Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 70

Messagede Batou » Mer 28 Déc 2016 15:18

Personnellement, j'attend plus de Marvel qu'ils réussissent le méchant Thanos plutôt qu'un retour de Zemo ... Et au vu de la qualité moyenne des méchants du MCU, j'espère qu'ils vont mettre le paquet sur Thanos!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Dark Sirgon » Ven 30 Déc 2016 13:11

Winter Soldier a écrit:Au début, j'étais enthousiaste à l'idée de marquer une pause pour Avengers 2, avec Ultron et ses intrigues plus terre à terre, au détriment de Thanos et des intrigues plus cosmiques, mais avec du recul, c'était une fausse bonne idée : le Titan Fou se fait attendre, beaucoup trop même, ça en devient un "running gag", et il a perdu toute sa "hype" post Avengers. Je vais être honnête, je n'en ai absolument rien à cirer de Thanos aujourd'hui, et je préfère bien plus revoir Baron Zemo pour Avengers 3.


J'avoue ça fait super long entre le premier teaser du personnage dans avenger et avenger 3 (et encore si il arrive pas dans le 4 !!) Mais je sais que lorsqu'il sera là en action en train de poutrer du vengeurs , moi je serais comme un fou :o
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede mulder29 » Ven 30 Déc 2016 13:29

Winter Soldier a écrit:Au début, j'étais enthousiaste à l'idée de marquer une pause pour Avengers 2, avec Ultron et ses intrigues plus terre à terre, au détriment de Thanos et des intrigues plus cosmiques, mais avec du recul, c'était une fausse bonne idée : le Titan Fou se fait attendre, beaucoup trop même, ça en devient un "running gag", et il a perdu toute sa "hype" post Avengers. Je vais être honnête, je n'en ai absolument rien à cirer de Thanos aujourd'hui, et je préfère bien plus revoir Baron Zemo pour Avengers 3.


Ah moi, au contraire, je trouve que c'était une vraie bonne idée. En gros, ils ont pris toute une Phase pour gérer le "Post-Bataille de New York" (avec chaque super-héro qui doit trouver sa place dans ce nouveau monde reconfiguré), avant de partir sur la dynamique des Pierre d'Infinité.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Dark Sirgon » Ven 30 Déc 2016 13:34

C'était une bonne idée pour moi aussi mais sauf pour ultron ! Je m'attendais à un film carrément plus fantastique (car là il était carrément trop terre-à-terre pour moi ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Dim 1 Jan 2017 16:42

Winter Soldier a écrit:Mis à part ses raisons floues pour haïr l'humanité

Sa raison est simple : il a découvert l'humanité via internet... :lol: :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V2) » Dim 1 Jan 2017 17:15

Adanedhel a écrit:Sa raison est simple : il a découvert l'humanité via internet... :lol: :twisted:


Tout s'explique. ;)
Batman (V2)
 

Messagede Adanedhel » Dim 1 Jan 2017 17:22

Au fait Spidey, tu peux te présenter ici ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Dim 1 Jan 2017 17:53

Pour Ultron, c'est logique lorsque l'on voit "Civil War" maintenant en fait : même si ce n'est pas connu que Ultron est une création de Tony Stark (rien ne nous dit que fait est de notoriété publique), on comprend pourquoi Stark ne se la joue pas "arrogant" comme il le faisait dans "Iron Man 2".

Parce qu'en gros, en revoyant le mec à l'époque de "Iron Man 2", on se rend compte que, même si il faisait le fier/arrogant, il devait bousillé pas mal de trucs sur son passage : qui nous dit que la populace qu'il a sauvé dans le premier volet n'a pas été tué dans le second ? (genre "en représailles, d'autres factions de l'armée a réduit en cendresles villages secourus par Iron Man) et qui a payé les dégats matériels de ses combats ?

Même chose au sein du groupe où, dès le premier volet, on voit qu'ils ont du mal à cohabiter, de sorte que le "Age of Ultron", c'est juste le moment où l'abcès se crève pour de bon. Je dis ça, parce que, si l'on revoit "Iron Man 2" maintenant, y a beaucoup d'allusions/clin d'oeil qui prennent une autre dimension maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede john21wall » Jeu 5 Jan 2017 16:04

Le soldat de l'hiver était vraiment très bon, les frères Russo ont l'air d'avoir rééditer l'exploit et c'est tant mieux. J'attends de voir ça avec impatience.
john21wall
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 05 Jan 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Jan 2017 17:54

john21wall a écrit:Le soldat de l'hiver était vraiment très bon, les frères Russo ont l'air d'avoir rééditer l'exploit et c'est tant mieux. J'attends de voir ça avec impatience.

Non, Civil War est à mes yeux à des années lumière du Soldat de l'Hiver ! A part les scènes d'action au top (quoique parfois un peu limite niveau crédibilité), le scénario s'empresse de bâcler l'intrigue politique pour ne pas ennuyer le spectateur venu manger son pop-corn, le méchant est inutile et oubliable (Marvel n'a apparemment pas eu le courage de faire un film reposant uniquement sur un affrontement entre héros) et la Civil War du titre n'est au final qu'une péripétie par laquelle passent les héros pendant la quête du "sauvons Bucky !" (qui fait parfois un peu redite avec le précédent film d'ailleurs).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Jeu 5 Jan 2017 18:22

Bof, en revoyant le film, j'ai plutôt l'impression que l'aspect politique est bien présente de bout en bout, le "Sauvons Bucky" est juste là pour souligner une problématique soulevée par le Cap' au tout début : le libre-arbitre. La preuve étant que Tony Stark ne cherche même plus à réfléchir aux conséquences de ses actes, il ne cherche qu'à trouver un moyen d'obéir aux ordres (il accepte se séquestrer Scarlett Witch et d'emprisonner le Winter Soldier pour être dans les bonnes grâces de Ross), sans penser à toutes les implications politiques qu'il y a derrière. Son dialogue avec Barton est révélateur de ça : Stark avoue découvrir la prison Hors Sécurité de Ross mais ne trouve rien d'autre argument que "C'était votre choix de ne pas signer, vous connaissiez les risques" alors que lui-même ne savait rien de cette prison.

C'est surtout ça qui m'a marqué dans les dialogues entre Stark et Rogers : ne serait-ce qu'avant le combat à l'aéroport, Stark "Vous voyez où cela nous mène ?" Rogers "Il aurait fallu ne pas signer"
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Jan 2017 18:29

Oui, les dialogues du film sont très efficace pas de doute là dessus, mais au final les deux équipes ne sont sont pas vraiment constitués sur qui signe ou pas je trouve... (notamment Spidey et Ant-Man qui ne font que suivre leurs idoles, Black Panther qui veut juste stopper Bucky)...
Après le film est loin d'être mauvais, (il est même plutôt bon), mais j'ai été déçu par le manque de maturité (d'autant plus flagrant quand on compare au Soldat de l'Hiver).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Jeu 23 Fév 2017 03:38

WOW :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede mulder29 » Jeu 23 Fév 2017 10:47

Adanedhel a écrit:Oui, les dialogues du film sont très efficace pas de doute là dessus, mais au final les deux équipes ne sont sont pas vraiment constitués sur qui signe ou pas je trouve... (notamment Spidey et Ant-Man qui ne font que suivre leurs idoles, Black Panther qui veut juste stopper Bucky)...
Après le film est loin d'être mauvais, (il est même plutôt bon), mais j'ai été déçu par le manque de maturité (d'autant plus flagrant quand on compare au Soldat de l'Hiver).


Ben, c'est comme dans le comics : la majeure partie des Avengers est juste des suiveurs qui ne savent pas se prononcer si la Loi est juste ou pas et se rapproche auprès du leader le plus charismatique à leurs yeux.

Je suis désolé, mais l'event "Civil War" en comics, à part 2/3 rebondissements comme l'identité de Spidey révélé, ça ne traite pas non plus la notion politique de sa thématique. C'est pour çà que ça se termine avec une bataille à New York et pas par un sobre débat.

Concernant ceux qui signent et ne signent pas : il apparaît très clairement que ceux qui suivent Rogers n'ont pas signés (Hawkeye a choisi la retraite, Scarlett Witch hésite toujours, Faucon attends que Rogers signe, Ant-Man ne doit même pas être au courant que les Accords existent..), pour Spider-Man, ce n'est pas explicite, il va falloir attendre "HomeComing" pour se prononcer.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batmanium » Jeu 23 Fév 2017 11:20

mulder29 a écrit:pour Spider-Man, ce n'est pas explicite, il va falloir attendre "HomeComing" pour se prononcer.


Etant donné qu'il est mineur, Peter Parker ne peut pas signer les documents.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Jeu 23 Fév 2017 14:03

The Batman a écrit:
mulder29 a écrit:pour Spider-Man, ce n'est pas explicite, il va falloir attendre "HomeComing" pour se prononcer.


Etant donné qu'il est mineur, Peter Parker ne peut pas signer les documents.


Justement, je m'attends à ce que les Accords soit un peu traités sous cet angle : "J'en ai marre que Stark me voit comme un gamin" disons que, si il te considéré comme un adulte, tu serais obligé de signer un truc qui s'appelle les Accords de Sokovia. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 6 Mai 2017 14:30



Bien vu "les accords de Vienne".. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 31 Mar 2018 17:20

Des concept art assez chouettes.. ici.. et là...

(Edit)
Et encore d'autres là... (Très intéressant pour BP, et j'aurais vraiment préféré le boléro gris + chemise blanche pour Vision.)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 31 Mar 2018 21:54

Black Panther en impose vraiment avec ce cou très large :o :o

Pareil j'aime beaucoup ce look pour Vision ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Sam 31 Mar 2018 22:02

Black Panther a un peu un air de Batman de Nolan ici, avec les différentes plaques de protections.

Je pense que le choix final reste un un bon choix pour moi, et meilleur que celui du film solo.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Sam 31 Mar 2018 22:28

Karak a écrit:Black Panther a un peu un air de Batman de Nolan ici, avec les différentes plaques de protections.


Au niveau des plaques oui mais ça carrure me fait plus penser à Affleck ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 1 Avr 2018 10:46

L'armure d'Iron-man plus agressive aurait été tellement génial :sun: :im: !
Et le costume variant d'Hawkeye est très original pour le perso et colle bien avec le côté hors la loi :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Dim 1 Avr 2018 15:07

D'autres sur Crossbones...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 4 Avr 2018 19:42

Mais Zemo quoi.. ! :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 4 Avr 2018 20:10

Punaise la modernisation de Zemo est juste parfaite :o :o :-( :-(

Et ces concpet art me rappellent un autre point du film que j'avais complètement oublié :lol: mais qui m'avait vraiment énervé à l'époque : les autres Winter Soldiers. Ils sont teasés, il y avait le potentiel d'une méchante scène d'action (genre, contre les autres Avengers pendant les chamailleries de Cap et IM), et en plus ces concept art montrent des idées géniales.

Vraiment je ne comprends pas comment le film a pu être raté à ce point avec autant d'or entre les mains... Et j'espère vraiment que les Russo auront compris leurs erreurs et auront maîtrisé Infinity War. Mais vu que le film est acclamé comme l'un des meilleurs du MCU (rien qu'à voir le résultat du sondage sur le site), ça m'étonnerait qu'ils se soient remis en question... Donc il faut juste espérer que cette fois ça passe :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités