[CLASSMT] Quel est le meilleur film du DCEU ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Quel est le meilleur film du DCEU ?

Man of Steel
4
24%
Batman v. Superman
9
53%
Suicide Squad
0
Aucun vote
Wonder Woman
1
6%
Justice League
0
Aucun vote
Aquaman
3
18%
Shazam
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

[CLASSMT] Quel est le meilleur film du DCEU ?

Messagede Adanedhel » Dim 11 Juin 2017 11:09

Image

En 2011 après 5 films Marvel Studio est apparu sur le forum le topic nous permettant de classer les films de cet univers.
A présent 4 films du DCEU sont sortis, et un cinquième arrivera en fin d'année, c'est donc l'heure d'un premier bilan : Quel est le film que vous avez préféré dans cet univers naissant ? Lequel vous a fait le plus vibrer ? Ou au contraire lequel avez-vous détestez ?

A vos claviers !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLASSEMENT GENERAL :


01- Man of Steel

02- Batman v Superman : Dawn of Justice

03- Zack Snyder's Justice League

04- Aquaman

05- Wonder Woman

06- The Suicide Squad

07- Wonder Woman 1984

08- Justice League

09- Shazam!

10- Suicide Squad

11- Birds of Prey and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn


Participants : Adanedhel, Paradox, Niffleur, Thor2.0, Lil_Suig ,EagleWolf, LMO42, Hippopotakluk, Yehuda, Winter Soldier, ciceron92, Nirad Zedjati, Tom's19, Roy, Karak, Mr. Glass !, Ravage, Jak, matfouasse87, Batmanium, ironmaster, Dark Sirgon, tanic (23)
Dernière mise à jour : 04/02/2022
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Dim 11 Juin 2017 11:21

Pour moi à l'heure actuelle, le DCEU comporte un quasi chef-d'œuvre, un excellent film, un très bon, un raté sur quasi total... Il est surtout très intéressant sur un plan cinématographique (la réalisation de Snyder apportant énormément de symbolique et les films de Snyder et Jenkins comportant de très belles images). Surtout des films comme BvS, MoS et Wonder Woman apportent un point de vue scénaristique très intéressant sur le monde des Hommes.

1- Batman v. Superman : Dawn of Justice
2- Man of Steel
3- Wonder Woman
4- Suicide Squad
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Dim 11 Juin 2017 11:26

Peut être précisé la version du film pour Suicide Squad et BvS car DC aime bien proposé plusieurs versions :lol:

(très bonne idée de Topic ;) )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Dim 11 Juin 2017 11:31

La version director's cut pour BvS (celle qui correspond à la vision du réal', et sans les bouts de scénario qui manquent), et pour Suicide Squad elle ne change pas grand chose à l'affaire de toutes façons (pas de bouleversements dans le scénario, juste des scènes qui vont de gênant à inutiles :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Di-Luëzzia » Dim 11 Juin 2017 11:33

Tiens moi aussi j'ai ce classement là :

1- Batman v. Superman : Dawn of Justice (j'ai pas revu la version ciné depuis la diffusion en salle)
2- Man of Steel
3- Wonder Woman
4- Suicide Squad (pareil, la version "longue" est plus appréciable !)

J'ai vu Wonder Woman qu'une seule fois, il passera peut-être au-dessus de Man of Steel quand je retournerait le voir... Sinon ça me fait mal au cœur pour Suicide Squad mais même si je l'aime bien, il faut reconnaître qu'il est en-dessous des trois autres...
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede ROY » Dim 11 Juin 2017 11:49

Adanedhel a écrit:(pas de bouleversements dans le scénario, juste des scènes qui vont de gênant à inutiles :lol: )

Mais les passages supplémentaires avec le Joker géniaux !!! ^^

Mon ordre de préférence :

1. Man Of Steel
2. Batman V Superman : Dawn Of Justice - Extended Cut
3. Wonder Woman
4. Suicide Squad - Extended Cut
5. Suicide Squad
6. Batman V Superman : Dawn Of Justice

Du meilleur au moins bon selon moi :

1. Batman V Superman : Dawn Of Justice - Extended Cut
2. Man Of Steel
3. Wonder Woman
4. Batman V Superman : Dawn Of Justice
5. Suicide Squad - Extended Cut
6. Suicide Squad
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Di-Luëzzia » Dim 11 Juin 2017 12:10

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:(pas de bouleversements dans le scénario, juste des scènes qui vont de gênant à inutiles :lol: )

Mais les passages supplémentaires avec le Joker géniaux !!! ^^

Fuck Yes ! >:D
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Niffleur » Dim 11 Juin 2017 13:21

Mon classement :

-Batman vs Superman (ultimate cut)
-Batman vs Superman
-Wonder Woman
-Man of Steel
-Suicide Squad (extended cut)
-Suicide Sqaud
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Dim 11 Juin 2017 16:53

Le mien :

1. Man of Steel
2. Batman v Superman L'Aube de la Justice (Ultimate Cut)
3. Wonder Woman
4. Suicide Squad (pas vu l'extended)

#prie pour que JL se glisse à la première place à la fin de l'année...#
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 13 Juin 2017 04:22

Je crois que les scènes coupées/modifiées de Suicide Squad sont disponibles sur YouTube non ? Je les avait toutes vues avant que la VL du film ne sorte perso. Ce ne sont pas des scènes qui changent l'histoire ou l'approfondissent, c'est vraiment juste du plus. Si je me souviens bien, à part d'excellents moments supplémentaire avec le Joker, ça se limite à Killer Croc qui vomit dans l'avion... ( :roll: ), et un dialogue entre Harley et Killer Croc je crois, sûrement d'autre petits trucs insignifiants.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 13 Juin 2017 04:34

Depuis les déclarations de David Ayer à la sortie de Suicide Squad (où il était complètement dégoûté par les retouches de la Warner sur son jouet), j'ai toujours espéré une version éditée avec sa vision originelle du film (ce que la première bande-annonce du film laissait penser, en étant complètement sombre).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Mar 13 Juin 2017 22:01

C'est vraiment compliqué ce classement dans le sens où chaques films du DCEU était une expérience douce-amère. ...

Je dirais donc :
1-BvS version ciné (oui, je suis le relou de service :sun: ) pour moi les scènes en plus ne rajoute rien de spécial à part de la longueur en plus pour un film où le rythme était déjà casse-gueule. ...
2-Suicide squad version longue , j'adore ce film (même si je suis le seul :happy: )
3-Wonder-woman , très bonne origin story
4-Man of Steel , j'aime ce film mais je ne me fais toujours pas à ce superman mélancolique (même si l'histoire s'y prête )

ÉDIT : WW a pris la 3ème place de mon classement
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede sparky4 » Mer 25 Oct 2017 20:52

Pour moi :

1 - Man Of Steel ( le meilleur pour ma part bien qu'il y ait pas mal de truc qui me derange , à l'epoque j'avais enormement kiffé )
2 - Wonder Woman ( qualitativement le meilleur film du DCEU )
3 - BvS ( enormement de bonne idées mais autant de mauvaise avec un mauvais rythme )
4 - Suicide Squad ( Oui mais non )
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Nov 2017 14:29

Bon j'ai vu Justice League... Et voici donc mon nouveau classement. Pour le coup je suis sûr de moi donc à moins d'une version longue qui enrichisse les thématiques abordées et ajoute un peu des thèmes des précédents films ça ne devrait pas bouger ^^ on est pour moi en dessous des deux précédents de Snyder, bien au dessus de Wonder Woman et pour Suicide Squad cela va sans dire ;)

1- Batman v Superman : Dawn of Justice extended cut
2- Man of Steel
3-Justice League
4-Wonder Woman
5-Suicide Squad
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 16 Nov 2017 14:32

Mon ordre de préférence :

1. Man Of Steel
2. Batman V Superman : Dawn Of Justice - Extended Cut
3. Justice League
4. Wonder Woman
5. Suicide Squad - Extended Cut
6. Suicide Squad
7. Batman V Superman : Dawn Of Justice

Du meilleur au moins bon selon moi :

1. Batman V Superman : Dawn Of Justice - Extended Cut
2. Man Of Steel
3. Wonder Woman
4. Batman V Superman : Dawn Of Justice
5. Justice League
6. Suicide Squad - Extended Cut
7. Suicide Squad
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Jeu 16 Nov 2017 16:29

1-Man of Steel
2-Batman v Superman : Dawn of Justice extended cut
3-Justice League
4-Wonder Woman
5-Suicide Squad
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Tom's19 » Jeu 16 Nov 2017 16:33

1. Batman V Superman : Dawn Of Justice - Extended Cut
2. Man Of Steel
3. Wonder Woman
4. Justice League (à voir avec WoWo lors d'un revisionnage)
5. Batman V Superman : Dawn Of Justice
6. Suicide Squad - Extended Cut
7. Suicide Squad
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Mar 21 Nov 2017 14:54

Mon nouveau classement (basé sur les valeurs relatives des films et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir) :

01. Man of Steel
02. Justice League
03. Wonder Woman
04. Batman v Superman : Dawn of Justice (L'Aube de la Justice) (Ultimate Cut)
05. Suicide Squad (Extended Cut)


JL aurait vraiment pu être le meilleur film DC, mais malheureusement ses gros défauts lui font clairement rater la première marche du podium.
A voir, comme toujours, s'il tiendra la seconde place après plusieurs visionnages.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Dim 26 Nov 2017 10:52

Nouveau classement :D :

1. Batman vs Superman : ultimate edition :bat: :sup:
2. Batman vs Superman

3. Justice League
4. Man of Steel (pas loin d'être 3. )
5. Wonder Woman
5. Sucide Squad :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thomas » Dim 26 Nov 2017 12:26

Sans réfléchir, Batman v Superman ! Puis Man of Steel et Wonder Woman. Enfin il y a les innommables qui suivent.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Avr 2018 00:56

Vu JL donc...

1- Man of Steel & Wonder Woman, ex aequo. (Je sens que je vais sans cesse pencher d'un coté ou d'un autre, dépendamment de l'humeur du moment...et de ma partialité vis a vis de l'Homme d'Acier :lol: )

3- B v S (version longue) et Justice League ex aequo aussi...mais pas pour les mêmes raisons, BvS est un film plus abouti, plus consistant, plus ambitieux, mais certains choix ou parti pris ne m'ont pas contenté...alors que pour JL je n'ai pas de gros griefs contre, si ce n'est le manque de substance du film.

4- Suicide Squad.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Lun 9 Avr 2018 10:24

EN ce qui me concerne:

1) Wonder Woman: franchement j'ai un grand faible pour ce film. Même le passage final avec le méchant (parfois critiqué), chez moi ça a marché et je me suis dit "pourquoi pas". Je trouve aussi le film parfaitement équilibré entre le Dark/comédie . J'ai énormément aimé l'évolution du personnage de Wonder Woman (qui perd son innocence) et le rendu de la guerre mondiale (plus touchante que Captain America First Avengers je trouve) . Enfin, j adore l'esthétique qui fait dans le "Snyder Light" : je trouve On garde un peu l'esprit esthétique de ce réalisateur, mais en moins " mas tu vu". Bref parfait et impec.

2) BVS version longue: comme je l ai indiqué dans le forum dédié, je suis sorti du cinéma ultra perplexe de BVS. Trop d'incohérences, de flous, quelques acteurs bof et un rythme questionnable. Mais en revanche, la version longue, en effet , atténue (sans toutefois totalement les effacer) tout ces défauts. On en arrive à un film qui est fondamentalement bon, voir très bon et qui aurait toujours du être la version officielle au cinéma.

3) MoS: la musique, l'image sont franchement magiques et certains combats sont épiques par leurs démesures. Malheureusement quelques scènes un peu WTF (celle du chien qui gache presque tout le film) et aussi des incohérences: pourquoi isoler Zod si la planète va exploser? pourquoi ils ne cherchent pas à la fuir? Et puis ça patauge un peu autours de la scène ou Superman se rend dans le vaisseau. Parfois ça va un peu vite: j aurais aimé que superman agisse déjà en tant que superman, lorsque Zod arrive. Là, le fait qu'il devienne Superman pile poil au moment de l'arrivée de Zod est un peu spécial.


Je n'ose même pas mettre suicide squad/ Justice League dans ce classement, même s'ils ne peuvent être ignorés. Il y a quelques points positifs...Mais ils sont si mauvais que l'on est presque au niveau de l'injure à la franchise.

EN étant extrèmement gentil, on va dire que ces films passent encore s'ils sont pris comme des "introductions". EN gros ce ne serait pas le vrai film "Justice League", mais juste une mise en bouche vite fait.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Déc 2018 19:33

Et hop, j'ajoute Aquaman au classement ! :D

1- Batman v Superman : Dawn of Justice extended cut
2- Man of Steel
3- Aquaman
4-Wonder Woman
5-Justice League
6-Suicide Squad


Je le place en dessous de MoS parce que c'est quand même un de mes premiers coup de cœur du genre, une vraie claque à sa sortie ciné mais il était pas loin de passer devant…
Mais juste au dessus de WW car si je considère l'aventure de l'Amazone comme un film plus équilibré, plus humain, mieux écrit… son troisième acte m'avait incroyablement déçu (surtout comparé à la scène des tranchées et du village beaucoup plus impactante et son combat dans BvS incroyablement plus puissant).
Là avec Aquaman on a le troisième acte le plus épique depuis le Retour du Roi, difficile de rivaliser :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 28 Déc 2018 14:35

Le classement que je viens de créer sur SensCritique ^^

Du coup ça donne pour moi :
1/ Aquaman
2/ Wonder Woman (j'ai presque envie de les mettre à égalité, je leur ai mis la même note)
3/ Justice League
4/ BvS
5/ Man of Steel
6/ Suicide Squad
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Hipopotakluk » Ven 28 Déc 2018 15:42

1) Batman v Superman – Dawn of Justice (director’s cut)
Le premier mot qui me vient à l’esprit c’est « oser ».
Un excellent film qui prend des risques, j’avais aimé la version courte mais alors là c’est 3h de pur kiff !

2) Man of Steel
Le premier mot qui me vient à l’esprit c’est « puissant ».
Ce film est puissant dans tous les sens, malgré quelques petits défauts c’est une grosse claque !

3) Wonder Woman
Le premier mot qui me vient à l’esprit c’est « équilibré ».
Le film le plus homogène du DCEU, j’aime la réalisation et le côté naïf du film, de plus je n’ai pas de soucis particuliers avec le 3ème acte.

4) Aquaman
Le premier mot qui me vient à l’esprit c’est « décomplexé ».
Un film très généreux (trop), visuellement dingue mais qui pèche au niveau de personnages artificiels.

5) Justice League
Le premier mot qui me vient à l’esprit c’est « divertissant ».
On n’a pas eu le film que l’on devait avoir mais malgré ses déboires je trouve qu’il s’en sort pas mal et je prends un certain plaisir à le revoir.

6) Suicide Squad
Le premier mot qui me vient à l’esprit c’est…heuh rien^^
La première moitié du film est correcte mais la seconde est ratée avec une méchante en carton et des méchants pas si méchants.

ciceron92 a écrit:Pourquoi isoler Zod si la planète va exploser? pourquoi ils ne cherchent pas à la fuir?

Parce que les dirigeants ne croient pas à la destruction de leur planète, ils sont trop confiants et prennent Jor-El pour un illuminé ? Du coup isolé Zod est cohérent.
ciceron92 a écrit:Parfois ça va un peu vite: j aurais aimé que superman agisse déjà en tant que superman, lorsque Zod arrive. Là, le fait qu'il devienne Superman pile poil au moment de l'arrivée de Zod est un peu spécial.

Justement c’est ça que j’ai trouvé intéressant :D Il hésite à accepter le fait d’être Superman et malgré toutes les questions qu’il se pose il est indéniablement rattrapé par son destin. C’est de sa faute si Zod débarque sur terre mais on ne peut pas lui reprocher car il ne pouvait pas savoir et ça partait d’une bonne intention (d’où je viens ? qui suis-je ?). J’aime beaucoup dans le film cette idée de la fatalité du destin. Zod arrive, il n’a plus le choix il doit embraser son rôle de sauveur.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Suivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités