Raimi vs Webb vs Watts

Tout sur Spider-Man et son univers ! Madame Web, Kraven, Venom 3, Spider-Man 4... Sony Pictures tisse sa toile dans tous les sens !

Messagede OldManLogan » Jeu 25 Mai 2017 07:26

Amazing Spider-man 2 également. Les yeux y sont pour beaucoup.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Batou » Jeu 25 Mai 2017 09:37

Etant un énorme fan de Ultimate Spider-Man de Mark Bagley, y a pas photo celui de TASM 2 :D
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Jeu 25 Mai 2017 10:02

Celui de The Amazing Spider-Man II moi aussi !! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Jeu 25 Mai 2017 10:44

Étant donné que le costume des reshoots de Spider-Man: Homecoming a l'air calqué sur la version classique, c'est celui là mon préféré. :D
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Jeu 25 Mai 2017 11:33

Oui c'est possible que ça soit le cas pour moi aussi mais je n'en ai pas parlé car au final ça reste un gros spoiler je trouve.

En tout cas la moitié du forum a un avatar Spider-Man on voit bien que la hype est grandissante ! :D Plein d'araignées sur les Toiles Heroïques. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Jeu 25 Mai 2017 12:26

ROY a écrit:Oui c'est possible que ça soit le cas pour moi aussi mais je n'en ai pas parlé car au final ça reste un gros spoiler je trouve.


Mince ! C'est vrai, tu as raison. Désolé. :-(

ROY a écrit:En tout cas la moitié du forum a un avatar Spider-Man on voit bien que la hype est grandissante ! :D Plein d'araignées sur les Toiles Heroïques. :D


Il y a plein de Batmen sur le site alors que sur le forum nous n'en avons qu'un et il y a plein de Spider-Men sur le forum alors que sur le site il n'y en a aucun, je crois. Je trouve ça plutôt comique.
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Jeu 25 Mai 2017 12:31

Ouais c'est vrai que le site est blindé de Batman aussi ! Et encore sur le forum il y a des Spidey qui ne commentent pas souvent ! C'est Spider-Island en fait. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Jeu 25 Mai 2017 12:50

Batou a écrit:Etant un énorme fan de Ultimate Spider-Man de Mark Bagley, y a pas photo celui de TASM 2 :D


Mec Mark Bagley sur USM c'est juste magnifique :love: :spidey:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Mai 2017 14:11

Pour l'instant je dirais TASM2 aussi, à défaut d'être original :lol: C'est vrai que les grands yeux font très Bagley !

Mais il n'est pas exclu que celui de Homecoming, de par sa proximité avec le design originel et les yeux qui bougent, le surpasse... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Mai 2017 14:47

Idem.. TASM2 ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Jeu 25 Mai 2017 19:54

Spidey a écrit:
ROY a écrit:Oui c'est possible que ça soit le cas pour moi aussi mais je n'en ai pas parlé car au final ça reste un gros spoiler je trouve.


Mince ! C'est vrai, tu as raison. Désolé. :-(

ROY a écrit:En tout cas la moitié du forum a un avatar Spider-Man on voit bien que la hype est grandissante ! :D Plein d'araignées sur les Toiles Heroïques. :D


Il y a plein de Batmen sur le site alors que sur le forum nous n'en avons qu'un et il y a plein de Spider-Men sur le forum alors que sur le site il n'y en a aucun, je crois. Je trouve ça plutôt comique.


Spider-Man est juste le héros le plus populaire
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batman (V2) » Jeu 25 Mai 2017 20:14

math7777 a écrit:Spider-Man est juste le héros le plus populaire


Aaaaah mais tout s'explique ! Je comprends mieux maintenant. :sif:
Batman (V2)
 

Messagede Batou » Jeu 25 Mai 2017 22:42

math7777 a écrit:
Spider-Man est juste le héros le plus populaire


Fanboy haha ;)
Team Batman mais Spidey reste dans mon coeur ;)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Lil_Suig » Ven 26 Mai 2017 12:42

La même pour moi, celui TASM2 est superbe et les yeux y sont pour beaucoup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Winter Soldier » Mar 6 Juin 2017 02:25

C'est marrant, son costume dans TASM a ma préférence (quoiqu'il aurait pu être mieux coloré, avec des couleurs beaucoup plus éclatantes), mais je le trouve peu mis en valeur dans le film.
J'aime moins son costume dans TASM2, à cause des gros yeux justement.

Celui de Sam Raimi (qui a eu droit à quelques variantes avec des différences très minimes) est correct (version classique qui permet le mieux d'identifier l'araignée), même s'il a l'air d'avoir été réalisé par un créateur de luxe (genre, Louis Vuitton), ce qui est contradictoire avec la situation de vie de Peter Parker dans le deuxième film.

Concernant Homecoming, j'attends le film pour le faire un avis, parce qu'il avait l'air très CGI dans Civil War, ce que j'avais globalement détesté.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 6 Juin 2017 02:35

Ce j'adore dans le premier The Amazing Spider-Man c'est surtout la texture du costume. C'est pas de la simple toile. C'est ce que je reproche à celui de Tom Holland justement... on dirait vraiment les skinsuit de cosplayers pour la partie bleue...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V1) » Lun 19 Juin 2017 19:19

ROY a écrit:
Mysterion a écrit:Malheureusement, The Amazing Spiderman existe :paf:

Tu parles des deux films que je trouve meilleurs que toute la saga de Raimi ?


Est ce que tu les préfères ou tu les trouves objectivement meilleur ? A partir du moment où on respecte l'avis de l'autre, il n'y pas de souci pour moi, même si je t'avoue que ma tête avait un peu cet aspect là " :o " en lisant ton commentaire. ^^

Si tu as une critique constructive sur le fait du pourquoi les The Amazing Spider-Man sont meilleur selon toi je serais curieux de l'entendre.
Batman (V1)
 

Messagede ROY » Lun 19 Juin 2017 19:37

Louis a écrit:
ROY a écrit:
Mysterion a écrit:Malheureusement, The Amazing Spiderman existe :paf:

Tu parles des deux films que je trouve meilleurs que toute la saga de Raimi ?


Est ce que tu les préfères ou tu les trouves objectivement meilleur ? A partir du moment où on respecte l'avis de l'autre, il n'y pas de souci pour moi, même si je t'avoue que ma tête avait un peu cet aspect là " :o " en lisant ton commentaire. ^^

Si tu as une critique constructive sur le fait du pourquoi les The Amazing Spider-Man sont meilleur selon toi je serais curieux de l'entendre.

C'est prévu que je revois les 5 à la suite justement avec un pote (si il veut bien se bouger le cul un peu) et pour moi il n'y a pas photo, les The Amazing Spider-Man (surtout le 2) sont meilleurs car je trouve qu'on a meilleur développement des personnages et ils font plus "réels". Après je m'identifie peut-être mieux au Peter de Garfield car j'ai vécu les mêmes choses que lui (sauf devenir Spider-Man) donc peut-être que ça fausse un peu mon jugement et que ça me permet de mieux m'identifier à lui qu'à l'autre (mais en fait non, ça c'est juste de la préférence subjective sur l'histoire).

Mais après j'ai pas envie de rentrer dans les détails, j'en ai déjà parlé plein de fois et pour moi le film est meilleur en énormément de points (objectivement bien sûr). Les gens crachent sur cette saga car elle n'adapte pas coûte que coûte les comics à la lettre comme le faisait bêtement Raimi avec ses films, et aussi parce que ce reboot était vu comme le diable... enfin bref, je trouverai toujours que les The Amazing Spider-Man ont énormément plus de cœur et de sincérité que les Spider-Man, bien que je les aime presque tout autant. :spidey:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 19 Juin 2017 20:02

Je trouve au contraire que TASM 2 est le film qui retranscrit le mieux l'esprit des comics... Et puis les scènes d'action et de voltige sont tellement spectaculaires ! :respect: :respect:
J'adore la version de Raimi car c'est celle qui a bercé mon enfance et les films comportent de purs moments de bravoure et d'héroïsme, mais TASM2 est mon film Spider-Man préféré :D
Après chaque version a ses qualités et ses défauts (S-M 3 , TASM...) :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 19 Juin 2017 21:42

De mon point de vue,

Le Spider-man de Raimi et le Spider-man de Webb sont similaire à la situation du Batman de Nolan et du Batman de Snyder.

Pour les 1er cas, en effet on assez loin des comics mais les personnages ont vraiment été adapté POUR le cinéma afin d'en produire vraiment une œuvre nouvelle et à part entière, ce qui nous a donné d'excellentes trilogies (bien que les 3e opus sont à désirer), avec un héros certes différents de son homologue en papier, mais très très réussi dans son développement, sa profondeur et son interprétation, dans l'œuvre cinématographique dans laquelle elle se trouve. Sans compter, et c'est toujours le cas aujourd'hui, que la réalisation de ces films est toujours autant respecté.

Pour les 2e cas, les films qui les portent sont plus ou moins bons (selon l'avis de chacun), mais personne ne peut nier que leur héros se rapprochent 100000x plus des comics que ceux des 1er cas. Et c'est en ça d'ailleurs qu'ils étaient très bons. Même si les films étaient qualitativement à désirer (pas la même époque, pas les mêmes enjeux).

Pour résumé, le Batman de Snyder et le Spider-Man de Webb sont absolument les meilleures versions qu'on ai eu de leur personnage comics respectif (d'où le fait qu'ils sont très bons), mais les versions de Raimi et Nolan sont certes assez différentes mais de bien meilleurs films. :)
(En gros je préfère les films de Raimi mais je préfère le Spider-Man de Webb, et d'ailleurs je pense aussi que celui de Feige va très certainement se classer dans le 2e cas de la situation précédente ^^)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batou » Mer 21 Juin 2017 13:42

Je trouve LMO que tu as parfaitement résumé mon point de vue! Je suis totalement sur la même longueur d'onde que toi.
Raimi = Ses deux premiers opus sont des classiques. Intemporels.
Webb = Son TASM (en tout cas le deuxième) j'ai vraiment revu LE spider-man des comics, en tout la représentation que je m'en fais!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Juil 2017 23:26

Pour relancer sur un autre sujet, je pense que la trilogie de Sam Raimi est nettement mieux accrocheuse que le saga de Marc Webb lorsqu'on est jeune ; le parti pris de Marc Webb pour une version sombre et mature de Spider-Man (certainement inspirée du Dark Knight) était une mauvaise idée qui met peu en valeur le héros et ne permet pas de s'identifier au héros, là où Sam Raimi avait réussi à émerveiller toute une génération d'enfants avec le premier Spider-Man.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Lun 3 Juil 2017 18:52

Winter Soldier a écrit:Pour relancer sur un autre sujet, je pense que la trilogie de Sam Raimi est nettement mieux accrocheuse que le saga de Marc Webb lorsqu'on est jeune ; le parti pris de Marc Webb pour une version sombre et mature de Spider-Man (certainement inspirée du Dark Knight) était une mauvaise idée qui met peu en valeur le héros et ne permet pas de s'identifier au héros, là où Sam Raimi avait réussi à émerveiller toute une génération d'enfants avec le premier Spider-Man.


Les personnages sont bien mieux écrits chez Raimi que chez Webb.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede OldManLogan » Lun 3 Juil 2017 20:29

math7777 a écrit:Les personnages sont bien mieux écrits chez Raimi que chez Webb.


Ça manque un peu d'argumentation tout ça, non? :paf:

Moi je dirai que ça dépend des personnages.

Pour ma part je déteste tout bonnement la MJ des films de Raimi, que je trouve en boucle dans les 3 films, à répéter sans cesse son arc narratif "je m'éloigne de Peter pour aller vers un autre homme- je me fais enlever- je retourne vers Peter" (pour caricaturer la chose). La Gwen de Webb me parait être un personnage plus intéressant, plus éloigné de la simple demoiselle en détresse, et à qui il arrive de réfléchir (par exemple le fait qu'elle comprenne directement la promesse qu'à fait Peter à son père, au lieu de le bouder purement et simplement).

Par contre en ce qui concerne les vilains, je ne m'étendrais pas trop. Il est clair que ceux de Raimi sont largement au dessus (à part peut être Eddie Brock). Raimi arrive à insuffler une humanité à la plupart de ses vilains, alors que ceux de Webb sont clairement oubliables (voir catastrophique : Max Dillon :perp: ). Encore que Harry n'était pas si mal... M'enfin bon.

En ce qui concerne Peter et bien... Il est clair que ce sont deux approches différentes, mais je dirai que les traitements des deux personnages se valent.
Je ne développe pas pour le Peter de Raimi vu que tu est déjà convaincu. Et ça tombe bien, car je préfère celui de Webb.
J'adore l’écriture de Webb sur le personnage dans le premier Amazing. C'est différents des comics, mais je trouve ça très réussi. La culpabilité d'être à l'origine de la mort de l'oncle n'est ici pas la seul motivation de Peter à devenir Spider-man. Tout le film développe le concept de responsabilités. Il cherche d’abord l'assassin, essaye alors de réparer son erreur avec Connors, sauve l'enfant sur le pont, mais perd le Capitaine... Tout est là pour l'amener à comprendre quel chemin il doit suivre, le héros qu'il doit devenir. Et c'est en sauvant la ville qu'il trouve enfin la force d'écouter le message de son oncle, et de se "pardonner"... Cet enchainement m'a paru très cohérent, et j'aime beaucoup cette version.

Après à chacun de se faire son avis, c'est sûr...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede math7777 » Lun 3 Juil 2017 21:26

OldManLogan a écrit:
math7777 a écrit:Les personnages sont bien mieux écrits chez Raimi que chez Webb.


Ça manque un peu d'argumentation tout ça, non? :paf:

Moi je dirai que ça dépend des personnages.

Pour ma part je déteste tout bonnement la MJ des films de Raimi, que je trouve en boucle dans les 3 films, à répéter sans cesse son arc narratif "je m'éloigne de Peter pour aller vers un autre homme- je me fais enlever- je retourne vers Peter" (pour caricaturer la chose). La Gwen de Webb me parait être un personnage plus intéressant, plus éloigné de la simple demoiselle en détresse, et à qui il arrive de réfléchir (par exemple le fait qu'elle comprenne directement la promesse qu'à fait Peter à son père, au lieu de le bouder purement et simplement).

Par contre en ce qui concerne les vilains, je ne m'étendrais pas trop. Il est clair que ceux de Raimi sont largement au dessus (à part peut être Eddie Brock). Raimi arrive à insuffler une humanité à la plupart de ses vilains, alors que ceux de Webb sont clairement oubliables (voir catastrophique : Max Dillon :perp: ). Encore que Harry n'était pas si mal... M'enfin bon.

En ce qui concerne Peter et bien... Il est clair que ce sont deux approches différentes, mais je dirai que les traitements des deux personnages se valent.
Je ne développe pas pour le Peter de Raimi vu que tu est déjà convaincu. Et ça tombe bien, car je préfère celui de Webb.
J'adore l’écriture de Webb sur le personnage dans le premier Amazing. C'est différents des comics, mais je trouve ça très réussi. La culpabilité d'être à l'origine de la mort de l'oncle n'est ici pas la seul motivation de Peter à devenir Spider-man. Tout le film développe le concept de responsabilités. Il cherche d’abord l'assassin, essaye alors de réparer son erreur avec Connors, sauve l'enfant sur le pont, mais perd le Capitaine... Tout est là pour l'amener à comprendre quel chemin il doit suivre, le héros qu'il doit devenir. Et c'est en sauvant la ville qu'il trouve enfin la force d'écouter le message de son oncle, et de se "pardonner"... Cet enchainement m'a paru très cohérent, et j'aime beaucoup cette version.

Après à chacun de se faire son avis, c'est sûr...


Excellente argumentation.
Je crois après réflexion que les personnages ne sont pas mieux écrits chez Raimi mais ils sont juste plus attachants. Comme beaucoup j'ai aussi grandi avec la trilogie de Raimi à la grande époque des forums d'allociné ou on décomptait chaque jour avant la sortie des films. :bravo:
C'était le début de l'air moderne des films de super héros, chaque film était un événement, le premier Spider-Man a révolutionné le cinéma et les effets spéciaux. Je me rappelle avoir suivi le tournage du 2 sur le net, c'était un truc de fou, Sam Raimi est un précurseur, un génie absolu. C'est pour ça que j'accepte difficilement la comparaison avec Webb...on ne filme plus les séquences aériennes, ce sont des séquences créer par des infographistes pas de la mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités