LMO42 a écrit:À mon tour ! Classement établit en fonction de mon appréciation des personnages, de la hype, et de tout ce qu'on sait et/ou qu'on a pu voir du film jusqu'à présent.
1. JUSTICE LEAGUE
Pro-DC depuis tout petit, j'ai plus grandi dans cet univers que Marvel, et notamment sous la tutelle de JL Animated qui, encore aujourd'hui, compte beaucoup pour moi, car c'est vraiment ce dessin-animé qui m'a fait rentrer dans l'univers des comics et en faire ma passion. Donc la Justice League est donc un symbole très fort pour moi. Alors comment éviter en tant qu'aussi amoureux du cinéma ce passage sur grand écran qui va unir mes deux passions par un de mes réalisateurs préférés ? C'est sûrement le seul film SH que j'ai toujours voulu voir à l'écran et ce rêve est sur le point de se réaliser.
2. LEGO BATMAN MOVIE
Après le chef d'œuvre qu'était La Grande Aventure LEGO, comment ne pas être hypé de fou pour ce spin-off ? S'ils gardent tous les bonnes qualités de LGA LEGO tout en les mélangeant à l'univers Batman et DC, on peut vraiment obtenir un autre chef d'œuvre car ils ont toutes les cartes en main, à voir ce que ça va donner !
3. GOTG Vol.2
Considérant le 1er du nom comme mon Marvel préféré, j'en attends pas mal de cette suite, en espérant qu'elle conserve la saveur qu'avait pu nous offrir le 1er. Mais les quelques éléments qui nous ont été donné jusqu'à présent nous mettent en confiance !
4. LOGAN
Jamais été grand fan des X-Men, ni même de Wolvie, mais j'avais bien apprécié The Wolverine donc au début j'étais en mode pourquoi pas. Mais c'était sans compter la Fox qui a laissé Mangold en roue libre et qui ne cherche pas à faire un film SH de divertissement à succès mais vraiment un film plus indé et presque d'auteur, ce qui pourrait être une énorme nouveauté pour le genre SH qui n'a jamais vraiment mît les pieds dedans (hormis Watchmen peut-être). Donc je suis vraiment très très curieux de voir ce que ça va donner ! J'espère que l'adieu de Jackman sera vraiment touchant.
5.WONDER WOMAN
Curieux mais sans plus. Les images sont prometteuses mais je ne m'attends pas à quelque chose d'excellent. Je pense qu'on aura un bon film SH standard dans la moyenne apprécié de tous (ce qui serait vraiment préférable sur le DCCU veut rattraper son controversé démarrage !)
6. SPIDERMAN : HOMECOMING
Spidey est depuis tout petit l'un de mes héros préférés. Je l'attendais avec impatience dans le MCU, et du peu qu'on en voit dans CW, c'était vraiment jouissif. Mais étonnement, sa nouvelle aventure solo ne m'attire pas vraiment. Peut-être parce que j'en ai marre de le voir ENCORE seul mais plutôt que je préfère le voir au côté des autres maintenant qu'il est enfin dans le MCU (car c'est ce qu'on voulait tous depuis longtemps), et je pense ne pas être le seul. Je pense que j'aimerais le film peut-être, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
7. THOR : RAGNAROK
Ce projet est vraiment incompréhensible depuis le début, change d'aspects en permanence, ce qui a presque de quoi inquiéter. Du coup je ne sais vraiment pas car je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Mais pour l'instant c'est mal parti. M'enfin on verra bien.
Résultat final :
1. Logan
2. Justice League
3. GOTG Vol.2
4. Thor Ragnarok
5. Wonder Woman
6. Lego Batman Movie
7. Spider-Man : Homecoming
Donc au final pas mal de changements... Dans l'ordre décroissant :
SMH : Là où je l'attendais à peu près, et ça ressemblait à ce à quoi je m'attendais : une bon divertissement mais sans plus, le film manque clairement d'intention et d'âme mais s'apprécie par tout le cœur que Tom Holland met dans son rôle, ce qui rend son personnage vraiment plaisant à suivre. Néanmoins contrairement à l'année dernière, cette fois j'ai plus ou moins trouvé un intérêt dans ce film et je suis maintenant assez curieux de le voir grandir et évoluer, même si je reste de mon avis que je préférerais le voir avec les autres et pas tout seul !
LBM : Ah par contre là c'est une sacrée chute... Énorme déception. En soit j'ai beaucoup aimé le film, mais comme je l'indiquait l'année dernière, j'en attendais énormément face à son prédécesseur, et on en est très loin... C'est un très bon film d'animation, qui bénéficie d'un EXCELLENT départ, mais qui manque clairement de profondeur et de sens dans l'ensemble sur toute la suite du film... Et franchement l'histoire n'est pas très prenante, et beaucoup trop bateau.
WW : Pile là où je l'attendais (et de un !) Comme je le disais "je pense qu'on aura un bon film SH standard dans la moyenne apprécié de tous" et pour le coup c'est exactement ça ! (très bonne première partie, 2e un peu plus moyenne, Gal EST Wonder Woman, bonne gestion du thème et du message).
TR : Ah bah petite montée... Mais justifié. Comme je l'ai déjà dis dans ma critique, je trouve vraiment le film dans le fond excellent sur tous les points, notamment pour sa prise de risques et la revisite du principe de l'adaptation, en plus de la très bonne énergie de Waititi aux commandes, qui aurait très bien pu se glisser parmi les meilleurs du MCU, mais qui est complètement gâché par un ton humoristique potache qui n'avait aucunement sa place et qui ne sert strictement à rien.
GOTG Vol. 2 : Pile là où je l'attendais (et de deux !), ce 2e volume, toujours écrit et porté par Gunn réussit sur les mêmes points que le premier, en cherchant même à aller plus loin sur certains aspects, quitte à en perdre certains en route. Même si le premier du nom reste toujours pour l'instant le meilleur Marvel à mes yeux, Ce Vol.2 est bel et bien mon préféré des deux !
JL : Ah bah nous y voilà... Bon pas besoin de résumer, tout a déjà été dit sur le sujet dans le topic dédié. Il garde quand même une des principales places car quand même c'était la JL, ce dont j'ai toujours rêvé d'avoir au cinéma, et c'était vraiment incroyable et jouissif à voir pour la première fois... je l'ai eu donc je peux mourir tranquille maintenant.
Logan : Et pour terminer, au final mon instinct était le bon, mais je m'attendais pas à ce que ça le soit autant, en faisant la plus grosse surprise de cette année, et clairement le meilleur film. En plus d'être le départ de ce bon vieux Jackman en Wolvie (et c'est très touchant et réussi sur ce point), ce film se distingue clairement comme l'un des meilleurs films SH à ce jour, pour avoir complètement renverser le genre et l'emmener en territoire inconnu, grâce à son réalisateur qui avait drapeau blanc. Je le retiens plus comme vraiment un film d'auteur qu'un blockbuster de SH. Le film a vraiment une âme, ses intentions, son but. Il n'est certes pas parfait et contient quand même quelques défauts, mais a vraiment su réinventer le genre pour lui offrir de nouvelle possibilité, tout en étant très touchant, beau, puissant, dur, porté par d'attachants personnages.