Vous regardez quoi ce soir ?

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Dyo » Ven 18 Nov 2011 11:47

OH MON DIEU! Tu n'as donc pas vu le film Drive???!
Et si, je suis bien une fille. J'arriverai à le prouver un jour :lol: !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Ven 18 Nov 2011 12:17

Superbiz a écrit:De toute façon, les seuls films fidèles au mythe du vampire, c'est Dracula (de FF Coppola) et Entretien avec un vampire (et les autres Rice adaptés)

Je suis d'accord avec toi !

Pour Twilight c'est assez ridicule comme saga ciné, j'insiste car à la limite les livres... Faut quand même rappeler que Kristen Stewart est la seule actrice capable de s'injecter de l'héro directement dans le crâne en passant par le nez, ce qui est fort ! Enfin la cible reste les 10-14 ans, faut pas s'attendre à un quelconque respect du "mythe vampire"...

Chocasse a écrit: ce soir True Blood !

J'ai adoré les deux premières saisons après ça s'essouffle et ça s'éloigne de plus en plus des livres je trouve... J'espère que la saison 5 va cartonner ! En tout cas, l'intrigue de fin de saison 4 le laisse penser...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Ven 18 Nov 2011 12:32

Kristen Stewart est la seule actrice capable de s'injecter de l'héro directement dans le crâne en passant par le nez, ce qui est fort !
=> je ne comprends pas à quoi tu fais référence :?:

Enfin la cible reste les 10-14 ans, faut pas s'attendre à un quelconque respect du "mythe vampire"...
=> donc, parce qu'on a 10-14 ans (stade que j'ai depuis longtemps dépassé, ayant 18 ans), il faut qu'il y ait une certaine relecture du mythe des vampires adaptée à cette tranche d'âge en particulier?
C'est vraiment dommage que les clichés subsistent à ce point. :|
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Ven 18 Nov 2011 13:06

Dyo a écrit:je ne comprends pas à quoi tu fais référence :?:

Image


Dyo a écrit:=> donc, parce qu'on a 10-14 ans (stade que j'ai depuis longtemps dépassé, ayant 18 ans), il faut qu'il y ait une certaine relecture du mythe des vampires adaptée à cette tranche d'âge en particulier?

Non tu as mal compris, je voulais dire que tu ne retrouveras pas les "codes" associés au mythe en regardant Twilight... Twilight n'est pas un film de vampires si tu préfères, c'est une romance pour adolescents sur fond de fantastique.

Dyo a écrit:C'est vraiment dommage que les clichés subsistent à ce point. :|

Les clichés comme tu dis, ils sont dans les films, je peux te faire une liste si tu veux mais bon... Twilight est un nid à clichés, les ados sont la cible de cette "tendance" d'amourettes pseudo-fantastique mais à la limite c'est pas le problème, certains aiment, d'autres pas...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Ven 18 Nov 2011 15:32

Angelus j'ai la même palette de sentiments avec Hayden Christensen dans la prélogie Star Wars :D
Sinon pour True Blood ba je suit la diffusion Télé du coup chui a la fin de la saison 3, mais pour l'instant je trouve ca hyper prenant ! Faudra que je lise les livres un de ces quatres.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Ven 18 Nov 2011 16:36

Angelus a écrit:
Dyo a écrit:je ne comprends pas à quoi tu fais référence :?:

[img]http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2010/07/emotionalchart.jpg[/img

Dyo a écrit:=> donc, parce qu'on a 10-14 ans (stade que j'ai depuis longtemps dépassé, ayant 18 ans), il faut qu'il y ait une certaine relecture du mythe des vampires adaptée à cette tranche d'âge en particulier?

Non tu as mal compris, je voulais dire que tu ne retrouveras pas les "codes" associés au mythe en regardant Twilight... Twilight n'est pas un film de vampires si tu préfères, c'est une romance pour adolescents sur fond de fantastique.

Dyo a écrit:C'est vraiment dommage que les clichés subsistent à ce point. :|

Les clichés comme tu dis, ils sont dans les films, je peux te faire une liste si tu veux mais bon... Twilight est un nid à clichés, les ados sont la cible de cette "tendance" d'amourettes pseudo-fantastique mais à la limite c'est pas le problème, certains aiment, d'autres pas...


Je te trouve plutôt dur avec Kristen Stewart. Je viens de revoir the Runaways et elle assure. De plus elle a une alchimie avec Robert Pattinson qui manque cruellement à d'autres couples "mythiques" du cinéma (Hayden Christensen/Natalie Portman par exemple).
Pour moi Twilight n'est pas une histoire de vampires et de loups (qui ne sont pas des loups-garous contrairement à ce qu'on dit d'eux pour la saga). C'est avant tout une histoire d'amour avec une tension sexuelle très forte. Les vampires ne sont là qu'à titre métaphorique pour illustrer cela. D'ailleurs à partir du 2 pour moi ça part en sucette car on s'éloigne trop de l'histoire de base. Mais passons :) .
Je te le concède, c'est un nid à clichés. Oui les personnages sont torturés. Non Taylor Lautner n'est pas un bon acteur. Oui ils passent leur temps à se dire "Je t'aime moi non plus". Mais pour tout ce que Twilight se prend dans la gueule, combien d'autres films encore plus clichés et nian-nians sont épargnés?
Comme tu le dis justement, certains aiment, d'autres pas. Mais attaquer à ce point quelque chose que l'on n'aime pas, je trouve cela dommage.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 18 Nov 2011 17:33

Comme chaque vendredi, rien à la TV. ça va donc être rattrapage de ma pile de comics :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Ven 18 Nov 2011 17:39

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Comme chaque vendredi, rien à la TV. ça va donc être rattrapage de ma pile de comics :)


C'est encore pire le samedi soir :|
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Ven 18 Nov 2011 20:19

Superbiz a écrit:J'avais beaucoup aimé le film (surtout la soundtrack) mais j'ai reproché au film un manque de point temporel...
On a l'impression que tout se passe dans la lancée alors que plusieurs années se passent.

je usi assez d'accord, mais je l'aime bien quand meme.
après mon deux biopic musical que j'aime le plus sont Control et Walk the Line
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Angelus » Ven 18 Nov 2011 21:12

Chocasse a écrit:Angelus j'ai la même palette de sentiments avec Hayden Christensen dans la prélogie Star Wars :D

Ahah oui ça marche aussi, j'ai la même avec Steven Seagal :lol:

Dyo a écrit:Je te trouve plutôt dur avec Kristen Stewart

Oui c'est vrai, pour moi c'est la pire actrice du monde (et des environs !). Désolé, j'y arrive pas :evil:

Dyo a écrit: Mais attaquer à ce point quelque chose que l'on n'aime pas, je trouve cela dommage.

J'ai vu les films au moins avant de critiquer c'est déjà ça, après je trouve ça niais et mauvais, je ne critique pas le public, il en faut pour tout le monde et heureusement d'ailleurs !!! Pour le reste je suis complètement d'accord avec toi !

Et sinon ce soir, je pense regarder Dexter saison 6 :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Ven 18 Nov 2011 21:15

Moi ça sera Koh Lanta.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 18 Nov 2011 21:46

Angelus au moins tu as vu les films, c'est le principal :) parce que quand je vois les trolls sur Allociné qui critiquent bêtement la saga sans en avoir vu un seul film, je perds foi en l'intelligence humaine :| .
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Vous regarder quoi ce soir ?

Messagede mianos » Ven 18 Nov 2011 22:21

mais tu peux, moi ça fait longtemps, très longtemps
et je m'en porte mieux.
personnelement je n'ai vu que le premier film, j'étais allé le voir lors de la fete du cinéma, et j'avais assez apprécié, c'est pas le film qui m'a marqué, mais j'ai passé un moment sympa devant l'écran.
Ce qui m'amusait le plus en fait c'était le débat vampires-pas vampires parce qu'ils brillent au soleil...
a part ça c'est du vampire moderne classique. J'ai eu la sensation que si l'auteur des bouquins n'avait pas écrit le mot Vampire, ni les scénaristes et les acteurs, les gens auraient quand meme ralés ne disant : "Ouais, ils nous sortent en terme bizarre alors qu'en fait c'est des vampires mais ils brillent au soleil..." c'est un faux débat à mon avis.
Et puis faut pas oublier que chaque auteur a Sa vision du vampire, et du vampirisme. Comparez Dracula de Stocker (que j'ai lu) et la saga d'Anne Rice (que j'ai lu aussi) y' a pas mal de différences.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Ven 18 Nov 2011 22:43

mianos a écrit:mais tu peux, moi ça fait longtemps, très longtemps
et je m'en porte mieux.
personnelement je n'ai vu que le premier film, j'étais allé le voir lors de la fete du cinéma, et j'avais assez apprécié, c'est pas le film qui m'a marqué, mais j'ai passé un moment sympa devant l'écran.
Ce qui m'amusait le plus en fait c'était le débat vampires-pas vampires parce qu'ils brillent au soleil...
a part ça c'est du vampire moderne classique. J'ai eu la sensation que si l'auteur des bouquins n'avait pas écrit le mot Vampire, ni les scénaristes et les acteurs, les gens auraient quand meme ralés ne disant : "Ouais, ils nous sortent en terme bizarre alors qu'en fait c'est des vampires mais ils brillent au soleil..." c'est un faux débat à mon avis.
Et puis faut pas oublier que chaque auteur a Sa vision du vampire, et du vampirisme. Comparez Dracula de Stocker (que j'ai lu) et la saga d'Anne Rice (que j'ai lu aussi) y' a pas mal de différences.


Tout à fait d'accord avec toi. Chaque histoire de vampires apporte sa pierre à l'édifice, sa petite contribution au mythe. Certes il y a des limites à ne pas dépasser, mais je pense que Meyer a quand même gardé l'essence de ce qui définit un vampire :) d'ailleurs le fait que les vampires ne dorment pas dans Twilight est un bon ajout à mes yeux car ça renforce leur aspect mélancolique (qui est censé être présent dès le départ dans ce mythe!)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 19 Nov 2011 02:40

Angelus a écrit:Oui c'est vrai, pour moi c'est la pire actrice du monde (et des environs !). Désolé, j'y arrive pas :evil:

Toi tu n'as pas vu Runaways... Cette actrice est talentueuse et a du potentiel!

Sinon NON, Meyer a détruit le mythe du vampire!!! Rien n'est gardé à part le fait qu'ils sucent du sang!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Sam 19 Nov 2011 10:50

Oui et le coup du "je brille au soleil" je l'est toujours pas digéré ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Sam 19 Nov 2011 11:41

Mais ils sont immortels, euuuhhh! :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Sam 19 Nov 2011 12:14

Dyo a écrit:Mais ils sont immortels, euuuhhh! :lol:

Même le blondinet du premier film ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 19 Nov 2011 12:34

Non mais lui il se fait démembrer et brûler, parce que c'est un méchant :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Vous regarder quoi ce soir ?

Messagede Superbiz » Sam 19 Nov 2011 14:57

Un pieu dans le coeur et c'est bon...
Et les vampires sont immortels... S'ils dorment!


Pour moi ca sera Dr Kinsey! Avec Liam "Henry Ducard" Neeson!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Sam 19 Nov 2011 18:33

NCIS : L.A puis Valence vs Real Madrid.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Vous regarder quoi ce soir ?

Messagede Superbiz » Dim 20 Nov 2011 11:13

Les tortues ninjas, le dessin animé!!!
Toute mon enfance :love:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Dim 20 Nov 2011 16:02

Ce soir c'est soirée Fringe, je vais me mater les deux derniérs épisodes de la saison 3 vu que j'étais en vacances lorsqu'ils ont été diffusés à la télé...[Oups, pour la derniére phrase je crois que je me suis trompé de topic (Le truc dont tout le monde se fout) :lol: :lol: :lol: ]...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 20 Nov 2011 16:15

NiradZedjati a écrit:Ce soir c'est soirée Fringe, je vais me mater les deux derniérs épisodes de la saison 3 vu que j'étais en vacances lorsqu'ils ont été diffusés à la télé...[Oups, pour la derniére phrase je crois que je me suis trompé de topic (Le truc dont tout le monde se fout) :lol: :lol: :lol: ]...


Ces deux épisodes sont grandioses. Surtout le final de la saison 3 :respect: :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 20 Nov 2011 16:34

Dyo a écrit:
NiradZedjati a écrit:Ce soir c'est soirée Fringe, je vais me mater les deux derniérs épisodes de la saison 3 vu que j'étais en vacances lorsqu'ils ont été diffusés à la télé...[Oups, pour la derniére phrase je crois que je me suis trompé de topic (Le truc dont tout le monde se fout) :lol: :lol: :lol: ]...


Ces deux épisodes sont grandioses. Surtout le final de la saison 3 :respect: :love:


Je l'éspére bien vu que les épisodes précedents (17, 18, 19 et 20) étaient juste excellentissimes...je sens que je vais me régaler :bravo: :bravo: :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

cron