DC Comics: The New 52

Modérateur: Deyvrone

DC Comics: The New 52

Messagede Dio Brando » Mar 22 Nov 2011 17:03

Comme vous le savez, afin d'attirer de nouveaux lecteurs, DC à decidé de faire table rase de son univers et de relancer toute ses series. Choix audacieux mais à la fois risqué.
Choix audacieux car je pense que le monde de DC est tres difficile à aborder quand on est un nouveau lecteur de comics comme moi
Risqué, car les anciens lecteurs doivent surement faire un peu la gueule...
Excepté les personnages emblematique (Batman, Superman, Flash etc...) je ne connais pas du tout (ou tres peu) l'univers DC et je m'interesse fortement à ce relaunch, qui apparemment a cartonner outre-atlantique

Les 52 series/parution arriveront en kiosque au mois de Janvier chez l'editeur Urban Comics.
Elles seront reparties dans 7 catégories ( chacune aura sa propre couleur de logo) :

Section Batman:
-Batman
-Batman & Robin
-Batgirl
-Batwing
-Batwoman
-Batman: The Dark knight
-Nightwing
-Detective Comics
-Catwoman
-Red Hood and the Outlaws
-birds of Prey

Section Superman:
-Superman
-Superboy
-Supergirl
-Action Comic

Section Green Lantern
-Green Lantern
-Red Lantern
-Green Lantern corps
-Green lantern: New guardians

Section Justice league
- Justice League
- Justice League International
- Wonder Woman
- The Flash
- Aquaman
- Green Arrow
- DC Universe Presents : Deadman
- Mister Terrific
- The Savage Hawkman
- The Fury of Firestorm
- Captain Atom

Section Young justice
-Teen titan
-Blue Bettle
-Legion of super heroes
-Legion Lost
-Hawk and dove
-Static Shock

Section Edge :
- Stormwatch
- Deathstroke
- Omac
- Suicide Squad
- All-Star Western
- Men of War
- Blackhawks
- Grifter
- Voodoo

Categorie Dark:
-- Justice League Dark
- Swamp Thing
- Animal Man
- Frankenstein Agent of S.H.A.D.E
- Resurrection Man
- I, Vampire
- Demon Knights


Que comptez vous acheter? Quels sont les personnages de second plan vraiment interessant??
pour ma part, j'ai envie de tout decouvrir mais va falloir faire son choix parmi tout ça :!:

EDIT:
le relaunch arrivera surement à partir du mois de mai
voici le site ou j'ai trouvé la liste ci dessus, il y a la critique des 52 series: http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=8359
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dio Brando » Mar 22 Nov 2011 17:04

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

DC Comics: The New 52

Messagede Superbiz » Mer 23 Nov 2011 00:04

Je compte moi aussi me mettre à DC, via ce relaunch!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 23 Nov 2011 00:55

Moi aussi, je crois bien que je vais plonger... mais ça va faire très très mal à la fin de chaque mois (13/14 parutions Marvel + DC = ouch).

En même temps, tout ne sera pas publié en kiosque, donc ça allégera la facture.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Deyvrone » Mer 23 Nov 2011 01:03

Perso j'hésite pas mal. Car entre les parution Panini Marvel existante et les nombreuses nouvelles qui vont arriver je pense que cela va faire beaucoup.

Mais d'un autre côté j'ai envie de voir ce que cela donne.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mer 23 Nov 2011 14:08

Pour m'être mis à DC récemment et avoir relu les années 2005 à 2010, ils font du très bon boulot là-bas aussi, donc je me mettrai sûrement à les acheter avec ce new 52.
Celui qui pourrait en parler car ils les a tous lu en VO c'est ce p'tit salopio de Hesediel qu'on ne voit plus.
Mais du coup si UC les publie en Janvier, on va sauter quelques mois non? Je pense surtout à la saga qui va provoquer ce relaunch, FlashPoint, sera-t-elle publiée? A en juger par Hesediel c'est une saga énorme.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 23 Nov 2011 16:53

Deyvrone a écrit:Car entre les parution Panini Marvel existante et les nombreuses nouvelles qui vont arriver je pense que cela va faire beaucoup.

Yep! Panini compte riposter en lançant des nouvelles revues je crois, l'arrivé d'Urban comic les fait un peu peur! lol

Mach a écrit:Celui qui pourrait en parler car ils les a tous lu en VO c'est ce p'tit salopio de Hesediel qu'on ne voit plus.
Mais du coup si UC les publie en Janvier, on va sauter quelques mois non? Je pense surtout à la saga qui va provoquer ce relaunch, FlashPoint, sera-t-elle publiée? A en juger par Hesediel c'est une saga énorme.

Quand je pense "New 52" je pense forcement à Hesediel et Flashpoint!

Flashpoint sera belle et bien publié en 3 parties des le mois de fevrier, donc je pense qu'on aura le relaunch à partir du mois de mai
http://www.fantasy.fr/articles/view/18295/urban-comics-l-annonce-des-premiers-titres

La page facebook de Urban Comic
http://www.facebook.com/UrbanComics
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Mer 23 Nov 2011 18:49

C'était plutot rare que je prenne du DC avant, mais alors maintenant que je vais devoir sacrifier les X-Men pour survivre aux prochaine parutions Marvel, ca va pas être possible pour moi avec DC .. ..
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Mer 23 Nov 2011 19:27

en lisant l'article du lien de dio brando (moi je me comprends) j'ai pensé à un truc : hellblazer a eu son adpatation cine : Constanttine (n'ayant lu qu'un seul volume d'hellblazer je ne sais pas si c'est fidele ou pas, je dis juste que c'est inspiré de...). Or il y a maintenant je pense environ un an que j'avais lu, très certainement sur allocine à verifier, qu'un second volet était en préparation, vous en avez des nouvelles vous ?
moi j'avais bien aimé le premier.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Mer 23 Nov 2011 19:52

mianos a écrit:en lisant l'article du lien de dio brando (moi je me comprends) j'ai pensé à un truc : hellblazer a eu son adpatation cine : Constanttine (n'ayant lu qu'un seul volume d'hellblazer je ne sais pas si c'est fidele ou pas, je dis juste que c'est inspiré de...). Or il y a maintenant je pense environ un an que j'avais lu, très certainement sur allocine à verifier, qu'un second volet était en préparation, vous en avez des nouvelles vous ?
moi j'avais bien aimé le premier.


Aucune annonce officiel, le réalisateur a juste dis que sa pourrait être faisable car le premier a été apprécié. La news date de mai de cette année. Perso j'avais bien aimé le 1, mais j'ai jamais lu un comics Hellblazer donc je peux pas juger de la fidélité.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mer 23 Nov 2011 21:09

En gros l'année 2012 sera une année comics en France, Panini va grossir ses effectifs comics et Urban Comics va nous proposer du lourd avec DC en face.
Avec un peu de chance la concurrence sera telle qu'ils devront baisser leur prix pour être plus attractif (je pense surtout à Panini et son Wolverine de 48 pages à 4€...). Mais bon la je rêve je le sais...
En tout cas va falloir faire des choix.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 24 Nov 2011 15:01

Mach a écrit:Celui qui pourrait en parler car ils les a tous lu en VO c'est ce p'tit salopio de Hesediel qu'on ne voit plus.

En même temps, je ne le vois plus connecté depuis pas mal de temps...
Souci d'internet peut-être?
Je vais voir si je le retrouve pas dans les méandres d'internet...
Parce que bon, il devait me filer un lien pour les lire en VO (et savoir quelles séries j'allais suivre!!!)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Gundark » Dim 27 Nov 2011 23:45

J'ai eu l'occasion de lire quelques numéros de ce relaunch: Action Comics 1, Detective Comics 1, Justice League 1 , Batman et Robin 1 ainsi que Batwing 1. Bien évidemment, je les rachèterai une fois en kiosque (et en vf ça sera plus simple^^).
J'ai particulièrement aimé le 1er numéro de Justice League, la 1ère rencontre entre Batman et Green Lantern (et Superman), surtout grâce aux dessins de Jim Lee, ça augure du très bon!

Honnêtement, la démarche de DC est pas mauvaise, comme tu le dis Dio Brando, c'est risqué mais audacieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gundark
Kick-Ass
 
Messages: 62
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 28 Nov 2011 00:45

La question que je me pose c'est comment tout cela va paraître en France. Est-ce qu'on aura droit à des revue type Marvel Heroes/Icons/Stars regroupant plusieurs comics ou alors Urban Comics choisira un certains nombre des comics et les vendras à l'unité ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Lun 28 Nov 2011 02:50

Deyvrone a écrit:La question que je me pose c'est comment tout cela va paraître en France. Est-ce qu'on aura droit à des revue type Marvel Heroes/Icons/Stars regroupant plusieurs comics ou alors Urban Comics choisira un certains nombre des comics et les vendras à l'unité ?

Je me suis posé exactement la meme question.
reponse:
- Quelle politique allez vous privilégier : mettre en avant les grosses licences (Superman, Batman, Green Lantern) dans un premier temps pour dans un second temps faire découvrir au public français des séries plus confidentielles (Secret Six ou Frankenstein Agent of SHADE par exemple) comme Panini à la fin avec DC; ou
proposer un mix dans vos magazines avec des sommaires alliant les "grosses" séries et les "petites" séries comme le fait Panini avec Marvel en dispatchant ses séries Vengeurs dans plusieurs magazines pour soutenir les ventes ?

J’imagine que vous évoquez principalement la gestion du Relaunch. Il est bien évidemment impossible de publier l’intégralité des 52 séries en librairie, c’est la raison pour laquelle l’offre en albums comprenant des titres comme Justice League, Batman, Superman Action Comics, Wonder Woman, Aquaman, etc. sera complétée par une offre en kiosque. Nous publierons deux bimestriels, l’un développant l’univers de Batman, l’autre l’univers de DC au sens large. Nous attendons d’en lire un peu plus pour arrêter le contenu de ces revues, même si certaines séries se détachent déjà. Ce qu’il y a de très agréable et surprenant avec ce Relaunch, c’est de voir surgir une série ou un personnage que personne n’attendait et qui s’avère vraiment fun à la lecture. C’est, à mon sens, l’une des grandes réussites de ce Relaunch.


le reste de l'interview: http://www.mdcu.fr/news-005909-urban-comics-urban-comics-les-reponses-a-mdcu.html
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Lun 28 Nov 2011 23:22

"Nous publierons deux bimestriels, l’un développant l’univers de Batman, l’autre l’univers de DC au sens large."
Donc en gros ils font exactement ce que faisait Panini sur la fin, à part quelques titres annexes irrégulier.
J'espère qu'ils vont vite grossir leur nombre de titre parce que sinon ils vont pas faire long feu.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 30 Nov 2011 20:34

Mach a écrit:En gros l'année 2012 sera une année comics en France, Panini va grossir ses effectifs comics et Urban Comics va nous proposer du lourd avec DC en face.
Avec un peu de chance la concurrence sera telle qu'ils devront baisser leur prix pour être plus attractif (je pense surtout à Panini et son Wolverine de 48 pages à 4€...). Mais bon la je rêve je le sais...
En tout cas va falloir faire des choix.


Hélas, Panini va répercuter la hausse de la tva sur les comics. Les revues kioskes subirons une hausse de 10 centimes alors que les parutions librairies auront une hausse comprise entre 20 et 40 centimes.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

DC Comics: The New 52

Messagede Stratus » Sam 25 Fév 2012 12:49

Un peu comme mach. L'univers DC peut m'intéresser, mais 52 nouvelles parutions, même si je prends pas tout, ca va pas être gerable. Encore, si ils éditent ça en "deluxe" ou "monster" pourquoi pas, mais en mensuel je pense malheureusement que non..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Sam 25 Fév 2012 14:42

Deyvrone a écrit:Par contre tu aurais peut être du créer un topic spécial pour Flashpoint, non ?

Ah ouai, c'est vrai que ça aurait était mieux... si un moderateur pouvait editer le titre de ce topic et rajouter :"/Flashpoint" ce serait cool
Mach a écrit:Vous êtes chiant les gars, vous me faîtes vraiment envie mais je veux pas! Si je commence les parutions Urban Comics je vais me retrouver à 15 comics par mois, ça va vraiment pas le faire. :roll:

c'est clair c'est un risque, pour ma part je ne prendrais que 1 ou 2 revues.
Apres je ne sais toujours pas comment ça va etre publié, j'espere qu'il y aura des revues du meme genre que "Marvel Icons" "Marvel Heroes" avec les perso/ groupes qui m'interessent, a savoir Batman, Superman, Flash et la Justice league.
Mach a écrit:Oui voilà, je ferai peut-être ça aussi.

Un truc m'intrigue quand même, Néga-Flash... En fait c'est Zoom, ou Anti-Flash, ils lui ont encore trouvé un nouveau nom en VF ou alors c'est le même en VO? J'étais resté sur Zoom moi... :?

Ouep c'est Zoom, en vo je crois que c'est Reverse Flash
stratus a écrit:Un peu comme mach. L'univers DC peut m'intéresser, mais 52 nouvelles parutions, même si je prends pas tout, ca va pas être gerable. Encore, si ils éditent ça en "deluxe" ou "monster" pourquoi pas, mais en mensuel je pense malheureusement que non..

Je ne pense pas que le 52 partitions seront publié, ce serait totalement bordelique! Ils ont interet a bien faire leur choix pour les parution kiosque

Edit: Je viens de trouver comment ça va etre organisé chez Urban:
BATMAN SAGA #1: Batman #1, Detective Comics #1, Batman & Robin #1, Batgirl #1

GREEN LANTERN SAGA #1: Green Lantern #1, Green Lantern Corps #1, Green Lantern: New Guardians #1, Red Lanterns #1

DC SAGA #1: Justice League #1, Superman (Perez) #1, Flash #1, Supergirl #1


http://wtcomics.mdata.fr/planning/dc-france/
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Sam 25 Fév 2012 15:43

Dio Brando a écrit:
Mach a écrit:Oui voilà, je ferai peut-être ça aussi.

Un truc m'intrigue quand même, Néga-Flash... En fait c'est Zoom, ou Anti-Flash, ils lui ont encore trouvé un nouveau nom en VF ou alors c'est le même en VO? J'étais resté sur Zoom moi... :?

Ouep c'est Zoom, en vo je crois que c'est Reverse Flash

Ah oui voilà, Reverse Flash en vo, merci!

Dio Brando a écrit:
BATMAN SAGA #1: Batman #1, Detective Comics #1, Batman & Robin #1, Batgirl #1

GREEN LANTERN SAGA #1: Green Lantern #1, Green Lantern Corps #1, Green Lantern: New Guardians #1, Red Lanterns #1

DC SAGA #1: Justice League #1, Superman (Perez) #1, Flash #1, Supergirl #1


http://wtcomics.mdata.fr/planning/dc-france/

ça va être pas mal ça, on va avoir de vrais publications DC (enfin ça devrait venir petit à petit).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 25 Fév 2012 16:01

Mach a écrit:
Dio Brando a écrit:
BATMAN SAGA #1: Batman #1, Detective Comics #1, Batman & Robin #1, Batgirl #1

GREEN LANTERN SAGA #1: Green Lantern #1, Green Lantern Corps #1, Green Lantern: New Guardians #1, Red Lanterns #1

DC SAGA #1: Justice League #1, Superman (Perez) #1, Flash #1, Supergirl #1


http://wtcomics.mdata.fr/planning/dc-france/

ça va être pas mal ça, on va avoir de vrais publications DC (enfin ça devrait venir petit à petit).


En faite dans ces 3 parutions il y a les plus intéressants, hormis Wonder Woman et Aquaman qui ne sont pas présent. Si cela se limite à 3/4 nouvel parution c'est gérable je pense. Il faut savoir qu'au US il y a 6 parutions New 52 qui ont été annulé.

A noter qu'en mai Urban Comics fera paraître V pour Vendetta.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Sam 25 Fév 2012 16:04

Chouette pour "V pour Vendetta", la BD me tente bien.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 26 Fév 2012 15:24

Deyvrone a écrit:
En faite dans ces 3 parutions il y a les plus intéressants, hormis Wonder Woman et Aquaman qui ne sont pas présent. Si cela se limite à 3/4 nouvel parution c'est gérable je pense. Il faut savoir qu'au US il y a 6 parutions New 52 qui ont été annulé.

J'aurais preferé qu'ils publient Wonder Woman a la place de Supergirl quand meme...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

DC Comics: The New 52

Messagede Superbiz » Dim 26 Fév 2012 15:39

+1 et/ou rajouter Aquaman...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Ven 27 Juil 2012 10:46

J'allais créer un topic pour parler des lectures VO qui vont ou très probablement pas sortir un jour en VF, puis finalement je vais poster ça là vu que je vais parler un peu de parutions DC que j'ai lu.
En fait là je viens de lire les deux premiers numéros de Earth-2, et c'est énorme. L'histoire en gros c'est : Steppenwolf et sa horde de paradémons veulent conquérir et/ou détruire la Terre, et la Trinité Batman/Superman/Wonder-Woman (plus Supergirl et Robin alias Helena la fille de Batman) tentent de l'en empêcher dans un combat qui dès la deuxième page est annoncé comme leur dernier. Ils sauvent donc le monde mais y perdent la vie, bref plus de héros sur Terre. Mais voilà, 5 ans après, une nouvelle menace va débarquer, et il faut de nouveaux héros.
On retrouve déjà Jay Garrick et Alan Scott. Jay est un jeune de 21 ans (ça change du vieux Flash aux cheveux grisonnants), il va avoir un costume assez classe, quoique le casque... on regretterait presque la soupière à ailettes (d'ailleurs je n'avais jamais fait le rapprochement, la soupière vient du dieu roman Mercure, qui a toujours été représenté avec ce casque). Alan Scott est bien gay comme annoncé, et ça passe, même si a priori ça élimine la possibilité de voir un jour sa fille Jade, et dans le numéro 3 il devrait devenir qui on sait. Du très très bon, tant par le scénario que par les dessins.

Ensuite, je n'en avais pas encore parlé mais j'ai lu aussi les premiers numéros de Teen Titans et Superboy. Les deux séries vont de paires, ça peut se lire indépendamment mais des fois dans l'un ou dans l'autre on peut voir des petites cases "*à lire dans Superboy 7", ou la même avec TT, et du coup il vaut mieux lire les deux en parallèle.
Les premiers numéros de TT racontent la formation de l'équipe, ou plutôt le recrutement par Tim "Red Robin" Drake (le perso :love: ,le costume :love: ) car il veut sauver les jeunes méta-humains, qui sont enlevés, détenus, torturés voir exécutés par une organisation. Cette même organisation qui a en sa possession un clone de Superman, plus jeune, une arme redoutable, Superboy. On se doute que la rencontre entre l'équipe naissante et Superboy va être houleuse... :roll:
L'équipe a bien été remanié avec de nouveaux jeunes héros (Bunker, Skitter, Solstice, Danny the Street qui porte bien son nom vu qu'il est... une rue), et c'est fun à lire.
Dans les aventures solo de Superboy on en apprend plus sur lui, sur l'organisation qui l'a créé et formé, puis petit à petit ses aventures sont totalement liées à celle des TT.

Voilà, c'est tout pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron