S-M : Homecoming - Problème Chronologique

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede Di-Luëzzia » Lun 10 Juil 2017 19:09

Si l'erreur c'est juste un panneau en début de film où il est écrit : "8 years ago" à propos d'avengers, ils ont qu'à remplacer 8 par 5 avant de sortir le film en blu-ray, ça sera réglé. L'incoherence du cameo de Stan Lee dans GGv2, maintenant ça... Y'a du relâchement, Mr. Feige ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede ROY » Lun 10 Juil 2017 19:19

Di-Luëzzia a écrit:Si l'erreur c'est juste un panneau en début de film où il est écrit : "8 years ago" à propos d'avengers, ils ont qu'à remplacer 8 par 5 avant de sortir le film en blu-ray, ça sera réglé. L'incoherence du cameo de Stan Lee dans GGv2, maintenant ça... Y'a du relâchement, Mr. Feige ! :evil:

D'après le Boss ce n'est pas le seul moment où c'est dit malheureusement...
Et pour "l'erreur" de GotG Vol.2 ça pourrait simplement s'expliquer que les Guardians sont hors du temps. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 10 Juil 2017 19:31

ROY a écrit:Et pour "l'erreur" de GotG Vol.2 ça pourrait simplement s'expliquer que les Guardians sont hors du temps. :jap:

Oui, ça de toute c'est de la gnognotte (ça s'dit encore ?).. ils peuvent trouver n'importe quelle petite astuce.. en revanche le coup des 8 ans c'est du n'importe quoi XXL.. un coup de fil, un sms, ou un email pour demander vite fait ("Hey Robert, y a combien d'années max entre Avengers et Homecoming ?") et c'était réglé.. nan là je ne comprend pas leur manque de précision pro. :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Mar 11 Juil 2017 12:10

Si encore ils avaient dit 6 ans au lieu de 8, la chronologie aurait pu tenir debout en changeant quelques trucs... c'est juste que là, c'est 8 au lieu de 4 ans... Homecoming se passant en 2016 (et pas 2017).... On verra bien ...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Mar 18 Juil 2017 22:29

Une semaine et demi après la sortie du film il n'y a toujours eu aucune réactions officielles? Un tweet ou quelque chose? Étrange tout de même. :perp:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 18 Juil 2017 22:53

Ajout d'une infographie qui utilise la même hypothèse que celle développée dans l'article (Avengers en 2010 et SMH en 2017). Comme quoi, si tout le monde arrive à la même conclusion, c'est que c'est peut-être la bonne solution. :D

http://lestoilesheroiques.fr/2017/07/sp ... tions.html

Maintenant, ça veut dire que Coulson a passé trois ans mort/Tahiti/en mission pré-AoS. C'est sûr que c'est un peu beaucoup (la continuité des films se fiche de celle des séries). De toute façon, avant, c'était un peu plus d'un an et personne ne s'est jamais demandé ce que Coulson avait fait après Avengers. Donc ce n'est pas vraiment un problème.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede math7777 » Mar 18 Juil 2017 23:40

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ajout d'une infographie qui utilise la même hypothèse que celle développée dans l'article (Avengers en 2010 et SMH en 2017). Comme quoi, si tout le monde arrive à la même conclusion, c'est que c'est peut-être la bonne solution. :D

http://lestoilesheroiques.fr/2017/07/sp ... tions.html

Maintenant, ça veut dire que Coulson a passé trois ans mort/Tahiti/en mission pré-AoS. C'est sûr que c'est un peu beaucoup (la continuité des films se fiche de celle des séries). De toute façon, avant, c'était un peu plus d'un an et personne ne s'est jamais demandé ce que Coulson avait fait après Avengers. Donc ce n'est pas vraiment un problème.


Image

Un peu dommage de faire un univers partagé si ce n'est pas pour prendre en compte tous les supports.. :larme:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LucasPBDS91 » Mer 19 Juil 2017 13:38

math7777 a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ajout d'une infographie qui utilise la même hypothèse que celle développée dans l'article (Avengers en 2010 et SMH en 2017). Comme quoi, si tout le monde arrive à la même conclusion, c'est que c'est peut-être la bonne solution. :D

http://lestoilesheroiques.fr/2017/07/sp ... tions.html

Maintenant, ça veut dire que Coulson a passé trois ans mort/Tahiti/en mission pré-AoS. C'est sûr que c'est un peu beaucoup (la continuité des films se fiche de celle des séries). De toute façon, avant, c'était un peu plus d'un an et personne ne s'est jamais demandé ce que Coulson avait fait après Avengers. Donc ce n'est pas vraiment un problème.


Image

Un peu dommage de faire un univers partagé si ce n'est pas pour prendre en compte tous les supports.. :larme:


Chacun fait comme il veut ^^ Ce n'est pas une chronologie "officielle"
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Niffleur » Mer 2 Aoû 2017 14:28

C'est une des meilleurs que j'ai vu pour l'instant en tout cas (même si je ne suis partagé sur certaines dates...)

Mais j'aimerais bien que Marvel communique une chronologie officiel, ça serait plus simple pour placer les futurs films :)
Et, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je trouve ça un peu bête de créer tout une extension de leur univers avec AoS et les Defenders pour au final les expulser de l'univers des films (tout ça à cause d'un bête écriteau modifiable très facilement en post prod :evil: )

PS : mais du coup, ça veut dire que si on voit un jour des personnages des séries Netflix ou les secret wariors d'AoS, ils ne feraient pas référence au séries, ou ce ne serait pas les mêmes :point:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LucasPBDS91 » Mer 2 Aoû 2017 15:28

Niffleur a écrit:C'est une des meilleurs que j'ai vu pour l'instant en tout cas (même si je ne suis partagé sur certaines dates...)

Mais j'aimerais bien que Marvel communique une chronologie officiel, ça serait plus simple pour placer les futurs films :)
Et, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je trouve ça un peu bête de créer tout une extension de leur univers avec AoS et les Defenders pour au final les expulser de l'univers des films (tout ça à cause d'un bête écriteau modifiable très facilement en post prod :evil: )

PS : mais du coup, ça veut dire que si on voit un jour des personnages des séries Netflix ou les secret wariors d'AoS, ils ne feraient pas référence au séries, ou ce ne serait pas les mêmes :point:


Bah si pourquoi ? Où est le problème ?

Bon après moi, je suis plutôt dans la Team qui va ignorer cette histoire des huit ans et rester sur les anciennes dates ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Niffleur » Mer 2 Aoû 2017 15:42

LucasPBDS91 a écrit:
Niffleur a écrit:PS : mais du coup, ça veut dire que si on voit un jour des personnages des séries Netflix ou les secret wariors d'AoS, ils ne feraient pas référence au séries, ou ce ne serait pas les mêmes :point:


Bah si pourquoi ? Où est le problème ?


Je me posais la question parce que j'en ai discuté avec quelqu'un et on s'est dit que si les séries intervenaient dans les films il y aurait deux types de personnes :
Ceux qui auront vu les séries et qui s'ennuieront si on revient sur l'histoire des personnages, donc il faudrait le faire vite MAIS du coup ceux qui ne s'intéresse pas aux séries se diront "What c'est quoi ce truc pas introduit qui vient comme un cheveu sur la soupe ?! ".
Et puis avec les problèmes chronologique, AoS a souffert de son côtés parallèles aux films...

Et donc je me demandais comment Marvel va gérer le rapport entre ses séries et ses films (si ils en font un).

LucasPBDS91 a écrit:Bon après moi, je suis plutôt dans la Team qui va ignorer cette histoire des huit ans et rester sur les anciennes dates ^^


Tu dois avoir raison, se compliquer la vie n'arrangera rien :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LucasPBDS91 » Mer 2 Aoû 2017 16:50

Niffleur a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:
Niffleur a écrit:PS : mais du coup, ça veut dire que si on voit un jour des personnages des séries Netflix ou les secret wariors d'AoS, ils ne feraient pas référence au séries, ou ce ne serait pas les mêmes :point:


Bah si pourquoi ? Où est le problème ?


Je me posais la question parce que j'en ai discuté avec quelqu'un et on s'est dit que si les séries intervenaient dans les films il y aurait deux types de personnes :
Ceux qui auront vu les séries et qui s'ennuieront si on revient sur l'histoire des personnages, donc il faudrait le faire vite MAIS du coup ceux qui ne s'intéresse pas aux séries se diront "What c'est quoi ce truc pas introduit qui vient comme un cheveu sur la soupe ?! ".
Et puis avec les problèmes chronologique, AoS a souffert de son côtés parallèles aux films...

Et donc je me demandais comment Marvel va gérer le rapport entre ses séries et ses films (si ils en font un).

LucasPBDS91 a écrit:Bon après moi, je suis plutôt dans la Team qui va ignorer cette histoire des huit ans et rester sur les anciennes dates ^^


Tu dois avoir raison, se compliquer la vie n'arrangera rien :)


Bah regarde comment Black Panther et Spider-Man ont été introduit dans CW. Il a pas fallu dix ans et ils venaient de nul part. Pour les perso des séries, c'est à peu près pareil : ils viennent de nul part pour les films... Rien n'oblige les scénaristes, s'ils venaient à faire cela, d'expliquer toute l'histoire de chaque héros.
Imagine un Fury, qui est en théorie toujours indirectement en contact avec Coulson, qui dit aux Avengers : "Le SHIELD a rencontré et surveiller des individus surdoués et / ou dotés de pouvoirs qui pourraient nous être utile".
Et là, les Defenders, Inhumains, Ghost Rider etc ... débarquent. C'est suffisant, à mes yeux. Il n'a pas fallu 15 ans dans AoU pour expliquer l'arrivée d'un Héliporteur flambant neuf ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Niffleur » Mer 2 Aoû 2017 17:44

LucasPBDS91 a écrit:Bah regarde comment Black Panther et Spider-Man ont été introduit dans CW. Il a pas fallu dix ans et ils venaient de nul part. Pour les perso des séries, c'est à peu près pareil : ils viennent de nul part pour les films... Rien n'oblige les scénaristes, s'ils venaient à faire cela, d'expliquer toute l'histoire de chaque héros.
Imagine un Fury, qui est en théorie toujours indirectement en contact avec Coulson, qui dit aux Avengers : "Le SHIELD a rencontré et surveiller des individus surdoués et / ou dotés de pouvoirs qui pourraient nous être utile".
Et là, les Defenders, Inhumains, Ghost Rider etc ... débarquent. C'est suffisant, à mes yeux. Il n'a pas fallu 15 ans dans AoU pour expliquer l'arrivée d'un Héliporteur flambant neuf ^^


Oui, ça m'irait aussi si ça se passait comme ça, je me posais juste la question pour le publique un peu plus "lambda" qui ne s'intéressante pas au comics/séries :) (et d'ailleurs je en sais pas comment ils réagiraient).
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LucasPBDS91 » Mer 2 Aoû 2017 18:44

Niffleur a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Bah regarde comment Black Panther et Spider-Man ont été introduit dans CW. Il a pas fallu dix ans et ils venaient de nul part. Pour les perso des séries, c'est à peu près pareil : ils viennent de nul part pour les films... Rien n'oblige les scénaristes, s'ils venaient à faire cela, d'expliquer toute l'histoire de chaque héros.
Imagine un Fury, qui est en théorie toujours indirectement en contact avec Coulson, qui dit aux Avengers : "Le SHIELD a rencontré et surveiller des individus surdoués et / ou dotés de pouvoirs qui pourraient nous être utile".
Et là, les Defenders, Inhumains, Ghost Rider etc ... débarquent. C'est suffisant, à mes yeux. Il n'a pas fallu 15 ans dans AoU pour expliquer l'arrivée d'un Héliporteur flambant neuf ^^


Oui, ça m'irait aussi si ça se passait comme ça, je me posais juste la question pour le publique un peu plus "lambda" qui ne s'intéressante pas au comics/séries :) (et d'ailleurs je en sais pas comment ils réagiraient).


C'est pas très important je trouve ^^ Cela reste un film Avengers. Ce n'est ni les Gardiens, ni les Défenders, ni les Inhumains qui seront au centre de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede math7777 » Mer 2 Aoû 2017 23:47

Les séries ne dureront pas...donc c'est un peu un casse tête pour rien de les introduire. Dans 10 ans les films du MCU continueront et on entendra même plus parler de AOS, c'est le principe même d'une série.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 3 Aoû 2017 00:39

math7777 a écrit:Les séries ne dureront pas...donc c'est un peu un casse tête pour rien de les introduire. Dans 10 ans les films du MCU continueront et on entendra même plus parler de AOS, c'est le principe même d'une série.

Il y aura toujours de nouvelles séries, tout comme il y aura toujours de nouveaux films.
Pour AoS, je ne pense pas non plus qu'elle ira plus loin que la S5, mais il y a de belles choses à faire...

On est dans un univers où il y a une Quake pouvant détruire des bâtiments, un Ghost Rider invincible, des Defenders plutôt costauds pouvant se battre en arrière d'une "bataille principale", des Inhumains extrêmement puissants (et je ne pense qu'à la Famille Royale). Et tout ça, en parallèle aux Avengers. Désolé, mais ceux que je cite n'ont rien à envier aux perso du MCU. Evidemment qu'on aimerait, en tant que fan, voir un rassemblement même s'il peu probable. Je pense qu'il faut s'accrocher à cette maigre chance.Cela dit, c'est compréhensible de faire la différence tant la promesse de l'univers partagé n'est pas respectée. Mais : c'est le principe même des comics Marvel et même DC ...
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Ven 11 Aoû 2017 19:39

LucasPBDS91 a écrit:LEvidemment qu'on aimerait, en tant que fan, voir un rassemblement même s'il peu probable. Je pense qu'il faut s'accrocher à cette maigre chance.Cela dit, c'est compréhensible de faire la différence tant la promesse de l'univers partagé n'est pas respectée. Mais : c'est le principe même des comics Marvel et même DC ...


Puis je rêve de voir un jour le Trio Black Widow, Hawkeye et Mockingbird. Surtout quand on sait que Bobbi était à Budapest avec ces deux là...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LucasPBDS91 » Ven 11 Aoû 2017 22:42

Slyr a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:LEvidemment qu'on aimerait, en tant que fan, voir un rassemblement même s'il peu probable. Je pense qu'il faut s'accrocher à cette maigre chance.Cela dit, c'est compréhensible de faire la différence tant la promesse de l'univers partagé n'est pas respectée. Mais : c'est le principe même des comics Marvel et même DC ...


Puis je rêve de voir un jour le Trio Black Widow, Hawkeye et Mockingbird. Surtout quand on sait que Bobbi était à Budapest avec ces deux là...

D'où on sait ça ?
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Sam 12 Aoû 2017 13:32

Dans la saison 2 de AoS, il ai fait à plusieurs reprises references d'une grosse mission du Shield ayant eu lieu à Budapest quelques années plus tôt.

Bobbi y etait, ainsi que Mack et 2 autres agents présent que dans le debut de la saison 2.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LucasPBDS91 » Sam 12 Aoû 2017 14:03

Slyr a écrit:Dans la saison 2 de AoS, il ai fait à plusieurs reprises references d'une grosse mission du Shield ayant eu lieu à Budapest quelques années plus tôt.

Bobbi y etait, ainsi que Mack et 2 autres agents présent que dans le debut de la saison 2.


C'était à Dubaï
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Dim 13 Aoû 2017 09:55

Les agents Hartley, Idaho et Hunter en parlent pourtant bien dans l'épisode 1 de la saison 2, et il s'agit bien de Budapest.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Dim 22 Avr 2018 11:31




Joe Russo annonce que la période de 8 ans visible dans Spider-Man: Homecoming était une grave erreur de chronologie !

" Oh, ça disait 8 ans, je crois. Et c'était plutôt sujet à controverse. Oui, ces 8 ans étaient très incorrects. "

:roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Dim 22 Avr 2018 13:43

math7777 a écrit:" Oh, ça disait 8 ans, je crois. Et c'était plutôt sujet à controverse. Oui, ces 8 ans étaient très incorrects. "

:roll:

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Dim 22 Avr 2018 16:11

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:" Oh, ça disait 8 ans, je crois. Et c'était plutôt sujet à controverse. Oui, ces 8 ans étaient très incorrects. "

:roll:

Image

Il était temps qu'ils le reconnaissent.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 22 Avr 2018 16:24

Ah bah enfin ! :D
Content d'avoir été dans le camp "c'est une erreur" jusqu'au bout ! :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron