Witchblade

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Witchblade

Messagede mianos » Ven 25 Mai 2012 21:59

Il y a longtemps, genre 2 à 3 ans j'avais entendue parler sur le net qu'une adaptation autre que la série télé très décevante allait voir le jour, et ce sous la supervision et une possible réalisation de Michael Rymer, l'un des producteurs de Battlestar Galactica (et aussi réalisateur de la Reine des Damnés, faut bien l'avouer). Depuis plus aucune nouvelles, ce qui est dommage vu que qestion femmes fortes il avait déja donné avec le Lieutenant Kara "Starbuck" Thrace. POur avoir lu rapidement des comcis sur le personnage ça pourrait donner un truc pourtant sympathique à l'écran (pourvu que la production oublie de créer un costume à la Green Lantern, tout en synthèse moche). Et vous connaissez-vous l'héroïne ? Et souhaiteriez vous voir une adaptation avec un budget suffisant pour donner à l'histoire et aux différentes femmes choisis pour porter l'artefact magique ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Ven 25 Mai 2012 22:27

Je connais mal le perso, mais lu 2/3 trucs sur le perso et j'avais trouvé ça intéressant. Je pense que le perso peut avoir du potentiel pour une adaptation ciné.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede RYO » Sam 26 Mai 2012 02:30

Je ne me suis jamais vraiment intéressé à Witchblade. Mais je vais en découvrir un peu plus d'ici peu car j'ai DL un animé de 25 épisodes.
Donc une fois que je l'aurai vu, je viendrai partagé mon opinion avec vous ! :)
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Witchblade

Messagede mianos » Dim 21 Juil 2013 15:27

bon bah il semblerait que ça va arriver petit à petit tout ca http://www.comicschronicles.fr/2013/07/ ... e-annonce/
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Dim 21 Juil 2013 15:45

mianos a écrit:bon bah il semblerait que ça va arriver petit à petit tout ca http://www.comicschronicles.fr/2013/07/ ... e-annonce/


Intéressant, si l'univers dark est respecté on aura le droit a quelque chose qui sort de l'ordinaire. Par contre est-ce que c'est toujours Vin Diesel qui a les droits de The Darkness?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Witchblade

Messagede mianos » Dim 21 Juil 2013 15:55

j'y pense, ça me surprendrait mais bon dans l'absolu...
on parle d'un reboot de Tomb Raider au ciné, or cet éditeur a des comcis Tomb Raider, et des cross over entre les séries
pourrait-on avoir un film Tomb Raider plus esotérique ? genre la dague du dragon machin truc bidule ?
ça me surprendrait mais bon, vu la mode lancée par Marvel...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede JAK » Sam 21 Jan 2017 16:00

Grande nouvelle!! : http://www.hollywoodreporter.com/live-f ... nbc-966629

Une seconde adaptation en série pour mon :love: de comics! La première était vraiment pas terrible faut avouer, là je ne m'enflamme pas mais woww ça fait plaisir!! Notamment avec les moyens (financiers) que se paient les séries aujourd'hui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Omen » Dim 22 Jan 2017 21:47

SAJ a écrit:Grande nouvelle!! : http://www.hollywoodreporter.com/live-f ... nbc-966629

Une seconde adaptation en série pour mon :love: de comics! La première était vraiment pas terrible faut avouer, là je ne m'enflamme pas mais woww ça fait plaisir!! Notamment avec les moyens (financiers) que se paient les séries aujourd'hui.

J'aimais bien le comic ça me plairait à 2 conditions : que la série soit plus proche du comic que ne l'était la série précédente complétement raté et qu'ils nous évitent les "vilains de la semaine" arrété en 40mn à chaque épisode.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Dim 22 Jan 2017 21:51

Je connais le comics que de nom (de l'époque où Spawn et YoungBlood débarquaient en librairie), mais la série, c'est juste du cop show matinée de fantastique ? Je n'ai vu que quelques extraits, mais ça un peu à du "Highlander meets Dark Angel", ça passait sur quelle chaîne d'ailleurs ? sur Canal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 22 Jan 2017 23:26

mulder29 a écrit:Je connais le comics que de nom (de l'époque où Spawn et YoungBlood débarquaient en librairie), mais la série, c'est juste du cop show matinée de fantastique ? Je n'ai vu que quelques extraits, mais ça un peu à du "Highlander meets Dark Angel", ça passait sur quelle chaîne d'ailleurs ? sur Canal ?

Sérieux ?! Je connais que de nom aussi mais si la série ressemblait aux deux que tu cite j'suis certain que j'aurais kiffé parce que malgré le fait qu'elles soient kitsch j'adorais à l'époque ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 23 Jan 2017 00:31

Oui, oui, sérieux, mais attends, c'est de mémoire hein, je n'ai jamais vu un épisode en entier. :D



Ah mais y avait quand même John Hensley dedans, le fils McNamara de "Nip/Tuck".

Bon, a première vue, on dirait qu'ils ont juste zappé le côté "fusionnel" de l'armure, et qu'elle est sortie 10 ans trop tard : elle date de 2001, quand les séries fantastiques commençaient à battre de l'aile.

En fait, en regardant le générique, je suis en train de me dire "Mais c'est qu'elle a pas l'air si mal cette série." :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Lun 23 Jan 2017 03:27

J'ai vu quelques épisodes et sans doute que pour l'époque et si on connait pas le comic elle est pas si mal. Disons qu'elle est un peu terne (image et jeu d'acteur), pas top en terme de chorégraphie et d'effets et qu'elle est vraiment très éloigné des comics qui ont mis en place une mythologie assez intéressante et qu'il serait dommage de pas l'exploiter.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Lun 23 Jan 2017 10:02

J'ai les premiers numéros.. j'appréciais plutôt bien notamment avec les dessins de Michael Turner.. mais c'était l'époque où j'ai commencé à arrêté les comics donc voilà quoi. ^^ La série c'est même pas la peine, rien à voir si ce n'est le pitch de départ.. faudrait effectivement qu'ils respectent beaucoup plus le matériau d'origine pour qu'elle soit intéressante.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 23 Jan 2017 10:10

Effectivement, l'un des trucs que j'ai cru comprendre du comics, c'est la mythologie particulièrement lourde. :D Alors, il me semble que j'ai lu un hors-série de "Witchblade" où il avait un truc de "l'héroïne se fait kidnapper par l'armée, avec son boyfriend du moment, et l'intérêt des 2/3 numéros, c'était qu'elle devait accepter l'héritage/legacy et cie du Witchblade pour s'échapper du centre". Si ça dît quelque chose à quelqu'un :D ? Parce que je me souviens qu'il y avait des conflits au sein de la rédaction qui parasitaient les publications : c'était déjà pas la joie entre McFarlane et les autres au sein d'Image Comics. Y avait 2/3 séries de la firme qui n'arrivaient pas à maintenir la cadence, genre 2/3 numéros par an, voire moins.

Pour "Witchblade", je me souviens surtout de l'armure et de son aspect fusionnel limite "symbiotique", quand j'ai vu les quelques images où c'est une armure "lambda" que Yancy Butler portait, rien que ça, je me disais "Ok, y a un truc qui cloche".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 23 Jan 2017 10:25

Oui voilà c'est à peu près ça.. et c'est allé loin cette histoire de mythologie en plus.. au point qu'il y ait même un gros rapprochement avec Spawn.


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 23 Jan 2017 12:41

Et là, j'ai peur de confondre avec Angela, l'ange tueuse de Hellspawn, :D parce que je me souviens qu'il y a eu une brouille entre l'auteur de Angela et McFarlane : à la base, Angela est un personnage crée par Neil Gaiman pour la série Spawn, y a eu embrouille entre McFarlane qui scénarisait la série et Gainman qui n'était que le dessinateur (en gros, lequel des deux a eu l'idée du personnage ? :D ) cela a pour conséquence du premier clash chez Image Comics.

Y a pas un truc dans le même genre entre McFarlane et Silvestri/Turner ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Lun 23 Jan 2017 12:52

Oui et d'ailleurs si je ne dis pas de bétise, C'est la même Angela qui a été récupérée par Marvel pour faire la soeur de Thor.

J'avais lu un truc comme ça.

voilà https://en.wikipedia.org/wiki/Angela_(comics)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede JAK » Lun 23 Jan 2017 13:33

Leiv a écrit:Oui et d'ailleurs si je ne dis pas de bétise, C'est la même Angela qui a été récupérée par Marvel pour faire la soeur de Thor.

J'avais lu un truc comme ça.

voilà https://en.wikipedia.org/wiki/Angela_(comics)

Exact Leiv, elle est d'ailleurs la déesse d'un dixième monde dans l'univers de Thor, sa soeur cachée en quelque sorte
Image
Et puis Simone Bianchi quand même :) .

Sinon pour Witchblade j'en attends vraiment beaucoup, l'aspect organique était passé à la trappe dans la première série, la mythologie ésotérique voire démoniaque aussi, fade c'est le mot oui.
Evidemment la série ne sera pas idéale pour un fan, mais cette licence a un (gros) potentiel.

Et puis faire d'éventuelles liens avec The Darkness ou Fathom (qui selon moi ne sortiront jamais au ciné) je dis banco :o .
Bref un TopCowVerse!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Omen » Lun 23 Jan 2017 23:25

EagleWolf a écrit:Oui voilà c'est à peu près ça.. et c'est allé loin cette histoire de mythologie en plus.. au point qu'il y ait même un gros rapprochement avec Spawn.


Image

Oui c'est tout l'intéret de cette mythologie s'ils sont logique et que le succès est au rdv y aura un sequel Spawn.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mer 25 Jan 2017 10:50

mulder29 a écrit:

Ah mais y avait quand même John Hensley dedans, le fils McNamara de "Nip/Tuck".

Attend attend attend !!

Yancy Butler c'est la maman de Chris D'Amico alias le Motherfucker dans Kick-Ass :o et Will Yun Lee c'est entre autre Kenuichio Harada dans The Wolverine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 25 Jan 2017 13:19

Yehuda a écrit:Yancy Butler c'est la maman de Chris D'Amico alias le Motherfucker dans Kick-Ass :o et Will Yun Lee c'est entre autre Kenuichio Harada dans The Wolverine...


Ben peut-être, maintenant que tu le dis, pour moi, Yancy Butler, c'est surtout l'héroïne de beaucoup de téléfilm thriller/mou de genou souvent rediffusé sur D8/C8. :lol:

Chacun ses références. :lol:

Et en recherchant un peu, elle est surtout connu pour les DTV "Lake Placid" (le 3 et le "VS Anaconda") et elle a dû se faire repérer avec une série pas mal du tout, "Brooklyn South", qui est un peu l'ancêtre de l'actuel "Chicago PD".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013


Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités