[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Adanedhel » Lun 18 Sep 2017 07:11

Ok vous m'avez convaincu :lol:
Il me semble l'avoir déjà vu à la médiathèque j'irai voir ça ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Ven 29 Sep 2017 14:34

J'ai regardé hier (avec beaucoup de retard ) le film Drive et mon dieu qu'est ce que je l'ai trouvé nul !!! ....
Pourtant ça fait des années que je lis partout que le film est une tuerie, limite un chef-d'oeuvre ...comme quoi faut toujours se faire son propre avis !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Ven 29 Sep 2017 14:49

Je l'ai trouvé très bon perso', donc oui exemple typique de la totale subjectivité du Ciné'... ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Ven 29 Sep 2017 14:55

NiradZedjati a écrit:Je l'ai trouvé très bon perso', donc oui exemple typique de la totale subjectivité du Ciné'... ^^


Mais c'est ça !! C'est quand même fou à quel point une oeuvre peut toucher des gens et en laisser d'autres totalement froid. ...
J'ai voulu le finir pour avoir la totalité de l'histoire mais ma femme elle à laissé tombé en plein milieu :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Ven 29 Sep 2017 14:57

De toute façon le Cinéma de Refn est clivant, soit on adhère soit on adhère pas...le gars laisse rarement indifférent.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Sam 30 Sep 2017 11:09

NiradZedjati a écrit:De toute façon le Cinéma de Refn est clivant, soit on adhère soit on adhère pas...le gars laisse rarement indifférent.


Drive est quand meme son film le plus accessible.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 30 Sep 2017 15:07

Oui, c'est loin d'être Valhalla Rising ou Only God Forgives...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 1 Oct 2017 21:19

SEPTEMBRE

★★★★★☆☆☆☆☆ Rememory
★★★★★★☆☆☆☆ The Witch
★★★★★★☆☆☆☆ Some Freaks
★★★★★☆☆☆☆☆ The Hitman's Bodyguard
★★★★★☆☆☆☆☆ Transfiguration
★★★★★★★★★The Sense Of An Ending
★★★★★★☆☆☆☆ 68 Kills
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Yoga Hosers
★★★★★★☆☆☆☆ The Hero
★★★★★☆☆☆☆☆ The Bye Bye Man
★★★★★★★☆☆☆ Baby Driver
★★★★★★★☆☆☆ The House
★★★★★★★☆☆☆ Annabelle : Creation
★★★★★★★☆☆☆ Megan Leavey
★★★★☆☆☆☆☆☆ The Book of Henry
★★★★★★★★☆☆ A Ghost Story
★★★★★★★★☆☆ Wind River
★★★★★★★★☆☆ IT Image
★★★★★★★☆☆☆ Dead Silence
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mar 3 Oct 2017 23:03

King Arthur :
Les points positifs :
-les scènes d'actions
-la mythologie revisité
-le degign
-la photographie

Les points négatifs :
-certaines musiques mal choisi
-certains dialogues trop contemporains
-la réalisation de Guy ritchie avec cet humour particulier (la scènes où arthur raconte sa journée. ...)

Mais globalement un film énorme qui malheureusement n'aura jamais de suite ... :cry:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mar 3 Oct 2017 23:10

Dark sirgon a écrit:Les points négatifs :
-certaines musiques mal choisi
-certains dialogues trop contemporains
-la réalisation de Guy ritchie avec cet humour particulier (la scènes où arthur raconte sa journée. ...)

Mais globalement un film énorme qui malheureusement n'aura jamais de suite ... :cry:

D'accord sur tous les points positifs ! :D Et la conclusion :-(

Quelles sont les musiques que tu n'aimes pas ? perso j'ai trouvé l'OST absolument grandiose et les deux trois chansons magnifiques et très bien placées :sun:

Les dialogues font partis du style du film... Je l'avais noté mais ça ne m'avais pas gêné outre mesure ^^

Par contre cette scène je la trouve juste grandiose... J'avais beaucoup aimé le même genre de concept dans Ant-Man mais là je trouve ça bien plus réussi avec et mieux rythmé (un peu trop rapide dans Ant-Man ;) ).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 3 Oct 2017 23:43

J'ai vraiment aimé ce style aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mer 4 Oct 2017 09:33

Adanedhel a écrit:D'accord sur tous les points positifs ! :D Et la conclusion :-(

Quelles sont les musiques que tu n'aimes pas ? perso j'ai trouvé l'OST absolument grandiose et les deux trois chansons magnifiques et très bien placées :sun:

Les dialogues font partis du style du film... Je l'avais noté mais ça ne m'avais pas gêné outre mesure ^^

Par contre cette scène je la trouve juste grandiose... J'avais beaucoup aimé le même genre de concept dans Ant-Man mais là je trouve ça bien plus réussi avec et mieux rythmé (un peu trop rapide dans Ant-Man ;) ).


J'ai trouvé très étrange la musique qui se trouve juste après l'incroyable scène d'intro :o là où le titre apparaît, ça m'a sortie de ce moment épique .

Pour les dialogues je précise que j'ai regardé en VF , ceci explique peut-être cela ? ...Mais certaines phrases me paraissait anachronique ...

La scène où il raconte sa journée était en décalage avec le style du film et très représentatif de la réal de Ritchie ...faut aimé. ...

Mais en y repensant ce décalage apporte une fraîcheur au film qui aurait pu être lourd si il avait été trop sérieux ou trop dans le style heroic fantasy ! !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 4 Oct 2017 09:42

Oui c'est un style particulier auquel il faut accrocher ;) Sur moi ça a marché du tonnerre et je suis d'accord que ça apporte une fraîcheur assez jouissive tout au long du film :)

Ah oui ! La mère se fait tuer et là il y a la grosse musique médiévalo-rock'n roll qui se pointe l'effet est bizarre j'avoue :lol: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mer 4 Oct 2017 10:28

Adanedhel a écrit:Oui c'est un style particulier auquel il faut accrocher ;) Sur moi ça a marché du tonnerre et je suis d'accord que ça apporte une fraîcheur assez jouissive tout au long du film :)

Ah oui ! La mère se fait tuer et là il y a la grosse musique médiévalo-rock'n roll qui se pointe l'effet est bizarre j'avoue :lol: :lol:


Mais sinon le film est une réussite
Le scénario est bien foutu et visuellement c'est à rendre dingue tellement c'est beau !! ( les éléphants, excalibur, les mages , les créatures, la dame du lac , le père changé en pierre qui reçoit l'épée :o :crazy: :love: )

J'ai envie de crier aux gens d'acheter le DVD pour rattraper ce bide monumental et qu'on ait une suite !!!

Ps: pas fan de jude law dans le rôle du méchant mais il fait le job
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Mer 4 Oct 2017 10:37

Dark sirgon a écrit:
J'ai envie de crier aux gens d'acheter le DVD pour rattraper ce bide monumental et qu'on ait une suite !!!

Ps: pas fan de jude law dans le rôle du méchant mais il fait le job


Il me semble avoir lu que le Blu Ray se vendait vraiment très bien. Il y a quoi, deux trois semaines de ça il était numéro un des ventes.
Mais bon c'est impossible de rattraper un bide pareil :-(.
(En plus je pense que chez Warner le nom Roi Arthur doit être tabou maintenant :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 4 Oct 2017 13:22

Dark sirgon a écrit:
Adanedhel a écrit: les éléphants, excalibur, les mages , les créatures, la dame du lac , le père changé en pierre qui reçoit l'épée :o :crazy: :love: )

Ouais les éléphants ramène les Mumakils à la crèche :lol:
La Dame du Lac est splendide, tellement poétique ! Dommage qu'on la voit si peu...
Et cette scène :respect: :respect: des frissons :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 4 Oct 2017 13:24

Vous me donnez envie de le revoir. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mer 4 Oct 2017 16:33

Le roi Arthur est juste grandiose pour ma part :crazy: :D :love: !!
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Sam 7 Oct 2017 03:31

ROY a écrit:Image Image
Gotham 4.03 + Don't Sleep

Mdrrrr j'en ai vu des films nuls mais alors là je sais pas si je dois rire ou pleurer c'est le navet de l'année ça fait vraiment pitié. :lol: J'ai arrêté le film vers la moitié en début de soirée, et je me suis convaincu de le finir après mes lectures, jamais je n'aurais imaginé que ça pourrait être aussi nul, je me demande si les acteurs n'ont pas honte d'avoir joué la dedans. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Dim 8 Oct 2017 11:36

Je suis allé voir Seven Sisters hier soir... Et j'ai trouvé le film très mauvais, bourré d'incohérences, de clichés et de rebondissements qui ne fonctionnent pas. Je suis, du coup, plutôt surpris de l'acceuil relativement positif qu'il a reçu...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Niffleur » Dim 8 Oct 2017 17:35

OldManLogan a écrit:Je suis allé voir Seven Sisters hier soir... Et j'ai trouvé le film très mauvais, bourré d'incohérences, de clichés et de rebondissements qui ne fonctionnent pas. Je suis, du coup, plutôt surpris de l'acceuil relativement positif qu'il a reçu...


Seven sisters c'était pas le film de l'année mais je l'avais quand même trouvé pas mal :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 14 Oct 2017 11:31

J'ai vu Barry Seal : American Traffic... Et c'était vraiment très bon ! :sun:

Je ne suis pas extrêmement friand de Biopic mais ici l'histoire se suit toute seule. Il y a une vraie énergie dans lé réalisation, un chouette délire avec la photographie et les couleurs (ultra saturée en orange dans les pays des cartels, désaturée quand la situation se gâte, ultra acidulée quand tout roule :D ). Les plans aériens sont vraiment magnifiques. Tom Cruise est impeccable dans le rôle, ça fait plaisir de la retrouver ailleurs que dans le rôle du héros de blockbuster d'action.
La musique est plutôt chouette et accompagne très bien le film. Certains set-up/pay-off sont un peu gros.
Au niveau du montage il est vraiment excellent à l'intérieur des scènes, ultra dynamique et inventif (on dirait presque du Guy Ritchie, il y a un feeling qui ressemble pas mal à Agents très Spéciaux : Man from Uncle ;) ). Cependant souvent on passe d'une scène à l'autre de manière très abrupte sans qu'il y ai vraiment de lien (après c'est peut-être pour montrer la vie trépidante du personnage qui passe d'un boulot pour la CIA à un cartel de drogue comme il change de chemise :lol: )

Pour les répliques qu'on retrouve dans les bande-annonce, le doublage et la traduction y étaient bien meilleurs je trouve...

Enfin le film livre un message plutôt antipatriotique je pense, dénonçant ouvertement certaines actions des USA à cette période et qui continuent surement de manière similaire aujourd'hui...

En bref un supe moment, on ne s'ennuie pas une seule seconde et le tout est impeccable d'un point de vue technique :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 1 Nov 2017 21:44

Au revoir là-haut

J'ai trouvé le film tout simplement excellent !
L'histoire est bonne, tout les acteurs sont bons, la réalisation est vraiment bonne, tout est bon dans ce film.
Il y a réellement des séquences qui m'ont laissé bouche bée tant on a plus l'habitude de voir ça dans les films français. Toute une séquence dans les tranchées qui est juste fantastique.
Je ne vais pas m'épancher pendant des heures, mais donner une chance à ce film, parce qu'à une époque où le cinéma français tourne en rond en réalisant majoritairement des comédies minables, sans aucune âme, ni passion, et bien ce film est réellement autre chose, une chose telle que je voudrais voir beaucoup plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 1 Nov 2017 22:08

OCTOBRE

★★★☆☆☆☆☆☆☆ Amityville : The Awakening
☆☆☆☆☆☆☆☆☆ The Other
★★★★★★☆☆☆☆ Marjorie Prime
★★★★☆☆☆☆☆☆ The Dark Tower
★★★★★★★☆☆☆ M.F.A.
★★★★☆☆☆☆☆☆ Leatherface
★★★★★★★☆☆☆ The Only Living Boy In New York
★★★★★★★☆☆☆ Halloween (1978)
★★★★★★★☆☆☆ Ingrid Goes West
★★★★★★☆☆☆☆ Wheelman
★★★★★☆☆☆☆☆ Never Here
★★★★★★★★☆☆ The Devil Inside [Rewatch]
★★★★★★★★☆☆ Brad's Satus
★★★☆☆☆☆☆☆☆ Crash Pad
★★★★★★☆☆☆☆ The Invitation
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Jeu 2 Nov 2017 00:19

Neimad a écrit:Au revoir là-haut

J'ai trouvé le film tout simplement excellent !
L'histoire est bonne, tout les acteurs sont bons, la réalisation est vraiment bonne, tout est bon dans ce film.
Il y a réellement des séquences qui m'ont laissé bouche bée tant on a plus l'habitude de voir ça dans les films français. Toute une séquence dans les tranchées qui est juste fantastique.
Je ne vais pas m'épancher pendant des heures, mais donner une chance à ce film, parce qu'à une époque où le cinéma français tourne en rond en réalisant majoritairement des comédies minables, sans aucune âme, ni passion, et bien ce film est réellement autre chose, une chose telle que je voudrais voir beaucoup plus souvent.


Tu me donnes envie de le voir car à la base je n'avais pas du tout envie. La faute à Dupontel ou plutôt au réalisateur Dupontel car je l'adore en tant qu'acteur. Mais je n'aime juste pas son coté réal.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron