[Saga] Ninja Turtles (TMNT)

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Quelle note attribuez vous à TMNT : Mutant Mayhem ?

Le sondage est actif jusqu’au Ven 8 Aoû 2025 00:30

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
100%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

[Saga] Ninja Turtles (TMNT)

Messagede Superbiz » Mar 20 Mar 2012 18:12

J'ouvre ce nouveau topic pour rappeler qu'une adaptation live du comics (parce que oui, c'est un comics à la base) est prévu pour 2013, et je vais surtout l'introduire avec une polémique, lancée par Michael "Transformers" Bay :
M. Bay a écrit: "Nos Tortues seront de race extra-terrestre, et elles seront bagarreuses, amusantes, et complètement adorables".

L'aspect Alien a forcément fait hurler les fans (comme moi), puisqu'il s'éloigne pas mal du sujet original, qui parlait indirectement des effets néfastes du nucléaire...

Bay a tenté de rassurer les fans en disant ceci :
M. Bay a écrit:Les fans ont besoin de respirer. Ils n'ont pas lu le scipt. Notre équipe travaille de façon très étroite avec les créateurs originaux des Tortues Ninjas, dans le but de donner plus de background à l'histoire. Relax, on est en train de mettre tout ce qui a fait que vous en étiez fan à la base. On est juste en train de construire un univers plus grand!


Vous en pensez quoi?
Pressés de cette adaptation?
Les Tortues seront-elles au centre d’un conflit intergalactique au lieu de combattre à coups de prises de ninjutsu les rues de New-York ?

Allez, en bonus, le générique du dessin animé!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mar 20 Mar 2012 18:21

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que sur ce coup-là, Bay va transformer en plomb ce qui était de l'or.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

TMNT : Les tortues Ninja

Messagede Stratus » Mar 20 Mar 2012 18:25

pressé, non.
Intrigué, oui.

Dyo, regarde Transformer le dessin animé, et ce qu'il en a fait en film, c'est complètement plausible.
Même, G.I. Joe, si on passe l'histoire, l'adaptaion n'est pas choquante.

Moi j'attend beaucoup Mask :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mar 20 Mar 2012 18:30

Oui non mais ça va 2 secondes... On est assaillis de films qui nous racontent des invasions d'aliens (même si les TMNT seront de gentils aliens :roll: ), on va avoir Battleship, TF4 et TF5... Un peu d'imagination, là!
Seul le fait de savoir que ce sera peut-être Liebesman à la réalisation m'intrigue positivement.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 20 Mar 2012 18:32

Pourquoi pas, le choix que Bay a fait est intriguant.

stratus a écrit:Moi j'attend beaucoup Mask :D


Ah Mask ! J'ai tous les épisodes en DVD (comme la première série Transformers d'ailleurs), par contre une adaptation au ciné je sais pas trop.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 20 Mar 2012 18:40

Dyo a écrit:Oui non mais ça va 2 secondes... On est assaillis de films qui nous racontent des invasions d'aliens (même si les TMNT seront de gentils aliens :roll: ), on va avoir Battleship, TF4 et TF5... Un peu d'imagination, là!
Seul le fait de savoir que ce sera peut-être Liebesman à la réalisation m'intrigue positivement.

prometheus parle aussi d'invasion d'aliens.. Et tellement d'autres..

Et je préfère un TMNT plutot qu'un transformers 4, on reproche aux gens de faire des suite de suite, la c'est une adaptation d'un vieux truc..

Et si ca marche aussi bien que transformers, on risque d'avoir droit à d'autres du meme genre (dont mask, ulysse 31, albator, ...) qui seront largement meilleures que des adaptations plus vieilles (ken le survivant, dragon ball de y a longtemps...) malgré les récentes bouses (DB evolution, conan..)

Si le gros budget ressuscite le DA des années 90, je dis vive Dorothée !
(on touche juste ni DBZ ni saint seiya/chevalier du zodiaque)


tu vois, ça fait cheap, mais sérieusement, c'est limite plausible, graphiquement ça fait pas trop mal aux yeux..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

TMNT : Les tortues Ninja

Messagede Superbiz » Mar 20 Mar 2012 18:55

J'avoue être intrigué par cette adaptation...

J'en profite pour mettre un artwork ;)
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 20 Mar 2012 19:17

Jolie art work.

Par contre Stratus, perso je l'ai bien aimé le dernier Conan. Pour les Chevaliers du Zodiacs, il me semble qu'il y avait un projet il y a pas mal de temps, mais lorsqu'il y a eu les premier essaie avec les armures ils ont tout annulée, car la prod trouvait cela horrible.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mer 21 Mar 2012 02:56

Deyvrone a écrit:Par contre Stratus, perso je l'ai bien aimé le dernier Conan. Pour les Chevaliers du Zodiacs, il me semble qu'il y avait un projet il y a pas mal de temps, mais lorsqu'il y a eu les premier essaie avec les armures ils ont tout annulée, car la prod trouvait cela horrible.

Pour Conan, je parlais surtout de mon avis ^^

Ensuite, si on regarde le trailer fanmade, hormis qu'il soit pas au top graphiquement, on voit qu'on peut facilement faire une histoire "sombre" et qui a l'air intéressante, et même "réaliste" sur un univers aussi "gamin" que pokemon. et en traileur fanmade, on trouve même du zelda, du mario (et beaucoup de persos de JV), mais aussi des trucs plus farfelus comme batman VS alien VS predator, et d'autres (j'avais vu du city hunter / nicky larson), comme quoi il est toujours possible d'adapter à la sauce actuelle (Nolan ? Bay ?) quelque chose "gamin" et "old school" et faire en sort que ça passe bien. On peut avoir des tops comme des flops, ca dépend des réalisateurs, mais passer du dessin animé a une version live peut vraiment être fun.

The last airbender - le dernier maitre de l'air, le dessin animé est clairement orienté 10/12, mais l'histoire et l'intrigue en soit est vraiment une tuerie, et le film suit (malheureusement) l'anime donc est très gamins, mais les bandes annonces étaient super "sombre", ca aurait pu etre une pure tuerie.

Certe, le thème "tortue ninja" fait rigoler, au meme titre que "gaston lagaff" ou "spirou", mais si c'est beau, plausible, et que l'histoire tient la route, je suis complètement pour. Des films TMNT ont existés, je suis allé les voir au ciné étant gosse, c'était moche mais ca passait. Si graphiquement ça suit..

Et non, aucun rapport avec le fait que je sois ultra nostalgique des années 90. :p
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 21 Mar 2012 10:07

Je suis fan du DA au point de me rappeler par coeur des paroles du générique sans l'avoir regardé depuis 15 ans. J'avais adoré les films (je n'ai que les deux premiers) qui avait été fait, alors je ne serai pas contre une nouvelle adaptation live des Tortues Ninjas.
Après je suis choqué par l'idée des tortues extra-terrestres, comme le dit Superbiz le point de départ c'était les déchets nucléaires et c'était bien d'en parler. C'est comme si on disait que Spider-Man avait été mordu par une araignée ET. Enfin bon ça m'intrigue, j'attends d'en savoir plus sur ce point.

stratus a écrit:Certe, le thème "tortue ninja" fait rigoler, au meme titre que "gaston lagaff" ou "spirou", mais si c'est beau, plausible, et que l'histoire tient la route, je suis complètement pour.

Moi je suis pour un film Gaston Lagaff, étant un vrai fan de ce personnage. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 21 Mar 2012 11:44

Mach a écrit:Moi je suis pour un film Gaston Lagaff, étant un vrai fan de ce personnage. :D

Il existe déjà un film Gaston Lagaffe, et crois moi, tu ne veux pas le voir.... -_-

Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 21 Mar 2012 12:48

:o
Connais pas, mais l'affiche donne vraiment pas envie...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 21 Mar 2012 13:04

Mach a écrit::o
Connais pas, mais l'affiche donne vraiment pas envie...

C'est clair, ils ont même pas utiliser le vrais dessinateur de Gaston Lagaffe ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Mer 21 Mar 2012 13:13

Mach a écrit::o
Connais pas, mais l'affiche donne vraiment pas envie...

Pour l'avoir vu il y a un paquet d'année (j'devais avoir genre 10ans), j'confirme que le film est VRAIMENT mauvais...
Pas de Marie-Jeanne (la fille pas l'herbe), pas de fantasio/Prunelle... En fait il n'y a que le nom du film qui ai un rapport avec la BD -_-'
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 21 Mar 2012 14:44

Superbiz a écrit:
Mach a écrit::o
Connais pas, mais l'affiche donne vraiment pas envie...

Pour l'avoir vu il y a un paquet d'année (j'devais avoir genre 10ans), j'confirme que le film est VRAIMENT mauvais...
Pas de Marie-Jeanne (la fille pas l'herbe), pas de fantasio/Prunelle... En fait il n'y a que le nom du film qui ai un rapport avec la BD -_-'

Ok... En plus il n'a même pas son pull vert en laine et ses espadrilles provenant de Saint-Laurent de Cerdans (Deyvrone ceci est pour toi... :roll: )...
Sinon, c'est pas Marie-Jeanne mais Jeanne tout court, mais il l'appelle M'zelle Jeanne. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 21 Mar 2012 14:47

Mach a écrit:Ok... En plus il n'a même pas son pull vert en laine et ses espadrilles provenant de Saint-Laurent de Cerdans (Deyvrone ceci est pour toi... :roll: )...


Hein ? :?: :?:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mer 21 Mar 2012 14:53

Mach a écrit:Sinon, c'est pas Marie-Jeanne mais Jeanne tout court, mais il l'appelle M'zelle Jeanne. :)

Anéfé...
Ca me fait dire qu'il va falloir que je dois me refaire une cure de Gaston Lagaffe... :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 21 Mar 2012 14:56

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:Ok... En plus il n'a même pas son pull vert en laine et ses espadrilles provenant de Saint-Laurent de Cerdans (Deyvrone ceci est pour toi... :roll: )...


Hein ? :?: :?:

J'étais bizarrement sûr que tu ne comprendrai pas, tant pis pour toi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 21 Mar 2012 17:07

Deyvrone a écrit:The last airbender - le dernier maitre de l'air, le dessin animé est clairement orienté 10/12, mais l'histoire et l'intrigue en soit est vraiment une tuerie, et le film suit (malheureusement) l'anime donc est très gamins, mais les bandes annonces étaient super "sombre", ca aurait pu etre une pure tuerie.



J'ai plutôt bien aimer le film de Shyamalan , malheureusement niveau scènes d'actions c'est pas épique , le rythme du film est beaucoup trop rapide et puis la durée aussi , c'est plutôt fait pour les enfants , pourtant je trouve le film très fidèle à l'animé

J'imagine même pas un tel film dans les mains d'un gros réalisateur


Le potentiel est énorme :o


Chef D’œuvre obligé à l'arrivé :D
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 21 Mar 2012 17:08

Mask, c'est bien le d.a ou le mec avait une bagnole qui avait l'ouverture papillon pour les portieres, c'est ça?

Une nouvelle adaptation des TMNT? je suis pour!!j'etais fan du dessin animé et de April quand j'etais gamin, mais c'est clair que si Michael Bay continue dans son delire alien, il foncera dans le mur. Bebop et Rocksteady en extraterrestre pourquoi pas mais pas les tortues!! Et puis comment il expliquera que ces aliens apprennent le kung fu aupres d'un rat en kimono?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Mer 21 Mar 2012 17:18

Dio Brando a écrit:Mask, c'est bien le d.a ou le mec avait une bagnole qui avait l'ouverture papillon pour les portieres, c'est ça?




Je kif trop, je vais me remettre à les regarder.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mer 21 Mar 2012 17:19

Dio Brando a écrit:Mask, c'est bien le d.a ou le mec avait une bagnole qui avait l'ouverture papillon pour les portieres, c'est ça?

Image
Exactement, et le robot qui ressemble a R2D2 qui fait moto

Vilain Deyv, pour la peine j'en mets un en version longue :D

Dio Brando a écrit: Et puis comment il expliquera que ces aliens apprennent le kung fu aupres d'un rat en kimono?
SI c'est lui qui les accueille sur terre, et qu'il est aussi Alien.
Perso, le coup des tortues Alien, ça me dérange pas. SI c'était suite à de la radioactivité, les gens auraient pété un câble en parlant d'un film écolo, le radio actif c'est le mal, etc. Et faut garder à l'idée que c'est une "adaptation", comme le sont les films marvel, donc les origines peuvent être changées, tant qu'on garde l'idée principale et les moteurs de la série. Si a aucun moment ils ne parlent pizza, là oui on crie au scandale, car les TMNT ne sont rien sans les pizzas, faut dire ce qui est. Apres, les origines, on s'en tape. Le méchant est bien alien alors qu'elles ne sont que radioactives, et tout le monde s'en tape..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 21 Mar 2012 17:48

C'est quand même super balèze qu'une race E.T. ait une forme de tortue humanoïde, ça tombe bien qu'elles arrivent sur Terre où il y a des humains et des tortues, sur d'autres planètes elles n'auraient ressemblé à rien.

Sinon dans Mask mon préféré c'était le mec avec sa moto/hélico verte, je l'avais en jouet.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 21 Mar 2012 17:51

Mach a écrit:C'est quand même super balèze qu'une race E.T. ait une forme de tortue humanoïde, ça tombe bien qu'elles arrivent sur Terre où il y a des humains et des tortues, sur d'autres planètes elles n'auraient ressemblé à rien.

Sinon dans Mask mon préféré c'était le mec avec sa moto/hélico verte, je l'avais en jouet.


Il y a bien u raton laveur chez marvel.

Brad Turner pilote de moto et d'hélicoptère. Nom de code : Condor.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Mer 21 Mar 2012 17:52

Mach a écrit:C'est quand même super balèze qu'une race E.T. ait une forme de tortue humanoïde, ça tombe bien qu'elles arrivent sur Terre où il y a des humains et des tortues, sur d'autres planètes elles n'auraient ressemblé à rien.


+1 :lol:
Et faire un film tous publics où il est question des conséquences néfastes du nucléaire est tout à fait possible. Seulement Bay ne veut pas se compliquer la tâche, on dirait.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

cron