[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Adanedhel » Ven 8 Sep 2017 21:23

LMO42 a écrit:

C'est justement ce à quoi je pensais, et vu comment c'est tourné et monté, je pense que ça a du être coupé au montage (on sent clairement une scène manquante)... J'ai même pensé pendant un moment lors de la reprise du flashback du doigt à la fin, qu'en réalité c'était lundi qui l'avait tué (genre empoisonné) pour lui avoir priver la vie de Karen, etc...

Ouais j'ai aussi pensé à une scène coupée... Etrange d'avoir coupée celle-là (bien que les autres aient toutes leur importance aussi ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Sam 9 Sep 2017 00:03

Vu dernierement , petit avis très rapide

Seven Sisters : Pas mal du tout , bien apprecié mais le " vous ne devinerez jamais la fin " .... Le twist de fin pas les enfants mais le fait que lundi les ai vendus est le premier qui vient en tete à tout le monde ...

Hitman Bodyguard : Vraiment drole , vraiment fun , j'ai vraiment kiffer meme si tout est deja vu , une bonne surprise

Atomic Blonde : Pas mal , les scène d'action sont vraiment cool , souvent un peu trop longue sans que ce soit besoin , et l'intrigue est assez complexe , on s'y perd à la fin mais ça reste cool , dommage que ce soit pas simplement compréhensible

Pire Soirée : Plutot nul ... La vf est degueulasse , les dialogues plutot et dire ça sans avoir vu la vo c'est que ça l'est vraiment , ( à un moment une fille souleve le canapé et dit quand meme " Oh hisse la saucisse " , oui on est loin dans le malaise et le ridicule )
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Jerem » Jeu 14 Sep 2017 21:09

Mes derniers films vus (ciné et hors ciné confondus):

- Gods of Egypt: Un bon gros blockbuster WTF, la partie que j'ai apprécié c'est que contrairement à un clash of titans, la partie mythologie égyptienne est assez poussée et assumée.
- Shining: Très longtemps que je voulais le voir mais je repoussais tout le temps son visionnage. Bah au final, je reconnais ses qualités mais mon sentiment à la fin du film était plus proche de la déception qu'autre chose. La déception était surtout du à l'attente que je m'étais construite et en fait j'avais plus ou moins vu tout le film à travers les images, vidéos et autres mêmes qu'on voit un peu partout. Du coup la surprise était un peu moindre...
- Suzanne: Film français dramatique avec François Damiens, Adèle Haenel et Sara Forestier. J'aime beaucoup ce genre de film et j'aime beaucoup les acteurs comiques qui s'essaient au registre dramatique.
- Transformers 5: Bon bah Transformers quoi...
- Spider-man: Homecoming: Le premier film du MCU qui me blase un peu... Le film est plat, manque d'enjeux je trouve et ne renouvelle rien du tout.
- Baby Driver: Un petit bijou
- Mary: Film de Marc Webb avec Chris Evans. J'ai beaucoup aimé.
- Valérian: J'avais déjà donné mon avis. Bof bof pour ma part.
- La planète des singes: Suprématie: Une belle conclusion à la trilogie!
- Everything will be fine: Un drama assez prenant, avec James Franco et Charlotte Gainsbourg.
- Colossal: Pas passé en France (ou très peu je crois). Et c'est bien dommage.
- Dunkerque: Une claque à l'écran.
- Atomic Blonde: Ce putain de plan séquence !!!!
- Seven Sisters: "Vous ne devinerez jamais la fin!!!" Euh bah si... et à la moitié du film même.
- Wind River: Un très bon thriller avec Jérémy Renner et Elizabeth Olsen.
- Mother: Quelqu'un a vu le film ???????
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 17 Sep 2017 13:54

Vu Atomic Blonde (ce titre -__-')... J'ai bien kiffé :D
Le film est extrêmement efficace dans ses scènes d'action absolument dingues qui frappent très fort (ce plan séquence qui dure à l'infini :crazy: ) mais perd clairement en clarté dans une intrigue un peu trop alambiquée et des jeux de trahison confus. Parfois on ne sait pas où le film veut nous mener et il aurait vraiment gagné à être plus simple et épuré de ce côté là... (mais le twist final lors du dernier face à face Theron McAvoy est vraiment excellent, je m'en doutais un peu mais je n'étais pas sûr à 100%, le film est parvenu à maintenir le suspens sur l'identité des deux persos jusqu'au bout ;))
La playlist est vraiment cool mais un peu trop omniprésente (c'est à se demander si le compositeur a eu du boulot :lol: )
Les acteurs sont bons, Charlize Theron est très crédible dans son rôle, j'adore McAvoy il cabotine un peu ici mais son perso est génial, et Sofia Boutella est aussi vraiment bien (je ne pensais pas qu'elle apparaitrait aussi souvent).
Ce qui est assez frappant comparé à d'autres film du genre c'est son réalisme dans les combats : les coups se ressentent vraiment, les personnages s'épuisent, bref loin de l'archétype habituel du héros qui est toujours debout après 50 patates et trois blessures par balle :lol:

La photographie et le jeu sur les couleur est vraiment chouette, ça donne de belles images souvent mono ou dichromes.

En bref un très bon film d'action qui parvient à remplir sa mission partout où on l'attend, voire un peu plus :D


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sinon j'ai enfin pu voir la fin de La La Land. Je ne vais pas m'attarder sur la virtuosité de la mise en scène et sur l'utilisation magnifique des couleurs dans les costumes et les décors, ainsi que sur la justesse des dialogues et de l'alchimie parfaite entre les deux acteurs, ainsi que sur cette fin avec une puissance émotionnelle folle.

J'aimerais vous demander votre avis sur un des messages du film : celui lorsque Ryan Gosling joue dans son groupe de "jazz moderne". J'ai repéré deux messages contradictoires et je me demande lequel est le plus juste, ou si les deux son volontairement placés en opposition.

-le premier : on ne peut pas se tourner uniquement vers le passé et la nostalgie, il faut vivre avec son temps pour faire avancer son art et en vivre

-OU l'artiste qui veut faire de la musique ( ou des films si on étend la métaphore à Damien Chazelle) selon les mêmes canons artistiques que les œuvres de sa jeunesse qui ont forgé sa passion mais qui se retrouve pris dans un système formaté aux codes bien différends.


Je pencherais plutôt vers la deuxième, mais je pense que le doute est permis... Qu'en pensez-vous ? :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 17 Sep 2017 14:18

Adanedhel a écrit:Sinon j'ai enfin pu voir la fin de La La Land. Je ne vais pas m'attarder sur la virtuosité de la mise en scène et sur l'utilisation magnifique des couleurs dans les costumes et les décors, ainsi que sur la justesse des dialogues et de l'alchimie parfaite entre les deux acteurs, ainsi que sur cette fin avec une puissance émotionnelle folle.

J'aimerais vous demander votre avis sur un des messages du film : celui lorsque Ryan Gosling joue dans son groupe de "jazz moderne". J'ai repéré deux messages contradictoires et je me demande lequel est le plus juste, ou si les deux son volontairement placés en opposition.

-le premier : on ne peut pas se tourner uniquement vers le passé et la nostalgie, il faut vivre avec son temps pour faire avancer son art et en vivre

-OU l'artiste qui veut faire de la musique ( ou des films si on étend la métaphore à Damien Chazelle) selon les mêmes canons artistiques que les œuvres de sa jeunesse qui ont forgé sa passion mais qui se retrouve pris dans un système formaté aux codes bien différends.


Je pencherais plutôt vers la deuxième, mais je pense que le doute est permis... Qu'en pensez-vous ? :)


Très bonne question, personnellement je dirais que les deux sont valides et que c'est bien volontaire de la part de Damien Chazelle de les avoir poser tels quels.
Par contre je ne te remercie pas Ada, maintenant tu m'as juste donné envie de revoir le film, alors que j'avais réussi à calmer mes pulsions ces derniers temps, mais là va falloir que je passe à l'achat du blu-ray, mon pauvre portefeuille :cry:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 17 Sep 2017 15:01

Merci pour ton avis :D
C'est clair le film est d'une richesse folle en plus d'être magnifique et un seul visionnage ne suffit pas à repérer toutes les subtilités de mise en scène et les messages.
Je l'ai vu chez un pote et du coup je crois bien que je vais devoir me l'acheter aussi :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 17 Sep 2017 15:05

Adanedhel a écrit:Merci pour ton avis :D
C'est clair le film est d'une richesse folle en plus d'être magnifique et un seul visionnage ne suffit pas à repérer toutes les subtilités de mise en scène et les messages.
Je l'ai vu chez un pote et du coup je crois bien que je vais devoir me l'acheter aussi :lol:


Moi c'est mon coup de cœur de l'année, très clairement. :love:
La scène de la piscine :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 17 Sep 2017 15:25

De même :respect:

La scène de danse dans l'espace où ils ont fait péter le fond vert était incroyable aussi j'ai eu des frissons :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 17 Sep 2017 15:28

Adanedhel a écrit:De même :respect:

La scène de danse dans l'espace où ils ont fait péter le fond vert était incroyable aussi j'ai eu des frissons :crazy:


Ah ouais tellement !
Et toute la scène "fantasme" à la fin. :respect: :love:
(Par contre sur grand écran c'était génial, tu as raté ça :happy:, ma vengeance pour Blade runner :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Dim 17 Sep 2017 15:38

Neimad a écrit:La scène de la piscine :sun:


Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Dim 17 Sep 2017 15:44

Batman a écrit:
Neimad a écrit:La scène de la piscine :sun:


Image


Non, non, l'autre quand Mia s'enfuie de la soirée et que le temps se ralenti, jusque que le plongeur saute dans la piscine.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 17 Sep 2017 15:55

Neimad a écrit:
Et toute la scène "fantasme" à la fin. :respect: :love:
(Par contre sur grand écran c'était génial, tu as raté ça :happy:, ma vengeance pour Blade runner :twisted: )

Oui, cet ascenseur émotionnel pendant tout le film était vraiment fou et ce climax final qui laisse tout ça se libérer :o :cry: c'est beau, émouvant, bouleversant :respect: :respect:

C'est clair que là je me mords les doigts de l'avoir loupé en salle :cry: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 17 Sep 2017 15:59

Adanedhel a écrit:

C'est clair que là je me mords les doigts de l'avoir loupé en salle :cry: :cry:


:twisted: :twisted: :twisted:
Nan, mais c'est quand même super dommage :-(

Vraiment hâte de voir ce que vous nous faire Chazelles sur son prochain film !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Dim 17 Sep 2017 19:27

Je sors de Mother là... Et wow. :crazy: Déjà qu'il est bien cool (notamment dans son ambiance), une fois qu'on comprends son propos il devient plus qu'intéressant, et je trouve qu'il est vraiment sous-estimé, car on tient peut-être un futur ovni culte !

J'en dirais plus tout à l'heure quand j'aurai bien digéré, là j'enchaîne avec Barry Seal puis le Redoutable !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 17 Sep 2017 19:34

LMO42 a écrit:Je sors de Mother là... Et wow. :crazy: Déjà qu'il est bien cool (notamment dans son ambiance), une fois qu'on comprends son propos il devient plus qu'intéressant, et je trouve qu'il est vraiment sous-estimé, car on tient peut-être un futur ovni culte !

J'en dirais plus tout à l'heure quand j'aurai bien digéré, là j'enchaîne avec Barry Seal puis le Redoutable !


Barry Seal c'est vraiment cool ;)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Adanedhel » Dim 17 Sep 2017 22:32

Pour revenir vite fait sur La La Land ce qui m'a vachement étonné avec cette séquence de fin aussi c'est cette manière de désacraliser le coup de foudre initial. On voit bien dans cette vision fantasmée où elle serait restée avec Sébastien que sa vie ne serait pas très différente (elle aurait eu un fils au lieu d'une fille... sens caché ?)... Donc je me demande si cette séquence ne montre pas qu'au final, quelque soit les rencontres qu'on fait ou les chemins qu'on prend, les rêves ne finissent pas par se changer en désillusion (en opposition avec leur deuxième rencontre et leur vie idyllique avant que la vie ne les sépare...), et que l'âme sœur n'est qu'un mythe, ou du moins que l'amour fou ne dure qu'un temps avant que la vie ne retrouve sa banalité...

Mine de rien il fait sacrément réfléchir sur ce qu'est l'amour et tout simplement sur la vie ce film :o :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 17 Sep 2017 22:45

Yep, yep, c'était vraiment fort, mais je pense que Chazelle a un certain amour pour les fins douces amères (cf: Whiplash)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 17 Sep 2017 22:50

Neimad a écrit:Yep, yep, c'était vraiment fort, mais je pense que Chazelle a un certain amour pour les fins douces amères (cf: Whiplash)

Pas encore vu Whiplash... J'arrive pas à me lancer dans ce film (mais ça viendra ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 17 Sep 2017 22:55

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Yep, yep, c'était vraiment fort, mais je pense que Chazelle a un certain amour pour les fins douces amères (cf: Whiplash)

Pas encore vu Whiplash... J'arrive pas à me lancer dans ce film (mais ça viendra ;) )


J'ai vraiment aimé, c'était vraiment bien !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Dim 17 Sep 2017 23:02

Adanedhel a écrit:Pas encore vu Whiplash... J'arrive pas à me lancer dans ce film (mais ça viendra ;) )


:o :o Hérétique !
Nan j'rigole. Pour te dire, pour quelqu'un comme moi qui n'a pas du tout aimé La La Land, quand même avec ce dernier et Whiplash je reconnais quand même que Chazelle a un monstrueux talent. Et pourtant pour quelqu'un comme moi qui déteste l'univers des orchestres, d'école de musique, etc.... Je trouve que Whiplash est l'un des meilleurs films de la dernière décennie. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 17 Sep 2017 23:18

Adanedhel a écrit:Pas encore vu Whiplash... J'arrive pas à me lancer dans ce film (mais ça viendra ;) )

Laisse toi porter par Melissa Benoist qui je trouve est beaucoup plus intéressante et craquante dans son rôle dans Wiplash qu'en Kara Danvers (plutôt fade je trouve) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Dim 17 Sep 2017 23:21

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Pas encore vu Whiplash... J'arrive pas à me lancer dans ce film (mais ça viendra ;) )

Laisse toi porter par Melissa Benoist qui je trouve est beaucoup plus intéressante et craquante dans son rôle dans Wiplash qu'en Kara Danvers (plutôt fade je trouve) !


Elle joue qui dans Whiplash ? Je ne me rappelle pas du tout d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Dim 17 Sep 2017 23:22

Neimad a écrit:
ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Pas encore vu Whiplash... J'arrive pas à me lancer dans ce film (mais ça viendra ;) )

Laisse toi porter par Melissa Benoist qui je trouve est beaucoup plus intéressante et craquante dans son rôle dans Wiplash qu'en Kara Danvers (plutôt fade je trouve) !


Elle joue qui dans Whiplash ? Je ne me rappelle pas du tout d'elle.


Elle a juste deux ou trois scènes. Elle joue la petite amie du personnage principal.

Mais faut aussi voir le film pour J.K. Simmons !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Sep 2017 23:23

Oui Whiplash est pour moi un des meilleurs films de ces dernières années.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Dim 17 Sep 2017 23:27

Batman a écrit:Elle a juste deux ou trois scènes. Elle joue la petite amie du personnage principal.

Mais faut aussi voir le film pour J.K. Simmons !


Ah, ouais d'accord.
C'est clair que grosse grosse groooosse perf de la part de Simmons ! J'adore cet acteur :love:.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron