MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede Yehuda » Dim 19 Fév 2017 03:12

Snyger a écrit:Je spéculerai aussi pas mal sur Namor, je pense d'ailleurs qu'il est intervenu plusieurs fois dans le MCU sans qu'on s'en rende compte. Par exemple je pense que c'est lui qui a remonté à la surface l'épave où se trouve Captain America pour que le SHIELD le découvre. Ce qui pourrait vouloir dire que Cap' et Bucky connaissent son existence mais garde le secret pour respecter sa neutralité.
Donc pourquoi ne pas l'introduire son film pendant la WW2 en team-up avec Cap' ?

Oui un film à la Wonder Woman (et le premier Captain America, mais ce serait bien de ne pas attendre la fin du film pour l'ancrer dans le présent). Effectivement, avant la mission où Bucky tombe dans le vide, Cap et lui ont très bien pu croiser sa route et gardé le secret comme tu dis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Jeu 9 Mar 2017 11:58

Yehuda a écrit:Vacances obligent et suite à une réflexion sur Black Widow je propose une variante pour le MCU post Phase 3.

*MCU - CHAPITRE II*
05/07/2019 Spider-Man II

01/05/2020 Guardians of the Galaxy : Vol. 3
10/07/2020 Doctor Strange 2
06/11/2020 Black Panther 2

19/02/2021 Black Widow
07/05/2021 Ant-Man 3
08/07/2021 Spider-Man III
29/10/2021 Nova

18/02/2022 Captain Marvel 2
06/05/2022 Doctor Strange 3
08/07/2022 Spider-Woman
02/11/2022 Young Avengers

17/02/2023 Guardians of the Galaxy : Vol. 4
05/05/2023 Black Panther 3
14/07/2023 Spider-Man IV
03/11/2023 Namor

16/02/2024 New Avengers : Dark Reign
03/05/2024 Captain Marvel 3
12/07/2024 Spider-Woman 2
01/11/2024 Nova 2

14/02/2025 Hulk
02/05/2025 Young Avengers 2
11/07/2025 Spider-Man V
12/09/2025 Iron Man 4
14/11/2025 Guardians of the Galaxy : Vol. 5

13/02/2026 Namor 2
01/05/2026 Thor : Siege (Part I)
10/07/2026 Captain America 4
11/09/2026 New Avengers : Siege (Part II)
13/11/2026 Nova 3

19/02/2027 Fantastic Four
07/05/2027 Young Avengers 3
09/07/2027 Spider-Woman 3
11/09/2027 Hulk II
12/11/2027 Spider-Man VI

18/02/2028 Guardians of the Galaxy : Vol. 6
05/05/2028 New Avengers : Heroic Age

Pour le premier opus des Guardians, l'annonce de la date de la suite avait été faite 5 jours avant la sortie nationale or depuis on sait que le film a eu un succès monstre donc on peut suspecter qu'ils aient déjà décidé depuis un moment de la date du Vol. 3 :D Je ne crois pas qu'ils attendront le ComicCon ou la D23 de cette année pour l'annoncer ou plutôt la confirmer...

Le trailer du Vol. 2 n'est certes "que" le second plus vu en 24h du MCU (81 millions de clics) après le trailer numéro 2 de Civil War (94,7 millions le 10 mars 2016) mais ça demeure l'un des meilleurs résultats de Marvel et donc non négligeable. M'est avis qu'ils l'annonceront entre aujourd'hui et le 20 Avril (les premières sorties seront le 25), ce qui est moins certain c'est l'ordre des deux films suivants ainsi que les dates de ceux encore après !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Snyger » Sam 11 Mar 2017 14:49

Désormais vu que le R Rated a fait ses preuves au niveau du box-office, je verrai bien chaque année une quatrième film R Rated à plus petit budget qui mêlerait les perso Neflix avec ceux du MCU dans des teams-up comme:

-Daredevil/Spider-man
-Punisher/Captain America/ Winter Soldier
-Iron Fist/Dr Strange
-Daredevil/Black Widow
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Yehuda » Dim 12 Mar 2017 20:42

Snyger a écrit:Désormais vu que le R Rated a fait ses preuves au niveau du box-office, je verrai bien chaque année une quatrième film R Rated à plus petit budget qui mêlerait les perso Neflix avec ceux du MCU dans des teams-up comme:

-Daredevil/Spider-man
-Punisher/Captain America/ Winter Soldier
-Iron Fist/Dr Strange
-Daredevil/Black Widow

Autant je vois bien un guest-starring de ce type s'opérer dans les années à venir tôt ou tard, autant ajouter un quatrième film tout de suite est une prise de risque supplémentaire à celle du R-Rated (qui a fonctionné pour la FOX deux fois jusqu'ici mais n'a pas encore fait ses preuves pour le MCU).

A la limite je les verrai effectivement bien faire ça sur un low-budget Black Widow, quitte à le squeezer entre deux blockbusters dans une période où les films de super-héros, d'espionnage et d'action frôlent la surcharge. Mais sur les autres productions actuelles et futures ça risque d'être tendu car en contradiction totale avec le fait de viser un tout public familial et engranger de quoi rentabiliser les productions...

Voire, pourquoi pas lorsqu'ils feront leur au-revoir à RDJ dans un Iron Man 4 je me dis que le MCU aura autant d'ancienneté que la franchise X-Men et Hugh Jackman afin de se le permettre mais pas là ! Ou alors sur des univers qui s'y prêtent mais qui n'ont pas encore été annoncés, genre Thunderbolts !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Lun 13 Mar 2017 18:18

Snyger a écrit:Désormais vu que le R Rated a fait ses preuves au niveau du box-office, je verrai bien chaque année une quatrième film R Rated à plus petit budget qui mêlerait les perso Neflix avec ceux du MCU dans des teams-up comme:

-Daredevil/Spider-man
-Punisher/Captain America/ Winter Soldier
-Iron Fist/Dr Strange
-Daredevil/Black Widow


Marvel/Disney ne vont pas changer leur formule solide et efficace qui marche au BO, ils ont beaucoup de films de prévu déjà et ne vont certainement pas alourdir leur planning déjà bien chargé en belles sorties.

Après je salive de voir un Spider-man/Daredevil quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede mulder29 » Lun 13 Mar 2017 18:33

Sinon, l'alternative que Marvel pourrait faire, c'est de lancer un autre studio, axé "indépendant", pour les films R-Rated. Dans le même esprit que Disney avait fait avec Touchstone Picture ou Miramax avait fait avec Dimension : Touchstone PIcture devait être la filiale "film" de Disney ("Starship Trooper" ? "Showgirl" ?), et Dimension devait être la branche "film de genre" de Miramax, plus axé "film d'auteur".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 13 Mar 2017 19:56

mulder29 a écrit:Sinon, l'alternative que Marvel pourrait faire, c'est de lancer un autre studio, axé "indépendant", pour les films R-Rated. Dans le même esprit que Disney avait fait avec Touchstone Picture ou Miramax avait fait avec Dimension : Touchstone PIcture devait être la filiale "film" de Disney ("Starship Trooper" ? "Showgirl" ?), et Dimension devait être la branche "film de genre" de Miramax, plus axé "film d'auteur".

Ça s'appelle Netflix :lol: plus sérieusement à mes yeux c'est vraiment ça, dans l'idéal Inhumans fait un carton puis ils lancent une nouvelle franchise hybride imax/netflix genre Thunderbolts qui sortirait au ciné sous ce "label R-Rated" mais bien ancré dans le MCU.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Mar 21 Mar 2017 02:34

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede sparky4 » Mar 28 Mar 2017 00:00

Je suis supris que personne ne dise ça mais ce serait pas la nouvelle armure stark dans AIW?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Batmanium » Mar 28 Mar 2017 00:47

sparky4 a écrit:Je suis supris que personne ne dise ça mais ce serait pas la nouvelle armure stark dans AIW?


Non. Tu ne reconnais pas l'armure que portait Tony Stark dans Civil War ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 28 Mar 2017 04:55

The Batman sur le poster de la D23 ce n'est pas la Bleeding Edge. Elle y ressemble beaucoup mais ce n'est pas exactement la même : il y a plein de différences dans les couleurs et dans les formes. Après je pense que c'est seulement dû au dessin, peut-être qu'ils ont voulu faire un rendu plus classique en la modifiant un peu. Perso j'espère qu'il l'aura souvent, cette Bleeding Edge de Civil War ( parmis d'autres !!), car c'était ma préférée !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Mar 28 Mar 2017 10:54

The Batman a écrit:
sparky4 a écrit:Je suis supris que personne ne dise ça mais ce serait pas la nouvelle armure stark dans AIW?


Non. Tu ne reconnais pas l'armure que portait Tony Stark dans Civil War ?


Non ce n'est pas le armure de civil war
Bref on verra bien si ça un rapport avec IW
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Batmanium » Mar 28 Mar 2017 10:58

sparky4 a écrit:
The Batman a écrit:
sparky4 a écrit:Je suis supris que personne ne dise ça mais ce serait pas la nouvelle armure stark dans AIW?


Non. Tu ne reconnais pas l'armure que portait Tony Stark dans Civil War ?


Non ce n'est pas le armure de civil war
Bref on verra bien si ça un rapport avec IW


En effet, il manque les lumières sur les côtés du torse, à par ça je ne vois aucune autre différence. Peut être que c'est celle qu'on aperçoit dans le prochain Spider-Man.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 28 Mar 2017 11:05

En tout cas ils ne sont pas foulés pour la pose ... (promo AoU)
Image

The Batman a écrit:En effet, il manque les lumières sur les côtés du torse, à par ça je ne vois aucune différence. Peut être est-ce la Mark 47 qu'on apercevrait dans Spider-Man Homecoming ?

Non il y a plein de différences au niveau des couleurs, de l'assemblage des pièces que ce soit le casque ou autre. Et dans Spider-Man : Homecoming à priori ça se rapprocherait un peu plus de la Bleeding Edge de Civil War sauf qu'elle n'a pas l'air terminée. J'attend de la voir en action mais pour moi c'est pas une couleur grise, c'est juste une armure pas terminée. Stark pris de court ?

Image

Edit : En plus je crois que Sparky a raison. On dirait une nouvelle armure inédite et elle semble être un nouvelle version de la Bleeding Edge. On aurait peut-être bien en effet là notre premier visu de la nouvelle armure de Stark pour les films Infinity War. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mar 28 Mar 2017 11:08

J'ai édité mon message Roy car je pensais plus à l'armure aperçu dans le trailer qu'un vrai nouveau modèle.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 28 Mar 2017 11:14

The Batman a écrit:J'ai édité mon message Roy car je pensais plus à l'armure aperçu dans le trailer qu'un vrai nouveau model.

Non dans le trailer c'est bel et bien la Bleeding Edge de Civil War par contre (ça se voit direct au casque) ! ^^

Image


Du coup je me demande si Stark ne va pas lui aussi se prendre une bonne raclée, ce qui mènerait à l'armure version dépecée de l'action figure, faisant ainsi au gros clin d’œil au passage à l'armure du Ultimate Iron-Man

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mar 28 Mar 2017 11:23

Mais le casque ressemble aussi à celui sur l'affiche de la D23. Après, vaut mieux attendre les premiers visuels de l'armure d'Iron Man dans AIW mais moi je ne vois aucune différence. *_*

Vous trouvez ça peut être différent à cause de la perspective de l'image, non ?

Dommage aussi d'ailleurs qu'ils n'ont pas repris le design d'Heartbreaker pour l'armure Rouge, or et noir.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 28 Mar 2017 11:33

Non, ce n'est pas le même du tout :

Image

Tu vois bien que celui de l'affiche n'a déjà pas la même finition (c'est une armure glossy, comme la Mark 45) et les détails sont totalement différents : la Bleeding Edge n'a pas les détails sur la partie rouge du crâne, et celle de l'affiche a zéro détails sur le visage, rien, zéro prise d'air ou motifs, c'est tout lisse !

Et ça ce ne sont que les détails les plus frappants, il y a encore plein de différences au niveau de l'armure en elle-même. Alors soit c'est le dessinateur qui s'est fait son propre délire en s'inspirant de la Bleeding Edge (im-pos-sible), soit c'est bel et bien la nouvelle armure de tonton Stark pour Infinity War, une sort de Bleeding Edge 2.0 avec un casque rappelant l'iconique Mark 3 : rouge glossy + visage sans détails tout lisse finition brossé. :jap:

Tu serais pas un peu têtu toi quand même ? :D :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mar 28 Mar 2017 11:41

En général, je reconnais être très borné même quand j'ai tort mais là c'est juste, tu sais, quand tu demandes où est quelque chose alors qu'il est juste en face de tes yeux... Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 28 Mar 2017 11:47

The Batman a écrit:En général, je reconnais être très borné même quand j'ai tort mais là c'est juste, tu sais, quand tu demandes où est quelque chose alors qu'il est juste en face de tes yeux... Image

C'est marrant que tu parles de ça parce que ce matin j'ai cherché ma télécommande pendant 20 bonnes minutes alors qu'elle était là où je la met tout le temps, posée sur mon bureau (qui est vide donc elle se voyait) et pourtant j'ai regardé plusieurs fois. Donc je comprend tout à fait haha. Mais du coup, tu vois ce que je voulais dire pour les casques ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mar 28 Mar 2017 11:58

Oui, je vois. ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede sparky4 » Ven 21 Avr 2017 20:59

http://collider.com/marvel-phase-4-movi ... feige/#mcu

Inquietant :point: ... Un reboot ?
Pourquoi ce sera "très different " ??? Et pourquoi pas " phase 4 " ?...
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede mulder29 » Ven 21 Avr 2017 23:40

Alors, j'ai cru comprendre que Kevin Feige envisageait juste des films "plus intimiste". En gros, y aurait moins de "fil rouge"entre les films, sachant que l'univers serait suffisamment ample pour que chaque franchise puisse être indépendante.

On part du principe qu'il est acquis que la Phase 3 va avoir un gros fil rouge avec Thanos et les Accords de Sokovia. La Phase 4 ne devrait pas avoir de fil rouge de ce genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Sam 22 Avr 2017 23:38

Yehuda a écrit:Je vous préviens dès maintenant que pour les re-reboot (type Spider-Man ou Hulk) je met un système de notation avec des chiffres romains et vu que les trois premières phases formaient un premier chapitre mais qu'on ne gardera pas forcément un système de phase par la suite je propose dorénavant ma liste d'une traite même si j'ai fait en sorte qu'on puisse diviser ces 36 films en 3x12 films sans pour autant qu'il y ait un fil rouge à chaque sous-partie ^^

Il y a un an j'ai donc prophétisé le fait qu'après la phase 3 le MCU pourrait fonctionner différemment :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 23 Avr 2017 02:31

Ben, il me semble que Kevin Feige en a parlé, pour la première fois, lors de la promo de "Doctor Strange".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités