The Flash - S3 - Ep. 10 : Borrowing Problems From the Future

Tout sur la saison 3 de The Flash (2016 - 2017) ! Où Barry Allen attire les foudres de Savitar, le dieu de la vitesse...

The Flash - S3 - Ep. 10 : Borrowing Problems From the Future

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 8 Déc 2016 13:56

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 3 - Episode 10 - 'Borrowing Problems From the Future' : Barry est tourmenté par sa vision du futur où Iris est assassinée par Savitar. Quand un criminel nommé Plunder débarque à Central City, Barry se rappelle de sa présence dans la vision et craint que s'il attrape Plunder, il scellera le destin d'Iris. Confus de voir Barry hésiter au sujet de l'arrestation de Plunder, Wally décide d'intervenir en tant que Kid Flash. Caitlin offre un emploi à Julian.

=> Retour de la série le 24 janvier 2017 !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 14 Déc 2016 22:11



ON M'EXPLIQUE CET EXTRAIT DU 10 SORTI DE NUL PART ???? :lol: :lol: :perp: :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 14 Déc 2016 22:15

Je l'avais vu moi. :jap:
Barry m'a bien gonflé dans cet extrait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 14 Déc 2016 22:20

Comment ça ils vont nous faire la même intrigue qu'avec Jesse Quick ? Vive l'originalité :roll:

Mais ça me dit toujours pas d'où est-ce qu'il sort... (ce faux espoir de fou j'ai cru à un extrait d'un épisode qui serait sorti hier sans que je le remarque... XD)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 21 Déc 2016 20:55

Je viens de tomber là dessus dans mes recommandations YouTube :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 6 Jan 2017 15:55

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Mar 17 Jan 2017 20:05

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Mer 25 Jan 2017 13:53

J'ai plutôt vraiment apprécié cet épisode. Certes il est un peu mou et long à démarrer dans sa première partie mais la 2e est vraiment très intéressante !
Les intrigues s'enchaînent parfaitement, c'est bien rythmé, et surtout j'adhère vraiment à la nouvelle ligne conductrice de cette saison. C'est pour l'instant très bien géré et ça donne beaucoup envie pour la suite !

Donc j'ai pas mal d'espoir pour cette 2e partie de saison qui rattrapera je l'espère la lourdement décevante 1ère partie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 25 Jan 2017 17:54

Le Central City Museum (je ne sais pas si on l'avait vu jusqu'à présent) est l'identique du Flash Museum vu lors du voyage de Barry dans la speedforce en season 1 finale. :jap: C'est même carrément le même plan avec les même gens assis sur les marches. Bien entendu l'intitulé "FLASH MUSEUM" est pour l'instant "CENTRAL CITY MUSEUM + il n'y a pas la statue.

Moi qui pensais que le Flash Museum allait être ouvert à S.T.A.R. Labs par HR... ^^ Rien ne dit que HR ne sera pas derrière tout de même ! Ce serait même plutôt cool car dans cet épisode on apprend quand même que son idée de S.T.A.R. Labs Museum, en plus de foirer l'inauguration, tombera à l'eau cette saison. Donc tout est possible !

J'ai été étonné de voir qu'HR est présent dans le futur après avoir été averti, ce qui veut dire qu'on peut vraiment changer le futur (même si ces changements à venir sont déjà écrits). Moi qui pensais que chacune de leurs actions allaient mener à l'exacte scène que Barry a vue lors de son voyage, j'ai eu tort.

J'aime bien Wally, ça fait du bien de le voir enfin libre de faire ce qu'il aime. Pressé de voir sa nouvelle coiffure qui, d'après les photos de tournage, semble rendre son casque plus harmonieux.

Par contre Barry ET Wally qui n'arrivent pas à rattraper une moto j'ai trouvé ça scandaleux. Je sais très bien que la série joue avec la puissance de ses personnages mais là c'est vraiment limite quand même. Alors on va me dire que c'est normal car c'est à Wally d'attraper le mec et surtout pas à Barry ... que le mec à une arme... etc. Mais non là je ne marche pas désolé. Surtout que le gars conduit une moto à une vitesse inimaginable, dans une ruelle, avec un seul œil, et la tête tournée vers l'arrière en tirant avec un fusil laser sur des speedsters. :lol: :lol: :lol: :paf:

Par contre pour rester sur la même scène j'adore les endroits extérieurs qu'ils choisissent pour filmer The Flash. Ce n'est pas forcément d'immenses buildings (qui servent plutôt pour les plans de transition où on voit Flash en CGI traverser la ville d'un point à un autre), non c'est plutôt des rues boisées avec des immeubles en brique de deux ou trois étages maximum, une population hétérogène en touts points... bref, une vision un peu plus proche de notre réalité, je trouve. Enfin on redescend vite quand on arrive dans l'appart de Barry et Iris haha c'est une suite présidentielle le truc. :D

Bon sinon c'est un bon épisode, après personnellement j'aime bien les épisodes qui parlent beaucoup avec peu d'action mais je peux comprendre que ça ne sera pas l'avis de toute le monde, surtout sur une série super héroïque comme The Flash. Vivement la semaine prochaine pour la suite.

Edit : L'intégration de Malfoy à la Team S.T.A.R. Labs est cool. Je ne l'aurais pas volontairement demandée, mais je trouve ça cool.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mer 25 Jan 2017 20:00

Episode de transition un peu bavard mais qui introduit bien la deuxiéme moitié de saison. Dommage que le vilain soit si insignifiant.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Mer 25 Jan 2017 20:04

D'ailleurs Iris est sensée mourir le 23 Mai, hors, d'après IMDB, le season finale sera le 24 Avril. On a commencé avec une série qui avait 6 mois de retard pour terminer avec 1 moi d'avance. ^^

Edit : Quoique les deux dernière saisons se sont terminées les 20 et 25 mai alors avec un peu de chance IMDB n'a pas encore les dates de pauses et les événements seront parfaitement calés (le 23 Mai est un mardi, jour de diffusion de la série). :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mer 25 Jan 2017 21:49

ROY a écrit:Le Central City Museum (je ne sais pas si on l'avait vu jusqu'à présent) est l'identique du Flash Museum vu lors du voyage de Barry dans la speedforce en season 1 finale.


En parlant de ça . Dans la Speed Force on voit aussi Barry en tenue de prisonnier, et en prenant en compte l' effet domino sur les événements à venir ( merci HR ^^), le procès de Plunder annoncé aux info pourrait bien devenir celui de Flash . Et en restant sur ce que nous annonce les info du futur, maintenant on sait aussi pourquoi Barry ira faire un tour à Gorilla City ^^.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mer 25 Jan 2017 22:02

Le double-épisode avec Grodd se passera en partie à Gorilla City ? J'aurais pensé qu'on ne verrai les gorilles à Central City, tant mieux si c'est le cas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mer 25 Jan 2017 22:43

ROY a écrit:Le double-épisode avec Grodd se passera en partie à Gorilla City ? J'aurais pensé qu'on ne verrai les gorilles à Central City, tant mieux si c'est le cas.


Après je n' en sais pas plus que ce que les producteurs ont pu déclarer , mais si on part du principe que le futur annoncé doit être changé , Barry va surement vouloir en savoir + pour empêcher cette invasion et il se rendra donc naturellement à Gorilla City . Là bas, il assistera surement à une lutte de pouvoir entre un Grodd bien remonté contre les humains et un Solovar bien plus sage . Et tout ça finira par un combat à mort entre Barry et Grodd .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mer 25 Jan 2017 22:51

MONITOR a écrit:
ROY a écrit:Le double-épisode avec Grodd se passera en partie à Gorilla City ? J'aurais pensé qu'on ne verrai les gorilles à Central City, tant mieux si c'est le cas.


Après je n' en sais pas plus que ce que les producteurs ont pu déclarer , mais si on part du principe que le futur annoncé doit être changé , Barry va surement vouloir en savoir + pour empêcher cette invasion et il se rendra donc naturellement à Gorilla City . Là bas, il assistera surement à une lutte de pouvoir entre un Grodd bien remonté contre les humains et un Solovar bien plus sage . Et tout ça finira par un combat à mort entre Barry et Grodd .

Oui, comme dans les New 52.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Mer 25 Jan 2017 23:11

Bon épisode, mais je suis de plus en plus gêné par les effets spéciaux :roll:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede lilcrew » Jeu 26 Jan 2017 16:17

Cet épisode, c'est un cliché de ce que peut être un mauvais épisode de Flash.

Un flic qui se moque de Kid Flash au CCPD alors que celui-ci lui a sauvé la vie... et Wally arrive pile au bon moment pour entendre la conversation. Uniquement pour le pousser à désobéir à Barry par la suite. Wally est un orgueilleux. Il a peut-être 22 ans mais agit comme si il en avait 14. Mais si il est si orgueilleux que ça, pourquoi accepte-t-il qu'on l'appelle Kid Flash alors qu'il a seulement 2 ou 3 ans de moins que Barry ?

Barry a enfin compris que changer le passé, c'est dangereux. Alors que fait-il ? Il pense à changer le futur. Et avec un plan complètement débile. Pourquoi les événements notés sur le tableau seraient forcément les facteurs déterminants à modifier pour sauver la vie d'Iris ? J'avais envie de poser cette question à Barry pendant l'épisode : "Et si le fait de ne pas arrêter le pilleur ou de laisser Wally l'arrêter entraînait des événements fâcheux ?" Genre il apprend qui est Kid Flash, échappe à la police et décide de butter Joe ? Pourquoi pas ?

Les bracelets de Caitlin doivent être rechargés via une prise ..? Je me disais que c'était de mauvais goût mais passons. Après, j'ai vu le "collier flocon de neige". J'ai révisé mon premier jugement sur les bracelets.

Wally arrive à se faire toucher par le pilleur à la fin... Ca devient ridicule ce genre de foutaises. Mais alors le fait que ni lui ni Barry n'arrive à rattraper la moto en moins d'une seconde.... J'avais envie de hurler ! Par contre, j'ai éclaté de rire quand les gens ont scandé le nom de Kid Flash. Ridicule :lol:

Je ne vais pas revenir sur ce que je pense de la relation Barry-Iris qui est presque incestueuse. Joe qui offre une photo des deux quand ils étaient petits avec leur cartable sur le dos... C'est fou que le scénaristes osent penser à faire un truc pareil alors qu'ils savent que beaucoup de gens trouvent cette relation limite-limite.

Accepter Julian dans l'équipe. Ben voyons. Ca va bien évidemment leur péter à la gueule. Ca va probablement ramener Killer Frost d'une façon ou une autre mais bon voilà passons.

Et enfin, le clou du spectacle. L'équipe décide de ne rien à dire à Joe à propos du futur d'Iris. Cliché CW level 10. Dans 5 épisodes, il va apprendre qu'ils lui ont menti et ils vont s'excuser pour cela en disant que c'était pour le protéger ou une connerie du genre.


Aie aie aie. Cette série devient de plus en plus problématique tant elle tourne en rond. Les mêmes situations qui se répètent encore, et encore, et encore.

Le seul point positif que je vois, c'est l'annonce du retour de Gorilla Grodd.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Omen » Jeu 26 Jan 2017 21:35

lilcrew a écrit:Cet épisode, c'est un cliché de ce que peut être un mauvais épisode de Flash.

Un flic qui se moque de Kid Flash au CCPD alors que celui-ci lui a sauvé la vie... et Wally arrive pile au bon moment pour entendre la conversation. Uniquement pour le pousser à désobéir à Barry par la suite. Wally est un orgueilleux. Il a peut-être 22 ans mais agit comme si il en avait 14. Mais si il est si orgueilleux que ça, pourquoi accepte-t-il qu'on l'appelle Kid Flash alors qu'il a seulement 2 ou 3 ans de moins que Barry ?

Barry a enfin compris que changer le passé, c'est dangereux. Alors que fait-il ? Il pense à changer le futur. Et avec un plan complètement débile. Pourquoi les événements notés sur le tableau seraient forcément les facteurs déterminants à modifier pour sauver la vie d'Iris ? J'avais envie de poser cette question à Barry pendant l'épisode : "Et si le fait de ne pas arrêter le pilleur ou de laisser Wally l'arrêter entraînait des événements fâcheux ?" Genre il apprend qui est Kid Flash, échappe à la police et décide de butter Joe ? Pourquoi pas ?

Les bracelets de Caitlin doivent être rechargés via une prise ..? Je me disais que c'était de mauvais goût mais passons. Après, j'ai vu le "collier flocon de neige". J'ai révisé mon premier jugement sur les bracelets.

Wally arrive à se faire toucher par le pilleur à la fin... Ca devient ridicule ce genre de foutaises. Mais alors le fait que ni lui ni Barry n'arrive à rattraper la moto en moins d'une seconde.... J'avais envie de hurler ! Par contre, j'ai éclaté de rire quand les gens ont scandé le nom de Kid Flash. Ridicule :lol:

Je ne vais pas revenir sur ce que je pense de la relation Barry-Iris qui est presque incestueuse. Joe qui offre une photo des deux quand ils étaient petits avec leur cartable sur le dos... C'est fou que le scénaristes osent penser à faire un truc pareil alors qu'ils savent que beaucoup de gens trouvent cette relation limite-limite.

Accepter Julian dans l'équipe. Ben voyons. Ca va bien évidemment leur péter à la gueule. Ca va probablement ramener Killer Frost d'une façon ou une autre mais bon voilà passons.

Et enfin, le clou du spectacle. L'équipe décide de ne rien à dire à Joe à propos du futur d'Iris. Cliché CW level 10. Dans 5 épisodes, il va apprendre qu'ils lui ont menti et ils vont s'excuser pour cela en disant que c'était pour le protéger ou une connerie du genre.


Aie aie aie. Cette série devient de plus en plus problématique tant elle tourne en rond. Les mêmes situations qui se répètent encore, et encore, et encore.

Le seul point positif que je vois, c'est l'annonce du retour de Gorilla Grodd.

Je te trouve un peu dur mais je suis d'accord pour l'essentiel. Je crois qu'on peut résumer ton post par "épisode plein de CW moyen à tous les étages". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Lil_Suig » Ven 27 Jan 2017 01:12

C'était vraiment moyen pour ma part, les effets spéciaux m’ont vraiment dérangé, j'espère qu'ils gardent le budget pour Grodd :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 29 Jan 2017 11:29

Très partagé sur celui-ci perso. Tout du long j'ai été gêné par un scénario un peu lourd, pas très intéressant, et pourtant il y a un bon troisième tiers avec de bonnes idées. J'ai plutôt apprécié aussi les FX qui, même sans être au top, permettent le genre de truc sympa comme les évitements des tirs du Pilleur, même si effectivement ils devraient le rattraper en une seconde m'enfin bref ^^.
Tout le truc avec le muséum est sympa, mais encore une fois c'est un peu laborieux.
Kaitlin.. les bracelets à recharger (peuvent pas lui en faire deux paires ?).. le collier (flocon lumineux !) que dire.. ?

Assez d'accord sinon avec lilcrew sur les saouleries chroniques du show.. ils en abusent à un tel point que ça en est écoeurant.. c'est vraiment ce qui me rebute le plus avec ce que fait CW :roll:.
A part ça, comme tout l'monde j'imagine déjà ce que pourra donner Gorilla City.. ! ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 29 Jan 2017 12:17

lilcrew a écrit:Cet épisode, c'est un cliché de ce que peut être un mauvais épisode de Flash.

Un flic qui se moque de Kid Flash au CCPD alors que celui-ci lui a sauvé la vie... et Wally arrive pile au bon moment pour entendre la conversation. Uniquement pour le pousser à désobéir à Barry par la suite. Wally est un orgueilleux. Il a peut-être 22 ans mais agit comme si il en avait 14. Mais si il est si orgueilleux que ça, pourquoi accepte-t-il qu'on l'appelle Kid Flash alors qu'il a seulement 2 ou 3 ans de moins que Barry ?

Date de naissance de Barry : 18 juin 1989 donc il a plus que 27 ans. De mémoire il me semble que lorsque Wally arrive dans la série il est mineur donc aux alentours de 17 ans, y'a quand même un gap d'une dizaine d'années (certes les acteurs n'ont que 2 ans d'écart mais là on parle des personnages).
lilcrew a écrit:Barry a enfin compris que changer le passé, c'est dangereux. Alors que fait-il ? Il pense à changer le futur. Et avec un plan complètement débile. Pourquoi les événements notés sur le tableau seraient forcément les facteurs déterminants à modifier pour sauver la vie d'Iris ? J'avais envie de poser cette question à Barry pendant l'épisode : "Et si le fait de ne pas arrêter le pilleur ou de laisser Wally l'arrêter entraînait des événements fâcheux ?" Genre il apprend qui est Kid Flash, échappe à la police et décide de butter Joe ? Pourquoi pas ?

Oui effectivement certains changements sont stupides genre laisser le pilleur libre, en revanche bien que changer certains évènements n'implique pas forcément de changer aussi la mort d'Iris c'est tout à fait cohérent de se dire que s'ils réussissent à altérer tous les éléments de ce qu'ils ont vu dans le futur ils aient une chance d'altérer aussi la mort d'Iris !
lilcrew a écrit:Les bracelets de Caitlin doivent être rechargés via une prise ..? Je me disais que c'était de mauvais goût mais passons. Après, j'ai vu le "collier flocon de neige". J'ai révisé mon premier jugement sur les bracelets.

Loool
lilcrew a écrit:Wally arrive à se faire toucher par le pilleur à la fin... Ca devient ridicule ce genre de foutaises. Mais alors le fait que ni lui ni Barry n'arrive à rattraper la moto en moins d'une seconde.... J'avais envie de hurler ! Par contre, j'ai éclaté de rire quand les gens ont scandé le nom de Kid Flash. Ridicule :lol:

Plutôt d'accord là-dessus :-(
lilcrew a écrit:Je ne vais pas revenir sur ce que je pense de la relation Barry-Iris qui est presque incestueuse. Joe qui offre une photo des deux quand ils étaient petits avec leur cartable sur le dos... C'est fou que le scénaristes osent penser à faire un truc pareil alors qu'ils savent que beaucoup de gens trouvent cette relation limite-limite.

C'est encore moins incestueux que des relations d'enfants de familles recomposées or ça arrive bien plus souvent que tu ne le crois ça dans la vraie vie, alors pourquoi pas là tandis qu'il ne s'agit même pas d'un remariage ? Barry n'a jamais pris le nom de famille de Joe même si ce dernier le considère comme son fils, et d'un point de vue purement humain : le mec l'a éduqué, il sait que c'est un héros et qu'il aime sincèrement sa fille. En vrai y'a pas meilleur choix.
lilcrew a écrit:Accepter Julian dans l'équipe. Ben voyons. Ca va bien évidemment leur péter à la gueule. Ca va probablement ramener Killer Frost d'une façon ou une autre mais bon voilà passons.

Je suis d'accord que ça peut potentiellement leur péter à la gueule mais il peut aussi potentiellement leur apporter beaucoup, justement moi j'ai compris par exemple que l'un de leurs objectifs est d'empêcher le retour de Killer Frost (déjà parce que Caitlyn est leur amie mais aussi parce que ça confirmerait comme dit plus haut qu'ils peuvent aussi altérer la mort d'Iris). Alors oui probablement que KF refera un coucou le temps d'un épisode mais à priori ils sauveront la situation...
lilcrew a écrit:Et enfin, le clou du spectacle. L'équipe décide de ne rien à dire à Joe à propos du futur d'Iris. Cliché CW level 10. Dans 5 épisodes, il va apprendre qu'ils lui ont menti et ils vont s'excuser pour cela en disant que c'était pour le protéger ou une connerie du genre.

Là aussi d'accord mais ça m'a pas trop gêné lors du premier visionnage, j'ai capté le vice CW qu'en te lisant et revisionnant la scène ^^ je pense que c'est du à une volonté de donner de la consistance à Iris qui à part un faire valoir n'a effectivement que peu d'intérêt, elle l'a elle-même dit le temps d'un épisode au début de la saison...
lilcrew a écrit:Aie aie aie. Cette série devient de plus en plus problématique tant elle tourne en rond. Les mêmes situations qui se répètent encore, et encore, et encore.

Le seul point positif que je vois, c'est l'annonce du retour de Gorilla Grodd.

Ils se sont pas trop éternisés sur le speedster de seconde zone donc ça me rassure, le niveau de la saison 3 rehausse un peu la série par rapport à celui de la saison 2. Par contre en saison 4 s'ils continuent les paradoxes temporels (on en soupe déjà assez dans LoT) et les voyages dans le temps (et les evil speedsters) ça va me souler c'est sûr ! Ils ont tellement à faire avec le bestiaire de Flash (les Rogues entre autre).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités