The Flash - Saison 3 - Ep. 22 : Infantino Street

Tout sur la saison 3 de The Flash (2016 - 2017) ! Où Barry Allen attire les foudres de Savitar, le dieu de la vitesse...

Messagede Batmanium » Mer 17 Mai 2017 17:00

ROY a écrit:Mais de quoi tu parles ? :perp:


Nous réagissons parfois à l'épisode avant même qu'il soit sorti, met toi à la place du personne qui va attendre que l'épisode sort en VOSTFR et qui vous voit réagir à 2 heures du matin en pensant que vous théorisez sur ce qui s'est déjà passé. Surtout que vos discussions sont parfois très équivoques. Tout ce que je propose c'est de prévenir le plus possible.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 17 Mai 2017 17:16

Ben une fois que l'épisode est sorti (c'est à dire à 2h du matin heure FR), il est fort logique que les posts soient spoilants... :roll: :perp:

Je n'ai toujours pas compris ton "Le contraire m'aurait étonné".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 17 Mai 2017 17:18

Tout le monde ne connait pas la grille horaire des diffusions aux États-Unis. Imagine que quelqu'un comme toi il y a 2/3 ans, découvre le monde super-héroïque et vient sur sur le forum. On ne sait jamais.

Désolé de vous cassez les pieds, mais si faire mon chieur aujourd'hui empêche une personne de se faire spoiler plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 17 Mai 2017 17:23

Bah non mais ce que je ne comprend pas c'est que du moment où un épisode est sorti du viens pas bêtement lire ce qu'il y a sous les balises spoils... C'est comme je ne sais plus qui qui disait qu'il allait falloir se retenir d'aller voir les spoils de Wonder Woman car le film sort une semaine après les US. :perp:

Je n'ai toujours pas compris ton "Le contraire m'aurait étonné".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 17 Mai 2017 17:44

Batman a écrit:
ROY a écrit:Mais de quoi tu parles ? :perp:


Nous réagissons parfois à l'épisode avant même qu'il soit sorti, met toi à la place du personne qui va attendre que l'épisode sort en VOSTFR et qui vous voit réagir à 2 heures du matin en pensant que vous théorisez sur ce qui s'est déjà passé. Surtout que vos discussions sont parfois très équivoques. Tout ce que je propose c'est de prévenir le plus possible.


... Wat ? :lol:
Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire. Qu'on réagisse à 2h du mat ou à 17h ça change quoi ? S'il y a des spoils nos posts sont balisés (c'est le principe des balises et en l'occurrence c'est le cas).

Que les gens soient inscris ou non il y aura toujours les balises, donc s'il se fait spoil, c'est simplement qu'il a lu ce qu'il y avait dans les balises, et là il ne pourra s'en vouloir qu'à lui-même pour avoir pris ce risques. ^^'

Qu'on réagisse direct ou maintenant, on aura les mêmes réactions et on écrira les mêmes messages et sûrement les mêmes spoils, il n'y a rien qui change. De plus si on réagit ici c'est bien qu'on réagit à cet épisode, si on réagit sur ce qui s'est déjà passé on le fait sur les épisodes en question. Vraiment, je ne vois pas où est le problème et je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mer 17 Mai 2017 18:15

Attention, LMO, je ne parle pas de lire ce qu'il y a sous les balises spoilers ou d'attendre plus tard pour poster vos messages. Moi je vous parle de personnes insouciantes qui se pointent à 2 heures du matin, sans rien savoir et qui comprend de quoi vous parlez, tellement ce que vous dites peut être parfois très équivoque.

Je comprend que vous ne compreniez pas car il est fortement possible que je m'explique aussi très mal, mais même si vous ne partagez pas ma pensé dîtes vous que ce n'est que 2 mots au minimum et que ça ne vous tueras pas de les écrire. Au moins vous n'aurez rien à vous reprochez quand un chieur (comme moi) viendra vous demandez des comptes. Et dire que c'est sa faute à lui c'est un peu égoïste car un jour, où vous serez trop distrait, il y a un risque que cela puisse vous arrivez en cliquant au mauvaise endroit. Comme je vous l'ai dis plutôt dans la conversation, mieux vaut prévenir que guérir.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede MONITOR » Mer 17 Mai 2017 18:30

LMO42 a écrit: Hein ? le speed bazooka rend Savitar plus puissant ? :perp: Le bazooka avait pour seul but de bombarder Savitar d'énergie de speed force afin de le 'téléporter' dans la prison dans la speed force.


Tu as bien vu que ce n' est pas le cas cette fois ci et j' ai bien compris que la Pierre avait eu son rôle à jouer, donc je ne comprend pas trop ton intervention.

Pour Julian j' avais déjà donné une théorie comme quoi il serait Savitar en 2021 ou alors qu' il travaillerait pour lui en tant qu' Alchemy et qu' il le serait donc redevenu plus tôt en rentrant en contact avec son lui de 2017 .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Mer 17 Mai 2017 18:53

Batman a écrit:Attention, LMO, je ne parle pas de lire ce qu'il y a sous les balises spoilers ou d'attendre plus tard pour poster vos messages. Moi je vous parle de personnes insouciantes qui se pointent à 2 heures du matin, sans rien savoir et qui comprend de quoi vous parlez, tellement ce que vous dites peut être parfois très équivoque.

Je comprend que vous ne compreniez pas car il est fortement possible que je m'explique aussi très mal, mais même si vous ne partagez pas ma pensé dîtes vous que ce n'est que 2 mots au minimum et que ça ne vous tueras pas de les écrire. Au moins vous n'aurez rien à vous reprochez quand un chieur (comme moi) viendra vous demandez des comptes. Et dire que c'est sa faute à lui c'est un peu égoïste car un jour, où vous serez trop distrait, il y a un risque que cela puisse vous arrivez en cliquant au mauvaise endroit. Comme je vous l'ai dis plutôt dans la conversation, mieux vaut prévenir que guérir.


Euh... Mais c'est à contre sens ce que tu dis, non ? Je vois bien où tu veux en venir mais... Comment tu veux qu'il comprenne ce qu'on dit s'il n'est même pas capable de lire ce qu'on dit ? XD
On ne met pas les balises pour faire joujou. C'est tout l'utilité des balises justement. Il n'y a rien d'égoïste, si on met les balises c'est justement pour éviter à des personnes qui n'ont pas vu l'épisode ou qui sont "insouciantes" comme tu le dis, de se faire spoiler, à n'importe quel moment. ^^ Il n'y a pas de cliquer au mauvais endroit ou pas... Si tu veux lire ce qu'il y a en dessous faut le faire intentionnellement en surlignant ! Sans compter que rien que pour prendre un exemple, sur un des messages de ROY en plus des balises il a même laissé un sticker Spoilers :spoil: , quand même. ^^
Contrairement à des twitter, youtube ou autres sites américains où beaucoup ne prennent même pas la peine de prévenir leur spoil, ici on a un outil ultra pratique qui permet de prévenir en cachant autant qu'on veut. :) Donc non, je vois vraiment pas pourquoi tu te plains à part te contredire. x)

MONITOR a écrit:
LMO42 a écrit: Hein ? le speed bazooka rend Savitar plus puissant ? :perp: Le bazooka avait pour seul but de bombarder Savitar d'énergie de speed force afin de le 'téléporter' dans la prison dans la speed force.


Tu as bien vu que ce n' est pas le cas cette fois ci et j' ai bien compris que la Pierre avait eu son rôle à jouer, donc je ne comprend pas trop ton intervention.


(Attention tu avais oublié de déplacer la balise spoil à la fin de quote du coup mon message n'était plus caché !)

Et bien si j'ai bien compris dans ton message tu disais que le canon rendait Savitar plus fort, du coup je t'ai répondu que non, le but du canon n'était que de 'propulser' Savitar dans la speed force mais il a annulé la puissance du canon en opposant la puissance de la pierre philosophale qui est aussi fait de speed force... 1 - 1 = 0 ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Ironman123 » Mer 17 Mai 2017 18:57

:spoil: HR=Iris morte il a utilisé sa baguette magic qui change son visage et il fait c'est adieux à Cisco
Ironman123
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 17 Mai 2017

Messagede MONITOR » Mer 17 Mai 2017 20:01

LMO42 a écrit: Et bien si j'ai bien compris dans ton message tu disais que le canon rendait Savitar plus fort, du coup je t'ai répondu que non, le but du canon n'était que de 'propulser' Savitar dans la speed force mais il a annulé la puissance du canon en opposant la puissance de la pierre philosophale qui est aussi fait de speed force... 1 - 1 = 0 ! :D


L' épisode est très clair pas besoin d' explications supplémentaires en ce qui me concerne : Ce qui devait piéger Savitar en 2021 le rend plus fort en 2017, c'est un fait et que ce soit grâce à la Pierre est une évidence étant donné que Savitar nous le dit .
Maintenant est ce que la Pierre ne serait pas aussi et surtout cette prison crée par le Speed force Canon justement, permettant ainsi à la boucle de causalité menant à la création de Savitar de perdurer .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 17 Mai 2017 22:33

The Flash, la seule série où les téléspectateurs sont plus intelligents que les scénaristes et les personnages réunis. Liste des 1001 moyens de sauver Iris :lol: :

http://imgur.com/a/QlZ3V

Humour, humour, mais faut reconnaître que placer Iris dans le bâtiment de l'ARGUS, c'était sans doute la solution idéale pour contrer les pouvoirs de Savitar.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 18 Mai 2017 00:53

Mr. Toiles Héroïques a écrit:The Flash, la seule série où les téléspectateurs sont plus intelligents que les scénaristes et les personnages réunis. Liste des 1001 moyens de sauver Iris :lol: :

http://imgur.com/a/QlZ3V

Humour, humour, mais faut reconnaître que placer Iris dans le bâtiment de l'ARGUS, c'était sans doute la solution idéale pour contrer les pouvoirs de Savitar.


J'ai explosé de rire mais ça résume bien ma pensée sur les grosses incohérences de cet épisode, mais bon depuis quelques temps, on est plus au détail prêt malheureusement ! ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 18 Mai 2017 04:34

Non mais j'étais mort de rire quand elle enfile son blouson dans son appart avant de partir. :lol:

Mais oui ces images sont marrantes. :D

Edit : D'ailleurs il y a également une question plus que d'actualité : Pourquoi ils n'ont pas utilisé un time remnant d'Iris ? A moins que Wally ne soit pas capable de voyager dans le temps mais comme il est sensé être plus rapide que Barry..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 18 Mai 2017 14:06

ROY a écrit:Edit : D'ailleurs il y a également une question plus que d'actualité : Pourquoi ils n'ont pas utilisé un time remnant d'Iris ? A moins que Wally ne soit pas capable de voyager dans le temps mais comme il est sensé être plus rapide que Barry..


En effet il faudrait qu'il se décide sur les capacités exactes de Wally... Un coup il est plus rapide, un coup il est plus faible... Un coup il n'est pas capable de guérir rapidement, un coup il est capable de voyager à travers le multivers...
On sent bien qu'ils essayent de faire un truc similaire aux comics où chacun des speedsters a ses propres habilités particulières, mais faudrait au moins le prononcer à un moment où un autre... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Skyleat » Jeu 18 Mai 2017 19:48

D'ailleurs si Barry ne se servait pas de time remnants pour vaincre savitar mais directement la machine,
alors Savitar n'existera plus non ?
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede MONITOR » Jeu 18 Mai 2017 19:52

LMO42 a écrit: En effet il faudrait qu'il se décide sur les capacités exactes de Wally... Un coup il est plus rapide, un coup il est plus faible... Un coup il n'est pas capable de guérir rapidement, un coup il est capable de voyager à travers le multivers...


Je comprend pour sa vitesse en dent de scie, ou son temps de guérison + ou - long , mais le fait qu' il soit capable de traverser le Multivers , je ne vois pas vraiment le problème, on parle de traverser une faille ouverte grâce au Speed Canon. Harry l' a fait aussi en débarquant sur Terre 1 et il n' est même pas un speedster ( à moins que ..... ) , elle est là " l' incohérence " à la rigueur.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Jeu 18 Mai 2017 20:49

MONITOR a écrit:
LMO42 a écrit: En effet il faudrait qu'il se décide sur les capacités exactes de Wally... Un coup il est plus rapide, un coup il est plus faible... Un coup il n'est pas capable de guérir rapidement, un coup il est capable de voyager à travers le multivers...


Je comprend pour sa vitesse en dent de scie, ou son temps de guérison + ou - long , mais le fait qu' il soit capable de traverser le Multivers , je ne vois pas vraiment le problème, on parle de traverser une faille ouverte grâce au Speed Canon. Harry l' a fait aussi en débarquant sur Terre 1 et il n' est même pas un speedster ( à moins que ..... ) , elle est là " l' incohérence " à la rigueur.


De mémoire Harry l'avait traversé en construisant un truc spécial mais c'est vrai que sur le coup c'était zarb.

Non ce qui m'intriguait c'est que Wally ai la vitesse nécessaire pour le faire. Ils avaient établi je crois que toutes les brèches avaient été fermés, et que seul les speedsters assez rapide pouvait en faire eux-mêmes (ou à l'aide de Cisco). Mais bon même là c'est incohérent : un coup Flash voyage tout seul (cf. la première rencontre avec Supergirl), un coup c'est Cisco qui lui ouvre le portail. x)
(Je ne prends pas en compte Jay, car je pense faut étudiez aussi la couleur de la trainée des speedsters : les plus rapides (Barry et Jay) est jaune orangé (avec un peu de rouge), alors que Jesse, ou Wally est simplement jaune)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Jeu 18 Mai 2017 20:57

Skyleat a écrit:D'ailleurs si Barry ne se servait pas de time remnants pour vaincre savitar mais directement la machine,
alors Savitar n'existera plus non ?


La machine ne sert plus à rien maintenant qu' on sait qu' il a la Pierre Philosophale, Mais il reste peut-être une option avec le Multivers et Terre 2 en particulier, où Harry précise qu' ils ont aussi un Docteur Alchimie nommé Curtis Engstrom, donc il est possible qu' il ait lui aussi une Pierre philosophale ou une technologie l' utilisant.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede MONITOR » Jeu 18 Mai 2017 23:00

LMO42 a écrit:
MONITOR a écrit:
LMO42 a écrit: En effet il faudrait qu'il se décide sur les capacités exactes de Wally... Un coup il est plus rapide, un coup il est plus faible... Un coup il n'est pas capable de guérir rapidement, un coup il est capable de voyager à travers le multivers...


Je comprend pour sa vitesse en dent de scie, ou son temps de guérison + ou - long , mais le fait qu' il soit capable de traverser le Multivers , je ne vois pas vraiment le problème, on parle de traverser une faille ouverte grâce au Speed Canon. Harry l' a fait aussi en débarquant sur Terre 1 et il n' est même pas un speedster ( à moins que ..... ) , elle est là " l' incohérence " à la rigueur.


De mémoire Harry l'avait traversé en construisant un truc spécial mais c'est vrai que sur le coup c'était zarb.

Non ce qui m'intriguait c'est que Wally ai la vitesse nécessaire pour le faire. Ils avaient établi je crois que toutes les brèches avaient été fermés, et que seul les speedsters assez rapide pouvait en faire eux-mêmes (ou à l'aide de Cisco). Mais bon même là c'est incohérent : un coup Flash voyage tout seul (cf. la première rencontre avec Supergirl), un coup c'est Cisco qui lui ouvre le portail. x)
(Je ne prends pas en compte Jay, car je pense faut étudiez aussi la couleur de la trainée des speedsters : les plus rapides (Barry et Jay) est jaune orangé (avec un peu de rouge), alors que Jesse, ou Wally est simplement jaune)


Je pense surtout qu' être un speedster fait gagner du temps pour la traversée, mais qu' un humain lambda ( ou un gorille ) peut très bien traverser seul :) ,
Sinon pour le rapport vitesse/couleur des éclairs, cette video résume plutôt bien le concept .

Dans la série Wally et Jesse serait donc amenés a devenir les plus rapides et jay finirait bon dernier. Barry Allen lui c' est un peu l' exception de par ses origines et il viendrait normalement se positionner juste derrière Wally.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Lil_Suig » Sam 20 Mai 2017 12:02

Bon ba l'épisode était pas ouf pour un avant-dernier épisode, les 1001 façons d'éviter que Iris crève sont très bien trouvés et tellement évidente mais bon
Par contre c'est grillé à 200% que H.R va se sacrifier :roll:
Le point positif de cet épisode c'est d'avoir revu Captain Cold :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 20 Mai 2017 15:10

Bon moi je l'ai trouvé plutôt pas mal cet épi.. bien construit, assez prenant, et même touchant.. malgré effectivement tous ces choix incohérents. :roll: De toute façon ils m'ont déjà perdu avec le précédent épi et le paradoxe de la perte de mémoire, donc maintenant je continue avec plus ou moins d'intérêt et me satisfait des meilleurs moments. ^^

Un truc m'a fait sourire c'est lorsque Barry passe la porte blindée et qu'il a la mèche en bas comme son futur lui alors que Snart lui demande de faire un choix.. c'était un peu gros comme parallèle, mais "marrant".
Pour le reste, bon b'en vous avez à peu près tout dit, la théorie HR=Iris est très probable, le truc c'est que je ne le vois pas se sacrifier alors qu'il vient tout juste de trouver l'amour.. sans oublier que depuis le début il est relativement un peu froussard quand même. Mais si jamais c'était le cas, il se dit peut-être que Tracy pourra toujours le retrouver, en quelque sorte, avec le HR de la Terre 2 ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité