Ma Chronologie du MCU (Par Sylar)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede LucasPBDS91 » Mar 18 Juil 2017 12:32

Batman a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Question ? Il est en quelle année Peter ? C'est la première fois qu'il arrive au Lycée Midtown ?


Il est dans sa seconde année.

9th Grade (Freshman year) : 14-15 ans.
10th Grade (Sophomore year) : 15-16 ans.
11th Grade (Junior year) : 16-17 ans.
12th Grade (Senior year) : 17-18 ans.


Ok merci ^^ Donc ce n'est pas la première fois qu'il rencontre tout le monde
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Adanedhel » Mar 18 Juil 2017 12:37

Non il est avec eux depuis un an (l'année de Civil War ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Di-Luëzzia » Mar 18 Juil 2017 13:25

Pardon mais ça viens d'où ces appellations, "junior year", "sophomore year" ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Batmanium » Mar 18 Juil 2017 13:30

Di-Luëzzia a écrit:Pardon mais ça viens d'où ces appellations, "junior year", "sophomore year" ? ^^


C'est ainsi que se nomme les 4 années de lycée aux États-Unis.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Di-Luëzzia » Mar 18 Juil 2017 17:05

D'acc merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Sylar » Jeu 17 Aoû 2017 19:58

Bonjour bonjour !

Dans le post en dessous de mon post avec ma Chronologie, j'ai décidé de fournir une version télécheargeable, que vous pourrez transporter dans votre Smartphone si vous le désirez ^^

Actuellement, les deux premières pages sont disponibles. C'est une demande qu'on m'a faites, donc je me suis dit, autant que tout le monde y ai accès.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Sylar » Lun 21 Aoû 2017 17:33

Après avoir étudié le film Doctor Strange, au ralenti, au retour rapide, et aux arrêt sur image. Je reviens sur quelques points de ma chronologie.

Un Prix ayant été remis en 2016 (sans date précise affiché) se trouve chez Strange, ce qui implique que le film se passe au minimum en 2016. Avant l'accident lorsque Strange se prépare, il met à son poignet une montre hors de prix, avec un magnifique gros plan indiquant la date précise sur le cadran, Mardi 2 Février 2016.

Une fois au Népal, lorsqu'il se fait attaquer par des bandits, sa montre est cassé pendant l'affrontement, un autre gros plan nous permet d'y voir la date à ce moment précis, le Mercredi 11 Janvier 2017 pour être exact. On sait donc maintenant qu'entre son accident, son réveil, sa convalescence, ses autres opérations etc... et son arrivé à Kamar-Taj, tout cela s'est déroulé sur un peu plus de 11 mois.

Donc l'entraînement de Strange semble avoir duré au minimum 2 mois, plus les différents affrontements contre Kaecillius, et les scènes post-generiques, j'ai modifié en conséquence ma chronologie.

J'ai aussi ajouté un positionnement temporaire à Defenders. J'étudie toujours le cas Civil War et Homecoming, mais il y a pour le moment un placement temporaire.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Lun 21 Aoû 2017 19:34

Sylar a écrit:Après avoir étudié le film Doctor Strange, au ralenti, au retour rapide, et aux arrêt sur image.


:o :respect:

Respect. Quel boulot.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Sylar » Lun 21 Aoû 2017 20:16

Merci Math7777, ce n'est pas fini.

Dans Doctor Strange, pendant l'entrainement à Kamar-Taj qui se passe donc après le 11 Janvier 2017, Wong précise que les Avengers protège le monde des menaces physiques. Aurait-il utilisé cet exemple si Cvil War avait déjà eu lieu ? Quoique les Avengers existent toujours après le film, la preuve dans Homecoming.

Au tout début de Civil War au Lagos, Wanda à 2 journaux devant elle, dont un qui parle de Crossbones. La date n'est pas visible, mais un encart en bas de la première page fait mention de ceci, avec une image du continent africain.

"2016 ELECTION CONVERSATIONS
SUNDAY MARCH 22, 3-5 PM"

Cela fait donc part de conversations (débats ?) d'election à venir en Mars 2016, et donc la scène se déroulant doncavant le 22 Mars (à ce jour Civil War est chronologué début Mai 2016)

En 2016, le 22 Mars n'est pas un Dimanche, mais un Mardi. En 2017 non plus d'ailleurs, mais c'était le cas en 2015.

Donc, Civil War, la scène au Lagos se déroulerai avant le 22 Mars 2015 qui est une date proche à venir.

Autre détail intéressant, le colis Fedex que reçoit Tony à la fin du film à une date d'expedition le Mardi 14 Avril (année non précisé) En 2016, le 14 avril n'est pas un Mardi, mais c'était le cas en 2015. 2 éléments du décor indiquerait donc que Civil War se passe en début d'année 2015.

Le Secrétaire d'Etat Ross, précise que depuis 4 ans, les Avengers se sont octroyés des pouvoirs immunités.
Vision précise que cela fait 8 ans que Tony Stark a révélé être Iron Man.

Ces différentes donnés, me semble donc Contradictoire, le travail de détail sur ce film, me semble bien moins travaillé que sur Doctor Strange...

Le Travail Chronologique sur Civil War va de paire avec Homecoming, j'attendrai donc le blu-ray de ce film là pour me faire une idée finale. A ce jour le 8 ans plus tard apparaissant en Texte titré dans Homecoming n'est pas pris en compte dans ma chronologie.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Winter Soldier » Lun 21 Aoû 2017 21:32

Captain America : Civil War a été réalisé en 2015, d'où les erreurs chronologiques avec l'année 2016.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Sylar » Lun 21 Aoû 2017 22:08

Winter Soldier a écrit:Captain America : Civil War a été réalisé en 2015, d'où les erreurs chronologiques avec l'année 2016.


Oui mais c'est visible dans le film, il s'agit donc de datation. Le boulot d'un realisateur est de daire attention à ce genre de détail. Chose qui a été faites dans Doctor Strange.

Vu que les journaux, les articles, le colis fedex sont des elements fictifs, ils auraient pu etre crée avec des dates de 2016. Ce n'est pas le cas.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Winter Soldier » Mar 22 Aoû 2017 00:08

Mouuiii, je ne sais pas si le réalisateur doit obligatoirement faire attention à ce genre de détail complètement anecdotique et qu'une infime partie du public s'apercevra. Je veut dire, les frères Russo doivent rendre un film viable sur leur copie, et la plus grande importance reste tout ce qui touche à la partie cinématographique (un bon scénario ; filmer correctement ; avoir de beaux effets visuels... etc). Tout ce qui touche à la "mythologie" du film (datation ; pourquoi du comment ; ce qu'il s'est passé entre les films... etc) reste extrêmement secondaire, sachant que ça n'intéresse que les véritables "fanboys" qui veulent vivre l'univers du MCU. Pour ma part, cette attitude reste amusante pendant quelques minutes mais devient complètement inutile à travers le temps, parce que les réalisateurs et producteurs du MCU se contrefichent de cet aspect.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Mar 22 Aoû 2017 11:24

Winter Soldier a écrit: Pour ma part, cette attitude reste amusante pendant quelques minutes mais devient complètement inutile à travers le temps, parce que les réalisateurs et producteurs du MCU se contrefichent de cet aspect.


C'est bien dommage de créer un univers si ils ne font attention à rien :-( ...

Et très beau boulot Sylar :bravo:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Sylar » Mar 22 Aoû 2017 11:47

Dans le cas précis, je dirais que les Russo ne font attention à rien et s'en contrefiche, je mettrai Jon Watts dans le même panier, mais à présent de ce point de vue là, je considère que Scott Derrickson est un réalisateur plus compétent pour travailler dans ce genre d'univers, puisqu'il y fait justement attention.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Winter Soldier » Mar 22 Aoû 2017 15:52

Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit: Pour ma part, cette attitude reste amusante pendant quelques minutes mais devient complètement inutile à travers le temps, parce que les réalisateurs et producteurs du MCU se contrefichent de cet aspect.


C'est bien dommage de créer un univers si ils ne font attention à rien :-( ...

Et très beau boulot Sylar :bravo:


Les réalisateurs et producteurs doivent réaliser un film, leur rôle n'est pas d'alimenter les fantasmes de certains fans qui veulent vivre l'univers du MCU (surtout au cinéma où un film n'aura jamais le temps de pouvoir développer tout ces points).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 22 Aoû 2017 16:00

Winter Soldier a écrit:
Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit: Pour ma part, cette attitude reste amusante pendant quelques minutes mais devient complètement inutile à travers le temps, parce que les réalisateurs et producteurs du MCU se contrefichent de cet aspect.


C'est bien dommage de créer un univers si ils ne font attention à rien :-( ...

Et très beau boulot Sylar :bravo:


Les réalisateurs et producteurs doivent réaliser un film, leur rôle n'est pas d'alimenter les fantasmes de certains fans qui veulent vivre l'univers du MCU (surtout au cinéma où un film n'aura jamais le temps de pouvoir développer tout ces points).

Tu rigoles j'espère ? Et Snyder dans tout ça ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Fox Dream » Mar 22 Aoû 2017 22:22

Salut à tous;

je suis moi aussi un grand fan du MCU et je tiens à vous féliciter pour tout le travaille que vous avez entrepris.

M'étant lancé dans la production d'une série baser sur les longs et court-métrage, ainsi que sur les séries du MCU dans l'ordre Chronologique, je vous remercie car cela me fais gagner un temps précieux.

En regardant un peut le forum, j'ai remarqué (grace à vous) que certain point chronologique du MCU n'était pas très clair, notamment l'histoire de Civil War et Homecoming. Dans ma longue quête de recherche a une chronologie viable, je suis tombé sur ce site : http://marvelcinematicuniverse.wikia.com/wiki/Timeline .

Je ne sais pas si ça peut vous donner des réponses mais je vous le donne quand même.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Sylar » Mer 23 Aoû 2017 13:26

Fox Dream a écrit:je suis moi aussi un grand fan du MCU et je tiens à vous féliciter pour tout le travaille que vous avez entrepris.


Merci beaucoup !


Fox Dream a écrit:M'étant lancé dans la production d'une série baser sur les longs et court-métrage, ainsi que sur les séries du MCU dans l'ordre Chronologique, je vous remercie car cela me fais gagner un temps précieux.


Tant mieux, c'est le but !


Fox Dream a écrit:En regardant un peut le forum, j'ai remarqué (grace à vous) que certain point chronologique du MCU n'était pas très clair, notamment l'histoire de Civil War et Homecoming. Dans ma longue quête de recherche a une chronologie viable, je suis tombé sur ce site : http://marvelcinematicuniverse.wikia.com/wiki/Timeline .


Ils existent plusieurs versions de comment placer la chronologie à ce moment précis, pour certains il faut ignoré le 8 ans plus tard, pour d'autres changer la date établi de certains films, qui ne créera pas d'incohérence (en prenant uniquement en compte les films)...

Moi je prends en compte principalement ce qui est live, donc Films, Séries et One-Shots au même niveau d'importance. Et je ne peux pas déplacer la date de Avengers car l'année est dite oralement dans Agents of Shield.

De même, La Saison 3 de AOS se passe en 2016 et les évènement de Civil War ont lieu pendant cette saison, je peux difficilement y déplacé donc en 2017.

Donc je connais le site que tu me donnes en lien, mais je ne m'y inspire pas, et j'essaye de l'éviter.

Je me base uniquement sur mes recherches sur les faits orales ou visuels des films et séries pour décider ce qui doit être garder et ce qui doit être oublier pour avoir une meilleur logique, et aussi ce qui peut-être interprété de façon différente.

En tout cas, c'est un travail de longue haleine, et avec Homecoming, Civil War et reprendre ce qui était plus ou moins acquis depuis un moment sur l'époque d'Avengers et ce qui est venu après, je n'en ai pas fini la saison 4 de Aos, me reste les 2 arcs et me reste 2 épisodes à Defenders.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Mer 23 Aoû 2017 13:36

Curieux de savoir si il y a des indications temporelles dans Spider-Man : Homecoming qui vont à l'encontre directe des "8 ans plus tard" du même film. Dans tous les cas je n'ai toujours pas avalé la pilule.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Mer 23 Aoû 2017 15:59

ROY a écrit:Curieux de savoir si il y a des indications temporelles dans Spider-Man : Homecoming qui vont à l'encontre directe des "8 ans plus tard" du même film. Dans tous les cas je n'ai toujours pas avalé la pilule.


Lors de la production du film une image de tournage montrait un flyers pour la fete du lycée indiquant la date du Vendredi 23 Septembre. Le 23 etant un vendredi uniquement en 2016.

Je n'ai pas contre pas souvenir d'avoir vu le dit flyers ou autre moment ou la date de la fete etait donné lors du visionnage. Peut-être l'ai-je loupé ou cela a été coupé.

Et je suis aussi impatient de le revoir pour voir si il y en a d'autres.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Mer 23 Aoû 2017 16:01

Sylar a écrit:
ROY a écrit:Curieux de savoir si il y a des indications temporelles dans Spider-Man : Homecoming qui vont à l'encontre directe des "8 ans plus tard" du même film. Dans tous les cas je n'ai toujours pas avalé la pilule.


Lors de la production du film une image de tournage montrait un flyers pour la fete du lycée indiquant la date du Vendredi 23 Septembre. Le 23 etant un vendredi uniquement en 2016.

Je n'ai pas contre pas souvenir d'avoir vu le dit flyers ou autre moment ou la date de la fete etait donné lors du visionnage. Peut-être l'ai-je loupé ou cela a été coupé.

Et je suis aussi impatient de le revoir pour voir si il y en a d'autres.

Oui voilà je pensais précisément à cette date mais c'est pour ça que j'ai précisé dans le film car je ne sais pas non plus si ça a été gardé ! :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Mer 23 Aoû 2017 16:14

Il y a la date de naissance du personnage de Donald Glover si je me souviens bien aussi.
Batman (V2)
 

Messagede LucasPBDS91 » Mer 23 Aoû 2017 18:15

Spidey a écrit:Il y a la date de naissance du personnage de Donald Glover si je me souviens bien aussi.


Ouais, le 15 Avril 84 ;)
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Winter Soldier » Mer 23 Aoû 2017 18:22

Pour information, l'incohérence temporelle dans Spider-Man : Homecoming était déjà présente dans la dernière bande-annonce en anglais (celle qui met mieux en avant Adrian Toomes/le Vautour).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Sylar » Mar 12 Sep 2017 18:18

Enfin vu Slingshot en vostfr, placement définitif effectué.

Agents of Shield Saison 4 enfin vu aussi pour les 2 derniers arc.

Placement temporaire. Si on connait l'emplacement de l'Arc Ghost Rider, et que celui du LMD est dans la continuité, difficile de dire sur combien de temps il se déroule, contrairement à l'arc Agents of Hydra qui dure 2 semaines.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités