The Flash - Saison 3 - Ep. 20 : I Know Who You Are

Tout sur la saison 3 de The Flash (2016 - 2017) ! Où Barry Allen attire les foudres de Savitar, le dieu de la vitesse...

Messagede venom679 » Jeu 4 Mai 2017 21:13

j'ai plus ou moins compris lol
mais je pense que le voyage dans le futur du précédent épisode n'est pas si innocent que ça
et que savitar est le barry qu'on voit en 2028 ou 27 ( rah la vieillesse lol) ou bien c'est 24 :p
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede Arkham » Jeu 4 Mai 2017 21:57

ROY a écrit:J'ai rien comris ! :lol:


Ouais c'est déjà chaud de faire comprendre les théories sur les différentes timeline, si en plus on ajoute les voyages temporels xD Je vais essayer de donner un exemple

En gros, mon hypothèse c'est que :
-C'est le Barry de Flashpoint, dont la réalité a été détruite
-Il arrive chez nous et il est pas content contre la team Flash. Tout comme dans l'épisode 1 de la saison 3, sa perception de la réalité s'altère, il récupère la mémoire de notre Barry (donc à partir de là, il sait TOUT de notre Barry).
Il passe plusieurs années chez nous, à préparer sa vengeance (gagner en vitesse, se construire une armure pour le protéger de cette vitesse de ouf etc...)
-Dans le futur, imaginons en 2030, il se révèle en tant que Savitar, voyage dans le temps jusqu'en 2017 pour tuer Iris.

Si Barry2017 décide d'emmener Iris sur la Tour Eiffel le jour J, pour essayer de changer le destin de sa femme, il change l'avenir, ok?
Donc en 2030, Barry se souviendra d'être allé à Paris le jour J, ok?
Savitar, qui est techniquement relié à l'époque 2030 (avant de voyager dans le passé), aura un nouveau souvenir de Paris, donc il saura que le jour J, s'il veut tuer Iris, il la trouvera à Paris, ok?
Quoi que fasse notre Barry2017, le Barry2030 l'aura en souvenir, c'est logique. Vu que Savitar est connecté aux souvenirs du Barry2030, il peut "prévoir" ce que fera le Barry2017.

C'est plus clair ou toujours pas? mdr
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede ROY » Jeu 4 Mai 2017 22:05

Arkham a écrit:-C'est le Barry de Flashpoint, dont la réalité a été détruite

Mais le Flashpoint et la réalité actuelle sont la même réalité ... :perp:
Elle a juste été modifiée et a subie des dommages...

Barry du Flashpoint c'est le Barry qu'on a avant et après celui-ci.


Arkham a écrit:-Il arrive chez nous et il est pas content contre la team Flash. Tout comme dans l'épisode 1 de la saison 3, sa perception de la réalité s'altère, il récupère la mémoire de notre Barry (donc à partir de là, il sait TOUT de notre Barry).
Il passe plusieurs années chez nous, à préparer sa vengeance (gagner en vitesse, se construire une armure pour le protéger de cette vitesse de ouf etc...)
-Dans le futur, imaginons en 2030, il se révèle en tant que Savitar, voyage dans le temps jusqu'en 2017 pour tuer Iris.

Si Barry2017 décide d'emmener Iris sur la Tour Eiffel le jour J, pour essayer de changer le destin de sa femme, il change l'avenir, ok?
Donc en 2030, Barry se souviendra d'être allé à Paris le jour J, ok?
Savitar, qui est techniquement relié à l'époque 2030 (avant de voyager dans le passé), aura un nouveau souvenir de Paris, donc il saura que le jour J, s'il veut tuer Iris, il la trouvera à Paris, ok?
Quoi que fasse notre Barry2017, le Barry2030 l'aura en souvenir, c'est logique. Vu que Savitar est connecté aux souvenirs du Barry2030, il peut "prévoir" ce que fera le Barry2017.

C'est plus clair ou toujours pas? mdr

Non mais là où je bloque c'est que... c'est qui ce Barry-2030 ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 4 Mai 2017 22:19

Rien de bien compliquer en soit : Savitar, quelque soit la version alternative futuriste ou de timeline différente qu'est cet Evil Barry, vu qu'il vient du futur, sa mémoire se calque sur la réalité dans laquelle il se trouve (c'est en gros le plot du prochain épisode sous entendu dans la promo). Un peu comme dans Flashpoint (Barry qui commençait à oublier sa réalité car sa mémoire se calquait sur la nouvelle). Bah c'est pareil pour Savitar, la sienne se calque sur cette réalité, d'où le fait qu'il sait tout ce qui est arrivé à Barry et va se passer (peut importe les changements de décisions imprévues que ferra Barry): c'est l'enchaînement, la causse à effet (comme le titre de l'épisode !). Si on efface un bout de mémoire de notre Barry, par cause à effet ça effacera le même à Savitar théoriquement ! Et dans l'autre sens si notre Barry cherche à surprendre Savitar en changeant une de ses actions instantanément, et bah ça ne changera rien car ça aura déjà réécrit le futur et du coup réécrit la mémoire de Savitar qui sera déjà au courant. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 4 Mai 2017 22:22

Oui ça c'est évident...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Arkham » Jeu 4 Mai 2017 22:28

ROY a écrit:
Arkham a écrit:-C'est le Barry de Flashpoint, dont la réalité a été détruite

Mais le Flashpoint et la réalité actuelle sont la même réalité ... :perp:
Elle a juste été modifiée et a subie des dommages...

Barry du Flashpoint c'est le Barry qu'on a avant et après celui-ci.


Arkham a écrit:-Il arrive chez nous et il est pas content contre la team Flash. Tout comme dans l'épisode 1 de la saison 3, sa perception de la réalité s'altère, il récupère la mémoire de notre Barry (donc à partir de là, il sait TOUT de notre Barry).
Il passe plusieurs années chez nous, à préparer sa vengeance (gagner en vitesse, se construire une armure pour le protéger de cette vitesse de ouf etc...)
-Dans le futur, imaginons en 2030, il se révèle en tant que Savitar, voyage dans le temps jusqu'en 2017 pour tuer Iris.

Si Barry2017 décide d'emmener Iris sur la Tour Eiffel le jour J, pour essayer de changer le destin de sa femme, il change l'avenir, ok?
Donc en 2030, Barry se souviendra d'être allé à Paris le jour J, ok?
Savitar, qui est techniquement relié à l'époque 2030 (avant de voyager dans le passé), aura un nouveau souvenir de Paris, donc il saura que le jour J, s'il veut tuer Iris, il la trouvera à Paris, ok?
Quoi que fasse notre Barry2017, le Barry2030 l'aura en souvenir, c'est logique. Vu que Savitar est connecté aux souvenirs du Barry2030, il peut "prévoir" ce que fera le Barry2017.

C'est plus clair ou toujours pas? mdr

Non mais là où je bloque c'est que... c'est qui ce Barry-2030 ? :perp:


Ah bah oui, si je commence pas par lé debut, tu ne pouvais pas comprendre ma théorie mdr, c'est qu'on ne parle pas du même Flashpoint xD
Dans le 1er épisode de la saison, Barry remonte le temps pour sauver sa mère. Il embarque RF en 2016 où il le maintient prisonnier et arrive dans une nouvelle réalité dans laquelle il va vivre pendant 4 mois, que je vais appeler Flashpoint1.
Donc si on résume les choses, il existe un petit Barry Allen qui a grandi avec ses 2 parents, qui n'a pas connu Iris et qui a vécu sa petite vie jusqu'en 2016. PUIS, notre Barry arrive avec RF en 2016 et "prend" la vie du Barry de cette réalité pendant 4 mois, avant de finalement tout annuler en laissant RF tuer sa mère.

La question maintenant c'est : il est passé où le Barry qui a grandi avec ses 2 parents? Il a été totalement effacé et remplacé par le notre car on considère que c'est exactement la même personne? Ou c'est juste qu'on ne le voit pas?

Moi ma théorie, c'est qu'on ne le voit pas (je ne sais pas où il a bien pu passer...Peut-être expulsé dans la Force Véloce?). C'est de ce Barry là dont je parle, celui qui vivait tranquillement avec ses DEUX parents sans rien demander à personne et qui n'a jamais été Flash.
Dans cette réalité, pour moi, il existe déjà 2 Barry : Le notre, et le vrai de ce monde.

Quand RF a finalement re-tué Nora Allen, on a plus ou moins rétabli la réalité initiale, mais pas tout à fait, c'est ce qu'on regarde actuellement dans la saison 3, je vais appeler ça le Flashpoint2.

Le Barry du Flashpoint1 s'est retrouvé dans le Flashpoint2, il a "cohabité" jusqu'en 2030 (date au hasard) et c'est de lui que je parle en tant que Barry2030 qui devient Savitar pour se venger de Notre Barry qui a effacé sa réalité.
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Arkham » Jeu 4 Mai 2017 22:35

LMO42 a écrit:Rien de bien compliquer en soit : Savitar, quelque soit la version alternative futuriste ou de timeline différente qu'est cet Evil Barry, vu qu'il vient du futur, sa mémoire se calque sur la réalité dans laquelle il se trouve (c'est en gros le plot du prochain épisode sous entendu dans la promo). Un peu comme dans Flashpoint (Barry qui commençait à oublier sa réalité car sa mémoire se calquait sur la nouvelle). Bah c'est pareil pour Savitar, la sienne se calque sur cette réalité, d'où le fait qu'il sait tout ce qui est arrivé à Barry et va se passer (peut importe les changements de décisions imprévues que ferra Barry): c'est l'enchaînement, la causse à effet (comme le titre de l'épisode !). Si on efface un bout de mémoire de notre Barry, par cause à effet ça effacera le même à Savitar théoriquement ! Et dans l'autre sens si notre Barry cherche à surprendre Savitar en changeant une de ses actions instantanément, et bah ça ne changera rien car ça aura déjà réécrit le futur et du coup réécrit la mémoire de Savitar qui sera déjà au courant. ^^


Oui voila, donc pour en revenir à ce que tu disais : "en révélant son identité Savitar change indéniablement le futur et cause du coup malgré lui sa perte ..? ça me paraît trop gros, il ne peut pas être bête à ce point !"

Justement non, sa mémoire se calque, donc il garde toujours sa longueur d'avance.

Je ne regarde pas les trailers donc j'ai pas lu la suite de ce que tu écrivais sur le prochain épisode, mais à mon avis, pour battre Savitar, Barry doit soit perdre la mémoire après avoir battu Savitar, ou alors carrément être en retrait, prendre des vacances trankilou sur earth2 et faire confiance en son équipe (Kid Flash?) pour gérer ce problème, puis revenir tranquillement après sans rien demander à personne pour ne jamais rien savoir de "comment ils ont battu Savitar"
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede ROY » Jeu 4 Mai 2017 22:41

Mais non ! Flashpoint EST la réalité dans laquelle est Barry actuellement ! Elle a juste été modifiée a un certain point dans l'histoire et pendant l'espace de quelques temps ils avaient tous des souvenirs différents ! Le Barry qui a grandit avec ses deux parents n'existe pas, c'était notre Barry à nous.

Quand tu changes un truc précis dans le temps, tu ne créés pas une deuxième réalité dans laquelle tu vas vivre en laissant la première continuer. Non, tu modifies la première et tu restes toujours dans la même. C'est pour ça que sont là les Legends, pour éviter que les changements dans le temps ne soient ancrés, car il n'y a qu'une réalité.

Quand Barry créé le Flashpoint, ses souvenirs se sont calqués peu à peu sur l'histoire comme si il l'avait vraiment vécu. C'était l'ancrage justement.

Il n'y a qu'une timeline ... qu'un Barry. La seule façon d'avoir plusieurs Barry Allen d'une même Terre au même moment, c'est qu'ils viennent tous d'une époque différente, qu'ils soient des Time Remnant ou non.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Arkham » Jeu 4 Mai 2017 22:46

ROY a écrit:Mais non ! Flashpoint EST la réalité dans laquelle est Barry actuellement ! Elle a juste été modifiée a un certain point dans l'histoire et pendant l'espace de quelques temps ils avaient tous des souvenirs différents ! Le Barry qui a grandit avec ses deux parents n'existe pas, c'était notre Barry à nous.

Quand tu changes un truc précis dans le temps, tu ne créés pas une deuxième réalité dans laquelle tu vas vivre en laissant la première continuer. Non, tu modifies la première et tu restes toujours dans la même. C'est pour ça que sont là les Legends, pour éviter que les changements dans le temps ne soient ancrés, car il n'y a qu'une timeline.

Quand Barry créé le Flashpoint, ses souvenirs se sont calqués peu à peu sur l'histoire comme si il l'avait vraiment vécu. C'était l'ancrage justement.

Il n'y a qu'une timeline ... qu'un Barry. La seule façon d'avoir plusieurs Barry Allen d'une même Terre au moment, c'est qu'ils viennent tous d'une époque différente, qu'ils soient des Time Remnant ou non.


Ah ouais vu comme ça, c'est vrai que j'étais parti sur la création d'un monde parallèle lors du voyage dans le temps, comme dans les comics que je suis actuellement en train de relire, mais effectivement la règle n'a pas l'air de s'appliquer dans la série...Bon du coup, c'est qui ce Flash2030/Savitar? xD

Ah jsuis deg, ça collait presque xD
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede ROY » Jeu 4 Mai 2017 22:49

Non mais attend, vraiment il y a un truc qui cloche dans ce que tu dis... c'est qui ce Flash-2030 dont tu n'arrêtes pas de parler ? A aucun moment on a entendu parler de ça dans la série non ? On a vu celui de Février 2024, on sait que celui-ci disparaît en Avril 2024, on a entendu un message de celui de 2056 (plus sûr de l'année)... mais c'est tout non ?

Et non dans les comics le Flashpoint est créé quand Barry le créé (meurtre de sa mère), et est "détruit" quand Barry l'annule... si il y a pleins d'histoires et de tie-ins qui se passent avant ou après ça c'est parce que ce sont les événements qu'il y aurait eu si ce changement aurait été permanent. Attention je ne parle pas des nouvelles révélations du Rebirth et j'aimerais vraiment ne pas me les faire spoiler encore plus. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Arkham » Jeu 4 Mai 2017 22:53

ROY a écrit:Non mais attend, vraiment il y a un truc qui cloche dans ce que tu dis... c'est qui ce Flash-2030 dont tu n'arrêtes pas de parler ? A aucun moment on a entendu parler de ça dans la série non ? On a vu celui de Février 2024, on sait que celui-ci disparaît en Avril 2024, on a entendu un message de celui de 2056 (plus sûr de l'année)... mais c'est tout non ?

Et non dans les comics le Flashpoint est créé quand Barry le créé (meurtre de sa mère), et est "détruit" quand Barry l'annule... si il y a pleins d'histoires et de tie-ins qui se passent avant ou après ça c'est parce que ce sont les événements qu'il y aurait eu si ce changement aurait été permanent.


Mdr c'est de l'humour par rapport à ma théorie foireuse, il n'y a pas de Barry2030 du coup, juste Savitar.

Tu as lu le dernier Superman : Lois et Clark ?
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede ROY » Jeu 4 Mai 2017 22:55

Non je suis très en retard je dois être à mi-chemin des New 52 dans mes séries et je ne lis plus beaucoup...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 4 Mai 2017 23:29

Après contrairement à ce que dis le boss, je ne pense pas que ce soit le Barry de la réalité Flashpoint. Mais le boss reste sur une bonne piste. J'explique ma théorie.
En effet je me suis rematé toutes les séquences dialogues de Savitar et vraiment essayer d'analyser chacune de ses paroles.

Déjà lorsqu'il se libère de la Speed Force, il sous entend qu'il existait déjà avant le Flashpoint et qu'il avait déjà été emprisonné dans le futur de la Réalité 1 (celle de la saison 1 et 2). C'est en observant à l'intérieur de la Speed Force le temps (car il faut rappeler qu'à l'intérieur tu peux voir passé présent futur en même temps) qu'il a observé le changement du Flashpoint, cad la Réalité 2, et découvert Wally en Kid Flash. Une fois que dès l'épisode deux Barry créé une nouvelle réalité, la Réalité 3 (celle de cette saison 3), Savitar essaye donc de faire en sorte de remettre Wally en Kid Flash afin qu'il le remplace dans la speed force. Si vous avez bien compris, Savitar sous entend donc que dans la Réalité 1, Kid Flash n'existait donc pas. Ce qui confirme encore plus d'ailleurs le fait qu'il vient déjà d'avant Flashpoint.

Mais revenons un peu en arrière. Est-ce que vous avez oublié que notre Barry, celui qu'on suit depuis la saison 1, est le fruit d'un changement de réalité ?
Eh oui ! Rappelez vous les paroles d'Eobard de la saison 1. Avant cette réalité de la série, il y en avait une avant : une où Flash était née naturellement plus tard, en 2018 de mémoire. À la base RF a tué la mère de Barry pour annuler l'existence de Flash. Mais ce dernier se retrouvant sans vitesse, il invente un plan où finalement il créé lui-même Flash afin de pouvoir rentrer chez lui, et ce faisant, il change complètement la réalité pour en donner une nouvelle : celle de la série.

On va donc poser ces bases : Barry A de la Réalité 0. C'est le Flash née naturellement. Le Flash qu'on voit se battre contre le RF, celui du journal, etc. Et qui donc devait avoir ses deux parents.
Et Barry B de la Réalité 1. Notre Barry, qu'on suit depuis le premier épisode de la saison 1.

Et bien je pense que Savitar est ce Barry A. Et ça correspondrait : "le premier homme a avoir reçu de la vitesse" ce qui correspond : c'est théoriquement le premier Flash de toutes les réalités.

Regardons ses paroles et ses objectifs. Le fameux "blabla religieux" n'est pas là par hasard. Je pense qu'à la base si ce Barry a mal tourné, ce n'est pas seulement parce qu'il en a pris plein la gueule, mais je pense qu'à la base c'est un Barry qui a sombré du côté obscur, ou en d'autres mots, qui a pris goût au pouvoir. Sachant que ce dernier a obtenu naturellement ses pouvoirs, on peut estimer qu'il était plus puissant que celui qu'on connait, le Barry B. Et si justement ce Barry aurait pris goût au pouvoir jusqu'en devenir arrogant, prétentieux, jusqu'à se prendre pour un dieu ? (cf. "le blabla religieux") (cela expliquerait véritablement la haine d'Eobard : il admirait Flash, s'est obtenu les mêmes pouvoirs, est revenu pour le voir et s'est en fait rendu compte que ce n'est qu'un connard arrogant et imbu de ses pouvoirs, où alors il se serait mit à la haïr, de voir que son héros n'est qu'une imposture). Et c'est justement en se prenant pour un Dieu que les choses aurait mal tourné : toujours plus de pouvoirs jusqu'à l'abus, cherchant à toujours devenir plus fort : utilisation de la pierre philosophale, qui lui confère une puissance inégalée (cf. "je me suis créé tout seul), tellement qu'il doit se doter d'une armure afin de stabiliser ce surplus de pouvoirs, etc...

Cependant, un peu avant, lors d'un de ses combats avec RF, ce dernier remonte dans le temps pour tuer sa mère. Ce qu'il fait -> création de la Réalité 1. Ainsi Barry A, en revenant dans le présent, se retrouve dans cette nouvelle réalité, et il commence à rassembler les souvenirs de Barry B, qui est beaucoup humble et gentil que lui (à cause de la mort de sa mère). Dès lors, Barry A, complètement parano, arrogant et accro au pouvoir, se sent menacer de disparaître pour simplement devenir le futur Barry B (cf. "one of us could live"), car en quelque sorte ce nouveau Barry lui a 'pris' sa réalité. En plus il commence a être impacter par les 'erreurs' de notre Barry B. Il n'accepte pas ça et commence à haïr Barry B. Il décide donc de revenir dans le temps dans la Réalité 1 (passage qu'on aurait donc pas vu car ça aurait été genre un peu plus tard de ce qu'on avait vu jusqu'à présent), en tant que Savitar, afin de terroriser et traumatiser Barry B afin de s'assurer qu'il devienne plus tard quand même Savitar (cf. "you have to suffer most than anyone"). Manque de chance, Flash gagne contre Savitar, et l'enferme dans la Speed Force. Savitar devient encore plus fou de haine contre Barry, car en plus de lui avoir pris sa réalité, il lui prends aussi maintenant sa liberté (en plus au passage de ses parents, etc etc). Et il disparaît pendant un moment.

Et là vient le Flashpoint. Réalité 2. Savitar observe. Un nouveau Flash ? Magnifique, il trouve enfin un moyen de s'échapper. Seulement Barry B annule aussitôt Flashpoint pour donner une réalité 3. Mais maintenant Savitar a un plan : donner à Wally un peu de speed force afin qu'il redevienne Kid Flash afin que ce dernier le remplace dans la prison. Cela tombe bien, Savitar a établit auparavant une connexion avec la pierre philosophale pour augmenter ses pouvoirs, il va donc décider de l'utiliser comme 'connexion' pour atteindre le monde réel afin d'assouvir ses plans. Au même moment Julian Albert découvre la pierre sur terre. Parfait, cela ferra le cobaye de transmission parfait. Il se sert donc à travers la pierre de Julian comme précepte et organise le plan qu'on a pu voir qui a amené Wally a touché la pierre (où Savitar lui a envoyé un peu de speed force) pour ensuite la renvoyer à Savitar afin que ce dernier trouve le moyen de revenir en laissant Wally prendre sa place. Sans compter le temps que Savitar a pris dans la Speed Force pour observer l'histoire de cette nouvelle Réalité 3 (comme le rôle d'HR par exemple).

Savitar est donc enfin "liiiiiiiiiiiiiiiibre" comme il le dis lui même en étant de retour sur terre. Sauf que cette fois il se trouve dans une réalité 3. Retour à son objectif : s'assurer que Barry B s'effondre afin que plus tard il devienne Savitar. Et dans cette réalité, il y a un nouvel élément : Iris. Et oui ! Barry B pecho Iris dans cette réalité 3, pas la réalité 1 ! C'est le plan parfait, en tuant Iris, Barry B dérivera tellement qu'il finira par devenir à un moment Savitar (cf. "Je suis désolé de de tuer Iris, mais c'est toi ou moi"). En d'autres mots, après l'avoir tuer, Savitar est donc " finalement libéré de Barry (B)" comme il le dit lui-même, libéré de l'annulation de son existence. Et c'est dans ce sens que Savitar tue Flash. (cf. "Je veux tellement te tuer, et je le ferrais. Mais avant il faut que tu vois Iris mourir"). Il tue le Barry B d'une certaine manière, afin qu'il redevienne progressivement le Barry A, soit ainsi Savitar.


Bon j'oublie beaucoup de citations mais elles appuient le même propos. Désolé du pavé mais fallait que je fasse bien doucement pour être sûr de pas me perdre et me mélanger aha ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Arkham » Jeu 4 Mai 2017 23:59

J'étais en train de me rabattre sur cette théorie du tout 1er Flash également mais je manquais d'éléments pour tout lier, merci de l'avoir fait pour nous :)

C'est très poussé et ça colle, mais il reste encore combien d'épisode dans la saison pour expliquer tout ça? Parce que même avec des flashback, ça me paraît chaud pour tout piger non?

Juste 2 questions suite à ça :
-L'article de journal du futur qu'on voit dans la saison 1, où on voit "Iris Allen", fait référence à la 1ère réalité du coup, non?
-Ca ne serait pas plus simple pour ce Barry A de remonter le temps et contrer Thawne, plutôt que de s'attaquer à Barry B?
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede LMO42 » Ven 5 Mai 2017 00:18

Arkham a écrit:J'étais en train de me rabattre sur cette théorie du tout 1er Flash également mais je manquais d'éléments pour tout lier, merci de l'avoir fait pour nous :)

C'est très poussé et ça colle, mais il reste encore combien d'épisode dans la saison pour expliquer tout ça? Parce que même avec des flashback, ça me paraît chaud pour tout piger non?

Juste 2 questions suite à ça :
-L'article de journal du futur qu'on voit dans la saison 1, où on voit "Iris Allen", fait référence à la 1ère réalité du coup, non?
-Ca ne serait pas plus simple pour ce Barry A de remonter le temps et contrer Thawne, plutôt que de s'attaquer à Barry B?


Oui c'est ça le problème, je vois mal comment ils peuvent expliquer aussi précisément tout ça en 3 épisodes, mais connaissant la CW ils peuvent raccourcir le propos et donner l'idée générale. J'aurais pu raccourcir hein !
Mais bon peut importe l'explication, même si c'est un autre truc ça risque d'être bâcler, ça confirme encore plus que cette révélation arrive beaucoup trop tard, et aurait mérité d'être dévoiler avant !

Pour les 2 questions :

- Du coup oui. Car après tout, on a jamais vraiment su si l'article était bel et bien lié au jour où le RF retourne dans le passé. Le combat dont parle l'article peut être si ça se trouve un autre combat entre Flash et le RF. Si ça se trouve Eobard ne consultait le futur que seulement pour s'assurer que Flash existe bel et bien dans le futur (en prenant un article à une date précise qui parle de lui) afin de s'assurer que son plan fonctionne (ce qui explique l'épisode où il pète un câble car le futur a été modifié et l'article aussi).

- Et bien je ne pense pas, en fait. Car selon LOT, c'est extrêmement dangereux que deux voyageurs temporels se retrouvent à la même époque pour changer 2 fois la même chose. La preuve, au final Barry B en essayant de revenir à la Réalité 1 en recréant les conditions du meurtre, au final il créé une réalité 3. Donc je pense que Barry A savait que s'il retournait arrêter Thawnes, il n'aurait fait que créer encore une nouvelle réalité alors qu'il veut simplement s'assurer qu'il existera quand même dans cette Réalité 1. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'on le voit (à la fin du 01x23) empêcher Barry B d'intervenir, de peur que l'intervention de ce dernier ne boulverse tout et résulte de la création d'une nouvelle réalité (car oui, si ça se trouve ce Barry qui tend la main c'est normalement le Barry A, et donc peut-être Savitar !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Ven 5 Mai 2017 00:40

Et si Eobard Thawneavait finalement sa revanche sur Barry Allen .Il aurait subtilisé un éventuel jumeau de Barry à la maternité et l' aurait élevé dans la haine des Allen et des West . La brûlure au visage de ce Barry ( ou Malcolm ^^) serait donc le résultat d' une 1er expérience raté sensé le connecté à la Speed Force . La Pierre philosophale et la flamme bleue des Cobalt Blue serait donc peut-être aussi un seul et même artefact dans la série.

Ou alors Barry est voué à devenir Savitar et n' aura donc pas le choix et il finira par retourner dans la Speed Force, chose qu' il aurait du faire dès la fin de la saison 2 s' il n' avait pas triché .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Ven 5 Mai 2017 01:13

Et du coup ma théories sur le season final et son cliffhanger (avec la précédente théorie + photos de tournages) : Barry B arrive quand même a changé le futur en sauvant Iris et battre Savitar (en détruisant son armure qui résultera d'une autodestruction de surpuissance ?) même si ce dernier fini par au final s'assurer par un autre moyen son existence dans le futur. Un constat problématique se pose : Barry est donc destiné quand même à devenir Savitar.

Pour empêcher cela, il décide de se sacrifier en s'enfermant donc lui même de son plein gré à la fin du 23 dans la Speed Force afin d'éviter qu'il ne devienne Savitar.


Cela pourrait être ça ce fameux cliffhanger. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Skyleat » Ven 5 Mai 2017 10:20

LMO42 a écrit:Et du coup ma théories sur le season final et son cliffhanger (avec la précédente théorie + photos de tournages) : Barry B arrive quand même a changé le futur en sauvant Iris et battre Savitar (en détruisant son armure qui résultera d'une autodestruction de surpuissance ?) même si ce dernier fini par au final s'assurer par un autre moyen son existence dans le futur. Un constat problématique se pose : Barry est donc destiné quand même à devenir Savitar.

Pour empêcher cela, il décide de se sacrifier en s'enfermant donc lui même de son plein gré à la fin du 23 dans la Speed Force afin d'éviter qu'il ne devienne Savitar.


Cela pourrait être ça ce fameux cliffhanger. :)


Ce qui fait que dans la prochaine saison tout le monde croient Barry mort et Wally décide de devenir le nouveau Flash en attendant que Barry trouve un moyen de s'en sortir :D ?

Sinon j'ai toujours pas compris pourquoi RF arrive encore à tuer la mère de Barry alors qu'il était censé ne plus exister dès la fin de la saison 1…
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede LMO42 » Ven 5 Mai 2017 14:58

Skyleat a écrit:
LMO42 a écrit:Et du coup ma théories sur le season final et son cliffhanger (avec la précédente théorie + photos de tournages) : Barry B arrive quand même a changé le futur en sauvant Iris et battre Savitar (en détruisant son armure qui résultera d'une autodestruction de surpuissance ?) même si ce dernier fini par au final s'assurer par un autre moyen son existence dans le futur. Un constat problématique se pose : Barry est donc destiné quand même à devenir Savitar.

Pour empêcher cela, il décide de se sacrifier en s'enfermant donc lui même de son plein gré à la fin du 23 dans la Speed Force afin d'éviter qu'il ne devienne Savitar.


Cela pourrait être ça ce fameux cliffhanger. :)


Ce qui fait que dans la prochaine saison tout le monde croient Barry mort et Wally décide de devenir le nouveau Flash en attendant que Barry trouve un moyen de s'en sortir :D ?

Sinon j'ai toujours pas compris pourquoi RF arrive encore à tuer la mère de Barry alors qu'il était censé ne plus exister dès la fin de la saison 1…


Car l'histoire/la réalité avait déjà été réécrite de cette manière, ça a été ancré (pour reprendre l'expression de ROY). Pour l'expliquer simplement, le Eobard qui est mort fin de saison 1 est genre le Eobard 50 ans (âge au hasard). Sauf que celui qui a tué la mère de Barry est un Eobard plus jeune qui a été ancré dans l'histoire de la réalité. D'où le fait d'ailleurs que ce dernier est encore en vie dans la saison 2, car c'est un Eobard encore plus jeune qui n'a pas encore tuer la mère de Barry. C'est ça le paradoxe temporel qu'ils expliquaient.
Et du coup l'Eobard qu'on voit au début de la saison 3 et qu'on suit dans LOT c'est celui de la nuit de la mort de la mère de Barry, en l'arrêtant Barry le retire donc de l'histoire ancré. Il devient une abbération car Barry ramène ce jeune Eobard dans le présent, d'où le fait qu'il se fait poursuivre par le Black Flash (c'est pour ça d'ailleurs que le fait qu'il se souvienne avoir bosser avec Caitlin et Cisco est une grosse incohérence : car ce n'est pas le même Eobard, et il ne peut même pas calquer ses souvenirs car l'ancien Eobard a été effacé.
Donc même si celui là a aussi été effacé, normalement le RF existe encore dans l'Histoire dans une version plus jeune (jusqu'à qu'il tue la mère de Barry). ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 5 Mai 2017 15:45

Eobard-LoT a dû chopper les souvenirs du vrai Eobard saison 1 comme Barry qui a les souvenirs qui changent dans le Flashpoint. Je n'y avais pas pensé... mais au final il n'y a même pas d'incohérence, il est là où il ne devrait pas être mais le temps a réparé ce problème.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Ven 5 Mai 2017 19:30

Je me demande si Tracy Brand ne serait pas un peu la version féminine et maladroite de Darwin Elias, ce scientifique introduit dans les Flash New 52. En tout cas on est surement parti pour en apprendre + sur le fonctionnement de la Speed Force et surtout son origine, ce qui à terme devrait permette à notre Barry d' exploiter au mieux ses pouvoirs.Je n' en dis pas plus pour l' instant, mais je pense que la Speed Force sera au centre de la saison 4. Les scénaristes pourraient aussi en profiter pour introduire le concept de la Néga Speed Force , ce qui serait une bonne occasion de revenir sur une partie de la vie d' Eobard, comme par exemple le jour où il est devenu un speedster
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Lil_Suig » Sam 6 Mai 2017 00:53

C'est la CW les gars, il faut pas essayer de chercher de la logique dans tout ce qui a été fait avant :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Sam 6 Mai 2017 01:28

Leurs séries leur tiennent vraiment à cœur et ils mettent plus de sueur et de sang pour garder leur univers cohérent que certaines grosses franchises au ciné. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Sam 6 Mai 2017 01:48

ROY a écrit:Leurs séries leur tiennent vraiment à cœur et ils mettent plus de sueur et de sang pour garder leur univers cohérent que certaines grosses franchises au ciné. ;)


Qu'est ce que t'en sais ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Sam 6 Mai 2017 01:53

Ben ça se voit dans les interview et ça se ressent quand tu regardes les séries de leur univers. Contrairement à la franchise X-MEN de la Fox qui est un foutoir sans nom niveau cohérence.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité