant Miss Marvel (qui est à mon avis un des rares personnages sortant vraiment du lot de ce qu'ils ont produits ces dernières années) ou Miles le problème est pas qu'ils fassent ce genre de chose qui s'est fait quasiment depuis les débuts des comics. Le problème est que ça se systématise et que ça devient quasi les seules nouveautés.
Et encore un (ou une) Captain américa et un autre Hulk et une autre Spiderwoman et encore un autre Iron Man au bout d'un moment ça va quoi!

Je suis d'accord mais concrètement si demain ils mettent les meilleurs scénaristes avec les meilleurs dessinateurs et qu'ils leur demandent de créer une série solo qui n'utilise ni les mutants, ni les inhumains, ni des héros déjà existants, eh bien le risque potentiel de faire un gros flop est là et malheureusement comme tout art les comics sont devenus une industrie et tiennent compte des stratégie marketing :-(
Omen a écrit:Pour finir là dessus je pense que le monde Marvel est malade et que la solution (qu'ils n'appliqueront probablement jamais) repose dans ce qui fait un des avantages de DC sur Marvel : le reboot. Bon DC à abuser à faire ça un peu trop souvent mais je pense que c'est vraiment ce dont à besoin le monde 616.
Ainsi je pense que le monde Ultimate était une excellente idée (même si les séries ont pas toutes été géniale loin de là!) et que c'est ce qui devrait être fait mais cette fois en mettant fin aux séries du monde 616 (même si je pense qu'il devrait le garder "en vie" sous la forme de ce que DC à fait avec Terre 2). J'espére qu'ils y viendront un jour. Et à mes yeux c'est une grande partie de ce qui fait le charme du MCU : en fin de compte c'est un reboot.

Bah tu dois pas être à jour parce qu'ils ont justement fait leur premier semi-reboot, j'en parle plus haut ça s'appelle Secret Wars et son scénariste Jonathan Hickman a semé ses graines pendant des années notamment dans les séries Avengers et Fantastic Four. Aujourd'hui les univers 616, Ultimate et d'autres ont fusionné et donné la Première Terre. Par contre comme tu dis faut pas que ça devienne une habitude à la DC :lol: Et je suis d'accord avec toi je retrouve avec le MCU le même enthousiasme que j'avais en lisant les séries Ultimate ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Dim 15 Jan 2017 17:25

Problématiques

Les comics reposent sur deux problématiques qui ne pourront s'atténuer avec le temps :
- Le nombre d'héros varient logiquement vers le haut.
Si des héros meurent parfois, c'est souvent pour revenir. Pas besoin de revenir sur le nombre de personnages décédés &, d'ailleurs, ça a pu donner certains questionnements (je pense notamment aux sagas BLACKEST NIGHT / BRIGHTEST DAY chez DC)
A l'opposé, nombres de scénaristes créent un nouveau personnage (égo a vouloir rester dans la postérité ?).
Le hic ? On se retrouve avec une infinité de héros dont un grand nombre sont des variances sur un même thème. Et je n'évoque pas les copier / coller entre les maisons d'éditions...
- Héros éternel V. Vieillissement des lecteurs.
Même si l'on peut considérer aujourd'hui voir un trentenaire lire un comics sans passer pour un attardé, la base globale est adolescente.
Comment entrer dans une histoire qui a commencé il y a 60 ans ? Un jeune d'aujourd'hui doit il comprendre l'intégralité du back up d'un héros pour en comprendre sa substance ?
Prenons l'exemple de Spiderman : Le jeune homme a été lycéen, amoureux de Gwen, l'a vu mourir, est tombé amoureux de MJ, s'est marié avec elle tout en restant un homme de 25/30 ans ! Bravo. Et encore j'ai fait un résumé.
Il est donc logique d'avoir vu apparaître des reboots afin de faire connaître à un nouveau public les héros. Evidemment cette idée a germé avec la nouvelle émergence des super héros à l'écran (départ 2000 avec X MEN).

En plus de ces deux problématiques, on peut en rajouter une 3e aujourd'hui : La relation écran / papier.
Il y a peu de temps, Thor a été une femme. Idem pour Loki. Les idées sont intéressantes dans les faits mais comment faire comprendre à une grande partie du public qui a grandi avec les films du MCU que ce n'est plus le cas ? Au bilan Marvel est revenu sur ses positions. Peut être pourrons nous revoir ces idées plus tard lorsque Thor n'officiera plus à l'écran.
Pire encore pour les dessinateurs, il devient de plus en plus compliqué de s'éloigner d'un style devenu identitaire. Iron Man est un homme d'âge mûr avec une moustache et bouc. Ardu, voir impossible, d'imaginer un Tony sans pilosité.


MCU : Phase IV

Dans le cadre de l'élargissement du MCU, Marvel doit aussi compter sur certaines problématiques mais qui sont un brin différentes.
L'effet copier coller parler dans la partie supérieure ne doit pas se faire ressentir. Si le cas Quicksilver a été géré correctement, nul doute que sa disparition brutale dès sa première apparition a permit au MCU de ne pas tomber en concurrence trop direct avec l'univers Fox.
Il faut donc agir en réflexion : l'idée d'un film autour de Namor doit tenir compte d'AQUAMAN chez DC. Marvel ne peut se permettre d'apparaître comme un suiveur.

Dans le cadre aussi des nouveaux héros, il faut tenir compte des motivations des scénaristes & dessinateurs. Quasi inconnu, LES GARDIENS DE LA GALAXIE ont permis au comics éponyme de faire une (ré)entrée fracassante.
Dans ce cas là, il est donc préférable de demander l'avis de ceux qui vont devoir plancher sur les histoires papiers.
Il faut toutefois aussi prendre en compte les desirats des producteurs de chez Disney / Marvel. Dans un soucis de toucher à un public plus large, on tend vers des personnages plus atypiques => Si Nick Fury ou War Machine ont fait la part belle à la communauté afro américaine, on passe au stade supérieur avec BLACK PANTHER. Idem pour les fémmes qui avait Black Widow mais vont surtout avoir CAPTAIN MARVEL. On peut donc penser que le prochain personnage d'importance sera hispanique voir asiatique afin de toucher une audience encore plus forte.

Pour ma part, je pense que le point fort de l'univers Marvel se nomme LES GARDIENS DE LA GALAXIE.
L'équipe menée par Star Lord est intéressante car diversifiée. Mieux encore, elle a réussi un succès d'importance au box office et son VOLUME 2 sera, sans aucun doute, un succès de 2017.
L'avantage surtout de la bande est d'avoir fait sauter les frontières. Fini la Terre & place à l'Univers entier. Cet éloignement permet d'avoir la possibilité de dépasser tout en terme de diversification. Le hic à l'opposé réside dans la relation spectateur / héros. Un GoG avec une équipe actuelle sans Star Lord serait impossible alors que l'on peut potentiellement perdre Gamora ou Drax. Ou alors il faudra trouver un autre terranien (ou au moins un extra terrestre "humain")

Le MCU actuel peut donc grandir, évoluer mais nul doute qu'il va devenir de plus en plus ardu de trouver l'équilibre entre continuité & nouveauté. La recherche de nouveaux héros doit donc tenir compte de plusieurs facteurs & pas uniquement des attirances que l'on peut avoir pour certain. Aucun intérêt à avoir un Captain bis ou un autre héros en armure intégrale qui serait uniquement un Iron Man "2".
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Snyger » Dim 15 Jan 2017 21:00

Faut pas oublier le cas Fantastic Four, pour le coup il m'intrigue vraiment celui-là. En 2022 c'est le retour des droits si aucun film ne rentre en production, pourtant est-ce que le Fox prendrait le risque de retenter un reboot ? Je n'y crois pas et mème les actionnaires ne laisseraient pas faire. Pourtant ça me paraitrait trop facile, il n'y a pas longtemps Kinberg s'excusait et gardait espoir pour une suite,mais ça me semble trop risqué.
Peu être que la licence reviendra comme prévue en 2022, peu être que la Fox proposera un rachat avant, ou peu être qu'il rebooteront.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Yehuda » Dim 15 Jan 2017 21:42

Snyger a écrit:Faut pas oublier le cas Fantastic Four, pour le coup il m'intrigue vraiment celui-là. En 2022 c'est le retour des droits si aucun film ne rentre en production, pourtant est-ce que le Fox prendrait le risque de retenter un reboot ? Je n'y crois pas et mème les actionnaires ne laisseraient pas faire. Pourtant ça me paraitrait trop facile, il n'y a pas longtemps Kinberg s'excusait et gardait espoir pour une suite,mais ça me semble trop risqué.
Peu être que la licence reviendra comme prévue en 2022, peu être que la Fox proposera un rachat avant, ou peu être qu'il rebooteront.

Comme ils ont encore du temps devant eux je vois deux possibilités :
- effectivement "solution" de facilité ils négocient le retour des droits en avance à Marvel en échange d'un deal plus avantageux pour leur autre licence (X-Men) et éventuellement de modifier des personnages annexes (exemple de référence : Negasonic Teenage Warhead) ou encore d'obtenir les droits d'autres personnages (Ka-Zar, Dazzler, Puissance 4) ;
- Simon Kinberg qui, malgré sa débâcle sur le reboot des FF, est encore impliqué sur les différents projets de la FOX (Logan, la série Legion, Deadpool 2, New Mutants, Gambit) or si il a exprimé la volonté de faire une suite au reboot de 2015 c'est bien que les studios veulent toujours exploiter la licence

Je détaille mon second tiret. Le premier film FF est sorti en 2005 et a fait un peu plus de 330 millions pour un budget de 100 millions, alors certes sa suite a couté plus cher et a fait moins bien mais ça n'a pas empêché la FOX de réitérer 8 ans plus tard... De plus, le premier film X-Men avait fait un peu moins bien (bon avec un budget de 75 millions mais un casting 5 étoiles) donc clairement d'un point de vue purement stratégie marketing ça vaut le coup !

Ils doivent "juste" comprendre quelles ont été leurs erreurs et ne pas les reproduire, entre autre ils ont probablement appris de Deadpool et comment faire un film qui peut à la fois être violent ET comique sans pour autant tomber juste dans le "dark" comme cherche à faire DC :roll: en soit les autres ingrédients ils les maitrisent déjà : le reboot avait un réal qui pouvait proposer quelque chose (à supposer qu'il prenne pas la grosse tête ni qu'on le bride trop), un cast de qualité et de bons effets spéciaux... il manquait un scénario et un traitement qui tiennent la route :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Lun 16 Jan 2017 01:26

Yehuda a écrit:Bah tu dois pas être à jour parce qu'ils ont justement fait leur premier semi-reboot, j'en parle plus haut ça s'appelle Secret Wars et son scénariste Jonathan Hickman a semé ses graines pendant des années notamment dans les séries Avengers et Fantastic Four. Aujourd'hui les univers 616, Ultimate et d'autres ont fusionné et donné la Première Terre. Par contre comme tu dis faut pas que ça devienne une habitude à la DC :lol: Et je suis d'accord avec toi je retrouve avec le MCU le même enthousiasme que j'avais en lisant les séries Ultimate ^^

T'inquiètes si je suis à jour (je m'y suis remis depuis Avenger en fait) mais c'est pas un "vrai reboot" dans le sens ou ils ont juste intégrer au monde 616 un certain nombre d'élément venu d'autre monde mais c'est à 99% une poursuite du monde 616 dont l'histoire à besoin d'être effacer pour de bon à mon avis comme Ultimate en fait.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede MenOfLetters » Ven 20 Jan 2017 12:58

Je viens de revoir l'Incroyable Hulk (chose que je m'étai juré de ne plus jamais faire a cause du changement d'acteur pour le rôle de Banner) et je me suis dit après ça qu'il faudrait vraiment qu'ils fassent une suite.

D'une part car le film était hyper sympa et que Hulk est un personnage génial mais surtout parce qu'ils n'ont pas fait suite a un gros teaser. Samuel Sterns qui se fait asperger du sérum sur haut de la tête, partie qui commence a grossir et Sterns fait un petit sourire montrant qu'il est contant de sa transformation .

Bref, gros teaser concernant l'arriver du Leader. Et en plus, Abomination est toujours vivant a la fin du film donc pourquoi pas voir où il a été enfermé. Dans la "prison" où on été enfermé la team Cap' dans Civil War ?
Avatar de l’utilisateur
MenOfLetters
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 01 Aoû 2014

Messagede LucasPBDS91 » Sam 21 Jan 2017 17:22

MenOfLetters a écrit:Je viens de revoir l'Incroyable Hulk (chose que je m'étai juré de ne plus jamais faire a cause du changement d'acteur pour le rôle de Banner) et je me suis dit après ça qu'il faudrait vraiment qu'ils fassent une suite.

D'une part car le film était hyper sympa et que Hulk est un personnage génial mais surtout parce qu'ils n'ont pas fait suite a un gros teaser. Samuel Sterns qui se fait asperger du sérum sur haut de la tête, partie qui commence a grossir et Sterns fait un petit sourire montrant qu'il est contant de sa transformation .

Bref, gros teaser concernant l'arriver du Leader. Et en plus, Abomination est toujours vivant a la fin du film donc pourquoi pas voir où il a été enfermé. Dans la "prison" où on été enfermé la team Cap' dans Civil War ?


Nan, c'est une autre prison mentionnée dans Agents of Shield
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede mulder29 » Sam 21 Jan 2017 17:40

Effectivement, dans "Agents of SHIELD", on mentionne 2/3 autres prisons : y en a une où Blomsky/Abotmination est incarcérée, et une autre d'où Black-Out est libéré, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Snyger » Jeu 26 Jan 2017 22:43

Je poste ça là, Scott Derrickson espère un retour des FF chez Marvel.

https://www.comicbookmovie.com/fantasti ... at-a148463

Curieux de voir si Kinberg va surenchérir par une déclaration pour dire qu'en gros il aime les personnages et qu'il ne les oublie pas.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Yehuda » Mar 14 Fév 2017 20:34

Vacances obligent et suite à une réflexion sur Black Widow je propose une variante pour le MCU post Phase 3.

*MCU - CHAPITRE II*
05/07/2019 Spider-Man II

01/05/2020 Guardians of the Galaxy : Vol. 3
10/07/2020 Doctor Strange 2
06/11/2020 Black Panther 2

19/02/2021 Black Widow
07/05/2021 Ant-Man 3
08/07/2021 Spider-Man III
29/10/2021 Nova

18/02/2022 Captain Marvel 2
06/05/2022 Doctor Strange 3
08/07/2022 Spider-Woman
02/11/2022 Young Avengers

17/02/2023 Guardians of the Galaxy : Vol. 4
05/05/2023 Black Panther 3
14/07/2023 Spider-Man IV
03/11/2023 Namor

16/02/2024 New Avengers : Dark Reign
03/05/2024 Captain Marvel 3
12/07/2024 Spider-Woman 2
01/11/2024 Nova 2

14/02/2025 Hulk
02/05/2025 Young Avengers 2
11/07/2025 Spider-Man V
12/09/2025 Iron Man 4
14/11/2025 Guardians of the Galaxy : Vol. 5

13/02/2026 Namor 2
01/05/2026 Thor : Siege (Part I)
10/07/2026 Captain America 4
11/09/2026 New Avengers : Siege (Part II)
13/11/2026 Nova 3

19/02/2027 Fantastic Four
07/05/2027 Young Avengers 3
09/07/2027 Spider-Woman 3
11/09/2027 Hulk II
12/11/2027 Spider-Man VI

18/02/2028 Guardians of the Galaxy : Vol. 6
05/05/2028 New Avengers : Heroic Age
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Snyger » Ven 17 Fév 2017 17:02

Je spéculerai aussi pas mal sur Namor, je pense d'ailleurs qu'il est intervenu plusieurs fois dans le MCU sans qu'on s'en rende compte. Par exemple je pense que c'est lui qui a remonté à la surface l'épave où se trouve Captain America pour que le SHIELD le découvre. Ce qui pourrait vouloir dire que Cap' et Bucky connaissent son existence mais garde le secret pour respecter sa neutralité.
Donc pourquoi ne pas l'introduire son film pendant la WW2 en team-up avec Cap' ?
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede mulder29 » Ven 17 Fév 2017 17:51

C'est vrai que les dernières rumeur iraient dans ce sens :
http://screenrant.com/marvel-narmor-sub-mariner-movie-inhumans/

Si j'ai bien compris le buzz, c'est parce que, sur les plateaux de tournage des "Inhumans",y aurait un studio dédié à un projet nommé "Submariner", donc, logiquement, ni une ni deux, les fans spéculent déjà sur le fait qu'il y aurait Namor dans "Inhumans", voire qu'un film sur Namor est prévu pour la Phase 4.

Personnellement, je pense qu'il s'agit juste d'un "working title" pour autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités