Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ! Une nouvelle aventure cosmique attend Star-Lord et sa bande (2017)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
1
2%
**
1
2%
***
9
19%
****
21
45%
*****
15
32%
 
Nombre total de votes : 47

Messagede JAK » Lun 8 Mai 2017 16:13

Vu en VF / 2D

Très bon moment, mais j'ai quand même préféré le premier, là j'accrochais difficilement sur la seconde partie notamment. Et puis les blagues omniprésentes, bien que le film ait été vendu avec ça, m'ont un peu sorti de l'histoire, dommage.
Sinon, beaucoup plus de séquences émotions, particulièrement réussies (Yondu :cry: ).
J'ai vraiment aimé le traitement "calme" de Drax ainsi que ceux de Gamora & Nebula ou encore Mantis. Ils faisaient contrepoids avec ceux de Quill, Groot et les vannes de Rocket.

Un superbe Marvel, pas le meilleur, je garde ma préférence pour le premier mais c'est très subjectif, un second visionnage s'impose quoi qu'il en soit :) .

Gros, Très Gros point positif : WARLOCK!! ENFIN!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Dark Sirgon » Lun 8 Mai 2017 18:06

Un 6 sur 10 pour moi ( ou 3 étoiles )

Un bon divertissement point ...dans la continuité du premier .
Une BO beaucoup moins cool que le premier
Mauvais point avec les 5 scènes post-gen ! !! :twisted:
Sérieux on est dans le nawak du procédé !!!
Des scènes sympa pour chacun des persos
Un + pour drax et gamora qui montrent leurs pouvoirs (la résistance de drax dans le crash et gamora soulevant l'énorme :o gun face à nebula )
Ego était pas mal (un mélange de jason spartoi et de ego )
Le peuple d'ayesha ridicule (j'ai peur du coup pour warlock )
Des blagues moyennes (pour le deuxième opus ça passe moins bien )

Bref des bonnes choses mais une histoires trop simple (ils auraient gagner à intégrer et expliquer dans le film warlock et les gardiens par exemple
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Di-Luëzzia » Lun 8 Mai 2017 22:08

Déjà vu deux fois au ciné !
Le film envoie tellement de lourd pendant 2h que je ne pouvais qu'aimer, mais la deuxième fois certaines blagues passaient moins.

Extrêmement gênant le moment où Peter et son père se lance la baballe... Je sais pas si c'est du second degré mais il marche tellement pas (pour moi) !

James Gunn a aussi tendance à m'énerver du coup. On dirait qu'il s'en bat les couilles des autres films ! Je le trouve limite méprisant. Sans épiloguer sur le fait de nous faire un film en Phase 3 alors qu'il appartient à la Phase 2, il change complètement les origines de Peter Quill par rapport aux Comics, je suis pas sûr de comprendre ce que ça change à l'affaire, et en deuxième partie de film il donne de vrais pouvoirs à Star-Lord pour les supprimer à la fin... Mais surtout l'intervention d'Ego sur Terre !!! Même si le gloubi-boulga bleu (ça porte un nom, ce grotadmorv fluo ??) est situé dans une petite ville, vous n'allez pas me faire croire que personne n'en a entendu parler. Le machin s'étend à une vitesse dingue (y'a qu'à voir sur les planètes aliens), ça tue plein de monde (dont les parents du réal, les pauvres...). Ca semble au moins aussi grave que le Destructor dans la petite ville du Nouveau-Mexique dans Thor : le monde entier a entendu parler de ça. Et là, aucun Avenger, aucun (ex)membre du Shield n'a pu parler de ça ? On en aurait forcément entendu parler entre Avengers 2 et Doctor Strange ! Mais Mr. Gunn s'en fout et nous colle juste une belle incohérence dans le MCU, aussi grosse et laide que la boue bleue en elle-même.


A part ça, le traitement de Rocket, Yondu, Mantis et Drax (malgré un surjeu un peu gênant) sont superbes. Ça, les Souverains et l'intro avec Baby Grott (géniallissime !) m'y feront sûrement revenir une troisième fois !
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Dark Sirgon » Mar 9 Mai 2017 04:25

effectivement les pouvoirs de starlord sont un peu le pétard mouillé du film ...on se dit "c'est cool" et puis plus rien ...bizarre .
Mais j'ai du mal à croire qu'il n'est plus de pouvoir , un peu facile le coup du "si tu me tue , tu deviens comme eux" ...Même si on ne sait pas comment fonctionne la divinité d'ego , peter est génétiquement à moitié celeste , donc devrait concerver ses pouvoirs ...ou une partie .

Pour le bloubiboulga , ça ne me semble pas incohérent, c'est un événement qui n'est pas lié aux Avengers donc on avait pas à en entendre parlé. ...et puis scenaristiquement ils ne vont pas spoiler leurs propres films :crazy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LucasPBDS91 » Ven 12 Mai 2017 18:32

Dark sirgon a écrit:Pour le bloubiboulga , ça ne me semble pas incohérent, c'est un événement qui n'est pas lié aux Avengers donc on avait pas à en entendre parlé. ...et puis scenaristiquement ils ne vont pas spoiler leurs propres films :crazy:


Dire "un incident dans le Missouri en 2014". Ça passe. J'espère qu'ils expliqueront tout de même cela.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Ven 12 Mai 2017 18:59

Ça a sûrement été camouflé... Visiblement ça a été rapidement contrôlé par Star Lord et je ne serais pas étonné que le gouvernement avec Talbot & Cie aient fait taire les gens du patelin où ça s'est passé. Je crois me souvenir de mon seul visionnage du film que ça arrive dans une toute petite ville de province ? Et puis au final si ça n'a pas été mentionné dans Captain America : Civil War quand Ross a présenté les Sokovia Accords c'est également parce que les incidents cités lors de cette scène ne sont je crois que ceux arrivés dans les des films des franchises Captain America et Avengers. Il s'est passé des trucs assez oufs dans les autres franchises dont ils n'ont pas fait mention comme la destruction de Harlem dans HULK, la petite ville (même taille que celle de GotG Vol.2, tiens) endommagée par le Destroyer dans Thor, je crois que dans la suite il y a eu beaucoup de dégâts aussi avec cette bataille faite de sauts dans les portails et j'en oublie certainement d'autres.

Alors oui vous allez me dire qu'on est loin d'un nuage d'énergie dispersé par une graine qui ressemble fortement à l'attaque lance-soleil d'un Florizarre mais l'attaque n'a vraiment pas duré longtemps et c'était un lieu vraiment isolé, je suis sûr que c'était assez facilement camouflable. Surtout quand le gouvernement n'a aucune idée de ce qu'il s'est passé et qu'il ne sont pas en mesure de rendre des comptes au pays et au monde sur le sujet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 14 Mai 2017 01:18

Quelqu'un a une théorie concernant le fonctionnement des portails ?

Qu'est-ce qui fait que les Sovereign ne peuvent pas poursuivre les Gardiens une fois qu'ils passent le portail ? Ce n'est pas comme dans Star Wars, avec un saut vers une destination invisible. Là, on a un vrai portail, qui ne s'ouvre qu'à un endroit précis (c'est donc une donnée d'astro-navigation connue).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Djoul_AOS » Dim 14 Mai 2017 08:32

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quelqu'un a une théorie concernant le fonctionnement des portails ?

Qu'est-ce qui fait que les Sovereign ne peuvent pas poursuivre les Gardiens une fois qu'ils passent le portail ? Ce n'est pas comme dans Star Wars, avec un saut vers une destination invisible. Là, on a un vrai portail, qui ne s'ouvre qu'à un endroit précis (c'est donc une donnée d'astro-navigation connue).


C'est peut être parce que leurs vaisseaux sont pilotés a distance
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Dark Sirgon » Dim 14 Mai 2017 09:59

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quelqu'un a une théorie concernant le fonctionnement des portails ?

Qu'est-ce qui fait que les Sovereign ne peuvent pas poursuivre les Gardiens une fois qu'ils passent le portail ? Ce n'est pas comme dans Star Wars, avec un saut vers une destination invisible. Là, on a un vrai portail, qui ne s'ouvre qu'à un endroit précis (c'est donc une donnée d'astro-navigation connue).


Moi j'aurais dit qu'ils ne connaissent pas la destination ...un peu comme si tu poursuivais quelqu'un dans le métro, tu sais lequel il prend et où il se dirige mais pas à quelle station il descend.
Donc après ça demande un minimum de temps pour tracé leurs trajets c'est pour ça qu'ils les retrouvent à la fin
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Lun 15 Mai 2017 01:58

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quelqu'un a une théorie concernant le fonctionnement des portails ?

Qu'est-ce qui fait que les Sovereign ne peuvent pas poursuivre les Gardiens une fois qu'ils passent le portail ? Ce n'est pas comme dans Star Wars, avec un saut vers une destination invisible. Là, on a un vrai portail, qui ne s'ouvre qu'à un endroit précis (c'est donc une donnée d'astro-navigation connue).


C'est même plus simple que ça je crois : Ego a détruit l'intégralité de la flotte présente durant la bataille, ils n'ont donc même pas pu apercevoir le portail ni sa destination. ^^
À la fin s'ils les retrouvent c'est simplement parce qu'avant de mourir Taserface leur a envoyé les coordonnées de la planète d'Ego pour dire qu'ils sont là-bas !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Djoul_AOS » Lun 15 Mai 2017 08:06

Ah mais oui c'est aussi simple :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Dark Sirgon » Lun 15 Mai 2017 10:42

LMO42 a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quelqu'un a une théorie concernant le fonctionnement des portails ?

Qu'est-ce qui fait que les Sovereign ne peuvent pas poursuivre les Gardiens une fois qu'ils passent le portail ? Ce n'est pas comme dans Star Wars, avec un saut vers une destination invisible. Là, on a un vrai portail, qui ne s'ouvre qu'à un endroit précis (c'est donc une donnée d'astro-navigation connue).


C'est même plus simple que ça je crois : Ego a détruit l'intégralité de la flotte présente durant la bataille, ils n'ont donc même pas pu apercevoir le portail ni sa destination. ^^
À la fin s'ils les retrouvent c'est simplement parce qu'avant de mourir Taserface leur a envoyé les coordonnées de la planète d'Ego pour dire qu'ils sont là-bas !


Sauf que je pense que tu répond à la question "pourquoi ils les retrouvent ? " alors que le boss voulais savoir "pourquoi ils ne peuvent pas ? " si j'ai bien compris. ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Lun 15 Mai 2017 12:04

Dark sirgon a écrit:
LMO42 a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quelqu'un a une théorie concernant le fonctionnement des portails ?

Qu'est-ce qui fait que les Sovereign ne peuvent pas poursuivre les Gardiens une fois qu'ils passent le portail ? Ce n'est pas comme dans Star Wars, avec un saut vers une destination invisible. Là, on a un vrai portail, qui ne s'ouvre qu'à un endroit précis (c'est donc une donnée d'astro-navigation connue).


C'est même plus simple que ça je crois : Ego a détruit l'intégralité de la flotte présente durant la bataille, ils n'ont donc même pas pu apercevoir le portail ni sa destination. ^^
À la fin s'ils les retrouvent c'est simplement parce qu'avant de mourir Taserface leur a envoyé les coordonnées de la planète d'Ego pour dire qu'ils sont là-bas !


Sauf que je pense que tu répond à la question "pourquoi ils les retrouvent ? " alors que le boss voulais savoir "pourquoi ils ne peuvent pas ? " si j'ai bien compris. ...


J'ai répondu aux 2 questions, il y a 2 réponses aha ! :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Lun 15 Mai 2017 12:35

Q&A James Gunn Spoilers Gardiens 2 et 3!


- C'est James Gunn qui a fait la motion capture de Groot du début à la fin du film.

- Pourquoi est-ce qu'Ego a révélé qu'il avait tué la mère de Star-Lord ?
" Ego est un personnage très compliqué. Je pense qu'Ego, et la plupart du film, est sur Ego. C'est sur Ego prenant le contrôle...
Il l'a dit à Peter car d'un certain point de vue, il veut avoir une connexion avec son fils. Et il pense aussi au moment où il lui révèle, que Peter comprendra ce qu'il coûte d'être un conquérant. Et dans ce moment, il se confie... il est aveuglé par ses pensées... Il n'est pas vraiment doué avec les interactions sociales. Ego veut avoir une sorte de connexion avec Peter. Et quand Peter le trahit et lui tire dessus, il se dit ensuite : "Je vais juste l'utiliser comme tous les autres dans ma vie." "

- Les Gardiens n'ont qu'un rôle de personnages secondaires dans Avengers: Infinity War.

- Ego apparaît humain sur les illustrations qu'il montre à Peter, pour ne pas choquer son fils. Ego a en réalité pris l'apparence d'un mâle de chaque race alien qu'il a visité et testé.

- Il n'y a pas de scène coupée avec Nathan Fillon. L'acteur n'a posé que pour les affiches des films d'un cinéma qui inaugure le " Simon Williams Festival ". Cinéma que l'on voit brièvement dans la scène où l'espèce de gelée organique d'Ego tente d'engloutir la petite ville.

- Mantis n'a et n'aura pas la peau verte, pour pouvoir la différencier de Gamora ou Hulk. James Gunn préfère garder la couleur de sa peau d'origine des comics.

- Dans la scène post-crédits avec Groot adolescent, on peut voir que Peter peut comprendre tout ce que dit Groot.

- Kraglin, interprété par Sean Gunn (le frère de James Gunn), aura tout comme dans le Vol.2, un grand rôle dans le Vol.3.

- James Gunn ne voulait pas utiliser J'Son, car le personnage faisait trop "Star Wars". Il avait déjà l'idée d'utiliser Ego dès le premier film, et que Yondu s'aperçoive des plans infanticides du père de Peter, ce pourquoi il a gardé l'enfant avec lui au lieu de le livrer à son père.

- La scène post-crédits des anciens Ravagers réunis a été décidé après le tournage du film, vers la fin du montage.

- Peter n'est peut-être pas le dernier enfant d'Ego.

- Les Gardiens Vol.3 sera le dernier film sur le groupe actuel des Gardiens.

- Yondu est bien mort et ne reviendra pas. James Gunn n'aime pas faire revenir des personnages morts comme dans les comics. Sa mort signifie une étape importante dans la vie des Gardiens, et ne doit pas être passée à la trappe.

- James Gunn révèle qu'il a fait une erreur quand il a fait dire à Stan Lee que son personnage était un agent de FedEx, sachant que Les Gardiens 2 se déroule en 2014, et Civil War en 2016. Mais le réalisateur se rattrape en disant que Stan Lee a pu très bien jouer les agents de FedEx plus d'une fois.

- Stan Lee avait une phrase où il parlait de son temps où son personnage s'était déguisé en un DJ dans un club de strip-tease (référence au film Deadpool, et indiquant que le personnage de Stan Lee peut voyager dans des mondes parallèles), mais la ligne de texte n'a pas été gardée au montage.

- Tony Stark ne donnera pas un lecteur MP3 (ou autre appareil contenant de la musique) à Peter dans Infinity War.

- Ego est définitivement mort, que ça soit sur sa planète ou sur les autres : il ne survit pas.

- Si Marvel récupérait les droits des Quatre Fantastiques, James Gunn utiliserait Annihilus sans hésiter pour un futur film cosmique.

- Michael Rooker dormait durant les funérailles de sa mort, et la scène forte en émotion a dû être tournée plus de 10 fois à cause des ronflements de l'acteur.

- Mantis est le personnage que James Gunn a le plus apprécié à écrire.

- James Gunn ne savait pas que Mary Poppins appartenait à Disney quand il a écrit le script, et la catch-phrase de Yondu n'est donc pas un placement volontaire pour la compagnie.

- Robert Downey Jr. ne sera pas dans les Gardiens Vol.3.

- Il n'y a pas de scène post-crédits sur les prochains films du MCU, car ils se passent tous sur Terre, et James Gunn voulait garder l'univers cosmique à part.

- Il n'y a aucun projet sur un prochain film d'Howard le Canard.

- Le prochain ennemi des Gardiens Vol.3 est déjà trouvé.

- Yondu savait que Peter n'avait pas mis la Pierre de l'Infini dans l'Orbe à la fin des Gardiens 1, sinon il ne l'aurait jamais ouvert (la Pierre l'aurait détruit lui et les autres Ravagers à bord du vaisseau). Cela prouvait déjà à quel point Yondu connaissait Peter et à quel point il tenait à lui comme un fils.


Source: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1887699168138544&id=1528431180732013
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Dark Sirgon » Lun 15 Mai 2017 13:10

LMO42 a écrit:J'ai répondu aux 2 questions, il y a 2 réponses aha ! :lol: :D


Autant pour moi , j'avais pas fait gaffe ...
Par contre tu parles que de visu parce bon ils doivent bien avoir des détecteurs de portail (ou flux d'énergie )
Mais bon là ce n'est que de l'extrapolation je te l'accorde :)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Lun 15 Mai 2017 17:03

math7777 a écrit:- Les Gardiens n'ont qu'un rôle de personnages secondaires dans Avengers: Infinity War.

Ah donc ils y apparaîtront bel et bien.. ! :)

math7777 a écrit:- Ego apparaît humain sur les illustrations qu'il montre à Peter, pour ne pas choquer son fils. Ego a en réalité pris l'apparence d'un mâle de chaque race alien qu'il a visité et testé.

Je m'disais bien aussi.. ! :lol:

math7777 a écrit:- Mantis n'a et n'aura pas la peau verte, pour pouvoir la différencier de Gamora ou Hulk. James Gunn préfère garder la couleur de sa peau d'origine des comics.

Et c'est tant mieux !

math7777 a écrit:- Dans la scène post-crédits avec Groot adolescent, on peut voir que Peter peut comprendre tout ce que dit Groot.

Ah oui tiens je me suis fait la réflexion, mais j'ai eu un doute en me disant qu'il interprétait sûrement sans vraiment comprendre.. du coup il a appris "le groot" ? :perp:

math7777 a écrit:- James Gunn ne voulait pas utiliser J'Son, car le personnage faisait trop "Star Wars". Il avait déjà l'idée d'utiliser Ego dès le premier film, et que Yondu s'aperçoive des plans infanticides du père de Peter, ce pourquoi il a gardé l'enfant avec lui au lieu de le livrer à son père.

Mmmmmh'ouais :roll:.. toujours pas convaincu par ces choix moi.

math7777 a écrit:- Peter n'est peut-être pas le dernier enfant d'Ego.

Ah, intéressant.. !

math7777 a écrit:- Les Gardiens Vol.3 sera le dernier film sur le groupe actuel des Gardiens.

Tant mieux.. !

math7777 a écrit:- James Gunn révèle qu'il a fait une erreur quand il a fait dire à Stan Lee que son personnage était un agent de FedEx, sachant que Les Gardiens 2 se déroule en 2014, et Civil War en 2016. Mais le réalisateur se rattrape en disant que Stan Lee a pu très bien jouer les agents de FedEx plus d'une fois.

Et il se rattrape bien :lol:.. heureusement que ça fonctionne. :D

math7777 a écrit:- Stan Lee avait une phrase où il parlait de son temps où son personnage s'était déguisé en un DJ dans un club de strip-tease (référence au film Deadpool, et indiquant que le personnage de Stan Lee peut voyager dans des mondes parallèles), mais la ligne de texte n'a pas été gardée au montage.

Oh dommage, ça aurait été vraiment très fort.

math7777 a écrit:- Ego est définitivement mort, que ça soit sur sa planète ou sur les autres : il ne survit pas.

Tant mieux !

math7777 a écrit:- Si Marvel récupérait les droits des Quatre Fantastiques, James Gunn utiliserait Annihilus sans hésiter pour un futur film cosmique.

Si seulement !

math7777 a écrit:- Il n'y a aucun projet sur un prochain film d'Howard le Canard.

Encore heureux ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Lun 15 Mai 2017 18:40

Merci Math ! Toujours intéressant d'avoir des précisions. :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Lun 15 Mai 2017 18:58

Me semble que Ego conserve quelques traits de caractère de J'Son de Spartax (en tout cas, dans la série télévisée sur Disney XD, il lui arrivait également de tromper Peter Quill mentalement).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede JAK » Mer 17 Mai 2017 18:30

math7777 a écrit:- James Gunn ne savait pas que Mary Poppins appartenait à Disney quand il a écrit le script, et la catch-phrase de Yondu n'est donc pas un placement volontaire pour la compagnie.


Mouuuuuaaaiiiii..... :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Supernad » Sam 20 Mai 2017 00:35

Je partage l'avis de Johnny B sur plusieurs point même si je ne dirais pas que je suis déçu (en tout cas je sens que je suis moins que lui ) . La on a un film ou James Gunn a pensé à se faire plaisir avec les caméo et le références au années 80 qu'à avoir un film maîtrisé (mais dans le fond je préfère qu'un réalisateur se fasse plaisir et que ça se ressente qu'à un mec qui fait un film de commande sans saveur ) .

Comme pour le premier le film cette suite est portée par ses personnages et non pas par son scénario vu qu'on voit venir le méchant papa à des kilomètre et que c'est impossible que la prêtresse doré et sa bande de bras cassés soient les vilains du film. Et pour le coup ça se me dérange car autant je suis indulgent pour un premier film ou on doit installer les personnages même au détriment de l'histoire autant pour la suite ça devrait être le contraire et puis l'intro avec Bébé Groot on aurait dit une pub pour jouer. Après il y a une critique avec la quelle je ne suis pas d'accord je n'ai pas senti que le film avait du mal à démarrer personnellement j'étais bien le long du premier acte malheureusement la second et le dernier acte sont moins bien surtout le dernier avec une bataille trop CGI et une scène qui m'a rappelé Green Lantern . Concernant la musique comme pour le premier très plaisante et un peu trop utiliser .

Bref un film en dessous du premier mais qui mérite le déplacement je salue quand même le fait que Gunn a pu faire sa suite et non une commande et que les personnages restent toujours aussi attachant qu'on aimerait vite les retrouver .

PS : on est d'accord pour dire que la façon avec la quelle Ego a révélé sa vrai nature à son fils est encore plus ridicule que Star lord qui danse pour distraire Ronan .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Sam 20 Mai 2017 02:27

J'ai visionné les GOTG2 à six reprises, mais je n'arrive toujours pas à avoir un véritable avis sur ce film (...)
Les imperfections du film sont nombreuses et trop flagrantes, alors que j'ai complètement apprécié ce spectacle en tant que fan. Je crois que LTH a eu le bon pronostic, quelque chose de très similaire à Avengers 2, avec des choix à l'opposé du premier opus et qui vont forcément divisés. Je pense attendre que l'euphorie retombe et donner mon véritable jugement dans quelques mois, avec l'avancée du film dans le temps (toujours trouvé que les films du MCU avaient une date de péremption plutôt rapide).

La seule chose qui me dérange véritablement, c'est le vol des batteries par Rocket, qui n'a aucune véritable justification (autre que "pck javai envi") et qui décrédibilise complètement Ayesha et son peuple (deux gros pétards mouillés) au fil du film. Le comble, c'est qu'on nous amène Adam Warlock sur une facilité scénaristique gratuite et complètement dégueulasse, qui aurait pu être évitée avec trois lignes de dialogues (ç'aurait notamment expliqué pourquoi la sorte de pieuvre extraterrestre et Nebula convoitaient ces batteries).

Le film a quelques aspects ridicules (tout dépendra de notre degré d'acceptation après) et ce point en fait grandement parti (pourtant, je ne discute pratiquement jamais des détails scénaristiques/incohérences et tout ce qui peut permettre de chipoter).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Di-Luëzzia » Dim 4 Juin 2017 11:01

J'ai le même sentiment vis à vis de ce film... Pourtant avec les musiques et les couleurs, il est assez festif, et la fin reste touchante, mais l'attachement de Star-Lord pour sa paternité fait très artificiel je trouve (peut-être parce qu'il est à peine survolé dans le premier opus, alors que ça aurait donné plus de saveur à sa relation avec Yondu). Et le fil rouge du MCU, avec Thanos et les Pierres d'Infinité, n'a pas avancé d'un iota avec ce film (contrairement à GotG1). Seules les scènes post-génériques ont un minimum d'intérêt, mais les personnages présentés sont juste là pour "augmenter le bestiaire", ils sont vides ! Quand je pense que les Gardiens sont omnipotents et n'aparaissent qu'une minute... Et franchement, un mythe comme Adam Warlock, vous auriez pas voulu le voir intégré à l'histoire directement ??? Une planète tueuse bordel !!
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede 2k75 » Dim 4 Juin 2017 13:29

j'ai été un peu déçu du manque de liens avec le MCU (sauf Warlock mais je connais pas les bédés et le personnage)

Le film est réussi et reste dans le ton du premier, mais perso, je m'attendais a quelques indices ou clins d'oeil a Infinity War mais oualou :-( :-(
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Niffleur » Sam 10 Juin 2017 09:44

Le film était génial ! Un vrai comics à l'écran :D !

:spoil: Attention, spoïler :spoil:

C'était un parfait mélange entre humour, action, super héros et espace. Le caméo de Stan Lee était tordant, comme les plusieurs scènes dans le générique (et en générale l'ensemble des blagues du film :lol: ! ).
Plein de clin d’œil, je pense à l'équipe des gardiens de la galaxie du XXXIème à la fin, les yeux et la bouche formé par des nuages bleus sur la planète d'Ego, ou à Adam Warlok dans son cocon.

J'ai pleuré durant toute la scène de la mort de Yondu. Baby Groot était super :happy: !

Pour soulever un défaut du film, j'ai trouvé la partie sur la planète d'Ego développement de personnage où tout le monde parle un peu maladroite... Mais c'est tout :D !


Je conseil vivement le film, J'ai passé un super moment :lol: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 10 Juin 2017 11:00

J'ai enfin vu le film également (il était temps...).
Ca faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied devant un film !
C'était GE-NI-AL ! Le film est vraiment beau, toutes les planètes sont magnifiques, les décors sont magnifiques, le film est coloré, les scènes d'action sont absolument dingues, l'humour marche du tonnerre (j'ai rigolé tout du long, ça aussi c'est rare). Il y a une ou deux blagues un peu lourdes (quand Drax rigole...) mais à part ça c'était nickel (Pac-Man, Mary Poppins :lol: :lol:).
La fin est tellement géniale... Un plan stylé à la Avengers, un affrontement à la Man of Steel, de l'autodérision bien sentie...
Concernant la musique, le Awesome Mix est cool, mais les compos originales sont bof... Seul le thème est audible...
Et puis surtout il fait passer tout un tas d'émotions !

En conclusion, c'était vraiment bon ! Je suis directement rentré dans le délire, c'était fun, beau... On aurait cru voir des cases de comics à l'écran ! :respect: :respect:

ps: Le premier plan du film sur la voiture d'Ego et Meredith fait extrêmement maquette... Aspect CGI voulu pour faire rétro ? D'ailleurs la technologie de rajeunissement de Disney a encore frappée :lol: Ca va devenir un argument pour engager des acteurs ça :lol:
pps: Le visage sur la planète, tellement génial (même si un peu trop furtif...)
ppps: Tous les clins d'œil du film aux comics c'est dingue ! Starhawk, Martinex, Charlie-27, les Gardiens :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités