La storyline de Spider-Man

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Batmanium » Mer 17 Mai 2017 15:26

ROY a écrit:
Batman a écrit:Je ne parlais pas de l'après Secret Wars.

Ben en quoi c'est dérangeant alors ?


Je te parles de Secret Wars en lui même et toi tu me parles de ce qui se passe après. :point:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 17 Mai 2017 15:29

Batman a écrit:
ROY a écrit:
Batman a écrit:Je ne parlais pas de l'après Secret Wars.

Ben en quoi c'est dérangeant alors ?


Je te parles de Secret Wars en lui même et toi tu me parles de ce qui se passe après. :point:

Ben Secret Wars c'est juste un event en 9 numéros avec une floppée de séries qui tournent autour, mais qui sont chacune indépendantes et fonctionnent comme des "What If" :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 17 Mai 2017 15:34

Bah ouais Secret Wars c'est un "tout petit" event, c'est juste qu'il est ultra fourni en tie-ins.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Mer 17 Mai 2017 15:35

Le seul truc après Secret Wars c'est que toute les séries sont revenus au numéro 1.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Batmanium » Mer 17 Mai 2017 16:06

Bon, si je dis que j'ai eu du mal à suivre c'est que j'ai eu du mal à suivre. Je parles de l'événement dans sa globalité et pas seulement des 9 issues principaux, et de quand j'en ai entendu parler et des 10 000 choses qui s'y passaient.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede sparky4 » Mer 17 Mai 2017 22:39

franchement secret wars je l'ai pas trouvé si ouf que ça
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Jeu 18 Mai 2017 04:45

sparky4 a écrit:franchement secret wars je l'ai pas trouvé si ouf que ça

Je ne l'ai pas trouvé énorme non plus (je suis loin d'avoir tout lu), c'était surtout un moyen pour les scénaristes de se lâcher complètement puisque de toute façon rien ou presque n'aurait de conséquences. Ce que j'adore dans ce crossover c'est surtout que tout a été remis à plat dans un seul univers et voir mes personnages préférés interagir ensemble alors qu'avant il ne le pouvaient pas j'adore. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Web-head » Jeu 18 Mai 2017 06:39

Bon sinon, j'ai trouvé ce site qui résume un peu toute cette histoire et qui permet d'y voir un peu plus clair.

De mon côté, je commencerai donc avec The Amazing Spider-Man Vol 2! :respect: :spidey:

http://rkuykendall.com/articles/where-t ... spiderman/
Fichiers joints
spider-timeline.jpg
Avatar de l’utilisateur
Web-head
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede ROY » Jeu 18 Mai 2017 07:06

Par contre attention le shéma peut être trompeur, avant Secret Wars les deux lignes parallèles sont bien deux univers différents (la terre Ultimate au dessus, et la Terre-616 en dessous). Mais après Secrets Wars les deux lignes sont le même univers, car il n'y en a plus qu'un.

Edit : Voilà je l'ai modifié pour que ce soit moins trompeur, on ne sait jamais.. :)

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Jeu 18 Mai 2017 16:01

Web-head a écrit:Bon sinon, j'ai trouvé ce site qui résume un peu toute cette histoire et qui permet d'y voir un peu plus clair.

De mon côté, je commencerai donc avec The Amazing Spider-Man Vol 2! :respect: :spidey:

http://rkuykendall.com/articles/where-t ... spiderman/



Je te conseillerai plutot de commencer par superior spdier man , car ils en parlent énormément dans TASM vol 2 et meme dans le vol 3 . Personnellement je te conseillerai de te prendre " Spider Island " pour avoir un point d'entrée sympathique , puis tu prend le prelude de spider man superior qui sort en juin , c'est la fin de TASM vol 1 , puis tu continue avec superior spider man , TASM vol 2 et ensuite le vol 3 :)
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede OldManLogan » Jeu 18 Mai 2017 17:20

Web-head a écrit:De mon côté, je commencerai donc avec The Amazing Spider-Man Vol 2! :respect: :spidey:


Aie aie aie, c'est très loin d'être ce qui se fait de mieux sur le personnage ! :paf:

sparky4 a écrit:Personnellement je te conseillerai de te prendre " Spider Island " pour avoir un point d'entrée sympathique


Quitte à commencer dans cette période là, je conseillerai plus Big Time ( he Amazing Spider-Man #648), qui était le véritable point d'entrée de l'ère Slott.

Sinon plus généralement, je conseille toujours le run de Straskinsky et Romita Jr (à partir de The Amazing Spider-Man 471) pour commencer Spider-man, car je trouve que c'est un des meilleurs run sur le personnage (bien au dessus de ce qu'à fait Slott à mon humble avis, mais ça reste bien subjectif).

Mais bon, à toi de voir !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Mai 2017 18:40

Pour Secret Wars j'ai trouvé la série principale de Hickman absolument excellente et grandiose, comme tout son run sur FF et Avengers :respect:
Pour toutes les mini série... Il y en avait certaines pas mal, mais globalement beaucoup d'anecdotique et un certain nombre carrément mauvaises. Je retiens notamment Thors, Civil War, Infinity Gauntlet et Old Man Logan (surtout pour sa partie graphique).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Jeu 18 Mai 2017 22:17

OldManLogan a écrit:Sinon plus généralement, je conseille toujours le run de Straskinsky et Romita Jr (à partir de The Amazing Spider-Man 471) pour commencer Spider-man, car je trouve que c'est un des meilleurs run sur le personnage (bien au dessus de ce qu'à fait Slott à mon humble avis, mais ça reste bien subjectif).

Mais bon, à toi de voir !


Mouais je trouve que le run de straskinsky est bon mais assez classique

Adanedhel a écrit:Pour Secret Wars j'ai trouvé la série principale de Hickman absolument excellente et grandiose, comme tout son run sur FF et Avengers :respect:
Pour toutes les mini série... Il y en avait certaines pas mal, mais globalement beaucoup d'anecdotique et un certain nombre carrément mauvaises. Je retiens notamment Thors, Civil War, Infinity Gauntlet et Old Man Logan (surtout pour sa partie graphique).


Je rajouterais meme " Renew your vows"
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede OldManLogan » Jeu 18 Mai 2017 23:41

sparky4 a écrit:Mouais je trouve que le run de straskinsky est bon mais assez classique


Classique? Il réinvente quand même toute la mythologie autour du personnage !

Après oui, ça reste du Spider-man pur-jus dans sa forme la plus traditionnelle...

Et les goûts et les couleurs...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede sparky4 » Ven 19 Mai 2017 00:38

OldManLogan a écrit:
sparky4 a écrit:Mouais je trouve que le run de straskinsky est bon mais assez classique


Classique? Il réinvente quand même toute la mythologie autour du personnage !

Après oui, ça reste du Spider-man pur-jus dans sa forme la plus traditionnelle...

Et les goûts et les couleurs...


Oui peut etre mais moi qui ai lu ce run après avoir lu la periode 2012-2016 , je l'ai trouvé bon , connaitre l'origine de morlun et autres c'etait bien cool mais je l'ai trouvé trop classique comparé a ceux de nos jours , après l'epoque etait differente aussi
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Web-head » Sam 20 Mai 2017 07:31

Je n'arrive pas à situer The Superior Spider-Man par rapport à The Amazing :point:
Ca se passe à partir de quelle publication? C'est en parallèle ou dans la continuité de The Amazing?
Avatar de l’utilisateur
Web-head
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede DarkClaw » Sam 20 Mai 2017 10:06

Web-head a écrit:Je n'arrive pas à situer The Superior Spider-Man par rapport à The Amazing :point:
Ca se passe à partir de quelle publication? C'est en parallèle ou dans la continuité de The Amazing?


Ca a remplacé amazing pour une trentaine de numéros.
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede OldManLogan » Sam 20 Mai 2017 10:29

The Amazing Spider-man (vol1) s'arrête au numéro 700 avec la mort de Peter Parker, et est remplacé par Superior Spider-man (31 numéros).

A la fin de la série précédente, Amazing Spider-man reprend au numéro 1 (vol 3) sur une vingtaine de numéros.

L'event Secret Wars arrive alors et relance l'intégralité des séries à zéro. Renew your Vows s’intéresse au sort de Peter durant l'event.

L'on en arrive à la version actuelle du titre, Amazing-Spider-man (vol 4).

Ps : Le volume 2 de la série est une tentative de remise à zéro du titre en 1999, qui a été abandonné en 2003 au bout de 58 numéros au profit de la numérotation originale.

Ps 2 : oui, c'est compliqué.

Pour résumé on a :

-> ASM (v1, de 1963 à 1998) des numéros 1 à 441,
-> ASM (v2, de 1999 à 2003) des numéros 1 à 58,
-> ASM (retour à la v1, de 2003 à 2013) des numéros 500 à 700,
-> Superior SPider-man (v1, de 2013 à 2014) des numéros 1 à 31,
-> ASM (v3, de 2014 à 2015) des numéros 1 à 18,
-> SECRET WARS, et Amazing Spider-man Renew your Vows (v1, de 2015 à 2016) des numéros 1 à 5,
-> ASM (v4, de 20146 à nos jours !) du numéro 1 au numéro 25 sorti ce mois ci aux Etats Unis.

J'espère que tout ça est un peu près clair. Si tu as besoin de précision, n'hésite pas à demander.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Web-head » Sam 20 Mai 2017 12:43

Ok, cette fois-ci, tout est réellement clair :D
Encore merci! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Web-head
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede OldManLogan » Sam 20 Mai 2017 13:07

Web-head a écrit:Ok, cette fois-ci, tout est réellement clair :D
Encore merci! :respect:


Il faut admettre que tout ça est un brin bordélique...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Sam 20 Mai 2017 17:47

Ah vous trouvez Spider-Man bordélique ? Attendez de voir la storyline des X-Men :lol:

(J'essayerai d'en faire une un de ces 4... Là vous pourrez sortir les dolipranes :twisted: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Sam 20 Mai 2017 19:08

Adanedhel a écrit:Ah vous trouvez Spider-Man bordélique ? Attendez de voir la storyline des X-Men :lol:

(J'essayerai d'en faire une un de ces 4... Là vous pourrez sortir les dolipranes :twisted: )


Pas si sûr !

Je n'ai pas parlé de Spider-man, Spectacular Spider-man, Web of Spider-man, Avenging Spider-man, Spider-man and his Amazing Friends... :lol:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Précédente

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités