Batman v Superman : DOJ - Le topic des dernières News !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede NiradZedjati » Mer 25 Jan 2017 22:50

A titre personnel cette "cérémonie"...

Image

:D :lol: :happy:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 26 Jan 2017 00:23

La façon dont tu parles de Suicide Squad, c'est la façon dont ils parlent de Batman V Superman.
Vous n'êtes pas si différents, après tout.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 26 Jan 2017 19:21

Ce n'est pas parce que les deux films ne sont pas comparables (je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas d'ailleurs) que tu as le droit de pointer du doigt les gens qui bashent celui que tu as aimé, tout en bashant l'autre. Si on suit ta logique il est interdit de dire du mal d'un film qui tu trouves bon, par contre on a le droit de qualifier "d'étron" un film que tu juges mauvais. Très subjectif tout ça, finalement.

Ce que je veux dire par là c'est que ça ne sert à rien de les critiquer si c'est pour avoir exactement le même comportement quelques secondes plus tard.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Jeu 26 Jan 2017 22:34

La mauvaise fois qui entoure ce film est stupéfiante.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Tom's19 » Ven 27 Jan 2017 11:36

Omen a écrit:La mauvaise fois qui entoure ce film est stupéfiante.


Dans quel sens ? qu'il est mauvais ou bon ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Leiv » Ven 27 Jan 2017 15:35

Alors je ne vais pas dire que je suis objectif mais comme je n'avais pas plus d'attente que ca des deux films et que je les ai d'ailleurs vus bien après leur sortie, je n'étais pas dans la polémique quand je les ai vu. J'ajoute que je ne suis pas du tout DC, je connais vaguement les mythologies de persos, je les reconnais voilà voilà.

- Suicide squad : Hormis qu'on nous a menti sur la bande annonce (Joker, Joker et re Joker), je n'ai pas eu de problème à suivre l'histoire, c'était globalement cohérent, je comprenais qui faisait quoi et quels étaient les buts de chacun.

- BVS : ben je suis désolé, mais y a plein de scènes où j'ai pas compris ce qui se passait, on a des ellipses, des aller retours ou apparemment on nous parle du futur (je n'ai RIEN compris à la scène du désert avec Batman), c'est simple, la moitié du temps j'étais encore en train d'essayer de comprendre ce qui s'était passé avant qu'il y avait une scène où je me demandais ce qu'il se passait de nouveau. Le plan de Lex, j'ai vaguement compris ce qu'il faisait et le top du top ça reste Gotham en face de Metropolis de l'autre côté de la baie... Je veux dire, ok j'y connais pas grand chose, mais j'ai vu tous les batman, tous les superman, ces deux villes ne peuvent pas être l'une en face de l'autre.

Donc ça c'est la critique de quelqu'un qui ADORE les comics en général et les super héros, qui connait un peu DC mais sans plus. Maintenant le public qui s'y connait encore moins, qui y va pour regarder un film de super héros et qui se retourne le cerveau toutes les deux minutes, je peux comprendre qu'il l'ait mauvaise en ressortant, qu'il assassine le film et comme les razzie sont là pour tirer sur l'ambulance, c'est pas étonnant qu'ils aient assassiné BVS.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 27 Jan 2017 15:41

Perso je préfère un film avec un scénario un temps soi peu complexe et fouillé comme BvS qu'un film linéaire comme Suicide Squad ou ultra convenu comme la plupart du MCU... :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Ven 27 Jan 2017 16:09

En tout cas , qu'on aime ou pas ,c 'est le film de super héros qui divise le plus les fans/spectateurs !!!! :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Leiv » Ven 27 Jan 2017 18:57

Adanedhel a écrit:Perso je préfère un film avec un scénario un temps soi peu complexe et fouillé comme BvS qu'un film linéaire comme Suicide Squad ou ultra convenu comme la plupart du MCU... :angel:


Ah mais attention, j'adore usual suspect, shutter island, inception, et tout les films qui te retournent le cerveau.

Mais la je suis désolé, y a un paquet de scène qui soit ne sont pas à leur place, soit ne sont pas explicites, soit carrément obscures. Je maintiens la scène du désert, tu sais pas trop ce que c'est, a priori les personnes qui connaissent ont grave kiffé les paradémons... Pour moi cette scène sans connaitre à fond la mythologie Batman ne veut rien dire.

Et donc ce sont ces faiblesses (pour un non initié) qui font le bashing et les razzies.
Je vais prendre un autre exemple (dans l'autre sens), en ce moment je lis Providence d'Alan Moore qui est très fortement inspiré de Lovecraft. toutes les 3-4 pages minimum il y a une référence à des nouvelles de Lovecraft. J'ai lu la plupart des nouvelles, je suis MJ à l'appel de Cthuluh bref, je maitrise très bien Lovecraft et je chope quasi toutes les références (les profonds, la couleur tombée du ciel, l'université Miskatonic, al Azif et j'en passe) je prends mon pied.

Par contre si je le montre à une personne qui n'a qu'une très vague connaissance de Lovecraft, il va voir un bouquin superficiel avec parfois des trucs bizarres... et le livre se fera peut être basher par cette personne...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Omen » Ven 27 Jan 2017 22:12

Tom's19 a écrit:
Omen a écrit:La mauvaise fois qui entoure ce film est stupéfiante.


Dans quel sens ? qu'il est mauvais ou bon ?
Moi je l'ai trouver plutôt bon mais qu'on l'ai aimé ou pas ce film ne mérite pas le bashing qu'il subit.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Tom's19 » Sam 28 Jan 2017 11:30

Oui je pense aussi que le bashing autour de ce film n'est pas justifié :roll: mais bon :)

(A leiv) Tu as vu le film en version longue ? (cela comblera peut être les trous scénaristiques par rapport à la version ciné, sinon si tu comprends (vraiment) pas le scénario de BvS je me demande comment tu fais pour comprendre celui de shutter island et inception :point: :D :happy: )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Di-Luëzzia » Sam 28 Jan 2017 12:14

Mais du coup c'est quoi l'explication du Knightmare ? Okay c'est une vision de l'avenir, mais depuis quand Batman est médium ??
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Adanedhel » Sam 28 Jan 2017 12:27

Di-Luëzzia a écrit:Mais du coup c'est quoi l'explication du Knightmare ? Okay c'est une vision de l'avenir, mais depuis quand Batman est médium ??

Flash vient du futur pour lui délivrer son message. Ce faisant il ouvre une brèche dans l'espace-temps qui permet à Bruce d'avoir une vision de l'avenir (peut-être aussi mêlée à ses propres cauchemars...) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Sam 28 Jan 2017 21:32

Adanedhel a écrit:
Di-Luëzzia a écrit:Mais du coup c'est quoi l'explication du Knightmare ? Okay c'est une vision de l'avenir, mais depuis quand Batman est médium ??

Flash vient du futur pour lui délivrer son message. Ce faisant il ouvre une brèche dans l'espace-temps qui permet à Bruce d'avoir une vision de l'avenir (peut-être aussi mêlée à ses propres cauchemars...) ;)

C'est d'ailleurs tout le problème : de mon point de vue l'essentiel du réve n'est qu'un cauchemars et assez peu de "vrais" informations sont passés dedans et surtout pour le moment Batman est incapable de faire le tri.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Leiv » Dim 29 Jan 2017 11:45

Tom's19 a écrit:Oui je pense aussi que le bashing autour de ce film n'est pas justifié :roll: mais bon :)

(A leiv) Tu as vu le film en version longue ? (cela comblera peut être les trous scénaristiques par rapport à la version ciné, sinon si tu comprends (vraiment) pas le scénario de BvS je me demande comment tu fais pour comprendre celui de shutter island et inception :point: :D :happy: )


Je l'ai vu en version courte, j'ai bien compris qu'il y avait plein d'explications complémentaires et que c'était plus cohérent (preuve donc qu'il y a un gros manque dans la version ciné) mais je vous rappelle que vous ne pouvez pas demander à un spectateur lambda d'acheter le blu ray version longue du film qu'il n'a pas aimé au motif que c'est mieux :) . Le spectateur casual, il va voir le film il veut comprendre le film, pas se lancer dans une analyse poussée de la mythologie des persos puis passer 3 heures de plus pour regarder la version longue :).

Prends le seigneur des anneaux, la version ciné se suffit à elle même, la version longue, c'est que du bonus qui apporte de la profondeur. Là on parle d'une version longue pour mieux comprendre ou même comprendre tout court des passages du film ciné.

Comme déjà dit, je comprends tout à fait que les fans aient quasi tout compris, là je me mets dans la position du spectateur lambda.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Dim 29 Jan 2017 11:58

Après je suis d'accord ils n'auraient jamais du sortir la version ciné actuel mais directement la version longue au ciné mais les producteurs pensent avant tout au pognon malheureusement (version plus courte donc plus de séance donc plus de sous...)

Après effectivement la version ciné du seigneur des anneaux se suffit à elle même mais est ce que ce n'était pas déjà prévu dès le départ comme ça ? Car pour BvS c'est une décision prise un peu au dernier moment (je crois je suis pas sur...)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Dark Sirgon » Dim 29 Jan 2017 13:45

Personnellement , j'ai pas vraiment trouvé que la version longue apportait quoique ce soit !
La version ciné (même avec ses défauts ) est plus digeste ...à la limite la scène avec steppenwolf est sympa mais c'est tout le reste ne fait que rajouter de la longueur ...ou alors on comprend pourquoi elle ne sont pas dans le montage final comme la scène où on découvre que le photographe/espion est jimmy olsen
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Dim 29 Jan 2017 13:50

Dark sirgon a écrit:Personnellement , j'ai pas vraiment trouvé que la version longue apportait quoique ce soit ! r]

T'es la première personne au monde que je vois dire ça. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Dim 29 Jan 2017 14:12

ROY a écrit:
Dark sirgon a écrit:Personnellement , j'ai pas vraiment trouvé que la version longue apportait quoique ce soit ! r]

T'es la première personne au monde que je vois dire ça. :lol:


Je sais que beaucoup de gens préfère la version longue mais c'est pas mon cas ...après ce n'est que mon avis :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Sam 4 Fév 2017 11:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Sam 4 Fév 2017 11:33

Elle me fait surtout penser à la créature qui surgit lors du premier cauchemar à savoir quand il va sur la tombe de ses parents :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Sam 4 Fév 2017 14:49

Euh... Elle a pas été coupée... On la voit lors d'un cauchemar de Bruce dans le film (elle sort de la tombe de Martha...). :roll: C'était même dans la version ciné ;)

edit : ah pas vu mais Tom's dit la même chose ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Sam 4 Fév 2017 16:08

Moi j'ai toujours pensé que c'était Man Bat :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Fév 2017 16:23

Oui et perso j'ai toujours vu cette vision comme la représentation des démons intérieurs de Bruce, qui le poussaient a être aussi cruel lorsqu'il était Batman (avant qu'il n'en prenne conscience après le sacrifice de Sup')
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 5 Fév 2017 10:51

Aaaah mais oui.. je n'ai pas percuté mais effectivement c'est bien ça.. me suis fait une nouvelle fois avoir par l'incompétence d'Allociné :roll: qui n'a pas cherché plus loin en concluant vite fait. Bon faut dire que dans la scène l'apparition est ultra rapide donc pas évident sur 2h45 de s'en souvenir précisément ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités