Captain America : Civil War - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
2
3%
**
3
4%
***
6
9%
****
24
36%
*****
32
48%
 
Nombre total de votes : 67

Messagede ROY » Jeu 29 Juin 2017 09:16

omg

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Jeu 29 Juin 2017 10:36

HaHa Roy ... je me disais bien que ta tête allait exploser :lol: :crazy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ciceron92 » Jeu 29 Juin 2017 17:12

Parfois, on sort du cinéma et lorsqu'on discute avec des amis, on se demande si on a vu le même film. mais lorsque les analyses sortent on parvient à comprendre pourquoi il y a des divergences. Souvent cela relève d'une lecture différente du film liée à autre angle d'analyse.
Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je comprends vos arguments.

Cela mérite que l'on appui un peu plus le discours.

A) Les deux films posent la question de l'intervention hors mandat du super héro. D'abord, première choses en lien avec la crédibilité: Vu les pouvoirs, il s'agit d'une question internationale . Civil War a au moins le mérite de la ramener à une dimension inter étatiques, avec l'ONU, des conférences et des accords. C'est crédible. BVS, ne le ramène qu'au seul accord du congrès américain: outre l'américano centrisme, on a l'impression que les autres pays n'ont rien à dire. Il est pourtant évident que tous les Etats doivent être concertés.

B) Ensuite, il y a en commun la bataille entre super héros et là je trouve vraiment que Civil War est plutôt crédible.
Pour 3 raisons: 1) Les superhéros ont une histoire (au moins deux films) passée en commun. Cela permet à la fois de mieux comprendre les divergences initiales et en même temps jouer la complexité des sentiments entre amitié/raison/Haine. Dans BVS, ils ne se sont pratiquement rien échangés auparavant ce qui fragilise les choses.

2) Certains ont estimé que CV se basait sur des sentiments basiques. Pourtant il n'y a rien de tel que des sentiments basiques pour expliquer le conflit: vengeance, peine. Iron man et Captain América sont touchés personnellement dans ce qu'ils ont de plus sombres et à leur place, on aurait réagi pareils.

3) Sur l'origine du conflit: dans Civil War, Bucky en est la cause, soit un personnage qui n'a rien de féérique et beaucoup à se reprocher (sous hypnose ou pas). Dans BVS, s'il est vrai que superman a montré les dégâts qqui pouvaient faire (involontairement) avec son combat contre ZOD, on parle d'un mec qui sauvé le monde et qui depuis, se bat chaque jour pour sauver des gens. Inversement superman est un peu "bête" de ne pas déduire quoi que ce soit des truands qui sont victimes du Batman. Lorsqu'on compare les deux on comprend davantage l'impitoyabilité de la réaction de Tony Stark et beaucoup moins l'obstination de Batman. Alors il est vrai que dans BVS il s'ajoute aussi la manigence de Luthor. Néanmoins, vous l'avez trouvé crédible vous? EN outre, on peut se demander si superman n'aurait pas eu le pouvoir de vite sauver sa mère sans avoir à affronter Batman.

C) Je trouve que Man of Steel comme BVS cherchent à manier un peu trop facilement l'arc dramatique, voir philosophique et spirituelle. Il n'y a que les interrogations des citoyens à la télé qui sont, ma foi, bien pensées. Mais je trouve que derrière une musique et une athmosphère il n'y a pas grand chose derrière.
Dans Civil War, j'ai apprécié comment le film alterne légèreté et ouvre un terrain dramatique pour de bonnes raisons. EN l'occurrence, l'arc dramatique est solide: on parl du massacre des parents de Stark, des dégâts causés par les avengers, de manipulation mentale, de la famille de l'adversaire tuée en Sokovie.... On a plus de mal à mettre autant de choses derrière BVS. Il y a certes, la mort d'un amie de Wayne en début de film, mais on ne sait vraiment ce qu'il était pour lui (si cela avait été Alfred, cela aurait 100000000000000 fois renforcé le film).

D) Enfin, malgré ses prétentions pourtant, selon mon strict, assez creuses et vides, BVS se termine exclusivement par une bataille de gros bras contre un méchant, type boss de jeu vidéo. Dans Civil War, le méchant est bien pensé. COmme déjà dit à plusieurs reprises, c'est le meilleur adversaire avec Loki (Marvel foire souvent ses méchants, sauf ces deux là). Aucun pouvoir, une histoire dramatique, une manipulation relativement crédible. Il serait incapable de tenir une demi seconde contre n'importe quel Avengers, mais d'une certaine manière il a fait plus d dégâts que Loki et ultron réunis. c'est d'ailleurs le sens de la dernière scène.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede eowyn » Jeu 29 Juin 2017 17:34

Je suis d'accord avec toi Ciceron.

J'ai aussi apprécié la dernière discussion entre Zemo et Black Panther parallèlement au combat entre CAP/IRON/BUCKY.
Elle montre assez bien l'impact d'une perte abrupte (couplée à l'effondrement de ses croyances), la violence qui peut en découler et la maîtrise de soi nécessaire pour ne pas succomber.

J'ai aussi trouvé Civil War bien plus profond que BvS dont je ne supporte pas l'allégorie christique.

Par contre, je ne pense pas que Civil War "célèbre" l'interventionnisme américain mais plutôt la corruption/manipulation dont ils peuvent faire preuve pour arriver à leurs fins. Je vois ce film comme une critique des US mais aussi des institutions onusiennes qui de part leur besoin de consensus sont souvent sclérosés voir se refusent à faire appliquer des lois adoptées.

Je rappelle que Cap était prêt à signer ces accords jusqu'au moment où Stark lui révèle que contrairement à ce qu'il pensait, Wanda EST une prisonnière et considéré non pas comme une victime d'expérimentations mais seulement comme une arme potentielle.
Une erreur bête de Iron quant on sait que Cap value la libre arbitre des individus au dessus de bien des choses.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede ROY » Jeu 29 Juin 2017 19:56

Dark sirgon a écrit:HaHa Roy ... je me disais bien que ta tête allait exploser :lol: :crazy:

Je n'ai pas lu car ça va me gonfler je le sens mais bienvenue à toi Ciceron !! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Jeu 29 Juin 2017 23:47

Humm je suis assez d'accord avec ciceron en fait. Simplement quand je parlais de sentiment basique je n'étais pas sur le réalisme de la chose (que tu soulignes à juste titre) mais le caractére anti-épique de la chose.
Et comme Eowin tout le cinéma (c'est le cas de le dire) autour du parallèle pseudo-christique de Superman m'insupporte. N'a-t-on d'ailleurs pas là une opposition typique Marvel/DC avec d'un coté une approche plus humaine de l'autre quelque chose de plus mythologique?
Reste que les qualités esthétiques sont indéniablement du coté de BvS.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede eowyn » Ven 30 Juin 2017 07:59

Omen a écrit:Humm je suis assez d'accord avec ciceron en fait. Simplement quand je parlais de sentiment basique je n'étais pas sur le réalisme de la chose (que tu soulignes à juste titre) mais le caractére anti-épique de la chose.
Et comme Eowin tout le cinéma (c'est le cas de le dire) autour du parallèle pseudo-christique de Superman m'insupporte. N'a-t-on d'ailleurs pas là une opposition typique Marvel/DC avec d'un coté une approche plus humaine de l'autre quelque chose de plus mythologique?
Reste que les qualités esthétiques sont indéniablement du coté de BvS.


Je suis d'accord avec toi.
C'est clair que BvS ressemble souvent à une toile de peintre.
Par contre, le côté froid voir "terne" de l'image de Civil War ne me dérange pas vu le sujet.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede ciceron92 » Ven 30 Juin 2017 10:09

eowyn a écrit:
Omen a écrit:Humm je suis assez d'accord avec ciceron en fait. Simplement quand je parlais de sentiment basique je n'étais pas sur le réalisme de la chose (que tu soulignes à juste titre) mais le caractére anti-épique de la chose.
Et comme Eowin tout le cinéma (c'est le cas de le dire) autour du parallèle pseudo-christique de Superman m'insupporte. N'a-t-on d'ailleurs pas là une opposition typique Marvel/DC avec d'un coté une approche plus humaine de l'autre quelque chose de plus mythologique?
Reste que les qualités esthétiques sont indéniablement du coté de BvS.


Je suis d'accord avec toi.
C'est clair que BvS ressemble souvent à une toile de peintre.
Par contre, le côté froid voir "terne" de l'image de Civil War ne me dérange pas vu le sujet.



Salut Roy merci de ton accueil.

Sinon je partage également le point de vue d'Omen. Finalement c'est ce qui explique les divergences d'opinion: Marvel et DC ont une approche différente des choses.
Moi ce que je repproche à Man of Steel ou BVS, c'est que derrière ce souffle épique épique, cet esthétique, le voile dramatique et certaines questions existentielles entre ouvertes il n'y ait pas grand chose.
Bien entendu je ne suis pas certains que le but d'un film de super héro est de nous servir une complexité façon 2001 Odyssée de l'espace, mais rien de pire qu'un film qui, en jouant exclusivement sur une esthétique sans consistance, devient un pur et strict produit marketing.
cela alors que d'autres films épiques justifient davantage l'athmosphère, les questionnements et leur dimmension: seigneurs des anneaux, Batman Dark Knight...
C'est d'ailleurs pour cela que je trouve que Wonder Woman rétabli un peu la franchiose: toutes les scènes ont des justifications bien plus consistantes (notamment le support solide de la première guerre mondiale) et humainement, le film joue habilement sur la naiveté de Diana.

Maintenant, dont acte, si on se raccroche au pur et strict visuel, BVS est plus beau, quoi qu'un peu froid.

Il est vrai que Marvel veut se montrer plus terre à terre plus humain et l'humour y contribue. Un peu de fun qui humanise et parfois même, parodie les super héros. c'est un élément qui est très apprécié par la critique et le public.
Mais Marvel se trouve confronté alors à deux difficultés:
-Se priver justement de la dimmension épique, qu'il pourrait pourtant s'offrir en ayant préparé le terrain.
-Ne pas tomber sur l'humour beauf et s'assurer que le film demeure vraiment très drôle. Sur ce point, je crois que ma dernière tranche de rire date des Gardiens de la Galaxie 2: c' a été le dialogue de Drax sur ses conseils amoureux à Starlord. En revanche, il y a quelques autres vannes de Drax qui ...PPFFFFFFFFFFFFFFF tombent un peu à l'eau (comme certains tranches d'humour dans Avnegers 2).

Ce sera peut être ici un des grands changements dans infinity War: comment ne pas monter un souffle épique lorsqu'on affronte le super boss de fin de jeu avec une armée? Comment ne pas jouer de l'arc dramatique si certains héros n'y survivent pas??
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Batou » Ven 30 Juin 2017 16:05

ciceron92 a écrit:Ce sera peut être ici un des grands changements dans infinity War: comment ne pas monter un souffle épique lorsqu'on affronte le super boss de fin de jeu avec une armée? Comment ne pas jouer de l'arc dramatique si certains héros n'y survivent pas??


Voilà selon moi le plus grand défi de Marvel pour Avengers: IW . Exercice que les Russos n'ont pas réussi à accomplir sur Civil War ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede eowyn » Sam 1 Juil 2017 16:13

Batou a écrit:
ciceron92 a écrit:Ce sera peut être ici un des grands changements dans infinity War: comment ne pas monter un souffle épique lorsqu'on affronte le super boss de fin de jeu avec une armée? Comment ne pas jouer de l'arc dramatique si certains héros n'y survivent pas??


Voilà selon moi le plus grand défi de Marvel pour Avengers: IW . Exercice que les Russos n'ont pas réussi à accomplir sur Civil War ...


Tu penses que Civil War aurait du être plus épique?
Comment aurais-tu envisagé Civil War? Qu'aurais-tu changé?
Malgré le fait qu'au final c'est une film humain avec des superhéros très terre-à-terre et un méchant sans superpouvoirs si ce n'est une envie de vengeance suite à une perte imprévue de ce qui faisait son identité d'adulte ?
Je trouve que le souffle épique BvS est beaucoup dû au fait qu'il traite d'une lutte entre deux idéologies portées par des individus assez proches des "dieux" mythologiques.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede LucasPBDS91 » Sam 1 Juil 2017 17:43

Plus d'émotion et de drame partout, et le film aurait été superbe.
Le film est déjà épique
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Juil 2017 18:51

LucasPBDS91 a écrit:Plus d'émotion et de drame partout, et le film aurait été superbe.
Le film est déjà épique


Euh, je trouve pas.

La bataille sur le tarmac d'aéroport sonne creux, tellement que la réplique du Captain America ("on se bats") sonne complètement vide vu qu'il n'y a aucune véritable tension entre les protagonistes.
Il n'y a que le combat final qui daigne avoir du drame et de l'émotion, avant le coup final de la lettre qui met à mal tout ce que le film essayait d'apporter pendant 2h (même un gamin de dix ans sait que l'équipe reviendra au complet, pas besoin d'une ficelle scénaristique aussi énorme).

PS : personne ne l'a remarqué, mais Captain America a retiré le badge avec le logo des Avengers pendant le film (il l'avait encore face à Crossbones et ne l'avait plus à l'aéroport).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Sam 1 Juil 2017 18:56

LucasPBDS91 a écrit:Plus d'émotion et de drame partout, et le film aurait été superbe.
Le film est déjà épique


+1
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Juil 2017 19:19

Winter Soldier a écrit:Il n'y a que le combat final qui daigne avoir du drame et de l'émotion


Pour ma part j'ai trouvé que c'était le seul moment véritablement épique du film en effet, ou la violence des coups données symbolisait bien ce déchirement et cet éclatement de l'équipe qui se jouait à cet instant là...après oui y'a l'histoire de la lettre, mais bon c'était pas une surprise connaissant la tonalité "family friendly" de ces films (que je ne critique pas, attention).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 1 Juil 2017 19:25

NiradZedjati a écrit:
Winter Soldier a écrit:Il n'y a que le combat final qui daigne avoir du drame et de l'émotion


Pour ma part j'ai trouvé que c'était le seul moment véritablement épique du film en effet, ou la violence des coups données symbolisait bien ce déchirement et cet éclatement de l'équipe qui se jouait à cet instant là...aprés oui y'a l'histoire de la lettre, mais bon c'était pas une surprise connaissant la tonalité "family friendly" de ces films (que je ne critique pas, attention).

Oui je suis du même avis, pour moi c'est le seul moment crédible et plein de sens du film. (Gâché par le caméo de Stan Lee).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Juil 2017 09:19

Tiens, petite anecdote, en salle, j'étais allé au petit coin pendant la scène où James Rhodes passait sous bistouri après sa chute à l'aéroport et je pensais qu'il était véritablement mort jusqu'à la fin du film. Du coup, ça jouait encore mieux sur l'émotion, notamment pour le personnage de Tony Stark (qui encaissait beaucoup en une journée). Dommage qu'il soit pratiquement rétabli à la fin du film (ça sent le coup fourré du retour sous l'armure dans Infinity War.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Dim 2 Juil 2017 10:48

Winter Soldier a écrit:Il n'y a que le combat final qui daigne avoir du drame et de l'émotion


C'est vrai qu'il était vraiment intense, mais j'ai trouvé la façon dont il est amené un peu bof (Bucky tue les parents de Tony sur une route un peu perdu dans la forêt et comme par hasard, il y avait une caméra qui filmait tout ça :roll: ...)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Juil 2017 21:05

Effectivement, une petite facilité scénaristique (qui ne m'avait pas choqué en salle).

Après, il y a également Robert Downey Jr' qui dégage plus de charisme à lui tout seul que Chris Evans et Sebastian Stan en duo, ce qui peut lui donner les faveurs du public alors qu'il est pratiquement dépeint comme un antagoniste. Sans oublier le décor complètement moyen qui bride l'action (une sorte de bunker sans véritable élément).

Captain America : Civil War est la synthèse de ce qui va et ne va pas au sein du MCU.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LucasPBDS91 » Dim 2 Juil 2017 22:43

Winter Soldier a écrit:Effectivement, une petite facilité scénaristique (qui ne m'avait pas choqué en salle).

Après, il y a également Robert Downey Jr' qui dégage plus de charisme à lui tout seul que Chris Evans et Sebastian Stan en duo, ce qui peut lui donner les faveurs du public alors qu'il est pratiquement dépeint comme un antagoniste. Sans oublier le décor complètement moyen qui bride l'action (une sorte de bunker sans véritable élément).

Captain America : Civil War est la synthèse de ce qui va et ne va pas au sein du MCU.


J'suis désolé, mais c'est le rôle de Chris Evans de jouer un personnage froid.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Juil 2017 23:12

Je ne veut pas paraître méchant, mais je déteste ce genre de réponses toute faite pour légitimer quelque chose de mauvais (comme le classique "c'est les goûts et les couleurs"), Il y a une différence entre jouer un personnage niais et être un acteur niais et sans charisme (ce qui est le cas de Chris Evans et Sebastian Stan).
Exemple : Jamie Foxx joue volontairement un personnage niais dans The Amazing Spider-Man 2 (qu'il soit réussit est une autre question, je vise simplement de l'intention de base).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LucasPBDS91 » Dim 2 Juil 2017 23:45

Winter Soldier a écrit:Je ne veut pas paraître méchant, mais je déteste ce genre de réponses toute faite pour légitimer quelque chose de mauvais (comme le classique "c'est les goûts et les couleurs"), Il y a une différence entre jouer un personnage niais et être un acteur niais et sans charisme (ce qui est le cas de Chris Evans et Sebastian Stan).
Exemple : Jamie Foxx joue volontairement un personnage niais dans The Amazing Spider-Man 2 (qu'il soit réussit est une autre question, je vise simplement de l'intention de base).


Bah, je confirme tout de même ce que je dit. Le personnage qu'il doit jouer est froid et sérieux. Pas du genre à ce laisser aller. Je ne vais pas te décrire Captain America, je ne doute pas que tu le connaisses, voire sûrement mieux que moi ^^. Mais sur ce point de vue là, je trouve, et c'est mon avis, qu'il n'y a rien à dire. Ensuite, question charisme, je trouve qu'il en a ... Comment justifier, je n'en sais rien. Je concède tout de même que pour des scénes autres que le rôle pur et simple du Cap (comme les scènes avec Sharon Carter), là l'acteur est "moins" bien. Vous aurez remarqué que je ne suis pas très fin analyste :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede eowyn » Lun 3 Juil 2017 19:42

Winter Soldier a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Plus d'émotion et de drame partout, et le film aurait été superbe.
Le film est déjà épique


Euh, je trouve pas.

La bataille sur le tarmac d'aéroport sonne creux, tellement que la réplique du Captain America ("on se bats") sonne complètement vide vu qu'il n'y a aucune véritable tension entre les protagonistes.
Il n'y a que le combat final qui daigne avoir du drame et de l'émotion, avant le coup final de la lettre qui met à mal tout ce que le film essayait d'apporter pendant 2h (même un gamin de dix ans sait que l'équipe reviendra au complet, pas besoin d'une ficelle scénaristique aussi énorme).

PS : personne ne l'a remarqué, mais Captain America a retiré le badge avec le logo des Avengers pendant le film (il l'avait encore face à Crossbones et ne l'avait plus à l'aéroport).


C'est normal qu'il n'y ait pas de réelles tensions vu que ce n'est pas une *vrai bataille* entre deux camps irrémédiablement opposés. :D
Je pensais que c'était évident surtout lorsqu'on se rappelle que Steve aurait signé les Accords si Tony n'avait pas bêtement révèlé que Wanda était en réalité une prisonnière. :lol:

Ils essaient juste de se neutraliser mutuellement : les uns car ils savent que c'est Zemo le pblm et les autres pour éviter que des amis récalcitrants se fassent violemment réprimander par Ross.
En somme, chaque coup est contenu et ne révèle pas leur pleine puissance.
Le seul qui se bat sans être rattaché au reste c'est BP qui veut capturer et si nécessaire tuer Bucky.

Au de-là, le charisme est aussi une question de goût.
Je n'aime pas vraiment RDJ donc Tony Stark/Iron Man me fait ni chaud ni froid.
Je suis plus attachée à Bucky, Steve et Sam.
Le seul moment où j'ai été prise par le jeu de RDJ c'est le combat final ; autrement son personnage représente un arrogance humaine limite impérialiste que j'aurai plutôt tendance à mépriser. :sif:

P.s.: Le seul perso pour lequel je rootais c'est T'Challa que je ne considère pas comme faisant réellement parti de la Team Iron Man.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Adanedhel » Lun 3 Juil 2017 19:52

eowyn a écrit:
C'est normal qu'il n'y ait pas de réelles tensions vu que ce n'est pas une *vrai bataille* entre deux camps irrémédiablement opposés. :D
Je pensais que c'était évident surtout lorsqu'on se rappelle que Steve aurait signé les Accords si Tony n'avait pas bêtement révèlé que Wanda était en réalité une prisonnière. :lol:

Ils essaient juste de se neutraliser mutuellement : les uns car ils savent que c'est Zemo le pblm et les autres pour éviter que des amis récalcitrants se fassent violemment réprimander par Ross.
En somme, chaque coup est contenu et ne révèle pas leur pleine puissance.
Le seul qui se bat sans être rattaché au reste c'est BP qui veut capturer et si nécessaire tuer Bucky.

Au de-là, le charisme est aussi une question de goût.
Je n'aime pas vraiment RDJ donc Tony Stark/Iron Man me fait ni chaud ni froid.
Je suis plus attachée à Bucky, Steve et Sam.
Le seul moment où j'ai été prise par le jeu de RDJ c'est le combat final ; autrement son personnage représente un arrogance humaine limite impérialiste que j'aurai plutôt tendance à mépriser. :sif:

P.s.: Le seul perso pour lequel je rootais c'est T'Challa que je ne considère pas comme faisant réellement parti de la Team Iron Man.


Dans ce cas il aurait fallu traduire le titre en "Guerre civilisée", ça aurait évité d'attendre un minimum de tension... ;)

Et c'est pour ça que je proposait plus haut que la bataille entre les deux camps ait lieu à la fin, pour avoir une vrai scène de guerre civile où les héros ne retiendraient pas leur coup. Car là soit ce n'est pas une "guerre" et le film a été incroyablement mal vendu sur un titre et des trailers mensongers, soit la scène de l'aéroport a été complètement ratée par les réalisateurs et le montage...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede eowyn » Lun 3 Juil 2017 20:06

Adanedhel a écrit:
eowyn a écrit:
C'est normal qu'il n'y ait pas de réelles tensions vu que ce n'est pas une *vrai bataille* entre deux camps irrémédiablement opposés. :D
Je pensais que c'était évident surtout lorsqu'on se rappelle que Steve aurait signé les Accords si Tony n'avait pas bêtement révèlé que Wanda était en réalité une prisonnière. :lol:
(...)
P.s.: Le seul perso pour lequel je rootais c'est T'Challa que je ne considère pas comme faisant réellement parti de la Team Iron Man.


Dans ce cas il aurait fallu traduire le titre en "Guerre civilisée", ça aurait évité d'attendre un minimum de tension... ;)

Et c'est pour ça que je proposait plus haut que la bataille entre les deux camps ait lieu à la fin, pour avoir une vrai scène de guerre civile où les héros ne retiendraient pas leur coup. Car là soit ce n'est pas une "guerre" et le film a été incroyablement mal vendu sur un titre et des trailers mensongers, soit la scène de l'aéroport a été complètement ratée par les réalisateurs et le montage...


Ou alors le film doit être pris comme une origin story d'une Civil War qui affectera TOUS les superhéros existant et futurs dans l'univers Marvel Disney (Tv et Films).
C'est ainsi que je le considère. :sun:

P.s.: Je doute que Ross soit aussi *cool* lors de futures arrestations. Idem pour Iron Man surtout s'il ne les onnaît pas personellement.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Adanedhel » Lun 3 Juil 2017 20:10

Oui c'est possible... On verra bien, l'avenir nous dira les conséquences que la Civil War aura sur l'univers :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités