Vos incontournables !!!

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Vos incontournables !!!

Messagede Neimad » Mer 30 Aoû 2017 16:30

Vous avez un (ou des) comics de cœur, des comics que tout le monde se doit d'avoir lu, que ce soit chez Marvel, DC, ou autres, venez les poster ici ! :D
Je commence :

Batman : Année un
Batman_Annee_Un.jpg


Batman Année un est écrit par Frank Miller (Daredevil, Dark Knight Returns, ...) et dessiné par David Mazzuccelli (Daredevil, City of glass)
Ce comics est une origin story, comme toute la gamme Année Un, l'hisoire se concentre sur le retour de Bruce Wayne à Gotham, mais aussi sur l'arrivée de Jim Gordon et de sa femme, dans cette même ville. Et c'est là, l'un des élément principal qui fait que j'adore ce comic, celui-ci consiste autant en une origin story de Bruce Wayne/Batman, que du commissaire Jim Gordon. Gordon est vraiment au centre du récit et c'est assez génial, quand on aime ce personnage. Outre tout cela, l'histoire comporte des éléments assez classiques pour Gotham; corruption, petite et grosse criminalité, prostitutions (ça c'est la Miller's touch :lol: ), ...
Bon voilà c'est bien écrit, c'est intelligent, l'histoire est vraiment prenante, cela met en place une origin story que personne n'avait osé changer (jusque très récemment...).

Pour les dessins certains pourrait trouver que cela est assez daté, bien loin de ce que l'on trouve dans nos comics modernes, mais personnellement j'aime cette patte particulière qui donne vraiment une ambiance et un caractère particulier à ce comic.
Image
Image

Voilà, vous voulez découvrir Batman, ou juste lire un bon comics, alors foncez dessus :D.

J'espère que l'on aura pas mal de comics sur ce sujet :jap: , je reviendrais pour parler d'un comic d'un certain Morrison :happy: !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 30 Aoû 2017 16:42

Un de mes premiers bouquins post-découverte comics, en gros c'est un des comics qui a lancé mon mode berzerker dans les librairies. :lol: Un récit que j'avais vraiment adoré de ouf, tu m'as donné envie de le relire ce soir !

Edit : Je conseille également la version animée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mer 30 Aoû 2017 16:48

ROY a écrit:Un de mes premiers bouquins post-découverte comics, en gros c'est un des comics qui a lancé mon mode berzerker dans les librairies. :lol: Un récit que j'avais vraiment adoré de ouf, tu m'as donné envie de le relire ce soir !

Edit : Je conseille également la version animée.


Yep l'animé est vraiment bon !
Ah ah, on ne lit jamais trop ce comics :sun:.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Mer 30 Aoû 2017 19:46

Chouette idée de topic Neimad ! ! :bravo:
Idéal pour partager sa passion !!

Pour moi ça sera un event de 95 qui m'a marqué (même jusqu'à aujourd'hui :crazy: ) , une histoire qui m'a fait plonger dans le monde des comics et qui m'a fait tomber amoureux des X-men ainsi que des what-if ! !

J'ai nommé. .....L' ère d'apocalypse ! ! :love:
Fichiers joints
81iz1WBU19L-600x910.jpg
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 30 Aoû 2017 20:30

Deux très bon récits en effet ! :jap:

Je citerais la Mort de Gwen Stacy (quand tu es comme un fou devant les films de Raimi et que tu lis ça à 7-8 ans, ça te marque...)

Image

et bien sûr la Saga du Phénix Noir, en tant que fan des X-Men comment ne pas citer ce récit culte en marquant (qui a débuté ma vraie passion pour les comics il y a maintenant plus de 3 ans...)

Image

Sinon en plus récent le run d'Hickman sur les Avengers a été une véritable claque :o :respect: :respect:

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Ven 1 Sep 2017 17:46

Mon récit incontournable est Spider-man Bleu.

Une histoire qui ne s’attarde ni sur l'action, ni sur les exploits super-héroïques, mais sur un homme qui a perdu la femme qui l'aimait : Peter se confiant à Gwen sur ses premières années en tant que Spider-man avec l'aide d'un magnétophone. Le monologue du personnage, servant de narration au récit, se révèle touchant et humain.

Image


Mon histoire préféré, et de loin.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede EagleWolf » Sam 2 Sep 2017 15:41

Il y en a trop pour que je les cites tous d'un coup d'un seul, mais pour commencer, je dirais Le Phénix Noir également et bien évidemment, mais aussi Dieu crée, l'homme détruit :

Image



Le Spider-Man de Todd Mcfarlane.. notamment la partie avec le Lézard.. une tuerie :

Image



Thanos (La Quête de Thanos) et Le Défi de Thanos (Le Gant de l'Infini) bien évidemment :

Image
Image



Magneto dessiné par Duursema :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 2 Sep 2017 17:22

Ah oui Thanos par Starlin, excellent :jap: Ca fait longtemps que j'ai lu le Gant de l'Infini, je n'ai découvert la Quête de Thanos que récemment et je crois que rarement on n'aura exploré la psychologie du personnage avec autant d'attention et de justesse :o

Par le Spider-Man de McFarlane j'adore le style de dessin très organique mais je n'accroche pas du tout au scénario... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 2 Sep 2017 21:15

Alors moi je vais vous conseillez Batman/Elmer Fudd Special #1 de Tom King que j'ai tout bonnement adoré spécialement pour ses dialogues qui valent leur pesant d'or et pour son ambiance de film noir ! Pour vous dire rapidement de quoi ça parle, la petite amie d'Elmer Fudd vient d'être assassinée et son enquête le mène à penser que Bruce Wayne en est le responsable. Pourquoi donc ? Je préfère vous laissez le découvrir.

BMELMERS_Cv1_ds-1300x2000.jpg
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Sam 2 Sep 2017 21:25

Mon incontournable côtés DC, c'est Flashpoint :sun: !

Image

Et plus récemment DC univers Rebirth #1 :respect:

Image

Après je ne suis pas un gros lecteur et je ne m'intéresse au comics que depuis 2-3 ans à peine, donc je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir les perles culte des comics :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 2 Sep 2017 21:33

Batman a écrit:Alors moi je vais vous conseillez Batman/Elmer Fudd Special #1 de Tom King que j'ai tout bonnement adoré spécialement pour ses dialogues qui valent leur pesant d'or et pour son ambiance de film noir ! Pour vous dire rapidement de quoi ça parle, la petite amie d'Elmer Fudd vient d'être assassinée et son enquête le mène à penser que Bruce Wayne en est le responsable. Pourquoi donc ? Je préfère vous laissez le découvrir.

BMELMERS_Cv1_ds-1300x2000.jpg


Je ne l'aurais peut-être pas mis dans mes incontournables, mais c'est vrai que c'était vraiment génial ! L'ambiance film noir, les toons changé en humains, le twist !
Tom King à réussi un vrai tour de force (j'adore de plus en plus cet auteur :D)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Dim 3 Sep 2017 16:17

Image

Green Lantern/Green Arrow

Green Lantern/Green Arrow est écrit une compilation de numéro de Green Lantern par O’Neil Dennis et dessiné par Adams Neal.
Ce comics sortit en 70's, alors que les ventes de Green Lantern sont aux plus bas, DC décide de changer les choses et met ce duo pour reprendre le comics.
Alors celui-ci, c'est vraiment un de mes gros, gros coup de coeur.
Cela commence avec Green Lantern survolant Star City et voyant un homme en costard se faire agressé, il s'empresse d'aller le secourir. Mais, à sa grande surprise, après avoir aidé l’innocent, les passants commencent à jeter des briques sur le Lantern. C'est alors que Green Arrow arrive et lui explique que cet Homme faisait tout pour expulser tout les habitants des immeubles délabrés. S'ensuivra une série d'aventure, mettant en scène les deux super-héros, dans toute les Etats-Unis.
Ces comics marquent un gros changement dans la mentalité des comics, avec des thèmes beaucoup plus adultes, comme le racisme, la drogue, le féminisme, la crise du logement, la société de consommation, la pollution. Ces thèmes son excellemment abordé, bien que certains puissent, peut-être, paraître quelque-peu daté dans leur vision.
Les personnages sont écrit d'une façon formidable, ayant tout deux une vision complètement différente du monde. Green Lantern n'est plus du tout en phase avec ce monde, avant les choses étaient simple pour lui, mais maintenant il est tiraillé par le doute et ne sait plus vraiment faire la différence entre le bien et le mal.
De l'autre côté Green Arrow est un vrai combattant sociale, il se bat pour les petits gens, n'hésitant jamais à s'opposer au Lantern, mais c'est aussi un personnage sanguin et parfois un peu fragile. Et là, je parle à titre personnel, c'est juste la caractérisation que j'aime le plus sur ce héros, et ces comics m'ont vraiment fait adorer le personnage, en faisant un de mes préféré.
Il y a aussi le personnage de Laurel Lance, aka Black Canary, qui est ici présente, dans des rôles plus ou moins important, le personnage est intéressant et son couple avec Oliver toujours aussi plaisant.
Fait important, on assiste aussi à la toute première apparition de John Stewart !

Image
Image

Les dessins eux, gardent une certaine beauté, que je trouve vraiment intemporelle.

Voilà, je vais m'arrêter là, je pourrais franchement en parler encore, mais faut bien s'arrêter un moment :lol: .
Lisez-le, c'est dispo chez Urban (ce pourquoi on ne les remerciera jamais assez), vous n'avez aucune excuse.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 3 Sep 2017 16:35

Je l'ai lu et j'ai vraiment été marqué par les thèmes abordés, la justesse de l'écriture et l'intemporalité du récit !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

The Multiversity

Messagede Neimad » Lun 11 Sep 2017 15:53

Image

The Multiversity est un comics en 9 issues, écrit par Grant Morrison (que j'aime plus que tout :love:) et dessiné par beauuuuuucoup d'artistes; Ivan Reis, Frank Quitely, Cameron Stewart, Chris Sprouse, Karl Story, Ben Oliver, Doug Mahnke. Voilà !

Alors je ne vous ferais pas un résumé de l'histoire, je pense qu'il vaut mieux se lancer dedans un peu à l'aveugle, mais ce que je peux vous dire, c'est que c'est une histoire sur le Multivers de DC (c'est pour ça que ça s'appelle Multiversity :lol:). Les terres parallèles c'est un des grands amours de Morrison et avec ces comics il plonge totalement dedans et c'est tout simplement génial.
Pour faire un aperçu, non exhaustif, on peut trouver dans ces comics; un clin d'oeil hommage aux Avengers, un énorme pied de nez à son grand ennemi juré Alan Moore, un numéro où tout les super-héros sont devenu des peoples, Captain Carrot (!!!), un Superman inspiré de Barack Obama, ...
Image
Tout ça est rempli d'hommages, c'est beau et l'histoire est passionnante.
Malheureusement Urban n'a toujours pas proposé une version V.F. , alors il faut passé par la V.O., mais franchement ça vaut vraiment le coups.
Plus qu'un incontournable !
Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley


Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités